bonjour utilisateur de tp3!
je voulais savoir comment reconnaître les ponts?
j'ai dru comprendre qu'il y en avais deux types
les demis arbre de roues sont les même?
et pour le moteur ou peux t'on savoir quel moteur c'est?
pour trouver les pièces je pense que c'est indispensable^^
Merci d'avance!
Comment savoir?
- Fabien 42 & 69
- C'est beau, mais j'ai froid.
- Reactions :
- Messages : 2135
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Comment savoir?
bonjour utilisateur de tp3!
je voulais savoir comment reconnaître les ponts?
Gravé a froid sur le dessus (difficile a trouver des fois : crasse+peinture)
j'ai dru comprendre qu'il y en avais deux types
Essence : 7x44
Diesel 8x43
....
Puis y'a les 9x43 & les 10x43 (pas d'origine sur TP3, j'ai par exemple des 10x43)
les demis arbre de roues sont les même?
Oui... & non ! Les arbres de roues 2 modeles (canelures differentes) selon l'année
et pour le moteur ou peux t'on savoir quel moteur c'est?
Essence origine : Saviem 718 (je crois ?)
Diesel origine : Saviem "type Man" 712
....
Sinon aussi 720 ou 720SPC (plus grosse cylindrée, le SPC est compressé par un turbo)
pour trouver les pièces je pense que c'est indispensable^^
Merci d'avance!
je voulais savoir comment reconnaître les ponts?
Gravé a froid sur le dessus (difficile a trouver des fois : crasse+peinture)
j'ai dru comprendre qu'il y en avais deux types
Essence : 7x44
Diesel 8x43
....
Puis y'a les 9x43 & les 10x43 (pas d'origine sur TP3, j'ai par exemple des 10x43)
les demis arbre de roues sont les même?
Oui... & non ! Les arbres de roues 2 modeles (canelures differentes) selon l'année
et pour le moteur ou peux t'on savoir quel moteur c'est?
Essence origine : Saviem 718 (je crois ?)
Diesel origine : Saviem "type Man" 712
....
Sinon aussi 720 ou 720SPC (plus grosse cylindrée, le SPC est compressé par un turbo)
pour trouver les pièces je pense que c'est indispensable^^
Merci d'avance!
Presentation du TP3 :
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 390
- Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11
Re: Comment savoir?
Salut Nicolas, bon je me suis fait doublé par Fabien ...
Pour les ponts, il y a trois sortes de nez de ponts possible qui modifient la démultiplication, sur les modèles essence c'est le plus court qui est monté d'origine, pour les arbres je suis pas sur mais je crois qu'il y a deux modèles différents, pour le moteur je crois que tu as la version essence donc type 817 le même moteur que les SG2 ess. (sauf carbu et allumeur).
Pense a emmener aussi courroies alternateur et pompe a eau, trouvable chez Renault PL (8€ HT pièce) ce sont les deux même donc interchangeables.
Pour plus d'infos tu peux consulter le site intertp3.pagesperso-orange.fr
A plus, bon courage pour la suite...
Olivier
Pour les ponts, il y a trois sortes de nez de ponts possible qui modifient la démultiplication, sur les modèles essence c'est le plus court qui est monté d'origine, pour les arbres je suis pas sur mais je crois qu'il y a deux modèles différents, pour le moteur je crois que tu as la version essence donc type 817 le même moteur que les SG2 ess. (sauf carbu et allumeur).
Pense a emmener aussi courroies alternateur et pompe a eau, trouvable chez Renault PL (8€ HT pièce) ce sont les deux même donc interchangeables.
Pour plus d'infos tu peux consulter le site intertp3.pagesperso-orange.fr
A plus, bon courage pour la suite...
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Re: Comment savoir?
Merci!!!
je regarde ça le weekend prochain!
Je doit être d'origine donc 7x44
le moteur je sais que c'est un essence origine aussi je pense...
donc j'ai toutes les info^^
je regarde ça le weekend prochain!
Je doit être d'origine donc 7x44
le moteur je sais que c'est un essence origine aussi je pense...
donc j'ai toutes les info^^