La vérité si je VASP

Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par lapetite »

Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: La vérité si je VASP

Message par Chris_CH »

Merci pour vos réponses. Donc 3 points:
- collection -> pas besoin d'utilise le tachy pas besoin de tachy dans le cam;
- PTAC < 7.5 T -> pas besoin d'utilise le tachy a titre peronnel mais faut il le faire verifier (toutes 2 années) pour le CT?
- PTAC > 7.5 T VASP (type CEE N) ou pas utilisation personnel ou pas tachy obligatoire donc verif toute les 2 années pour le CT :-(

Bien sur je ne dit qu'il FAUT l'utilise mais au CT pour le cas PTAC > 7.5T (c'est le cas qui m'intéresse en l'occurrence) il sera demander a ce qu'il est été contrôlé! Si j'ai bien compris.

Donc le VASP (Atelier, NON SPEC, dans les 2 cas de type CEE N) en définitif c'est juste pour rouler le weekend les jours d'interdiction et pour passer le CT a vide....

EDIT: le tachy doit être contrôler toute les 2 années donc modif dans le post, Merci Toy38!
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: La vérité si je VASP

Message par Chips »

Je n'aurai pas prétention à contre-argumenter quoi que ce soit qui soit dit sur ce post tellement vous faites ça bien, quelles que soient les mentions portées sur votre CG, le jour où vous tombez sur un contrôle des "contrôleurs des transports terrestres" (DREAL ) accompagnés comme d'habitude des gendarmes et quelques fois de la douane, deux solutions, soit vous êtes cloués sur place dû aux incohérences des codes qui chapeautent ces différents services, soit vous repartez comme vous vous êtes ( fait ) arrêter, bras dessus-bras dessous, parce qu'il est l'heure pour eux de rentrer ou qu'ils en ont raz le bol d'en perdre leur latin.
Je ne m'étalerai pas plus, convaincu que le monde est petit et qu'un jour ou l'autre un de ces personnages pourrait lire mes lignes, si ce n'est pas déjà fait, je ne voudrais pas que ce soit ma fête aux prochains contrôles.
je conclurai quand même en vous rassurant, par expériences ce joyeux pêle-mêle vous permet de repartir, avec pour seul regret le temps perdu.
Bon courage à tous et n'oubliez pas, un contrôle sur le bord de la route est souvent motivé, bouille du cam, de son conducteur, conduite, fumée et j'en passe....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par lapetite »

monsieur a des connaissances, vous avez le bras long :lol:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: La vérité si je VASP

Message par Mr P4 »

Ou alors monsieur est une cible facile parce qu'il se stationne souvent pour attendre la bonne heure pour passer! :lol:


C'est la DREAL ou la DIR qui font les controles pour le transports sur la route? Moi je sais pas je ne roule que pour mon plaisir! :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: La vérité si je VASP

Message par Chips »

Naaan ni l'un ni l'autre, j'voulais juste vous faire part de mon point de vue, et j'vais suivre de loin toutes vos démarches en attendant un résultat concret pour déméler tout ce sac de noeuds :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: La vérité si je VASP

Message par Chris_CH »

Voila, pour info, j'ai passer le Tatra au CT avec la fiche de travail qui explique au CT que le contrôle ce fait pour un VASP NON SPEC pour une RTI, et en effet pas de verif du tachy...

Voila,voila.
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: La vérité si je VASP

Message par Chris_CH »

Bon je viens de présenter le Tatra pour ça RTI, et l'ingénieur ma donnée un carte de visite d'un de ces collègue pour éclaircir le point tu Tachy, il a bien insiste pour que je le fasse. D'après lui, un VASP de plus de 7.5 T doit avoir sont Tachy a jour...

Je téléphonerais dans la semaine a cette personne pour en savoir plus.

La suite au prochain épisode!
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: La vérité si je VASP

Message par Mr P4 »

J'ai passé plusieurs années de suite un TRR tout à fait classique sans tachy et le CT n'a rien trouvé à redire ce qui est tout à fait normal, je fus un moment en règle puis plus dutout et sans en avoir conscience...

La vérité vient de l'ingénieur des Mines (mais chacun à la sienne! :| ) et il y a aussi celle de la maréchaussée!

"Ne nous fachons pas" :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 189
Enregistré le : 24 mars 2011 21:56

Re: La vérité si je VASP

Message par capau »

exoneration_vehicule_561.pdf
(65.88 Kio) Téléchargé 285 fois
http://www.pmoioui.com/
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: La vérité si je VASP

Message par Chris_CH »

capau a écrit :
exoneration_vehicule_561.pdf
http://www.pmoioui.com/
Comme je le dit:
Chris_CH a écrit : D'après lui, un VASP de plus de 7.5 T doit avoir sont Tachy a jour...
Ce qui est effectivement expliquer dans le document que tu as indiqué, donc pour le Tatra > 7.5T Tachy...
Mr P4 a écrit : J'ai passé plusieurs années de suite un TRR tout à fait classique sans tachy et le CT n'a rien trouvé à redire ce qui est tout à fait normal, je fus un moment en règle puis plus dutout et sans en avoir conscience...

La vérité vient de l'ingénieur des Mines (mais chacun à la sienne! ) et il y a aussi celle de la maréchaussée!
Nous pouvons pas avoir chacun notre vérité il y a les textes, ces textes peuvent être lacunaire si c'est le cas alors on ne peut pas statuer sinon il faut s'y conformer (enfin il serai préférable). Maintenant j'ai aussi passe le CT avec dérogation pour le Tachy (fiche de travail pour VASP NON SPEC pour la RTI) mais la personne du CT a utilise cette dérogation a mauvais escient mais a ma plus grande satisfaction!

Enfin je vous tien au courant de mon entretien téléphonique a venir, évidement je demanderais les textes de loi a l'appuis si il s'avérait que le Tachy est obligatoire pour VASP (tout type de VASP de type EU N) > 7.5T

La question suivante, doit on utilise ce Tachy pour une utilisation non professionnel et personnel du cam....
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par toy38 »

Chris_CH a écrit :
La question suivante, doit on utilise ce Tachy pour une utilisation non professionnel et personnel du cam....
Yep
NON même si le tachy doit être sur le camion et contrôlé tu n'es pas obligé de l'utiliser surtout si tu es en carte grise collection
Bruno et Cie
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: La vérité si je VASP

Message par Mr P4 »

Justement suivant sur qui tu tombes il te dira que si tu as un tachy il doit être à jour Et que tu dois l'utiliser, pas en collec la on s'en fout, mais sinon je pense que si tu as le texte qui te dispense autant carrément virer le tachy pour éviter des palabres!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par lapetite »

Mr P4 a écrit :en collec la on s'en fout
ho le mosieur y dit des gros mots :oops: :lol:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: La vérité si je VASP

Message par Mr P4 »

Un truc de sauvages cette CGcollec!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: La vérité si je VASP

Message par bcmog »

J'ai passé mon Mog ce matin au CT, pas de Tachy, et PTAC > 7.5 t -> pas de remarques

Bruno
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par j-loo »

salut,

ouf;
bruno, merci, tu me rassures; le miens n'a pas de tachy non plus, d'origine, et je me voit pas en faire installer un juste pour le CT !! :?
(je suis à 7T850 de PTAC, en VASP incendie; mais je vais le faire baisser à 7T500 quand je le passerai en VASP caravane)

j-loo
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: La vérité si je VASP

Message par Mr P4 »

Pour la dernière fois, le CT n'en a rien secouer que vous ayez un tachy ou PAS.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: La vérité si je VASP

Message par toy38 »

yep
100% d'accord
Bruno et Cie
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: La vérité si je VASP

Message par Chris_CH »

Mr P4 a écrit :Pour la dernière fois, le CT n'en a rien secouer que vous ayez un tachy ou PAS.
Mr P4, je ne comprends pas, dans le doc UTAC contrôle Technique Périodique des Véhicule Lourds REVISION 08 (06/07/2011)

Section 7.3.4 Chronotachygraphe sous-section:
7.3.4.4.1 Absence = contre visite AVEC interdiction de circuler
7.3.4.4.3 Verification périodique non effectuer = contre visite SANS interdiction de circuler.

Peux tu argumenter?
bcmog a écrit : J'ai passé mon Mog ce matin au CT, pas de Tachy, et PTAC > 7.5 t -> pas de remarques

Bruno
bcmog, tom Mog il est VASP? si oui, d'après l'ingenieur de la DREAL il est doit avoir un Tachy, maintenant le gars de ton centre CT PL a utilise la dérogation comme pour moi avec le Tatra, mais qui n'est applicable, aprioris, que pour les came < 7.5T

Je n'est pas encore appeler la personne qui va bien je le ferais semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Homologation [DREAL] »