le brutt de claude

Tout sur les Brimonts Brutt 4x4
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

merci bonne idée je met une photo beintôt.
A+ Claude
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

voici les photos
A+ Claude
Fichiers joints
eg1 1.JPG
eg2 2.JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: le brutt de claude

Message par Nomade »

il est tout ce qu'il y a de plus classique ton moteur.
dans n'importe quelle casse tu vas trouver ton bonheur , regarde du coté des vehicules pas trop recents. :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de claude

Message par hippo »

à première vue c'est le même que ....celui de mon Brimont... :mrgreen:

désolé pour la fausse joie...en tous cas c'est à peut pres certain que ce modele soit une référence prélevée d'un autre véhicule.
le problème c'est qu'il semblerait que Brimont ait pioché chez différents constructeurs...et pas un seul.

au moins chez Renault Saviem et Peugeot pour le moteur, ZF, boite présente chez beaucoup de monde, mais à part les transferts et ponts spécifiques je doute qu'ils aient dévellopé autre chose eux même (si... le châssis et la cabine bien sur).

tiens nous au courant du résultat de tes recherches. et comme dit Nomade, on garde l'oeil ouvert dans nos casses respectives...

et les "B" ça ressemble pas au votre des fois ? histoire de limiter la recherche...

au fait c'est quoi ses symptomes? il tourne pas du tout?


Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

il ne tourne pas et le courrant arrive bien. je vais faire les casses,c'est surtout l'arbre de sotie qui est important ,il n'est pas conique et fait 9 mm de diamètre,pour le reste il y a toujour moyen d'adapté.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3983
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: le brutt de claude

Message par Bastien »

hippo a écrit : et les "B" ça ressemble pas au votre des fois ? histoire de limiter la recherche...
Non pas trop.
Fichiers joints
raclette.jpg
raclette.jpg (26.8 Kio) Vu 9666 fois
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

au moins ceux là ne tombe jamais en panne
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
le brutt a fait ses premiers tours de roues cet après-midi (quelques dizaines de mètres dans ma cour) j'ai eu le temps de voir que les vitesses passent bien mais une courroie s'est mise à sentir le brûlé et j'ai arrêté. Il me reste l'échappement à faire, le moteur d'essuie-glace à trouver et à purger les freins correctement. j'espère le passer au contrôle fin octobre, je vous teindrai au courant.
A+ Claude.
Fichiers joints
brimont 2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de claude

Message par hippo »

claude1962 a écrit :bonjour a tous.
le brutt a fait ces premiers tours de roues cet apès midi ( quelques dizaine de mètres dans ma cour ) j'ai eu le temps de voir que les vitesse passent bien mais une courroie c'est mis a sentir le brûlé et j'ai arrêté. il me reste l'échappement a faire, le moteur d'essuis glace a trouvé et a purgé les frein correctement. j'éspère le passé au contrôle fin octobre, je vous teindrait au courrant.
A+ Claude.
Heureusement qu'elle est pas trop en pente ta cour :mrgreen: sinon avant les tours de roue suivant je serait toi je commencerai par les freins :mrgreen: :mrgreen: sinon tu pourrais bien avoir plus de trucs à changer :mrgreen: :mrgreen:

bon pour ce qui est du pot d'échappement je te met pas de photo du mien car c'est folklorique...ça consiste en 2 réservoirs de chasse d'eau type "la trombe" reliés par des tuyaux soudés :mrgreen: :mrgreen: mais ça passe au contrôle technique oui mossieur, et vu l'épaisseur des reservoirs, il y a de quoi voir venir question oxydation :mrgreen: :mrgreen: .

Pascal

et puis si tiens, j'en colle une parcequ'on aime bien les images...Claude tu vas pas trop reconnaitre le tiens là dedans :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
rigolez pas du ressort rouge c'était juste pour aider au déploiement des jumelles hi hi, non c'est le pot chasse d'eau qui me fait marer.
rigolez pas du ressort rouge c'était juste pour aider au déploiement des jumelles hi hi, non c'est le pot chasse d'eau qui me fait marer.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: le brutt de claude

Message par Fx712 »

claude1962 a écrit :bonjour a tous......
mais une courroie c'est mis a sentir le brûlé et j'ai arrêté. ....
A+ Claude.
Salut Claude !

pour ta courroie, peux tu verifier si ce qu'elle entraine tourne librement ?

ex : alternateur, ou pompe de Direction assistée, pompe d'assistance de freinage , etc ...

il est courant qu'après une longue immobilisation, ces machines tournantes se grippent : dans ce cas la courroie est entrainée par le vilebrequin, et elle "glisse" sur la (ou les) poulie(s) qui ne tourne(nt) pas ; donc elle chauffe, par frottement, et elle peut finir par bruler ; elle peut aussi se dechirer ... dans tous les cas il y a risque pour le moteur ....

le mieux est de deposer la courroie et de verifier si tout tourne à la main normalement, y compris les éventuels galets...

bonne chance

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

salut Franck.
toutes les courroies son neuves et je n'ai pas remarqué de grippage au montage, je pense que c'est celle de la direction quand j'arrive en butée, je vérifirai quand j'aurai le temps.merci
A+ Claude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de claude

Message par hippo »

Au fait Claude tu en es ou avec ton moteur d'essui glace? trouvé pas trouvé? je ne me souviens pas si tu as précisé mais on m'a dit que tu cherchais ça en 12 volt et pas 24 bien que ton Brutt soit PL?

Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

salut Pascal.
j'ai laissé mon moteur d'essuie glace a une entreprise qui répare les moteurs et j'atend une réponse. j'ai fait les casse mais aucun model ne corespond.mon brimont est en 12volts.ce week end j'ai remis le plateau pour le contrôle je fait des photos bientôt.
A+ Claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de claude

Message par hippo »

cool...

Par contre tu n'as peut être pas eu de réponses de Jean Louis Stauder parceque tout le matos qu'il a est en 24volts

mais c'est cool s'ils te le réparrent.

Pascal
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

bonjour a tous.
mon projet a beaucoup de retard mais ca avance quand même. j'ai remis la benne pour le contrôle et résolu mes problèmes de démarrage, il tourne comme une montre.
A+ Claude.
Fichiers joints
IMG_1341.jpg
IMG_1342.jpg
IMG_1343.jpg
a coté, mon jouet pour faire du 4x4 le dimanche
a coté, mon jouet pour faire du 4x4 le dimanche
le bac a batteries
le bac a batteries
une disqueuse a double lame a rotation inversé idéal pour coupé l'alu ou le plexi environ 100 euros a télé achat
une disqueuse a double lame a rotation inversé idéal pour coupé l'alu ou le plexi environ 100 euros a télé achat
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le brutt de claude

Message par OB1KnoB »

Salut Claude,
Content de voir que tes problèmes électriques sont enfin résolus :wink:
Je suis de retour à Lyon depuis une semaine et demie mais j'ai laissé le B à Toulouse donc je ne repasserai pas au terrain tout de suite :cry:
Par contre si tu comptes y faire une sortie avec le brutt pour le tester maintenant qu'il est en état de marche, passe moi un petit coup de fil je me débrouillerai pour trouver un voiture pour t'y rejoindre :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le brutt de claude

Message par claude1962 »

il n'est pas encore passé au contrôle et je n'est donc pas encore les papiers pour le faire imatriculer.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3983
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: le brutt de claude

Message par Bastien »

Une disqueuse comme ça, il m'en faut une !!!! m'en faut une !!!!!! ça semble magique à l'oriel !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Alter-natif
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 12 juil. 2008 14:02

Re: le brutt de claude

Message par Alter-natif »

Bonjour Claude,

Pour revenir sur ton moteur d'essuie-glace, je dirais qu'il ressemble furieusement à celui que j'ai monté sur mon tourne-broche ( !!!) et qui provient de mon ancienne Alfa- Roméo type Alfetta 1800 ( c'était sympa cette voiture...)
Mais en casse, ça doit commencer à se faire rare...

Bon courage. Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18325
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le brutt de claude

Message par hippo »

bon alors Claude!? et ton moteur d'essui glace? il ressemblerai pas à ça part hasard?
Fichiers joints
le père Noel Jean Louis attend ton coup de fil car il est privé de connection internet depuis quelques temps.
le père Noel Jean Louis attend ton coup de fil car il est privé de connection internet depuis quelques temps.
P1090253 [HDTV (1080)].JPG
Répondre

Retourner vers « Brimont Brutt »