Debutant, besoin d'aide
Debutant, besoin d'aide
bonjour,
voila c'est partie maintenant qu'il est la,
il va falloir remettre un peu d'ordre, il n'a roulé que 300km en 2 ans mais était démarré plusieurs fois par mois
aprés avoir fait une première vérification visuelle et les niveaux avant de le faire rouler
après roulage(30km en plusieurs fois) les premières fuites apparaissent:
une au niveau du vilebrequin cela doit être un joint spy ou un joint à lèvre?
une au niveau de la roue arrière gauche et une au niveau de ce carter donc week prochain on va attaquer le démontage (bon le pro c'est le frangin, soyez indulgent avec moi)
donc en premier et dite moi si je me trompe (et on ne se moque pas )
on va attaquer par la roue (je suppose que c'est préférable d'au moins faires les 2 arrières) je pense que c'est un joint spy a changer!!!
pas entendu de bruit de roulement
et changer les autres joints défectueux
si quelqu'un a les références des joints et pièces qu'il me faut pour débuter mes réparations, cela m'aiderai bien
(car je penses que c'est préférable d'avoir les références avant de contacter le service pièces détachées pour pas leurs faire perdent leurs temps)
j'ai bien fait des recherches mais je ne suis pas sur, et comme le frangin n'est pas là, je préfère demander au spécialiste
merci Moune
voila c'est partie maintenant qu'il est la,
il va falloir remettre un peu d'ordre, il n'a roulé que 300km en 2 ans mais était démarré plusieurs fois par mois
aprés avoir fait une première vérification visuelle et les niveaux avant de le faire rouler
après roulage(30km en plusieurs fois) les premières fuites apparaissent:
une au niveau du vilebrequin cela doit être un joint spy ou un joint à lèvre?
une au niveau de la roue arrière gauche et une au niveau de ce carter donc week prochain on va attaquer le démontage (bon le pro c'est le frangin, soyez indulgent avec moi)
donc en premier et dite moi si je me trompe (et on ne se moque pas )
on va attaquer par la roue (je suppose que c'est préférable d'au moins faires les 2 arrières) je pense que c'est un joint spy a changer!!!
pas entendu de bruit de roulement
et changer les autres joints défectueux
si quelqu'un a les références des joints et pièces qu'il me faut pour débuter mes réparations, cela m'aiderai bien
(car je penses que c'est préférable d'avoir les références avant de contacter le service pièces détachées pour pas leurs faire perdent leurs temps)
j'ai bien fait des recherches mais je ne suis pas sur, et comme le frangin n'est pas là, je préfère demander au spécialiste
merci Moune
Re: Debutant, besoin d'aide
c'est ça les tambours, que du bonheur
c'est le cylindre recepteur
ou tu change que les joints ou mieux le récepteur, il faut aussi nettoyé les garnitures avec un produit special
c'est le cylindre recepteur
ou tu change que les joints ou mieux le récepteur, il faut aussi nettoyé les garnitures avec un produit special
Re: Debutant, besoin d'aide
Merci Dede33dede33 a écrit :c'est ça les tambours, que du bonheur
c'est le cylindre recepteur
ou tu change que les joints ou mieux le récepteur, il faut aussi nettoyé les garnitures avec un produit special
tu penses plus que c'est les tambours!!!!!
je pensais plus a une fuite au niveau du pont au niveau de la roue, car il manque un peu d'huile!!!
j'irai verifier le niveau 'huile de frein pour voir
je pensais plus à cela
Re: Debutant, besoin d'aide
Salut
si tu n'as pas le manuel d'atelier et le catalogue pièces detachées tu peux les telecharger sur le forum du pinzgauer club de france
suis ce lien
http://pinzgauer.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=71
si tu n'as pas le manuel d'atelier et le catalogue pièces detachées tu peux les telecharger sur le forum du pinzgauer club de france
suis ce lien
http://pinzgauer.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=71
Re: Debutant, besoin d'aide
si c'est les cylindres recepteurs des tambours c'est vite vue
tu tombes la roue et le tambour et tu seras fixé
tu tombes la roue et le tambour et tu seras fixé
Re: Debutant, besoin d'aide
Merci alexpinzalexpinz a écrit :Salut
si tu n'as pas le manuel d'atelier et le catalogue pièces detachées tu peux les telecharger sur le forum du pinzgauer club de france
suis ce lien
http://pinzgauer.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=71
j'y suis allé mais je n'arrivais pas ouvrir les dossiers (le Boulet)
et ce matin miracle j'y suis arrivé , ça c'est Fait
toi tu en penses quoi Tambour, ou joint de pont au niveau de la roue ?
Re: Debutant, besoin d'aide
c'est vraialexpinz a écrit :si c'est les cylindres recepteurs des tambours c'est vite vue
tu tombes la roue et le tambour et tu seras fixé
c'est déjà plus facile à voir et on est fixé tout de suite
Merci
Re: Debutant, besoin d'aide
Si il n'a pas roulé il y a de fortes "mal"chance que ce soit le joint spi du réducteur
ta pedale de frein est molle ou dure
et as tu déjà purgé les freins
ta pedale de frein est molle ou dure
et as tu déjà purgé les freins
Re: Debutant, besoin d'aide
on n'a pas encore purgé les freins et la pédale n'est pas molle
c'est pour cela que je pense plus pour un joint spy
(c'est bien comme sur la vidéo pour le changement de ce joint?)
si c'est le cas, le roulement peut se trouver chez un revendeur de pièces poids lourd et le joint c'est pareil ou pas?
c'est pour cela que je pense plus pour un joint spy
(c'est bien comme sur la vidéo pour le changement de ce joint?)
si c'est le cas, le roulement peut se trouver chez un revendeur de pièces poids lourd et le joint c'est pareil ou pas?
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Re: Debutant, besoin d'aide
Salut,
effectivement, tombe le tambour tu verras vite. En même temps ça te permettras de jetter un oeil à la chose, c'est toujours tellement plus agréable de voir l'état à l'atelier plutôt que de s'en rendre compte en bas d'une forte descente....
(contrairement à Leduc, je ne suis pas fervent du:"saute de ce véhicule à l'arrêt depuis des mois, cravache sec et change tout ce qui se flingue...)
Tu peux aussi gouter euh, enfin, sentir, toucher l'huile.... tu devrais voir ça assez facilement.
L'huile de pont (qui pue) ne sent pas la même chose que le DOT (qui pue aussi, mais différent, tu vois? )
En règle générale, le point faible sur tous nos vieux machins, c'est tout ce qui est plastique. Alors contrôle tout. (vieux sec dur craquelant...)
effectivement, tombe le tambour tu verras vite. En même temps ça te permettras de jetter un oeil à la chose, c'est toujours tellement plus agréable de voir l'état à l'atelier plutôt que de s'en rendre compte en bas d'une forte descente....
(contrairement à Leduc, je ne suis pas fervent du:"saute de ce véhicule à l'arrêt depuis des mois, cravache sec et change tout ce qui se flingue...)
Tu peux aussi gouter euh, enfin, sentir, toucher l'huile.... tu devrais voir ça assez facilement.
L'huile de pont (qui pue) ne sent pas la même chose que le DOT (qui pue aussi, mais différent, tu vois? )
En règle générale, le point faible sur tous nos vieux machins, c'est tout ce qui est plastique. Alors contrôle tout. (vieux sec dur craquelant...)
...
Re: Debutant, besoin d'aide
merci Leoduro
pour tes bon conseils
et malgrés ce que certain peuvent en dire ,moi j'aime bien la bouille de ton Duro
A+
pour tes bon conseils
et malgrés ce que certain peuvent en dire ,moi j'aime bien la bouille de ton Duro
A+
Re: Debutant, besoin d'aide
bonjour,
aprés dépose de l'ensemble
j'ai changé le joint spi (on voyait bien que c'était lui qui fuyait), le roulement et le joint Torique
aprés remontage pas de soucis!!!
mais une semaine aprés lorsque je roule
j'ai de nouveau une fuite sur la même roue arrière,(moins importante)
fuite d' huile de pont par le petit trou....
mon doute se porte sur le joint Torique car pas facile de prendre les dimensions sur l'ancien qui est écrasé
regardez sur la vidéo vers 3.45 /3.50 minutes il montre 2 rondelles différentes une de 55 et une de 60
moi la rondelle que j'ai correspond a celui de 55
sur le manuel d'atelier le joint Torique est de 44x4 mais pour mon modèle de rondelle 44 trop grand
aprés avoir donner mon ancien joint au vendeur il ma dit que c'était un 35x3.5!!!
donc j'ai remonté un 35x3.5
Alors si quelqu'un à le même modèle de rondelle que moi et peut me dire s'il connaît la taille exacte du joint Torique avant que je redépose le tout,
cela serait sympa
Merci
Moune
aprés dépose de l'ensemble
j'ai changé le joint spi (on voyait bien que c'était lui qui fuyait), le roulement et le joint Torique
aprés remontage pas de soucis!!!
mais une semaine aprés lorsque je roule
j'ai de nouveau une fuite sur la même roue arrière,(moins importante)
fuite d' huile de pont par le petit trou....
mon doute se porte sur le joint Torique car pas facile de prendre les dimensions sur l'ancien qui est écrasé
regardez sur la vidéo vers 3.45 /3.50 minutes il montre 2 rondelles différentes une de 55 et une de 60
moi la rondelle que j'ai correspond a celui de 55
sur le manuel d'atelier le joint Torique est de 44x4 mais pour mon modèle de rondelle 44 trop grand
aprés avoir donner mon ancien joint au vendeur il ma dit que c'était un 35x3.5!!!
donc j'ai remonté un 35x3.5
Alors si quelqu'un à le même modèle de rondelle que moi et peut me dire s'il connaît la taille exacte du joint Torique avant que je redépose le tout,
cela serait sympa
Merci
Moune
Modifié en dernier par Moune le 07 juil. 2012 17:01, modifié 1 fois.
Re: Debutant, besoin d'aide
Bonjour,
Bizarre... le catalogue des pièces indique bien un joint torique 44x4, et joint d'arbre DN 60/78 x 8.
Je serais bien surpris qu'un autre montage existe sur ton engin. Le 35 que tu as monté s'est mis en place facilement ? Après il y a une question de dureté du joint... Je te proposes de trouver le 44x4, même dureté et de retenter le coup. Y a pas de diable là-dedans, çà devrait jouer...
Bon travail !
Armand
Bizarre... le catalogue des pièces indique bien un joint torique 44x4, et joint d'arbre DN 60/78 x 8.
Je serais bien surpris qu'un autre montage existe sur ton engin. Le 35 que tu as monté s'est mis en place facilement ? Après il y a une question de dureté du joint... Je te proposes de trouver le 44x4, même dureté et de retenter le coup. Y a pas de diable là-dedans, çà devrait jouer...
Bon travail !
Armand
Re: Debutant, besoin d'aide
merci de ton aide Amabronamabrom a écrit :Bonjour,
Bizarre... le catalogue des pièces indique bien un joint torique 44x4, et joint d'arbre DN 60/78 x 8.
Je serais bien surpris qu'un autre montage existe sur ton engin. Le 35 que tu as monté s'est mis en place facilement ? Après il y a une question de dureté du joint... Je te proposes de trouver le 44x4, même dureté et de retenter le coup. Y a pas de diable là-dedans, çà devrait jouer...
Bon travail !
Armand
j'avais avant la dépose commandé les pièces comme indiqué sur le catalogue: joint d'arbre DN 60/78/8 et joint torique de 44x4
mais finalement c'était un 55/78/8 pour le joint d'arbre car la rondelle qui recouvre le joint torique fait 55mm(ext)
c'est exactement comme sur la vidéo sur mon post d'avant (j'ai remis le lien il y avait une erreur), si tu as vu le gars montre les 2 modèles 60 et 55
et le joint de 44 est trop large
pour le 35x3.5 que j'ai mis , j'ai demandé au vendeur lorsqu'il prenait les mesures sur l'ancien s'il le joint faisait pas plutôt 4mm d'épaisseur que les 3.5mm qu'il m'annonçait , il a été catégorique je site "non monsieur ça!!! ce n'est pas du 4mm"
Re: Debutant, besoin d'aide
Effectivement, c'est étrange... Mais le 2è montage en 55 a l'air plus élaboré. Une modif technique...?
Entre 4mm et 3.5, l'ancien joint en place est resté serré durant des années. Vu la compression qu'il subit c'est p'têtre bien un 4mm au départ !?
C'est embêtant car ce n'est pas si simple de sortir ces joints pour essayer et essayer encore et encore...
Courage ! Mais cela va donner de bonnes indications pour ceux qui seraient confrontés au même problème.
Entre 4mm et 3.5, l'ancien joint en place est resté serré durant des années. Vu la compression qu'il subit c'est p'têtre bien un 4mm au départ !?
C'est embêtant car ce n'est pas si simple de sortir ces joints pour essayer et essayer encore et encore...
Courage ! Mais cela va donner de bonnes indications pour ceux qui seraient confrontés au même problème.
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Re: Debutant, besoin d'aide
Si tu redémontes bien regarder la gueule de l'arbre, et le passer au papier de verre fin ou à polir. Un arbre marqué ou piqué par la rouille et le joint simmer, opus pardon joint spi pour les français, pisse à nouveau presque illico.
Encore une x, regarde bien la nature de ton huile pour être sur que c'est celle de ton pont.
Ah, encore un truc. Si le joint spi n'est pas complètement mis au fond est parallèlement, l'arbre a tendance a faire pas de vis et à ressortir le joint.
good luck!
Encore une x, regarde bien la nature de ton huile pour être sur que c'est celle de ton pont.
Ah, encore un truc. Si le joint spi n'est pas complètement mis au fond est parallèlement, l'arbre a tendance a faire pas de vis et à ressortir le joint.
good luck!
...
Re: Debutant, besoin d'aide
merci pour votre aide et vos petits trucs
pour l'huile c'est bien celle de pont,
pour le démontage je vais bien tout vérifier... encore merci pour les petits détails
maissi quelqu'un peut me dire exactement la taille du joint torique, pour être sur du coup,
cela m'arrangerait et m'enleverait des doutes
A+
Moune
pour l'huile c'est bien celle de pont,
pour le démontage je vais bien tout vérifier... encore merci pour les petits détails
maissi quelqu'un peut me dire exactement la taille du joint torique, pour être sur du coup,
cela m'arrangerait et m'enleverait des doutes
A+
Moune
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Debutant, besoin d'aide
Salut Moune!
Effectivement sur mon épave de pinz j'ai le 2eme montage
c'est a dire bague en diamètre extérieur 55mm et diamètre de l'arbre de roue sur la portée du joint torique 40mm
donc...joint torique en 35mm c'est trop petit , il faut du 40mm , d'autant qu'au serrage le joint va se retrouver a monter sur une partie conique qui réalisera son serrage.
son épaisseur, relevée sur le mien est 4mm car au plus étroit de sa déformation il est encore à 3.8mm
en résumé si tu trouves du 40mm x 4mm c'est tout bon
Voilà le champenois
A+
Daniel
Effectivement sur mon épave de pinz j'ai le 2eme montage
c'est a dire bague en diamètre extérieur 55mm et diamètre de l'arbre de roue sur la portée du joint torique 40mm
donc...joint torique en 35mm c'est trop petit , il faut du 40mm , d'autant qu'au serrage le joint va se retrouver a monter sur une partie conique qui réalisera son serrage.
son épaisseur, relevée sur le mien est 4mm car au plus étroit de sa déformation il est encore à 3.8mm
en résumé si tu trouves du 40mm x 4mm c'est tout bon
Voilà le champenois
A+
Daniel
Re: Debutant, besoin d'aide
merci beaucoup, a tous pour votre aide et a toi l'ex champenois (Nomade)
je vais pouvoir remettre ça en ordre
A+ Moune
je vais pouvoir remettre ça en ordre
A+ Moune