presentation tp3 du sud

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

Bonjour cela fait un moment que je suis ce forum et notamment la rubrique tp3.
j'ai acheter ce tp il y a environ 1 an donc c'est un double cabine plateau 7 places diesel de 1974 avec roues en 20 pouces boite vitesse 4 rapport double levier de boite de transfert et pont essence court.
Il est équipé d'une cellule 4 couchage toute équipée sauf la douche et le solaire...
l'an dernier j'ai voulu le passer au contrôle technique et la les problèmes ont commencer...
en 1993 quand les mines l'ont homologuer ils se sont gourer sur la carte grise ils l'ont laisser en cam au lieu de ctte du coup je galère depuis 6 mois avec les administration et quand j’obtiens enfin un rdv aux mines devenu maintenant dreal on me dit que mes fauteuil pas d'origine sont non conforme etc... alors je tente la procédure d'homologation et on verra ce qu'il en découle, ca me ferai mal de devoir m'en séparer par manque de temps et d'argent selon ce qu'ils me dise, voila une petite photo de la bête :D
P.S si j'arrive a trouver comment poster la photo elle date de quand je l'ai récupéré après 3 ans de stockage en foret

http://images hack.us/photo/my-images/201/imgp0093t.jpg
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: presentation tp3 du sud

Message par toy38 »

Bonjour et bienvenue
L'ideal pour toi ce serait que tu ais le certificat de la RTI precedente , aux vues de ton TP3 il me parait assez improbable qu'il soit en VL .Bon courage a toi
D'autres avis?
imgp0093t.jpg
une photo de la bête

Bruno et Cie
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: presentation tp3 du sud

Message par le zoy »

Salut
Bienvenue sur ce forum :wink:
Il a une chouette bouille ce TP3, ce serrait dommage que tu ne puisse pas t'en servir. Si tu n'a pas le permis C, c'est peut-être l'occasion de le passer. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, suivant les frais pour la DREAL.
Je suis de l'avis de Bruno, l'a tu pesé tous pleins fait pour voir s'il y a possibilité de le déclasser.
Bon courage...

A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: presentation tp3 du sud

Message par Mr P4 »

S'il est passé en RTI il a une plaque de transformation.

Sinon Collection!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: presentation tp3 du sud

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est bizzare ou y mette la 7eme place ???? Les "double cabine" sont normalement en 6 places ?
Sinon pas evident ce problème....
Bon courrage,
Fab
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: presentation tp3 du sud

Message par toy38 »

Mr P4 a écrit :S'il est passé en RTI il a une plaque de transformation.

Sinon Collection!
yep
si il est toujours en PL il ne passeras pas en VL en collection , je me trompes?
Bruno et Cie
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: presentation tp3 du sud

Message par SYL05 »

salut et bienvenue
j espère que t ai soucis vont vite se resoudre
tiens nous au courant
sympa les doka :wink:
tu l avais acheté sans CT :?:

A PLUS SYLVAIN
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: presentation tp3 du sud

Message par claude1962 »

bonsoir et bienvenue
beau camion, j'espère que tu va vite trouver une solution a ton problème.
A+Claude.
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

Re: presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

IMGP0094.JPG
Effectivement je l'ai acheter sans contrôle le dernier date de 2008 je doit l' avoir dans le camion et je verifirer la peser.
en theorie ca ne devez pas poser de problème vu que je suis de lapartie je tien mon propre garage sur marseille.
et il est en vl 3t5 mais jecompter le peser avec la cellule
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: presentation tp3 du sud

Message par Mr P4 »

toy38 a écrit :si il est toujours en PL il ne passeras pas en VL en collection , je me trompes?
Bruno et Cie
Normalement si la FFVE peut te déclasser les TP3 et des trucs genre U23, m'sieur Wil pense même pouvoir déclasser un Galion comme ca.

En+ s'il a déjà ses places assises sur une vraie CG il devrait les conserver (avec le TBU qui possède 4 sièges ils me l'ont foutu en 2 places ces manches...).

Sinon Osmosis ta CG VL si y'a le genre CAM et que tu es dépourvu du PV de Rti ben c'est PL et pis c'est tout, la DREAL ne peut pas retrouver un PV qu'elle a édité des fois?? et puis y'a quoi comme PV et PTC sur la CG?

Il est ptete bien passé en Rti mais uniquement pour le transformation diesel en restant PL!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: presentation tp3 du sud

Message par toy38 »

Mr P4 a écrit :
toy38 a écrit :si il est toujours en PL il ne passeras pas en VL en collection , je me trompes?
Bruno et Cie
Normalement si la FFVE peut te déclasser les TP3 et des trucs genre U23, m'sieur Wil pense même pouvoir déclasser un Galion comme ca.

En+ s'il a déjà ses places assises sur une vraie CG il devrait les conserver (avec le TBU qui possède 4 sièges ils me l'ont foutu en 2 places ces manches...).
Ok Guileme j'avais un doute la dessus merci d'avoir eclairé ma lanterne .Pour le nombre de place mon SM a toujours ses 6 places en CGC
Bruno et Cie
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: presentation tp3 du sud

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit : Normalement si la FFVE peut te déclasser
eeuuhhh, faut m'expliquer là !???!
la FFVE declasse des vehicules ??
je croyait que c'etait la DREAL qui s'occupait de ca !?!!!

donc, si je lis bien,j'envoye un courrier à la FFVE (ou je me presente à leur bureau avec mon vehicule ? :mrgreen: )
et hop, à la prefecture et j'ai une nouvelle CG !???
:roll: :roll:

peux tu, stp, developper l'idée et la marche à suivre ?!! (pour pas faire comme moi, des amalgames ou de faux espoirs) ! :?
merci, MrP4;

j-loo :wink:
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

Re: presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

Salut sur ma carte grise chuis en 2t520 a vide et 3t500 a plein et normalement en 1993 ils l'on declasser et dieseliser j'ai le proces verbal de reception a titre isolé de l' epoque mais ils m'ont avouer s'être tromper sur le genre national mais ils trouve normal que je dois le representer et payer 89€... juste pour passer de cam a ctte
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: presentation tp3 du sud

Message par Fabien 42 & 69 »

Les chieurs.... (désolé du language) mon TP3 fait 3t4 a vide (double cab aussi mais grosse benne) en plus en CTTE tu vas te payer un CT pollution tous les ans....
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

Re: presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

Fabien 42 & 69 a écrit :Les chieurs.... (désolé du language) mon TP3 fait 3t4 a vide (double cab aussi mais grosse benne) en plus en CTTE tu vas te payer un CT pollution tous les ans....
c'est ce que j'ai failli lui dire au tel mais comme je veu mon camion en regle jme suis abstenu! puis si il n'y a que ca pour leur faire plaisir la pollution je m'en tappe je le ferai
Fabien cela t'embeterai de me prendre des photo de ton intérieur (surtout banquette arriere) afin que j'ai une idée de quoi elle ressemble au cas ou ils m'oblige a la remettre jessayerai d'en refaire une...
sinon j'ai penser a le passer au contrôle PL voir ce que ca donne surtout si je peut faire ma carte grise derriere vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: presentation tp3 du sud

Message par Fabien 42 & 69 »

Ca ne m'embete pas mais je n'ai pas d'APN je demande a un pote dès que possible, la banquette est un support en bois avec des tube acier comme pied avec une assise revetue skai, dossier idem : une forme en bois avec un semblant de ''coussin'' revetu skai (tenu par 2 mini vie autoperforante....)....

Je n'ai pas de ceintures de sécurite bien que d'après le code je devrais en être obigatoirement equipé à l'avant....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: presentation tp3 du sud

Message par lapetite »

La bienvenue Steeve :D
jolie bestiole que voilà.
Tu n'as qu'une porte à l'avant gauche :shock: de la diversité chez les doka :lol:

La CG du tonton (sm8 4x4) est en 7 places, 3 devant sur des sièges et 4 derrière sur une banquette,
mais bonjour le confort à tant dans la cabine.

la banquette ressemble à cela
Image

D'origine, cela peut-être comme sur le doka d'Olivier, c'est beaucoup plus classe 8)
Image

lapetite
:D
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: presentation tp3 du sud

Message par Fabien 42 & 69 »

Le miens est comme le marron avec 1 seule porte arriere (snif)
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

Re: presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

Fabien 42 & 69 a écrit :Ca ne m'embete pas mais je n'ai pas d'APN je demande a un pote dès que possible, la banquette est un support en bois avec des tube acier comme pied avec une assise revetue skai, dossier idem : une forme en bois avec un semblant de ''coussin'' revetu skai (tenu par 2 mini vie autoperforante....)....

Je n'ai pas de ceintures de sécurite bien que d'après le code je devrais en être obigatoirement equipé à l'avant....
Cool merci il me reste l'armature en metal sur laquel sont bouloner 2 fauteuil de bagnole, si il m'embete pour ca jesseyerai de refaire la banquette je dois avoir tous les materiaux, le tien il est en 3t5 ou 3t9?
puis pour les ceintures de securite il ma dit que vu l'année il ne me les demanderai pas.
Avatar du membre
osmosis
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2012 14:09

Re: presentation tp3 du sud

Message par osmosis »

lapetite a écrit :La bienvenue Steeve :D
jolie bestiole que voilà.
Tu n'as qu'une porte à l'avant gauche :shock: de la diversité chez les doka :lol:

La CG du tonton (sm8 4x4) est en 7 places, 3 devant sur des sièges et 4 derrière sur une banquette,
mais bonjour le confort à tant dans la cabine.

la banquette ressemble à cela
Image

D'origine, cela peut-être comme sur le doka d'Olivier, c'est beaucoup plus classe 8)
Image

lapetite
:D

Cette intérieur est vraiment beau je pari que si je cherche ca c'est introuvable :lol:
merci pour ces photo j'ai rdv le 19 avril le matin je ne manquerai pas de vous tenir au jus de ce qu'il en ressort et
pitetre ce week end je vais aler lui degourdir les pneus j'essayerai de prendre des photo de l'intérieur et sans sa cellule sur le dos ( elle est amovible par 4 verin independant avec commande centraliser et le tout est monter sur faux châssis qui une fois assembler me fait une petite soute pour mettre groupe electrogene barbek...) trop cool !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »