Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Chris_CH »

Bastien a écrit :Moi ce qui m'embête avec les boites auto c'est le frein moteur en descente... Comment ça se gère ?

Bastien
Bien avec le petit bouton magique qui permet de rétrograder (en fait de demander a l'ECU de la boite de rentrer en mode retenu)

Maintenant c'est vraie que tu es plus sur les freins mais il faut dire que le Scania est monter costaux a ce niveau par ex. les freins de park agit sur les 4 roues, et il freine vraiment fort. Je crois que j'ai expliquer le fonctionnement de la boite sur un poste dédie au Suédois.
Bruno Jordan a écrit :Si personne n'a récupéré la feuille sur la table, non.

Il n'y a que 7 véhicules qui ont fait les deux zones "hard" et il n'y a que Chris qui a passé le bonus.
Oui, cool voici les photos que j'ai trouer sur Google+ ou picasa!
l'entrée
l'entrée
la sortie!
la sortie!
Et un grand merci a mon co-pilote Denis et a Bruno pour ces conseils éclairer pour les manœuvre un peu "délicates" dans le dévers (en tout cas dans le cockpit on sentais bien le dévers!)
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par lapetite »

Jolie et sans handicap

:o
trial tonton : handicap +10
trial tonton : handicap +10
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Bruno Jordan »

Je ne sais pas pour les camions mais pour mon 4X4 Mercedes G il y a bien du frein moteur comme avec une boite manuelle.
Image
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Mr P4 »

Moi la seule BVA que je connais (moteur GM+Allison) il faut avoir pour habitude de mettre un grand coup de gaz (besoin de puissance ca rétrograde donc) pour obtenir du frein moteur, il suffit ensuite de maintenir légèrement au frein, mais je peux aussi bloque en 1er ou seconde.

@lapetite: rapport à la photo, me souviens de quelqu'une qui a poussé une gueulante! j'ai même eu un peu peur! :mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Organisation de la partie trial des petits gros 2012.

Message par Le Camioneur »

moi je mets mon levier sur 1, et je reste en première....
un peu comme sur une boîte manuelle quoi... :roll:
...
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »