tachygraphe

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

tachygraphe

Message par OB1KnoB »

Salut, j'ai un problème avec mon tachygraphe qui me semble être assez fréquent car j'ai rencontré plusieurs personnes dans le même cas.
Je n'ai aucune indication de vitesse ou de kilometrage sur mon B. J'ai débranché le câble au niveau de la boite de tranfert, il y a une encoche à l'extrémité où vient se loger une tige plate qui sort d'un petit boitier contenant à un système d'engrenages connecté à la BT,

Image

J'ai vérifié avec une visseuse/dévisseuse dont j'ai mis l'embout dans l'encoche du câble, et l'aiguille du compteur monte quand la visseuse tourne, le câble est donc bon, la problème doit venir du système d'engrenages (pignons). Je ne l'ai pas encore démonté car il faudrait vidanger la boite avant et je n'en ai pas eu l'occasion...

quelqu'un dans le même cas?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Compteur de vitesse

Message par Bastien »

Même probléme ici mais cause différente.

La sortie sur la BT est OK le câble est OK les km OK mais l'aiguille de vitesse HS !

Alors un truc à savoir sur la boite de transfert VG100 le tachygraphe est pris sur l'arbre de transmission du pont avant. Donc si l'on installe des moyeux débrayable.... plus de tachy.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

Si tu as le câble qui tourne et les kilomètres qui défilent c'est déjà ça, au moins tu as tout le système, de la BT au tableau de bord, qui fonctionne, pour ton aiguille de compteur de vitesse ça doit être les dents des rouages en plastique derrière qui sont bouffées ou un truc dans le genre, c'est pas bien grave, c'est plus une histoire de motivation avant de démonter son tableau de bord :roll:

Pour l'histoire de la perte du tachy en intallant des moyeux débrayables, ben... disons que ça me donne encore moins envie de le faire!

Sinon Sylvain en avait de montés sur son B si je me souviens bien, quelqu'un peut confirmer qu'il n'avait plus d'indiquation de vitesse?


Une p'tite photo du boitier du tachy au niveau de la BT du B90 4x4 pompier baché, ça montre bien que ces problèmes sont assez fréquent...

Image
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Prise tachi.

Message par Bruno Jordan »

L'info est juste car les proprietaires de Mercedes 4X4 savent que pour savoir si tu as cassé un joint d'arbre de roue il suffit de regarder le compteur.S'il marche plus, t'as gagné le gros lot! (même boite de transfert, serie 460 et 461)
Pour info aussi même problème d' aiguille de compteur sur les mercos.
J'ai remplacé le mien par un lada niva et depuis plus de problème et même indication de vitesse que l'origine.J'ai juste les indications marquées en cyrilique..............
BRUNO
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

Bonsoir,

Je me permet de signaler 2 autres solutions: Le GPS (on en trouve des pas trop cher qui donnent la vitesse ) avantage: Stable quel que soit le diam des roues, utilisable ailleurs si besoin..
Le compteur vélo, pas cher du tout, mais intéret à bien fixer l'aimant et le récepteur.

Si ça peut éviter un démontage de tableau de bord..

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Attention au dessus de 80 90 km/h les compteurs de vélo ne marchent plus correctement, car l'arbre de transmission tourne trop vite.
BRUNO
Image
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1374
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

Perso j'ai fait tourner un Sigma sur une roue de skate diam 80 jusqu'à 110 km/h... :shock: si si ... :lol:

STF

Je ne l'ai pas là mais je vous passe la ref sous peu.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »