montage blocage diff avant
Posté : 31 mars 2012 20:46
Bon je me lance dans un tuto sur le montage d'un blocage différentielle sur le pont avant suite à une discutions avec nh3.
Pour commencer il faut un pont arrière en plus et bien sur le pont avant.
étape 1 : récupération des pièce sur le pont arrière
démonter les 8 boulon des demi-arbre et les retirer
démonter l'ensemble du système de blocage différentiel
démonter le couvercle de pont puis les chapeau en repairent leur position
Retirer le bloc-differentiel pour pouvoir récupérer le manchon coulissant du blocage diff
voici le pièce récupérer
Etape 2 : préparation et montage des pièces sur le pond avant
démontage des demi-arbre et de la plaque qui est à la place du blocage diff
Démonter le bloc différentiel comme sur le pond arrière
inserrer le manchon coulissant et monter le système de blocage différentiel avec de la patte à joint.
Remonter le bloc différentiel, le couvercle, et les demi arbre. attention au couple de serrage.
Régler la vis du blocage diff
Un petit essais, tout à l'aire de marcher
Modification de la patte du rappel pour le ressort
Et voila, la modif se réalise bien en pas trop longtemps. Tout à l’air de bien marcher il ne reste plus pour ma part qu'a tout gratter les pièces et les peindre. Et voir pour un système pur l’enclencher quand j'aurais remonter on camion;
La suite au prochain épisode.
Pour commencer il faut un pont arrière en plus et bien sur le pont avant.
étape 1 : récupération des pièce sur le pont arrière
démonter les 8 boulon des demi-arbre et les retirer
démonter l'ensemble du système de blocage différentiel
démonter le couvercle de pont puis les chapeau en repairent leur position
Retirer le bloc-differentiel pour pouvoir récupérer le manchon coulissant du blocage diff
voici le pièce récupérer
Etape 2 : préparation et montage des pièces sur le pond avant
démontage des demi-arbre et de la plaque qui est à la place du blocage diff
Démonter le bloc différentiel comme sur le pond arrière
inserrer le manchon coulissant et monter le système de blocage différentiel avec de la patte à joint.
Remonter le bloc différentiel, le couvercle, et les demi arbre. attention au couple de serrage.
Régler la vis du blocage diff
Un petit essais, tout à l'aire de marcher
Modification de la patte du rappel pour le ressort
Et voila, la modif se réalise bien en pas trop longtemps. Tout à l’air de bien marcher il ne reste plus pour ma part qu'a tout gratter les pièces et les peindre. Et voir pour un système pur l’enclencher quand j'aurais remonter on camion;
La suite au prochain épisode.