Popcorn le TP3

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Le Camioneur »

Le problème avec les chaînes, c'est qu'on a toujours la flemme de les mettre, et qu'après c'est souvent trop tard :roll:

Sur un parcours 100% neige (dont xx% tassée?) (et vu la qualité des pneus TT sur ce revêtement), la sagesse ne serait-elle pas de mettre ça?
http://www.youtube.com/v/Wq3DH7CnSao?hl=fr_FR&version=3

Surtout que ce genre de clous (faudrait-il dire vis) s'installent à la visseuse et s'enlèvent ensuite.

Sinon j'essayerais bien ça:
http://www.youtube.com/v/_XNrV2gTUOM?version=3&hl=fr_FR
...
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

alors sur les routes norvégiennes ou suédoise on a roulé et on va continué de roulé quand le camion repartira en 4x2 et sans les chaines honnêtement on a fait près de 2000km sur les routes de glace et de neige avant que je fasse une sortit de route....je l'explique pas d'alleuir j'ai eu je pense une petite perte d’adhérence j'ai pris la roue avant su le coté est boum dans la neige tout en douceur pourtant...jusqu'au pare brise la neige et rien de cassé parce qu'en faite sur les bas coté c'est 2m50 de poudreuse
en fin de compte ce qui a percé le radiateur c'est la neige qui est resté dessus toute la nuit et qui a fait de la glace...
du coup hotel pour le weekend en attendant un garage ouvert...la on a commencé la bouteille de rhum en avance!
Pour en revenir a l’adhérence je confirme que le seul vrai solution ça serais les pneus clouté!on ce fait dépassé régulièrement par des poids lourds de plus de 25m de long porteur+doli+semi les gars roule a 100 /110 km/h des grands malade!!!
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

Yep pas encore rentré que je pense déjà au réparation a faire sur le tp3...je pense que j'ai un carbu a changer...ou alors le réglage est tout merdique gros pb au démarrage pas de matient de ralentit des flamme qui sorte du pots a chaque décélération....bref un peu la misère mais il va nous ramené a la maison...
j'ai un radiateur a trouver aussi si quelqu'un a ça dans un coin de garage a un prix défiant toute concurrence je suis preneur!!!j'ai certainement les joints dessous le carbu a changer...il on pas du apprécier le star pilot quand il faisais trop froid et aussi le chauffage du carbu a la lampe a souder le matin pour pouvoir démarrer(jvous jure -30 c'est vraiment la merde)
m'enfin il me faut ça rapidement parce que dans trois semaine ya le salon a coté de nantes est il faut que le camion sois opérationnel!!
c'était nigann en direct de Brême Allemagne sur la route du retour!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Cubitus »

Avant de toucher au réglage il faut que tu changes ton joint sous le carbu. Une fuite à cet endroit là rend le carbu non réglable, ça merdouille.

Pour le radiateur si tu n'en trouves pas il y a sur Loches une boite qui les répare, ils sont très bien. Par contre pour le tarif je ne sais pas. Je vais y emmener le mien pour remise en état.

Bon retour !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Denis Chassac »

Nigann a écrit :Yep pas encore rentré que je pense déjà au réparation a faire sur le tp3...je pense que j'ai un carbu a changer...ou alors le réglage est tout merdique gros pb au démarrage pas de maintien de ralentit des flamme qui sorte du pots a chaque décélération....bref un peu la misère mais il va nous ramené a la maison...
Bonjour,

je regarderais l'écartement des vis platinées (s'il y en a :wink: )

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Cubitus »

Allumage électronique intégral sur popcorn !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par SYL05 »

salut
pense aussi a regarder le jeux aux soupapes, car moteur qui petarade =defaud etancheité des soupapes

sylvain
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

SYL05 a écrit :salut
pense aussi a regarder le jeux aux soupapes, car moteur qui petarade =defaud etancheité des soupapes

sylvain
La tu mas perdu pour de bon je sais pas faire ça moi!!je suis bricoleur mais loin detre mécano les retour de flammes cest pas tout le temps une ffois de temps en temps a la deceleration comme avant que je change les joint dechappement après au noveau du carbbu jai des trois au debut de lecceleration et un ralentit qui ne tien pas lontemps on dirai que le moteur setouffe...il va faloir lenmener chez un pro je pense remettre tout ça en lifgne...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par SYL05 »

salut
c est pas si conpliquer que ca de regler le jeu au culbuteur, tel moi un jour, je crois même que c est expliquer sur la rta
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Cubitus »

Ben oui sinon tu passes à la maison on fera ensemble. D'ailleurs vous rentrez quand ? On veut voir les photos et les héros, nous !

Sinon commence par changer les joints d'embase du carbu, et voit ce que ça donne.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nomade »

Il serait bon de regarder avant de grosses réparations si on avance allumage n'a pas variée...
Tu as tous les symptômes de "pas assez d'avance"
Explosion à l'échappement
Trous a l'accélération.

Peut-être pas ça? Mais a éliminer avant toute chose, surtout que c'est facile a vérifier :
Voir si le delco n'est pas dévissé.
Faire un réglage empirique qui consiste a tourner le corps de l'allumeur" delco" jusqu'à trouver le meilleur compromis.

Ce qui n'exclue pas qu'une prise d'air ou des soupapes trop serrées puissent entrainer des phénomènes semblable....Mais ça vient après!

A mon avis
1) Delco (déréglé)
2) Carburateur (prise d'air)
3) Soupapes (ouvertes)

Mais ce n'est que mon avis :D
Daniel
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

Yep on est rendu à la maison!
après 7291km le popcorn est a l’arrêt ce matin nettoyage de l'arrière
et moi j'ai commencé a démonté
les joint du carbu vont bien il y avais un tube qui allai du collecteur d'échappement a l'admission d'air qui avais pété par le gel...je remplace tout ça cette aprem
je remonte et je vois ce que ça donne
je vous tient au courant des avancé et des problèmes éventuels
et ensuite en route pour de nouvelle aventure!
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

voulant faire la vidange de la boite de vitesse je suis incapable de trouver la purge de niveau savais vous ou elle ce situe?je voulais aussi faire la BT mais j'ai fait une connerie en montant mon planché j'ai pas accès au bouchon..... misère...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Cubitus »

Le niveau se fait par le trou de remplissage. Tu remplis jusqu'à ce que ça déborde.

Pour la BT... misère comme tu dis. Tu es bon pour découper ton plancher ! :twisted:
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

J'ai fait un beau trou de scie cloche bien placé sous le planché donc invisible^^
toutes les vidanges boite BT sont faite j'ai commandé 4 bougie neuve et un beau filtre a huile je me suis pas encore penché sur le radiateur je le changerai quand le camion pétera correctement la ce soir RAS il veux pas...
j'attend mes bougie neuve et je vois pour les réglages carbu
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

C'est la merde....bougie changé le camion tourne toujours comme une patate j'ai un mécano qui l'a vu qui ne sais pas ce qui peux merdé un pb d'allumage selon lui...j'ai commandé une tête de delco toute neuve ainsi que les faisceaux qui vont bien!
j'ai une petite question par rapport au réglage de la tête de delco par rapport au repère au strob sur le bouquin technique il mette avance initial sur la poulie 10mm QUEZAKO? le point de repère n'est pas pil en face ?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

je ne sais pas si tu as déjà ces infos...
A 23-046.jpg
A 23-047.jpg
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

oui oui j'avais ça donc c'est bien ça on a essayer de caler l'allumage au poil pile en face mais c'est pas bon ya plus qu'a refaire ça demain!
je doit partir le 8 avec le camion je fait des prières en continue p******** de popcorn :cry:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Cubitus »

Bon, je ne suis pas le sorcier du TP3 mais si tu passes à la maison la semaine prochaine on pourrait regarder ça ensemble... J'ai un bon ami qui s'y connait 100 fois plus que moi en véhicules anciens qui habite juste à côté.

Perso je n'aurais pas commandé une nouvelle tête de delco, vu que la tienne est une adaptation pour allumage électronique. Tu veux repasser à un allumage classique ???

Bon, tu as mon tel, tiens moi au courant si tu veux passer.

A+
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Notre Tp3 Popcorn

Message par Nigann »

non non je recommande une tête de delco de l'allumage actuel j'ai une dernière question pour ce soir les branchement par rapport au bougie c'est bien 1/3/2/4???
je serais bien passé te voir mais la le popcorn est cloué sur place...
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »