AU SECOURS
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bsr a tous ce soir j'ai voulu nettoye le filtre a air du tp3 et lorsque j'ai ouvert ce dernier un litre d'huile en a coulé que dois en deduire svp pas de reponse dramatique
Re: AU SECOURS
je ne connais pas le TP3 mais c'est peut être un filtre à air à bain d'huile, j'avais ça sur une serie88 l'air est forcé de passer a travers l'huile qui retient les poussiéres
Re: AU SECOURS
dans ce cas il n'y a pas de filtre papier, juste tu changes l'huile
en espérant que c'est ton cas et pas un moteur qui souffle et qui envoi beaucoup d'huile au filtre par le reniflard
en espérant que c'est ton cas et pas un moteur qui souffle et qui envoi beaucoup d'huile au filtre par le reniflard
- le zoy
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Re: AU SECOURS
T’inquiète pas Patrick c'est effectivement un filtre à bain d'huile, tu peux la changer par acquis de conscience, si elle est sale !
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
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Re: AU SECOURS
Justement j'ai beaucoup d'huile qui suinte par la durite du reniflard qu'est ce qu'un moteur qui souffle ??
Re: AU SECOURS
Desole olivier ta reponse est arrive pendant mon ecriture .Ca m'inquiete vraiment car mes competences en mecanique sont relativement limitees et je ne porrai pas me permettre de faire moi même des gros travaux mecaniques du style operation a coeur ouvert
- Denis Chassac
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Re: AU SECOURS
C'est un moteur "normal" de TP3pin pom a écrit :Justement j'ai beaucoup d'huile qui suinte par la durite du reniflard qu'est ce qu'un moteur qui souffle ??
Même avec un moteur en bon état, la conception est telle que beaucoup d'air sort par ces reniflards (2 sur les diesels).
Joen pense que cela vient pour partie du graissage de la pompe à vide qui est renvoyé dans le carter ce qui crée une surpression... est-ce que ceux qui ont changé leur pompe à vide par des modèles plus récents (alternateur + pompe par ex) ont vu un changement ?
@+
Denis
Re: AU SECOURS
Et voila une bonne nouvellele zoy a écrit :T’inquiète pas Patrick c'est effectivement un filtre à bain d'huile, tu peux la changer par acquis de conscience, si elle est sale !
Re: AU SECOURS
Et oui, c'est un filtre à bain d'huile. Tu remplis la gamelle jusqu'au niveau indiqué avec de l'huile moteur. Au préalable, tu nettoies un peu la boue qui se trouve certainement au fond du récipient (avec de l'essence par exemple).
Perso, j'utilise de l'huile assez fluide pour "faciliter" la circulation dans le filtre.
a++
Nico
Perso, j'utilise de l'huile assez fluide pour "faciliter" la circulation dans le filtre.
a++
Nico
Re: AU SECOURS
Bonjour,et pas de chance ce n'est pas un filtre a bain d'huile!!
D'après mes petits camarades qui ont vu le camion j'ai 2 options n°1 l'essence passe dans le bloc par la menbrane de la pompe qui doit être porreuse (la jauge a huile pue bien l'essence) et n°2 vu que le camion n'a pas roulé depuis lomgtemps les segments d'etncheité sont collés dans les 2 cas mon moteur souffle (j'ai compris ce que cela voulait dire) et l'huile du bloc se vidange dans le filtre a air par le reniflard.
Donc dans l'immediat la vidange va être faite le niveau refait pil poil tout va être nettoye et après demontage de 4 bougies un petit bain des cylindres au degrippant une vidange de ce dernier et en avant Guingan pour voir ce qui se passe
Si vous avez d'autres explications conseils je suis preneur merci
D'après mes petits camarades qui ont vu le camion j'ai 2 options n°1 l'essence passe dans le bloc par la menbrane de la pompe qui doit être porreuse (la jauge a huile pue bien l'essence) et n°2 vu que le camion n'a pas roulé depuis lomgtemps les segments d'etncheité sont collés dans les 2 cas mon moteur souffle (j'ai compris ce que cela voulait dire) et l'huile du bloc se vidange dans le filtre a air par le reniflard.
Donc dans l'immediat la vidange va être faite le niveau refait pil poil tout va être nettoye et après demontage de 4 bougies un petit bain des cylindres au degrippant une vidange de ce dernier et en avant Guingan pour voir ce qui se passe
Si vous avez d'autres explications conseils je suis preneur merci
Re: AU SECOURS
Bonjour,
T'aurais pas une petite photo de ton filtre à air et de sa cuve
T'aurais pas une petite photo de ton filtre à air et de sa cuve
Re: AU SECOURS
desole pas de photo mais filtre a air conique en "papier" cuve horizontale et prise d'air derriere la cabine en hauteur
Re: AU SECOURS
salut
histoire d essayer decfaire progresser le chimiliblic
j ai installé un vrai reniflard sur mon 720 (wv t3 combi ) pas encore de retour d experience le camion est encore en travaux/modification a plus sylvain
histoire d essayer decfaire progresser le chimiliblic
j ai installé un vrai reniflard sur mon 720 (wv t3 combi ) pas encore de retour d experience le camion est encore en travaux/modification a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
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Re: AU SECOURS
prend le problème a l'envers: ton niveau d'huile moteur bouge t'il beaucoup?
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R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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Re: AU SECOURS
Bsr a tous alors le verdict est tombe ce soir moteur de 28000km reel avec des compressions bof sur le 1er cylindre moyennes sur le 2 et 3 et inexistante sur le 4 eme cylindre donc deculassage et patati et patata et et le budget qui va avec parce que ca depasse vraiment mes competences
Re: AU SECOURS
salut
peut être juste les portée des soupapes oxydé , tu as fait combien avec depuis la remise en route
sylvain
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Re: AU SECOURS
oups
j avais oublié que l origine de ton problème , c est du souffle dans le bas moteur
donc sûrement segmentation
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Re: AU SECOURS
Juste pour finir de bien me pourrir la soiree quel est selon vous le coût de la depose culasse etc etc pour voir la tête des sgments et les changer au cas ou ils seraient fatigués de vivre
Re: AU SECOURS
salut
je crois que c est ton week end que je vais pourrir
pour voir les segments il faut enlever aussi le carter inferieur , car il faut sortir bielle piston
en deculassant tu ne verra que les soupapes
pas trop d idée de temps pour ces travaux ,car le gros problème reste l accès au moteur par l intérieur , mais avant de partir dans les travaux je pense qu il faut d abord regrouper les pièces
par contre sur combien de temps en km l huile est apparue
a plus sylvain
je crois que c est ton week end que je vais pourrir
pour voir les segments il faut enlever aussi le carter inferieur , car il faut sortir bielle piston
en deculassant tu ne verra que les soupapes
pas trop d idée de temps pour ces travaux ,car le gros problème reste l accès au moteur par l intérieur , mais avant de partir dans les travaux je pense qu il faut d abord regrouper les pièces
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Re: AU SECOURS
à mon humble avis c'est peut-être moins onéreux de remplacer le moteur. Mais c'est aussi un gros travail.