Gipsy

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

Mr P4 a écrit :La 4 voies ca se démonte très bien faut pas inverser les chapeaux c'est tout, et sur une neuve me suis déjà amusé à la régler.

ça serait bien de faire un tuto... :wink: on pourrait mettre les économies dans le gasoil!! :lol: non sans rire... info super intéressante eu égard au tarif des pros...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

toute les vanne pneumatique se démonte ! :wink:
et souvent c'est plus de la merde dedans que quelque chose de cassé !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Gipsy

Message par marcodef »

Tiiens, en voilà 1 en Vasp , CC et Collection:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5218 ... tm?ca=16_s
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Voilá deux bonnes nouvelles :thanks: pas besoins de passer par le magasin pour l'échange,
mais juste un peu dépoussiérage et graissage !
C'est parfait, je vais pouvoir les entretenir et vérifier plus souvent :wink:
Qui est chaud de faire un tuto pour thierry ??? ( :idea: peu étre joen ou bob, mais je sens qu'il on pas trop le temps).
Le mieux est de l'ouvrir et de voir comment elle fontionne, sur le manuel d'entretien, il y a la coupe de la commande, on voit parfaitement le système.

joen, avant de regraissé les pièces tu utitlise quoi comme produit pour nettoyé !? me dit pas á l'acide de batterie :lol:

Bien vu marc pour l'annonce, là pour exemple il y a pas mieux :
20000euros, la demande du prix est vraiment justifié par le passage en vasp cc ...!? de plus il est en CGC ..!! il risque de rester un moment sur lbc á ce tarif sauf si il trouve un pigeon voyageur ! la description est assez sommaire, il précisse pas la marque ni le modèle, précisse non plus les équipements sauf (équipè raid, grosse autonomie, oui c'est bien beau mais c'est quoi pour lui l'autonomie !! 300 litres de rhum arrangé et en reserve (une cuvé spécial raid 100 litres de ricard :lol: )
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

joen a écrit :toute les vanne pneumatique se démonte ! :wink:
et souvent c'est plus de la merde dedans que quelque chose de cassé !


on a fait une tentative sur la "4 voies" du TRM du frangin... :oops: pas concluant !! :twisted:
quand la mienne s'est bloquée (plus moyen de gonfler les bouteilles) j'ai pas osé :oops: :oops:
On avait, sur les 2 bahuts, les lignes d'air complètement bouffées et bouchées, la rouille et la merde
se baladant dans le circuit... On a remplacé les parties "mortes" par du tube plastique.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

on a fait une tentative sur la "4 voies" du TRM du frangin... :oops: pas concluant !! :twisted:
quand la mienne s'est bloquée (plus moyen de gonfler les bouteilles) j'ai pas osé :oops: :oops:
On avait, sur les 2 bahuts, les lignes d'air complètement bouffées et bouchées, la rouille et la merde
se baladant dans le circuit... On a remplacé les parties "mortes" par du tube plastique.
j'ai démonter la mienne avant de passer mon ct l'année dernière .... pas de soucis!!
faut juste bien repérer les pièces au démontage pour tout remonter a l'identique

pour le nettoyage tout ce qui n'a pas de membrane, de joint ou de caoutchouc je le fait a l'essence
le reste je nettoie avec un chiffon
tout ca avec de l'air comprimé et une soufflette bien sur .... :wink:

pour la graisse attention!!! ne met pas n' importe quoi !!!! sinon tu risque de bouffer les caoutchouc !!

il y a de la graisse "spéciale" elle coute un peu cher (40 euros le pot d 1 kilo) sinon tu va direct dans un atelier pl et tu leur demande de t'en filer un peu (il en faut pas beaucoup!!)
j'ai fait avec de la graisse silicone aussi mais elle supporte mal le froid ... du coup ca dépanne mais c'est pas le top

:wink:

(PS: le tuto non j'ai pas trop le temps dsl :wink: mais la prochaine fois que j'ai a la démonter je vous fait ca ! :wink: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Gipsy

Message par P.jack »

Oh je reviens au lycée avec vous en lisant ce topic!
Alala les démontages de 4voies avec les ressorts qui foutent le camp.... Quelle joyeuseté.
Un conseil, ne pas faire ce démontage dans l'herbe ou dans le sable! :lol: :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

Les 4 voies elles sont mortes en général quand l'alu se mange au niveau des clapets, sinon j'ai falli en changer une pour rien pour passer un TRM au CT, le bon vieux tube en fer venant de l'épurateur et qui alimente la 4 voies, plein de rouille qui une fois dans la valve empechait la fermeture des clapets...

Un bout de rislan et c'était fini, mais je l'ai démonté 3 fois la valve avant ca! :oops:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Je suis bon pour sortir la caisse á outs, souflette, vu la merdouille
que vous avez trouver dans la tuyauterie, check up avant de lui faire un bon nettoyage. Merci pour les l'infos ;)

J'ai sûrement trouver des pares cycles sur une remorque Pl, elles font 2M19 en longueur sur 0,63M de haut. il va me manque un peu pour arrivé au 55cm demander ... ils vont pas chipoté :evil:

Sur ton trm theirry les Pc elles mesures combien !?

(Jack) ont voit le vécu, de chercher les pièces dans la pampa :lol:
ça se fera sur la table d'opération comme il se doit !

Bien joué Guilhem pour avoir diagnostiqué la panne, ses souvent comme ça, il faut souvent démonter et faire des essais ;)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Gipsy

Message par Pacha »

On a fait les PC avec du tube, une cintreuse et un poste à souder, sur-mesure calé à la hauteur pile-poil... pas compliqué du tout à faire. :mrgreen:
IMGP0893.JPG
IMGP0894.JPG
Pour la 4 voies, au vu de la merdouille qu'il y avait dans toute cette partie du circuit et les emm**es au démontage/remontage
de celle du "4000" du frangin, j'ai choisi la soluce "riche" (et plus facile...), échange standard...
13 aout 12 (13).JPG
le tarif m'a quand même fait mal au c*l :twisted:
Mais bon, ça marche et ça freine en sécurité 8)
Au vu de l'investissement en € du bahut, ça n'est qu'une "goutte d'eau" dans un grand lac (pas osé mettre "dans l'océan")

:lol: :mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

pour les tuyau souvent plein de merde
(en fait il rouille et sont réduit intérieurement sans que ca se voit a l’extérieur ... )
.... j'ai eu le cas je ne m'en etait pas rendu compte avant de poser les bouteille sur une roche au petit gros a montalieu et de péter mes tuyau ..là j'ai :shock: :shock:

il faut surveiller tout les tuyau proche des bouteille , particulièrement ceux qui les plus bas !!
pour être tranquille , effectivement le mieux est de les remplacer pas du tuyau RILSAN ( mr P4 :wink: :mrgreen: )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Pour le moment, je touche du singe extra-terrien elle "fonction bien", quand madame fait pas de sienne au moins "une fois par mois" ^^ ... A voir :
Le jour ou elle se bloque, je lui fait un bon check up ou la changer (si vraiment nécessaire) et regarder les lignes pneumatiques. Elle se trouve en échange standar ou en adaptable !? (La commande de freins).

Oui joen, le dèpot de rouilles ou autres bloque les vannes, pas sorcier d'imaginé dans l'état ça peut être... ^^ bien vu de rebondir sur le post de guilhem ;)
La réparation des Zoulous de l'espace "tuto system D" :
Un bout de bambou pour la ligne,
de la chambre á air, un morceau de fil de fer,
finir avec des rislans pour la fixation :lol: :lol:


Aller !! Je vous tiens au jus pour le future contröle technique sans les pc et bae ... crach test :evil:

@bientôt
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Bon plan j'ai trouver sur nimes un contrôle technique qui me fait passer le 4000 sans la BAE et les PC,
je lui juste dit que sur le barré rouge, il était dépourvu de cette équipement et Bingo,
le contrôleur était perdu sur son tableau avec ses dates et véhicules :lol: :lol: :lol:
Astuce validé 8) :thanks: Antoine
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Gipsy

Message par joen »

WP_000403.jpg

:wink: :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

:thanks: Joen 8)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Bonsoir la team

Je viens vous demandé de l'aide pour branché mes feux stop en direct (du contacteur de frein
à la rampe de feux AR) sans passer par la centrale clignotantes.
Sur le schéma électrique de la revu techniques, je n'arrive pas à identifié
le plot de la c.c où est connecter les feux stop, je suppose que ses la connection 56
ou 54. Dans le doute de faire un mauvais branchement et cramé la centrale,
je préfère avoir votre avis sur le branchement possible. Merci

download/file.php?id=45521&mode=view
download/file.php?id=45518&mode=view
download/file.php?id=45523&mode=view
download/file.php?id=45522&mode=view
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Gipsy

Message par Mr P4 »

Tu débranches le fil qui est sur la borne ST (pour stop) il vient du contacteur frein et tu te sers du fil du stop blackout qui est sur le comodo militaire, il doit être rouge/vert. S'il n'a pas déjà été réutilisé.

Tu peuxaussi réutiliser le fil des veilleuses BO mais il faut identifier ceux qui vont à l'ar et s'ils n'ont pas été réutilisés non+
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

OK merci guilhem, je vais faire la manipulation ce soir, je vais essayer le premier branchement.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Yep Guilhem je ne trouve pas le code de couleur vert et rouge sur le black out,
Il y a un fil gris/rouge qui se situe en bas et en haut je trouve 3 fil
gris/vert. Et j'ai trouver un fil rose pale en stand bye sur le B.O qui est branché
sur le plot stop de la centrale avec le contacteur de freins. Je laisse branché comme çà ou je
les déconnecte de la centrale !?

Pourrais tu me joindre par téléphone pour me driver, je suis dispo à partir de 16h30.

Je t'es envoyer mon numéro en mp

:thanks:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Gipsy

Message par voyageur d'étoiles »

Yep je viens de trouver où sont branché les feux stop sur le B.O, j'ai 3 fil qui arrive dessus +
J'ai rebrancher le fil en attente (rose pâle). Donne des news si possible, pour la question posé
sur le post au-dessus. Merci
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »