Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

Et bien ca y est enfin il est dans la cour !!!!!!!!!!!!
depuis le temps que je lui courrait après !!!!!!!!!!!!!!

Assez de blabla .. le voila
nouveau 075.jpg
nouveau 078.jpg
Pour ceux que ca interresse la caisse est a vendre probablement avec son trois points a voir ...

Et pour celui qui voudrait .. j'ai son petit frere a vendre ... (ben oui y en avait deux .. j'en garde un sa suffira !!)
65000 KM avec groupe hydro electrogene et soudure idem au miens ..

Voila maintenant on va enfin pouvoir commencer a bosser !!!

Et comme dirait .. je sais plus qui :" a un moment faut arreter de rêver, et sortir les plans des tiroirs!!!"
bon ben la on y est !!!

benj
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par gil »

Salut,

Quel beau camion tu as là, BRAVO !!! :wink:
Et comme tu le dis si bien AU BOULOT MAINTENANT :lol: :lol:

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par B110DIVER »

Salut

sympatique véhicule. on aura, je l'espère, le temps de se faire une viré, je suis 2 collines plus loin. A cours et buis. Et comme toi, on vient d'acquérir un bout de notre rêve.

Sans indiscrétion, à combien vends tu le 2 eme et d'ou proviennent ils??

Merci et bon courage

Guillaume
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par j-loo »

salut;

je me repette peut être, mais il est sacrement chouette;
sa valait le coup d'attendre !!

vite: la suite !!

j-loo
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

Pour J loo

dit moi si on s'ecrit un coup sur ce fofo et un coup sur l'autre .. ca va se compliquer !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour B110 je te fais un petit mp
et merci pour les coms..
yann05
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2012 19:18

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par yann05 »

Bonjour

Le petit frère est il identique au votre ?
Combien en voulez vous ?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

salut yann

oui identique a deux ou trois bricoles
visible sur le fofo dans la rubrique dedié renault a vendre

merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par hippo »

yann05
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2012 19:18

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par yann05 »

Merci pour l'info

en fait nous venons de nous decider et nous rachetons l'ancien camion de Bastien Poursin (le MIDLINER) pour faire un petit tour en famille en Amerique du Sud et en Australie

Le Midlum double cad aurait été plus confortable mais double budget !!!!

Est ce quelqu'un a des infos pour les solutions de transport en cargo entre l'Europe et l'Amerique du Sud et l'Amerique du Sud l'Australie

Merci d'avance
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par AlainB »

C'est une bonne nouvelle de savoir que le camion de BastienP va partir à nouveau sur les pistes. Le tarif de vente défiait toute concurrence pour un véhicule déjà équipé.
Bonne route à vous.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par hippo »

yann05 a écrit :Merci pour l'info

en fait nous venons de nous decider et nous rachetons l'ancien camion de Bastien Poursin (le MIDLINER) pour faire un petit tour en famille en Amerique du Sud et en Australie

Le Midlum double cad aurait été plus confortable mais double budget !!!!

Est ce quelqu'un a des infos pour les solutions de transport en cargo entre l'Europe et l'Amerique du Sud et l'Amerique du Sud l'Australie

Merci d'avance
en RORO comme on dit " roll on roll off" par opposition aux containers dans lesquels ce type de véhicule ne rentre pas de toutes façons, je crois qu'il n'y a pas 50 compagnie pour l'amérique du sud ou du moins qui acceuillent en plus des passagers a bord pour la traversée: la compagnie Grimaldi.
après si on laisse le véhicule voyager seul et qu'on prend l'avion peut être qu'il y a plus de choix.

sur le forum il y a au moins 3 personnes auxquelles je pense qui sont parties la bas avec leur camion: Jean Louis Stauder qui est en ce moment en france et devrait être au rassemblement: il a encore son Renault Midlum La bas.
Guy qui a emmené et ramené son Daily Iveco , et j'ai oublié le pseudo des derniers auquel je pense qui sont d'ailleurs peut être encore la bas.

par contre aucun membre a ma connaissance n'a emmené son véhicule en Australie et encore moins en partant d'amérique du sud...ça devient très spécifique pour le coup.
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

salut a tous

effectivement le budget est plus important... mais bon peut être on s'y retrouvera a la revente ...
Aujourd'hui on continu dans le nettoyage intérieur montage de la radio (un bon chantier ce fait en musique (avec ACDC aujourd'hui!!)
Et commencement des plans de la suite parentale dans la cabine .. les fotos dans quelques temps...

Pour ce qui est de la traversé Europe amerique du sud on bosse dessus puisque le but est la traversée amerique du sud au nord ou inverse en fonction de la date de départ ...

Pour passer en australie j'ai contacté qq cie ..

Le resultat serait:

- partir depuis europe direct en australie ouest (plus sur d'avoir un camion nickel pour les douanes qu'en arrivant depuis l'AdS)
-traversé australie ouest en est
- traversé australie est a panama
2 choix alors
- descendre AdS depuis le panama
-continuer en bateau jusque vers le chili puis balade en AdS
d'après tous ceux que j'ai pu avoir la traversé australie AdS n'existerait pas ou très compliquer.???
- le retour avec catalina grimaldi de prefernece accompagné!!

Voila mon info pour le moment

pour le 3eme en AdS en camion ça doit être marcodef et son bigbidule auquel tu pensais ??

Pour mettre nos infos en commun je te propose de ce voir ou tel? et eventuellement d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique voyage ??
C'est quoi vos dates ??

Merci a tous et comme dit l'autre WE pluvieux ... et ben WE pluvieux !!! :lol:
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par commandher »

Détail mais de taille quand même : pour l'Australie, le véhicule doit être nettoyé de bas en haut "comme s'il sortait d'usine", extérieur, intérieur des tubes longerons etc..... ils ne badinent pas avec ça.
Il vaut mieux le savoir avant. :shock:
Extrait d'un post du site Mantruck aventure :

"Australie pour une voiture neuve pas de problème, un camion qui a passe quelque temps en Afrique ou Amérique du sud, big problèmes. Le contrôle sanitaire ce fait en détail, et la moindre tache de poussière, le camion vas vers le nettoyage. Cela peut aller quelques jours avec de la chance, ou 2 semaines !!!!!
Cela est arrivée a 2 camions MAN français et a fini avec je crois plus que 5'000 Euro de frais de nettoyage."
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par hippo »

benj a écrit :...

pour le 3eme en AdS en camion ça doit être marcodef et son bigbidule auquel tu pensais ??

...
c'est en fait au couple WOPWOP auquel je pensai mais tu as raison j'oubliai marco bien-sûr.
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

Salut les copains

Alors voila quelques news !!! depuis le temps :oops: :oops:

Demontage en regle de tout l'intérieur de la cabine nettoyage et remontage.
Remplacement des housses arrières et des sieges avant par des tous beaux tous neufs
Une boiboite en bois range bord.. qui sera habillée en sky type def (def un jour des toujours :wink: )
Réalisation du lit conjugale :lol: dans la cabine. Celui-ci est pendu au plafond et descend grace a un système de câble et poulie 140*190 quand même avec un vrai bon matelas !!
Démontage de tous les gyrophares triangles ...
Démontage de la caisse (toujours a vendre .. :wink: )
Démontage du groupe electrogene reservoir hydrolique par cycliste et tout ce qui trainait ..
DSCN5206.JPG
DSCN5256.JPG
DSCN5257.JPG
Parralelement j'ai bien etudier pour la caisse ce sera sûrement une IPM Mondia livré en kit. Ca sent le pro et le serieux même si cela a un coût ...
87mm de plancher 57 de paroi et 63 de plafond 3950 de long et 2500 de large la hauteur 2100
Pour la fixation je vais faire un copier coller du travail de Georges ES qui a eu la gentillesse de me faire passer ces plans et dont la qualité de travail me semble exellente !! Qu'il en soit ici REMERCIER 100 000 000 fois !!!!!!!!!!!!! :D :D

viewtopic.php?f=14&t=2057

Sinon je continu de glaner pièces divers...
A ce sujet j'ai dégoter des ailes plastiques neuves a 10E la paire faut pas ce priver !!
Si ca en interresse d'autres y en a encore .. me faire signe (yann 05??)
DSCN5252.JPG
Il y a aussi des parechocs relevable manuellement provenance merco etat neuf... a 35 E
idem
DSCN5254.JPG
Pour voyageenland ... qui a le même midlum que moi...
Il y a un reservoir et ses supports identique au notre, dispo avec bouchon mais pas la jauge 50 euros je crois.

Je te confirme egalement mes rapports de ponts en 10x37 qui fait ramer le camion a 90
D''après tous les contacts que j'ai eu pas moyen de toucher au transfert .. seul les deux couples coniques sont possibles
Il en existe un court (le notre ) un moyen et un long, je vais opter pour le plus long.
Ce qui me semble incroyable c'est que renault est incapable de me donner un tableau des regimes en fonction des couples et un relevé de conso ?!

Pour le moment renault m'a fait un devis ... comment dire ... a la limite de l'internement psychiatrique .... :twisted:
Avec une precision ... genre je vous chiffre tout ce que j'ai en magasin et on verra au demontage ... euh ben ??!!

En revanche je continu mes recherches par une autre piste ... plus raisonnable ...
Le but n'est pas temps de rouler plus vite (136km/h theorique mais surtout baisser son regime moteur a 90/100 km/h de croisiere... et donc sa conso

Voili voilou les news, merci de vos commentaires et a bientôt

benj
Avatar du membre
B110DIVER
Reactions :

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par B110DIVER »

Salut

est ce que tu peux me dire pour combien tu t'en tires au niveau du coût de tes achats sur IPM Mondia et le délai d appro??

Merci de ton retour

Guillaume
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par joen »

arrrgggg
dommage que tu soit aussi loin je t'auris pris des ailes et une bae !! :cry:

tu a trouver ces super tarif ou!!?? dans une casse??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par benj »

hello

même pas c'est de la démonte de véhicule neuf !!!
Avatar du membre
bad43
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 16 janv. 2007 16:16

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par bad43 »

Trop beau ton camion,plein de joliies voyages et beaucoup d'aventure je te souhaite.
Peut être une rencontre sur une belle piste.
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: Midlum double cab N°2 !!!!! enfin

Message par ulmontg »

bonjour a toi, c'est celui qui est a vendre sur le site en premiere page? car je suis en train de voir un budget pour m'en acquérir un.

aux plaisirs
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »