ressorts+lames de suspension sur brutt

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

ressorts+lames de suspension sur brutt

Message par hippo »

"de Bruno Jordan le Sam Juil 05, 2008 9:26 am
L'avantage des boudins est que tu peux régler la dureté en ajustant la pression.
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur."


Bruno

bon excuse Bruno j'ai oublié les codes à ajouter pour que ce soit en encadré, mais tu vois j'apprend quand même, vu que ça n'a plus de rapport avec le jumper sur le topic d'origine, viewtopic.php?p=3409#p3409
j'ai donc séparé le sujet pour continuer ici :wink:

donc, non éffectivement le plat n'est pas trop un problème d'ailleurs ils l'ont fait par meulage sur ceux "d'origine" (peut être pas visible sur la photo) en fait comme j'était limité à un diametre de 110 j'était assez content d'en avoir trouvé avec un fil plus petit (mais ils viennent de 106 je pense....) en lieu et place des autres ils sont rapidement à spires jointives...donc sans intéret, les courts eux ont un fil tellement gros qu'ils ne bougent quasiment pas d'ou débattement nul.
voir image jointe à l'origine.
Fichiers joints
ressorts en stock
ressorts en stock
croisement ridicule
croisement ridicule
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ressorts+lames de suspension sur brutt

Message par hippo »

Ouai je me répond à moi même :? rien de te tel pour faire avancer le truc!

donc pour la petite histoire, les ressorts rouges en question font partie des "artifices que je mentionait sur le post "les pinz n'ont qu'à bien se tenir, ou on voit un croisement bien plus intéressant!

c'était donc un test pour voir ce qui ce passe, pour obtenir celà j'ai du:

1- déconnecter les barres stab avant et arrière on s'en doute
2- redecendre les fixation d'amortisseur car ils étaient au taquet haut
3- retirer les gros ressorts que l'on voit sur l'image au dessus et qui d'une part ne se compriment quasiment pas et donc n'axeptent pas non plus l'extension pour les même raison sous peine de déboitement.
4-incliner d'avantage les amortisseurs pour qu'à course identique ils autorisent un plus grand débattement (au prix d'une perte d'éfficacité)
5-doubler les jumelles "en ciseaux" étape ultime avant les jumelles révolver et la Zbox à la mode dans le monde du 4x4 voir terraflex et compagnie.
6-ajouter les fameux ressorts rouge au cas ou le poids de l'essieux ne suffirait pas à déplier les jumelles :roll: et surtout conserver une pression sur la roue malgré l'extension de celles ci car ça me parait être le principal truc qui déconne dans ce type de montage (attention le ressort sur l'image n'est pas guidé il n'a servit que pour cette image parceque le photographe n'a peur de rien) ben oui c'est bien de déplier pour faire le beau qui leve la patte mais je me demande ou est le gain de motricité si ta roue ne peut pas transmettre de couple non?

Bon je précise qu'après ce cliché qui n'était qu'un exercice de style, là plupart des éléments citer plus haut ont retrouvé leur place d'origine.

Voilà, j'avais pas eu trop de commentaires peut être qu'il y en aura plus maintenant :roll:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: ressorts+lames de suspension sur brutt

Message par Bruno Jordan »

Je pense qu'il ne croise pas car il y a très peu de poids sur le pont AR.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ressorts+lames de suspension sur brutt

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Je pense qu'il ne croise pas car il y a très peu de poids sur le pont AR.

Bruno

Pardon en fait les modifs faisaient référence à l'image qui se trouve sur le post les "pinz n'ont qu'à bien se tenir"

la raison pour laquelle il ne croise pas sur l'image au dessus dans ce post est parcequ'il est en butée d'amortisseur mais détendu. alors éffectivement s'il était un peu plus chargé les amortos finiraient par se comprimer un peu mais en fait c'était ridicule d'ajouter ces ressorts énormes alors qu'on peut pas le charger puisque VL mais disons que c'était un moyen simple de corriger l'assiète car les modif ne se sont pas arrètées là... les connaiseurs de Brimont vérront rapidement sur les images qu'il ne ressemble au leur que d'apparence.

ceci étant dit, le TP3 que tu mentionne plus haut était équipé de boudins pneumatiques de range? de P38 donc ?j'ai peut être mal compris mais sinon ça doit être bien pour le confort.

Par contre ceux qui font du raid en général les trocs pour de bon vieux ressorts plus fiables.
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »