faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Répondre
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par rkv »

salut

je me demandais faut-il faire une demande d'autorisation pour faire un passage cabine caisse sur mon trm4

je voudrai juste retirer la vitre arrière et faire le passage de la taille de la vitre

sinon si je la fais sans demander quoi que ce soit au CT je risque d'avoir des soucis ou pas ??? c'est ma grande question ça surtout


merci
brett
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par lapetite »

Salut,

bonne question. Peut-être pas une autorisation mais un contrôle drire (l'issue doit faire tant de cm etc ...)
download/file.php?id=16187&mode=view
viewtopic.php?f=80&t=5087#p16260
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par rkv »

salut

le premier trm en flambant

ouai j'avais vu celui de pacha qui est bien flambant aussi

pour la taille du passage les dimensions sont contraintes que si tu veux rajouter des places dans la cellule si je me trompe pas ça doit être 80x80 je crois

tout ça à confirmer si du monde à des infos

brett
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par sebidon »

un petit UP :D car le sujet m’intéresse beaucoup

il faudrait aussi peut être voir les différences au niveau besoin d'autorisation entre un PL et un VL.

le cas qui m’intéresse est celui du VL, alors oui ou non faut t'il une autorisation ou alors on peut agrandir sans problème la fenêtre arrière pour faire un passage cabine, sans toucher aux renforts de caisse bien sur
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par Bruno Jordan »

Si l'ouverture ne nécessite pas de découper une nervure de renfort en principe non.
Si tu as l'intention de faire une homologation en vue d'avoir des passager à l'Ar, il y a une dimension minimum à respecter plus une issue de secours en plus de la porte d'entrée à prévoir.
Si tu n'as pas l'intention d'avoir des passagers à l'AR pas d'issue de secours et pas de dimension minimum à respecter.
Image
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: faut il une autorisation pour passage cabine caisse ??

Message par rkv »

salut

ça confirme les infos que j'ai pu chopper si on ne découpe rien et qu'on retire juste la vitre ça passe sans demande
si on doit toucher au montant ou agrandir la taille de l'ouverture de la fenêtre on doit (devrait) demander une autorisation, après je pense que ça passe tranquille au ct sans demander quoi que ce soit. Moi vu que la fenêtre arrière du trm est suffisamment grande pour ce que je veux faire je demanderai rien

et si on veut rajouter des places c'est clair qu'il faut respecter une taille d' ouverture

bon dimanche
brett
Répondre

Retourner vers « Homologation [DREAL] »