AU SECOURS

pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: AU SECOURS

Message par pin pom »

Je sais pas depuis quand l'huile est expulse par le reniflard puisque je n'ai roulé que 300 km environ depuis l'achat :( :( ( problème de frein attente pour trouver un Centre de CT et pas trop de temps pour rouler cause travail) le precedent proprietaire n'a pas roule avec et le camion sortait juste des pompiers d'une petite commune du Puy de Dome donc le moteur n'a sûrement pas tourné depuis longtemps donc si j'ai bien compris ou les segments sont collés ou ils sont casses suite au redemarrage du vehicule .après changer le moteur et en trouver un qui soit en bon etat n'est peut être pas la bonne solution :le mien n'a pas 30000km donc il est peut être mieux de le refaire :?: :?:
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: AU SECOURS

Message par Fabien 42 & 69 »

Le refaire n'est pas très dur :
Le déculasser (le la verifier)
Demonter le carter d'huile sortir les bielles/pistons

Tout se fais sans depose du moteur (mais faut du temps et les pièces)

echange moteur c'est une autre aventure.

Les 2 se vallent question de choix (a mon avis au niveau prix c'est kif kif.
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: AU SECOURS

Message par pin pom »

Bjr a tous le moteur est demonte depuis un petit moment avec une belle rayure dans une chemise des segments casses et les autres cylindres sont pas plus jolis :evil: donc un petit voyage chez Mr Brink qui m'a trouvé un moteur a un prix plus que correct et le remontage peut commencer peut être même un demarrage pour la fin de semaine :!: Pour la Bourboule du coup toujours pas de caravane ou de cellule sur le camion ca sent de plus en plus la tente...Bonne journee a tous :!:
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: AU SECOURS

Message par geo »

Pas de bol sur ce coup la :?
Enfin ça devrait repartir :D

D'ailleurs, petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé :?:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: AU SECOURS

Message par Mr P4 »

Regarder qu'il y a de l'huile et amorcer le gasoil... non vraiment à par ca tu peux t'amuser à faire monter la pression d'huile avant en le faisant tourner au démarreur en maintenant le stop moteur tiré mais bon...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: AU SECOURS

Message par pin pom »

incroyable mais vrai le TP3 est de retour en pleine forme après une cure de jouvence (chemises et pistons) il fait un super beau bruit il tourne rond peut être le ralenti est un poil haut mais même pas grave il roule c'est le top pour moi la bonne nouvelle de la journée :D :D :D
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: AU SECOURS

Message par le duc »

félicitation, l'avantage de ces véhicules, c'est pas qu'ils ne tombent jamais en panne: c'est qu'ils repartent toujours :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: AU SECOURS

Message par pin pom »

ce soir c'est fete le camion est vivant :lol:
Donc maintenant reste a reflechir serieusement a ce que je pose sur le plateau :?: caravane on m'en donne une jolie a la taille ou alors structure en bois avec les ouvrants de la caravane ,on verra bien , pour le moment il sort de reanimation et il est vivant le reste c'est de la littérature :D :D
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: AU SECOURS

Message par SYL05 »

salut
quand on vous vois dans les alpes :?: :wink:
dommage t aurais été pour le mini rasso des tp3 qui a fait plouf :(

a plus sylvain
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: AU SECOURS

Message par le zoy »

pin pom a écrit :ce soir c'est fete le camion est vivant :lol:
Donc maintenant reste a reflechir serieusement a ce que je pose sur le plateau :?: caravane on m'en donne une jolie a la taille ou alors structure en bois avec les ouvrants de la caravane ,on verra bien , pour le moment il sort de reanimation et il est vivant le reste c'est de la littérature :D :D

SUPER !!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Alors tu viens nous voir quand sur le plateau ?

a bientôt,
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: AU SECOURS

Message par OB1KnoB »

geo a écrit :petite question sans trop avoir réfléchi: Quelle est la méthode la plus safe (sure) pour re-démarrer un moteur longtemps immobilisé :?:
Salut,
déjà regarder s'il tourne "à la main" ou s'il est grippé.
S'il est grippé une petite astuce : démonter les bougies de préchauffe ou les injecteurs, balancer du coca dans les cylindres et laisser comme ça toute la nuit. Le lendemain ça devrait tourner si le grippage venait des pistons (sinon vérifier la pompe à eau qui peut être grippée et bloquer le reste via la courroie).
Voilà ça te fait déjà des pistes ^^

S'il n'est pas grippé comme le dit Guilhem vérifier qu'il y a de l'huile de la batterie et du carburant, amorcer, vérifier que ça préchauffe et lancer le démarreur. Si ça pète c'est bon mais laisse tourner au ralenti le temps que ça chauffe. Si ça pète pas mets du gasoil en direct à la PI depuis un petit récipient et vérifie que la PI l'envoie bien aux injecteurs en défaisant les canalisations aux injecteurs (tu dois voir les gouttes sortir alternativement), si c'est ok resserre les canalisations et relance le démarreur. Si ça pète pas c'est que t'as un pb de compression.
(Si jamais c'est un essence tu peux mettre un peu d'essence direct dans le carbu pour voir si ça pète).

Enfin c'est ce que je ferai! :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »