Présentation de quadnounours13

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

Bonjour à vous tous.
Je prens la plume pour présenter mon cercle, à l'abri des regards dans les bouche du rhone, sur la commune de fuveau.
moi même eric, mon epouse corinne, ma fille julie 13ans, mes fils theo et bastien 8ans (jumeaux), le chien golden de 2ans diego, le lapin noisette et la jument samba.
De maniere générale les gens de cette famille aime les voyages hors des sentiers battus, avec un cc integral pilote r800 sur base de c25 essence, avec option 4x4 dangel et boite de reduction et un quad bombardier quest max 650 4x4.
A ce jour ont a parcourus la france et la tunisie à 2 reprises.
Notre projet dans un futur moyen, 10ans, un tdm; mais avant le portugal, le maroc etc.......
Pour ma part je suis toujours en quete de contact, et d'aventure avec des gens convivial.
Sur cet note, bonne piste a tous, et rendez vous à la prochaine rencontre.
a+ eric.
Fichiers joints
IMGP1469.JPG
Avatar du membre
claude1962
Y'a définitvement quelque chose là bas
Y'a définitvement quelque chose là bas
Reactions :
Messages : 1425
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Présentation de quadnounours13

Message par claude1962 »

bonjour éric et bienvenue a toute la famille.
A+Claude.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3617
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Présentation de quadnounours13

Message par sebg61 »

Salut,

Bienvenue à toi et à toute la famille.

Si vous avez la possibilité de vous rendre au petit gros, se sera sûrement l'occasion de nouer des contacts avec des personnes conviviales :wink:

En tout cas, avoir des projets ça fait avancer ... bon courage pour votre tdm !


@+

seb
Avatar du membre
le zoy
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 396
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Présentation de quadnounours13

Message par le zoy »

Bonjour à votre grande famille et bienvenue ...
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
new-one
Mains sales ?
Mains sales ?
Reactions :
Messages : 3089
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Présentation de quadnounours13

Message par new-one »

Bonjour

Bienvenue par ici.
Un tour du monde... voilà un beau projet.
Avec cette monture ou y a t il quelques prémices de début de commencement d'une vague idée de changement ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Re: Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

Coucou c'est moi.
Merci de vos messages et invitation, nous seront présents au petit gros 2012 à salives, donc 2adultes + 3enfants et un chien.(je vais m'inscrire ).
Je vais essayer de venir sur le larzac, mais rien n'est encore fait. (negoce avec la bougeoise).
Pour repondre à yves le tdm se fera avec ma monture actuel, mais certe il y eu et c'est loin d'être fini, de grosses modifs, plus d'explications et de détails au mois de mai 2012.
Bon bivouac, à bientôt de vous lire, a+ eric.

Je vous joint des photos :
IMGP0162.JPG
IMGP1433.JPG
IMGP0145.JPG
IMGP0184.JPG
Avatar du membre
4X4TOS
Poète.
Poète.
Reactions :
Messages : 589
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Présentation de quadnounours13

Message par 4X4TOS »

Salut à toutes la famille ,moi c'est Sacha je vous souhaite la bienvenu ,au plaisir de se rencontrer :wink:
Fichiers joints
GROS KINDER ,la surprise et Grisbi vous souhaite la bienvenu.
GROS KINDER ,la surprise et Grisbi vous souhaite la bienvenu.
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bernard
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2408
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Présentation de quadnounours13

Message par bernard »

sebg61 a écrit :Salut,

Bienvenue à toi et à toute la famille.

Si vous avez la possibilité de vous rendre au petit gros, se sera sûrement l'occasion de nouer des contacts avec des personnes conviviales :wink:

En tout cas, avoir des projets ça fait avancer ... bon courage pour votre tdm !


@+

seb
Je suis complétement en osmose avec mon ami Sébastien, un peu comme si un chat me regarde , je regarde le chat alors on se regarde ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: (reste de réveillon :roll: )
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Présentation de quadnounours13

Message par SYL05 »

bonjour eric et ta ptite famile
je vais faire la blonde de service , mais c est quoi un tdm , mais bien venu et n oublie pas d envoyer ton bullelin pour les petits gros , le " bernard il attend :lol: " et quoi qu il en soit quand tu verra notre camion au rasso , n hesite pas a venir vers nous , on mord pas :wink:

a plus sylvain
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3617
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Présentation de quadnounours13

Message par sebg61 »

Salut,

heu,

tdm = tour du monde

tdf = tour de France

tdt = tour de taille (biz à Kro :wink: )

sinon pour le :
un peu comme si un chat me regarde , je regarde le chat alors on se regarde
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est de l’interconnexion ressentie !!! Ok je :arrow:

@+

seb
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Re: Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

Et coucou
Un tdm c'est un tour du monde.
A bientôt sur les pistes du 05 , des pyrenees ou de salives, je suis toujours pret pour grimper et aller voir se qui se passe plus haut.
Pour info je fais les pistes des pyrenees, de la mediteraneen à andorre, au mois de juillet.
a+ eric.
Avatar du membre
geo
Attention Hippo est toujours là.
Attention Hippo est toujours là.
Reactions :
Messages : 1349
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Présentation de quadnounours13

Message par geo »

Ah bon vous ne prenez pas la jument ? :lol:

Bienvenue à toute la famille par ici
au plaisir de se rencontrer voisin
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Re: Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

hollez voisin
Je prendrai la jument dès que tu me pretera ta roulotte!
Bref,pour info je vais skier a saint anne la condamine le week end du 2,3,4, et je serait pas loin, il y a t il des coins dans le 05 ou l'ont pourrait s'amuser dans la neige avec nos machine, sinon ont pourrait se faire un apéro le jeudi.
amicalement eric.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 6210
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Présentation de quadnounours13

Message par OB1KnoB »

Salut,
Une nouvelle famille à quatre pattes qui a la bougeotte, cool bienvenue :wink:
Vous devez avoir de la place là-dedans :shock:
Ca pèse combien?
Combien de chevaux sous le capot? (il y a peut-être encore de la place pour la jument :mrgreen: )
Tu parles de grosses modifs, tu peux nous en dire un peu plus ? :wink:

@+ et bonnes ballades
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Re: Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

saluts les amis
pour répondre: le poid a vide c'est 2300kgs, en charge 3000kgs.
Question modif, je suis parti d'un cc r800 essence 4x2 moteur cassé.
1) demontage de l'ensemble de la mecanique et des train roulant, version 3000kgs.
2) refection moteur.(les details en mai a salives)
3) remontage de l'ensemble avec un kit dangel 4x4 et boite de reduction (vitesse courte et longue), avec pont court donc 8x45.
4) remontage de train roulant av et ar d'une version 3500kgs.
5) garde au sol + 8cm par la suspension renforcé et bientôt encore +7cm par des pneus 33/10.5/15, avec les modifs de passage de roue qui vont avec.
6) en cours,taillage de pignon de boite pour racourcir le rapport de pont.
7) en preparation, creation d'un angle de sortie de 45degré.(ar tronqué en prévision des dunes).
8) en preparation raidisseur de châssis, parechoc avec treuil, et diverses protections.
pour l'amenagement int, c'est un 6places carte grise et 4places couchage, maintenant c'est un 6 places couchage, mise en place d'une tente de toit rigide, accessible par l'interrieur, wc broyeur, reserve d'eau de 130l propre, 90l grace et 80l eau noire (wc).
En cour d'etude une remorque de 2100gks motrice par hydraulique asservi au cc, avec double esssieux a balancier.
Voila por les grandes lignes, le tout a l'epreuve des que possible.
a+ eric.
Avatar du membre
claude1962
Y'a définitvement quelque chose là bas
Y'a définitvement quelque chose là bas
Reactions :
Messages : 1425
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Présentation de quadnounours13

Message par claude1962 »

en fait tu fait le contraire de nous, tu part d'un cc que tu transforme en 4x4, sacré travail bravo, pour ta remorque tu va en intéressé plus d'un, je suis curieux de voir le système.
A+Claude.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4246
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Présentation de quadnounours13

Message par come 09 »

mouai joli travail.... :wink:
retaillage des pignons et tout et tout....sa plaisante pas.... :D je suis aussi curieux de voir la remorque a motricité hydraulique,je bricole aussi un truc hydraulique avec des pièces récupéré sur une machine a vendanger,une braud 1014d....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
Avatar du membre
quadnounours13
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2012 18:44

Re: Présentation de quadnounours13

Message par quadnounours13 »

salut claude
merci pour tes remarques, en fait ma demarche s'est faite avec le temps et avec le manque des capacités de mon vehicule, en rapport avec mes envies.

ohye come 09
Tu as l'air perplexe, la décision de réduire le couple conique s'est imposée après être resté bloqué en cote et en pleine charge.
il faut savoir que je fais tout ce qui faut, mais tout s'impose a moi après experience, il n'y a pas de superflu.
Le but final est de se régaler à étudier, trouver, realiser, tester, fiabiliser et au final realiser un tdm dont le départ est souhaité d'ici une dizaine d'années, après avoir donnée une autonomie aux enfants.
Ma demarche à commencé uniquement depuis 2ans.
Mon plus gros handicap c'est que mon cc doit rester dispo et opérationnel pour chaque congé scolaire.
C'est quoi un braud 1014d? Je vais visiter ton ou tes sujets pour trouver une reponse.
a bientôt eric.
Avatar du membre
skud
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1257
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Présentation de quadnounours13

Message par skud »

pour repondre pour come une braud est une machine à vendanger dont la transmissions est hydraulique : dans chaque moyeu il y a un moteur hydrau
ça ressemble à ça :
photo3-machine-a-vendanger-braud-2620-5xaxbxfw283333.jpg
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4246
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Présentation de quadnounours13

Message par come 09 »

non non eric je suis pas du tout perplexe,bien au contraire,j'ai toujours trouver que les courtes sur certain 4x4 tirait trop long!!: s'est pas evident de refaire tailler des pignon de boite, il faudra que t nous donne des info sur celui qui t'a fait le boulot,le prix etc etc....

voila oui,pour mes bidouille hydraulique je tape dans les braud qui sont pas cher et au demontage un braud de ce type fourni,beaucoup d'inox,des km de flexible hydro,4 moteur hydraulique a chambre variable avec réducteur,des pompes hydro etc etc.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 4 invités