chaine neige 9.00x16

Répondre
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

chaine neige 9.00x16

Message par Nigann »

iop!
je recherche un paire de chaînes en 9.00X16

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui en a ?
Ou savez vous où en trouver?

merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: chaine neige 9.00x16

Message par hippo »

ma fois il arrive qu'on en voit passer sur le bon coin dans cette taille.
je me demandais même si Dimitri n'en avait pas mis a vendre a un moment donné ? mais je dois rêver sinon il se serait reveillé :mrgreen:
sinon j'avais émis l'hypothese que ça pouvait peut être aussi se faire sur mesure avec de la chaine au mettre et des maillons rapides peut être ? :roll: mais j'ai aucune info la dessus ou sur comment procéder.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: chaine neige 9.00x16

Message par OB1KnoB »

Salut,
Laissez moi redescendre du Larzac que je puisse lire tous les posts que j'ai manqués sur le forum :mrgreen:
Alors oui effectivement j'ai une paire de chaines à neiges 900x16, elles sont neuves jamais montées car j'ai intelligemment acheté ces chaînes juste avant de changer de taille de pneus :oops: fouet

Bref j'ai effectivement pensé les revendre, je voudrais juste vérifier avant si elles ne pourraient pas encaisser la petite différence de taille de mes pneus actuels (10.5x20).

Nicolas je te tiens au courant si ça t'intéresse.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: chaine neige 9.00x16

Message par Nigann »

Oui je te confirme que je suis intéressé j'en trouve pas!!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: chaine neige 9.00x16

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...
Bref j'ai effectivement pensé les revendre, je voudrais juste vérifier avant si elles ne pourraient pas encaisser la petite différence de taille de mes pneus actuels (10.5x20).
vérifie également si ta caisse encaisse le montage de ces chaines.... car en effet il faut voir si tu peux encore les monter sur les pneus mais aussi si tes roues tournent encore :mrgreen:
par ce que moi aussi j'en aurai éventuellement cherché pour mettre sur les 900R16 que j'avais sur l'iveco a l'époque... sauf qu'il ne reste vraiment pas la place pour passer celles ci entre le pneu et la carrosserie vu que ça touche déjà sans :roll:
quand encore c'est de la gomme de pneu qui touche la tôle...même avec des crampons XZL c'est la tôle qui gagne...
avec des maillons aciers c'est moins sur :oops:
du coup j'ai laissé tomber l'idée. et pourtant j'ai pu constater que des XZL ça tient que dalle sur la neige tassée...
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: chaine neige 9.00x16

Message par Nigann »

oui moi j'ai besoin de chaine les route de glace au cap nord ça va être chaud!ou froid
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: chaine neige 9.00x16

Message par hippo »

c'est dommage en fait que les clous soient si chiants a mettre ou enlever car quand j'ai acheté mon syncro il était en pneus cloutés et c'est vraiment génial sur le verglas.
j'ai conservé le jeu tel quel quelques années car il aurait pu m'être utile en suede ou j'allais de temps en temps et ou l'usage en est autorisé une partie de l'année...contrairement a chez nous, allemagne et même danemark je crois...donc impératif de voyager avec les 2 jeux...mais comme je n'y vais plus j'ai retiré les clous , ça me fait encore de bons pneus neige.
mais quel dommage donc que ça ne puisse pas se mettre et s'enlever comme des chaines.

jean Louis stauder sur son camion avec des XZL prévus pour le cloutage, peut être d'ailleurs des pneus réformés de camions d'aeroports je ne suis plus très sur.

cependant quand j'entend des gens parler de voyager sur les routes enneigées des pays nordiques... je me demande si tous ces gens réalisent que l'hiver...la bas...il fait nuit tout le temps et qu'a part les aurores boréales ben y a pas grand chose a voir..la nuit... alors qu'en été c'est le contraire il fait presque jamais nuit...mais il neige pas non plus.

de la neige j'en ai eu en norvege en avril, mais pour le coup, pneus cloutés ou chaines ou pas, les cols que j'envisageai de passer étaient de toutes façons fermés a la circulation...

une seule fois j'ai sorti les chaines sur les 2 ans que j'ai vécu en suede: pour essayer de sortir d'un champs en dégel ou je m'étais planté après une sortie de route....mais la route elle, elle était seche, c'est le soleil rasant qui m'a foutu dedans :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »