KRAZ 255/255B

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

kakctus63 j'en ai deux sous la patte a moins de 5000 euros en regle si tu veux...contact par mp.
Brice
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: KRAZ 255/255B

Message par sebg61 »

Salut,

tient, un kraz en V12 :

http://wwojnar.com/2012/08/kraz-255b-wi ... ttle-tank/

:shock: :shock: :shock:

@+

Seb
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Il n'a servi qu'en demo pour une equipe de "forains". Je l'ai apercu sur un magazine tcheque. Moteur de char, 1200 ch je crois. Ca montre encore une fois la tenue de la transmission...
A noter que ce type de modification existe sur 8 modeles en service en Ukraine, pour tracter les Antonov. Donc ce n'est pas une bidouille faite le dimanche autour du barbuc' celui que tu as mis en lien, il vient de cette serie. Le fameux Kraz avec la carlingue d'avion posee dessus etait equipé ainsi, mais ils sont revenus au V8 après 10 ans de stockage, le V12 etant bloqué. Moi ce qui m'interesse, c'est les valeurs de ce V12 d'origine: 870ch et 150 mkg de couple...trouvez moi un autre camion homolgué qui encaisse ca D'ORIGINE a moins de 5000 euros (prix d'un 255b correct) et je signe direct! Par ce que depuis 3 mois (et encore plus maintenant) ca devient quasi impossible d'en sortir un de la bas, merci Poutine et ses sbires en Crimée...... :evil:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: KRAZ 255/255B

Message par P.jack »

Oh beh trouver un T72 a couper c'est facile! 8)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: KRAZ 255/255B

Message par Olivier »

Sympa mais il y a quand même un souci de taille avec ce moteur :roll: 8) :lol:
Fuel Consumption Combined: 260 – 450 l/100 km
Fuel consumption on the highway: 240 l/100 km
Soit à peu près :

- 340 € sur route et 630 € en TT ... 2300 Francs pour faire 100 bornes et 4200 Francs pour s'amuser un peu.

Bon j'imagine qu'on doit gagner un peu entre le poids du tank et celui du Kraz mais quand même ... :shock:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Ahhh la conso ca te travaille toi en ce moment :lol:
On s'en fout, de toute facon c'est pour faire peur et faire du bruit ( principe du hot rod non?) De toute facon j'ai trouvé aussi gros, aussi puissant, mais avec moins de 40L au cent aux US, juste moins beau et peut être un peu moins solide.
En israel (...) un autre vehicule attire mon attention en ce moment: 8T, 650ch, 4x4, 6m50×2m35, 3m de haut, 75 cm de garde au sol au pont, et a moitié blindé en plus. Cerise sur le clafoutis, fabriqué...AUX US :mrgreen: je suis en pourparlé avec mes nouveaux collegues capitalistes pour avoir des tarifs. Et attention, ca roule a 170...bref, y'a des alternatives pour des teucs hors norme, mais roulables :wink:
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

Salut a tous je rentre dans ce sujet car j'aimerai faire un camion camping car tout-terrain atypique et j'aimerai le faire sur la base d'un Kraz255/255b,la question vu sa largeur (1m75) je me demande si on a le droit de circuler avec un tel engin librement en France et en Europe ( mais surtout en France pour le début ^^)sans avoir a demander des dérogations ou faire de convoi exceptionnel .
Je me porte sur ce type d'engin car j aimerai un véhicule multifonction capable de franchir pas mal d'obstacle( histoire de pouvoir se balader dans des recoin un peu sauvage , et de disparaitre au fin fond d'une foret ou une montagne en cas de conflit mondial ^^ !) , avoir un espace de vie agréable pour3/4 personne,et qui plus est a de la gueule !
Je me suis donner pour mon projet de construction restauration un laps de temps de 6 ans et un budget de 20000 a 30000 projet fini !
Est-ce donc possible sur un kraz255/255B ou suis-je obliger de me rabattre sur un autre camion ?
Autres question combien sa coute en assurance a peu près ?
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: KRAZ 255/255B

Message par P.jack »

Olivier a écrit :Sympa mais il y a quand même un souci de taille avec ce moteur :roll: 8) :lol:
Fuel Consumption Combined: 260 – 450 l/100 km
Fuel consumption on the highway: 240 l/100 km
Soit à peu près :

- 340 € sur route et 630 € en TT ... 2300 Francs pour faire 100 bornes et 4200 Francs pour s'amuser un peu.

Bon j'imagine qu'on doit gagner un peu entre le poids du tank et celui du Kraz mais quand même ... :shock:

Oliv' :wink:

Ils ont sortis un KRAZ a Chenilles?! Je savais pas!
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: KRAZ 255/255B

Message par sebg61 »

Salut,

et bienvenue sur le forum.
bloody12 a écrit :Salut a tous je rentre dans ce sujet car j'aimerai faire un camion camping car tout-terrain atypique et j'aimerai le faire sur la base d'un Kraz255/255b,la question vu sa largeur (1m75) je me demande si on a le droit de circuler avec un tel engin librement en France et en Europe ( mais surtout en France pour le début ^^)sans avoir a demander des dérogations ou faire de convoi exceptionnel .
Je me porte sur ce type d'engin car j aimerai un véhicule multifonction capable de franchir pas mal d'obstacle( histoire de pouvoir se balader dans des recoin un peu sauvage , et de disparaitre au fin fond d'une foret ou une montagne en cas de conflit mondial ^^ !) , avoir un espace de vie agréable pour3/4 personne,et qui plus est a de la gueule !
Je me suis donner pour mon projet de construction restauration un laps de temps de 6 ans et un budget de 20000 a 30000 projet fini !
Est-ce donc possible sur un kraz255/255B ou suis-je obliger de me rabattre sur un autre camion ?
Autres question combien sa coute en assurance a peu près ?
Aucune idée pour le kraz. Par contre pour l'ural, il peut rouler c'est sûr.

Par contre, 1m75 de large, tu es sûr ? çà c'est pour un mini-kraz ...

@+

Seb
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: KRAZ 255/255B

Message par MaNu42 »

bloody12 a écrit :... j aimerai un véhicule multifonction capable de franchir pas mal d'obstacle( histoire de pouvoir se balader dans des recoin un peu sauvage , et de disparaitre au fin fond d'une foret ou une montagne en cas de conflit mondial ^^ !), avoir un espace de vie agréable pour3/4 personne,et qui plus est a de la gueule ! ...
Je pense que le KRAZ comme l'OURAL sont des camions qui peuvent être des obstacles pour ceux qui veulent se balader dans des recoin un peu sauvage car plus c'est gros et plus il faut de l'espace. J'aime bien la dimension apocalyptique permettant de justifier ce type de camion...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

Erf , je voulait mètre 2m75 de large , je vais de ce pas me faire lyncher! fouet

J'aime bien l'Oural aussi , mais ils consomme apparemment beaucoup plus , et la conduite est moins sympa que sur le Kraz ( sonore et souplesse) d’après les différents forum que j'ai peu lire.

Qui plus est je préfères l'aspect plus carrer du Kraz au arrondi de l’Oural.
après je pense qu'il devrai être possible de gratter les 15 CM de trop sur la largeurs ( soit 7.5cm de chaque coter pour atteindre les 2m60 max réglementaire) sur la pneumatique étant donner que je ne garderai que la partie cabine , mécanique et le châssis, le shelter sera aux bonnes dimensions, mais faut voir pour le reste !

Pour le coter apocalyptique c'est une demi excuse, en vrai c est un gros caprice et coup de cœur ^^ ! Mais vu le climat de nos jour ( tempêtes , inondations, ect..) de plus en plus fréquent sa se justifie un peu, non ? :mrgreen: sans parler de l’économie qui s’écroule a petit feu ( guerre potentiel) je me dit mon caprice n'est pas si stupide que sa :twisted:

après un arbre même si c'est pas bien sa peut se couper orcH orcH sa fera du bois pour le poêle et de la sciure pour le chiotte ! :twisted:
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: KRAZ 255/255B

Message par MaNu42 »

Pas d'inquiétude, la plupart des gens sur le forum sont des capricieux. Certains sont même carrément extrémistes dans leur vision de leur passion. Mais c'est cool, comme ça je me sens moins seul !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

rapture ma répondu en mp , c est donc possible, plus qu'à trouver l'engin soit en 2m 55 soit en 2m 75 a mettre au normes, et surtout le financement et le lieu de stockage :twisted:
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: KRAZ 255/255B

Message par gradateur »

bloody12 a écrit :...sans parler de l’économie qui s’écroule a petit feu ( guerre potentiel) je me dit mon caprice n'est pas si stupide que sa!:
le soucis c'est qu'en cas de guerre il vaut mieux avoir un vehicule qui consomme peu parcequ'en dehors de mad max personne n'arrivera a mettre 35L/100 dans un camion après l'apocalypse non? enfin moi j'dis ca jsuis mal placé mais je crois que la twingo et une tente de toit serait plus adapté mais je le conçois moi dans le trip :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gradateur le 30 oct. 2014 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

Par contre en continuant mes recherches , je suis tomber sur la réglementation des malus écologique , je me poser la question si le Kraz 255 y est assujetti et si oui a auteur de combien , ou du moins quelle est le taux émissions de CO² que je regarde a combien chiffrera la douloureuse ! :roll:
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: KRAZ 255/255B

Message par le duc »

malus écologique non je ne pense pas mais taxe a l'essieu oui c'est sur.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Je dirai juste que le jour ou je serai en train de rouler en Krazié (prononcer ainsi) en France, les 35L au cent seront le cadet de mes soucis, puisque ca sera bel et bien une periode difficile, donc liée a un besoin de ne pas s'arreter. La twingo avec tente de toit, elle, fera bien plus de kms en theorie certes, par contre lorsqu'il faudra tracer un trait tout droit sur la carte, elle fera l'impasse. Alors, mieux vaut consommer peu et passer par des routes trop asseptisées au risque de se faire laminer a chaque km, ou vaut-il mieux consommer plus et ne plus se soucier de la route conventionnelle? Je rappelerai deux citations:
-"Là ou on va, on a pas besoin de route" (Emmett Brown, 1985)
-"Lorsque j'ai vu les sapins se coucher avec la facilité d'un gazon de golf, et que j'ai vu la machine sortir de la penombre, je savais que je ne m'etais pas trompé sur ses capacités a redefinir la carte du territoire" (Le directeur des essais de l'usine de Kremenchuk, lors du tracé des pistes de Prypiat permettant de relier la centrale au village, a l'aide de 4 Kraz 255b Pontonos de serie).
si tu veux vraiment un Kraz, ne le ramene pas en te disant que tu vas pouvoir te faire plaisir de suite, en tout cas pas en version B avec les gros boudins. Privilégie la version 2M55 en roues jumelées comme je te l'ai dit en mp, avec la cellule auto alimentée et anti rayons gamma, et ramene les 7 roues ballons en remorque, et tu montes ca a l'occasion. J'ai mis 14 mois a trouver le fabriquant de ces modeles avec cellule, et chance nous avons, ils sont quasiment tous en allemagne ces modeles, qulques uns en CZ, et 2 recensés en hongrie (dont un est encore en vente a ce jour sur le net, a 7000 euros) .57 exemplaires en tout et pour tout, 13 en stationnement dans le no mans land de Prypiat, une 30 ene en Alemagne etc etc.
Dernier chose, les fameux allemands qui roulent avec (un aménagé, une depanneuse et un show truck), ont fait la route il y a peu avec leur aménagé jusqu'en siberie. Ils sont tombés a moins de 27L grace a la boite longue (celle des modeles jumelés), alors qu'ils ont une caisse capucine (en alu donc legere). Si on rapporte ca a la conso d'un Mankat, Tatra, ou tout autre camion doté des memes capacités de franchissement (et encore, le mankat en 6x6 est bien en dessous du kraz a ce niveau là), le Kraz peut se targuer d'être le moins gourmand de tous.Par contre, il est bien plus solide, (certaines pièces garanties a vie) plus simple a reparer, permet des amenagement externes plus interessants, mais en contre partie ne braque pas trop, confort de cabine en deça (et encore, on est pas au niveau de rudesse d'un Ural), demande un minimum d'attention pour se conduire a allure soutenue. Un vieux camion quoi...
P.S: celui que j'ai essayé il y a 2 ans et en photos ici même est en vente, a 4000 euros, si tu es interessé j'ai toujours de bons contacts avec cette famille.
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

Je pense que je vais suivre ton conseil et m'orienté vers la version 2.55 a roue jumelé , mais j arrive pas trouvé des annonces pour ces modèles la( hors modélisme :) ). Je ne trouve que des annonces en Finlande et Estonie pour des 2.75. Si quelqu’un connait des annonces actuellement viable ou des sites qui pourrait en contenir, je suis toute ouïe ^^ ! :thanks:
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: KRAZ 255/255B

Message par le duc »

vois chez pa-ko, le catalogue ne date pas d'aujourd'hui mais c'est un produit qu'ils ont en stock, et j'espère que tu n'as rien as te reprocher si tu connecte sur leurs site... :roll: :lol:

http://www.pa-ko.com.pl/KATALOG/katalog.pdf
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
bloody12
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2014 12:15

Re: KRAZ 255/255B

Message par bloody12 »

Je n'ai rien a me reprocher( en tout cas pour le moment MOUHAHAHAhaha :twisted: ), j'ai donc tenter l'aventure de visité le site, malheureusement la barrière de la langue est dur à affronté (déjà que je soufre a écrire sans fautes en français du simple fait que je ne pratique que peut l'écriture, orcH ) ,mais je vais quand même tenter d'envoyé en mail en anglais pour demander si ils aurait un krazz dans le model que je souhaite ( en 2m55 roue jumelée et ponts longs), j’espère juste qu'ils ont encore actif ,le catalogue étant de 2011 :?
Qui ne tente rien, n'a rien . On verra bien ^^!
Si je vien a rencontrer des dificulté je te contacterai :D

:thanks:
"Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi ou les autres qui sont fous" (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »