comme à mon habitude (sur tous mes fourgons) je privilégie les ouvertures de toit pour plus de discrétion, mais avant de découper la fine couche de fibre de l'iveco (c'est vraiment très fin on dirait plus le toit d'une estafette que celui d'un volkswagen transporter pourtant en fibre aussi mais en Sheet Molded Compound.)
Donc je me demande si j'opte pour ma solution super économique habituelle: toits ouvrants de bagnolle achétés 10 euros pièce (quand c'est pas 5) dans les brocantes du coin. c'est pas très entrebaillant mais on peut toujours l'enlever carrément s'il le faut, par contre c'est lourds car c'est du verre, donc cassant aussi et nul point de vue échanges thermiques. (en plus si tu le casses en le manipulant ou branche...pour retrouver le même...t'as plus qu'a trouver plus grand et recommencer

après il y a la solution lanternaux pas très grand en polycabonate, on s'en tire pour 200 euros à peu pres mais ça dépasse un peu sur le toit et c'est un peu claustro aussi.
Ensuite il y a les toits domes, et là ça commence à être agréable je pense (même si ça dépasse tout autant) par contre le prix c'est autre chose...et je me demande si au niveau des échanges thermiques ça transforme pas un peu le véhicule en serre? malgre le double vitrage et la possibilité de mettre un film réfléchissant... bon je sais que la question n'est pas spécifique à nos engins et que je peux probablement recueillir ce genre d'avis sur un forum camping car, mais en même temps vos expériences m'intéressent, par exemple du fait du galbe de toit de l'Iveco, il y a peut être une taille limite au delà de laquelle le toit n'épouse plus celui ci (sauf à rattraper le delta au silicone ou au mastic polyester).
voilà,
Photos de vos réalisation bien venues!
surtout si c'est de l'autoconstruction ça me plait toujours.