Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Le Camioneur »

Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....
Parce que je pense sincèrement que si on a des velléités trialistes, on peu toujours s'inscrire à l'Europa truck ou un trial auto.

Ok, je n'ai participé qu'à un seul trial "ptit gros" l'année passée et pour moi il ne faut pas perdre de vue que ce forum est dédié à des camions de voyages.... (à la base, en tout cas, me semble-t-il...)

Des "portes" faites de cônes très largement espacés on déjà causés des soucis à bien du monde... des piquets en fer? Un hérésie pour moi (si ça frotte? pire si un verse?) les piquets à l'europa sont des allumettes en bois....

Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux) marches, croisement, saignée, angle ventrale, entrée/sortie, dévers, montée et j'en passe.... avec pourquoi pas une montée crescendo de la difficulté.
Mais ce la "jouer" europa.... bof.
Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.

Gardons aussi en tête que pour le publique venant choisir son prochain petit gros comme pour nous, voir la réaction des différents camions sur des obstacles classique (plus que l'adresse des chauffeurs) est le point important.

Après s'il y en a qui viennent en protos (ou les gros joueurs) qui veulent nous faire une démonstration! plus que volontiers, me ne faîtes pas l'amalgame des deux.
...
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par geo »

Je partage aussi cette idée du truc plutôt cool, plus démo et plus en relation avec le voyage que du franchissement pour du franchissement.
après comme on a tous des envies et des besoins différents
Le plus simple est peut être de faire à l'envie avec des de départs pour du "hard" et d'autres pour du "soft", viendra qui voudra et ça pourra s’étaler ainsi tout au long du we

non , z'en pensez quoi c'est simple ça ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par sebg61 »

Salut,

ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.

Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.

D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir :lol:

Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr :lol:

Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?

@+

seb
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par gil »

Salut,

Et pour finir il faut bien rentrer avec nos petits jouets.
Après avoir fait X km pour venir au Rasso il faudra bien rentrer avec notre véhicule entier pour les X km de retour à la maison. :lol: :lol:

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par lapetite »

!!!!! YES TAKE IT EASY !!!!!

raah les chochottes-froussards :twisted: Rien que du pur et dur :lol: :lol: :lol: (it's just a joke)

Na, bien entendu !!! Seb a très bien résumé la philosophie

:D :D :D :D :D


(nous on est déjà inscrit à l'europa truck, pas vous ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par le duc »

et prévoyez large: j'ai 22m de rayon de braquage :lol: :oops:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par claude1962 »

t'a pas de freins a mains séparés? :lol:
A+Claude.
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par PHIL138 »

leoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....

Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules avec un parcours qui comprends des difficultés classiques que nous pourrions rencontrer (en fonction des lieux)

Surtout qu'en voyage, parfois simplement sortir des ornières d'une chemin gras ou faire demi-tour sur une pente herbeuse mouillée en pente peut s'avérer un pire défi qu'une grosse marche bien impressionnante vace beaucoup d'adhérence.
.
Pour moi, juste une ornière et le demi-tour sur pente herbeuse devrait suffire à m'occuper une bonne demi-journée :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Le Camioneur »

c'est pour ça que ça dure trois jours.... pour tous ressortir du terrain :mrgreen: :roll: :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par toy38 »

sebg61 a écrit :Salut,

ouai, c'est juste pour le fun, faut que ça reste dans l'esprit des ptits gros, un challenge à la cool, juste pour rigoler et voir les capacités de franchissement de nos engins.
On ne vas quand même pas organiser un trial par véhicule similaire juste pour comparer les capacités des conducteurs ... c'est pas le but.
Au contraire, le mélange des genres permet une plus grande partie de rigolade et plein de belles vidéos souvenir.

Je ne pense pas qu'il ai été question de faire un truc comme les pro malgré le vocable employé par les uns et les autres.

D'ailleurs, quand on évolue sur le terrain, parfois on peut se faire bien plus peur que sur la partie trial ! sauf qu'il y a moins de monde pour nous voir :lol:

Parce que c'est ça aussi l'idée, un peu de spectateurs pour mettre la pression, et prendre plein de photos de nos sourires crispés en train de transpirer, de croisement de pont, de roue qui lève, des changements de vitesse à la crrr crrrrr :lol:

Perso, une catégorie "gros" et un catégorie "ptits gros" me plaît bien. Et pourquoi pas sur 2 jours : une journée facile et une journée plus dure pour les 2 catégories ?

@+

seb
Yep
Pour moi me faut 4 copilotes minimum :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par lapetite »

ok pour un copilote, tout au couple :D

+ voir avec Bernard, s'il faut un tracteur :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par bernard »

ouaiiiiii !!!!!!!!!!! tu pense que je pourrai jouer a labourer avec papy :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Chips »

toy38 a écrit :Yep
Pour moi me faut 4 copilotes minimum :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie
Même avec un bus 54 places qui te guide t'arrivera encore à écraser des cones, t'y vois plus rien à rester dans le brouillard de la chal :lol:
Vivement le rasso papy, encore un bon moment tous ensemble
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Concorde »

leoduro a écrit :Je me pose la question de l'utilité de faire un truc trop compliqué.....

Gardons à l'esprit un truc simple, pensé pour nos véhicules ...

.
:idea: Et une épreuve chronométrée de : Mise en place de la plus belle table picnique ou manoeuvre guidée par la passagère, rechercher un point sur une carte . . . en bref des choses qui correspondent aux réalités des voyages . ???
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Le Camioneur »

Ata faut déjà trouver le lieu du rasso.... de quoi déjà rendre mur pilote et co-pilote! :lol:

Ha vi je veux bien le concours pour la table.... moi généralement c'est soit:
-"un beau caillou" ou au pire "une souche" qui fait office de...
-la table des autres :mrgreen:

dans tous les cas je suis gagnant... :roll: 8)
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par lapetite »

thierry concorde tu n'es pas inscrit ?
Avatar du membre
Concorde
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Concorde »

Non, pas inscrit car je vais démonter la cellule du Mitsu; Elle a bien rendue service pour les bivouacs du 4 L trophy mais je dois récupérer la benne pour faire des travaux de construction. Comme c'est une fabrication artisanale, elle n'est pas trés pratique à mettre en oeuvre.
001 - Copie (3).JPG
Je pense tout de même passer vous voir le samedi 19.
Cela me donnera une idée plus précise de mon futur "voyageur" car pour le moment c'est le flou complet . . .
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par 2MV »

Toujours ok pour des cônes !!! ???? :D :D
Fichiers joints
Cône russe....
Cône russe....
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par bernard »

"manœuvre guidée par la passagère" J'aime bien cette idée :lol: en marche arrière et rétroviseur cachés :oops: :lol: :lol:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par j-loo »

bernard a écrit :"manœuvre guidée par la passagère" J'aime bien cette idée :lol: en marche arrière et rétroviseur cachés :oops: :lol: :lol:
bin on peut faire cette epreuve le dernier jour ??
comme ca ceux qui n'auront pas encore cassé les cams pourront encore essayer de le faire !! hihi :mrgreen: :mrgreen:

j-loo
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »