louer c'est rester.....libre ?

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

extrait d'une discussion sur le topic faut il avoir peur de l'electronique: viewtopic.php?p=158343#p158343
Pacha a écrit : 29 janv. 2017 14:21 ...

La bagnole moderne donc électronique est un "consommable", ça coute à l'achat mais aussi tout le temps de son usage, beaucoup plus qu'avant où on pouvait bricoler soi-même (par plaisir ou par obligation financière). Je crois que "posséder" une voiture deviendra inutile et trop couteux, il suffira d'en louer une selon ses besoins, plus de taxes, plus d'entretien, plus d'assurance... Ce sera une révolution pour nous qui aimons garder et bichonner nos "anciennes".

Comme j'en ai marre de perdre mes € dans des bagnoles récentes,...
bon et là je pense qu'il parlait plus de véhicule quotidien, je vous laisse imaginer ce qu'on peut envisager comme futur avec cette vision, concernant des petits gros qui passent la majeur partie du temps a attendre pour se dégourdir les pneumatiques.

il reste que si le simple fait d'en posseder un , libere l'esprit de celui qui l'a acheté en le faisant voyager dans sa tête, la location ne remplira sans doutes jamais de la même façon cette fonction "doudou" vous avez déjà essayé de calmer un gosse en lui filant un doudou d'emprunt ? :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

sur le topic "traverser la russie en 2023 ?" viewtopic.php?p=213424#p213424
...
Pour la Mongolie , mon conseil : prends l'avion et loue sur place .
Bye .
Krakoukass a écrit : 07 mars 2023 08:14 Hello,
J'ai traversé deux fois AR la Russie (2019 et 2020). Aucun problème. J'ai rencontré des gens très sympa.
La grande question c'est bien celle que tu évoques mais sur place je dors dans les forêts et je me débrouille pour ne pas croiser d'excités.
Aller en Mongolie en avion et louer sur place c'est extrêmement compliqué. J'ai un Man équipé ce n'est pas pour louer sur place mais pour y aller avec d'autant que je vais dans des coins où il ne faut pas tomber en panne. Donc non : ou je peux y aller avec mon véhicule ou je n'y vais pas. Tu me diras que la route sud existe aussi mais elle est trop compliquée avec de nombreuses frontières très longues (Iran, les Stans, la Chine).
Merci de ton message.
Bye.
hippo a écrit : 10 mars 2023 12:13 ...

on est un peu dans l'éternel dilemme ou le bon sens voudrait qu'on cherche le moyen de transport qui est adapté a son objectif... et que la plupart du temps on se retrouve avec des gens qui se cherchent un objectif...adapté au véhicule qu'ils ont choisi ...
sauf qu'en plus ici l'objectif est précisément dirigé sur un pays en particulier.

...
Krakoukass a écrit : 10 mars 2023 18:04 ...
Y aller en avion et louer sur place ça ne fonctionne pas pour moi j’ai trop de matériel dédié et je vais dans des coins où il faut être en autonomie totale. Le fret en avion c’est hors de prix. Enfin pourquoi avoir un véhicule d’aventure si c’est pour louer ?

...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

bernard52 qui est actuellement en tour du monde avec son brutt recours parfois a la location d'autres véhicules (parfois de motos) suivant les destinations ou en attendant le siens lors des transferts en cargo .
cette fois là je pense même qu'il était très heureux de pouvoir "jeter son véhicule de location" sans devoir chercher ou mettre le siens en sécurité .

voir ce qui s'est passé a l'époque viewtopic.php?p=186170#p186170
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

Noich' a écrit : 02 févr. 2012 17:47 Louer un véhicule pourquoi pas si les conditions l'exigent comme Claude en cite l'exemple (voyage outre atlantique).
Par contre louer le mien pas moyen, et la raison est simple : tout mon argent et tout mon temps y sont passés ces 2 dernières années, du coup c'est devenu trop personnel pour le laisser entre d'autres mains.
Le prêter à mes meilleurs potes c'est envisageable, mais la loc pas possible.
personnellement, je crois que, a part dans des cas ou on part a plusieurs et qu'on se relai pour prendre le volant, je n'ai laissé mes véhicules a d'autres (sans contre partie financiere) qu'en de rares occasions.

la premiere était le voyage ou j'ai connu Nomade a qui j'ai proposé de prendre mon véhicule pour aller au maroc avec et tenter de régler un problème de douane ayant quitté le pays l'année précédente de façon un peu cavalière ^^ mais finalement je me suis dit qu'on augmenterait nos chances de débrouiller l'affaire si on y allait ensemble... nous etions donc un convoi avec 2 de mes véhicules, donc je n'avais pas trop a m'inquiéter d'autant que pour moi ce véhicule n'avait plus grande valeur que celle d'effectuer son passage en douane... viewtopic.php?p=3886#p3886

la 2eme fois (avant ça en réalité) j'avais prétté ce même véhicule a un ami suédois qui atterrisait a Paris et devait ralier le sud de la france avec ... pour une semaine

et la dernière a laquelle je pense est un véhicule que j'avais retapé et mis en vente sur leboncoin, qu'une société de production a repéré et m'a loué 2 jours pour le tournage d'une série tv pour tf1 ... ils m'ont payé le contrôle technique qui n'était pas a jour et quelque chose comme 700euros ...c'était tout benef ...si j'avais eu ainsi des propositions régulieres je voulais bien le garder pour ça :lol: en même temps on parle pas d'un véhicule qui allait se faire chahuter sur les pistes donc des plans comme ça on en veut bien tous les jours.
par ce qu'a l'inverse j'ai vendu un véhicule de 20.000km dans un etat "neuf" que j'ai revu a vendre pour pièces accidenté (genre retourné) quelques mois après ... et celui là forcément si ça avait été lors d'une location ça m'aurait sans doutes laissé un moins bon souvenir. :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

si l'écart entre les véhicules qu'on nous force a avoir dans nos pays "dits développés"
et ceux qui sont en mesure de pouvoir rouler dans le reste du monde se creuse...
peut être que la location est un mode d'utilisation des "petits gros" qui s'imposera a nous, en plus des couts de shipping ou du gasoil qui dissuadent déjà de plus en plus de leur faire changer de continent par nous même.

viewtopic.php?p=217615#p217615
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

ou bien l'achat/revente sans repasser par l'europe viewtopic.php?p=218085#p218085
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Les arguments pour l’achat/revente sont de plus en plus nombreux et je me pose(rai) la question pour les Amériques nord et sud.
J’étais plutôt dans l’optique d’acheter un véhicule au Canada ou aux USA mais avec une Immatriculation locale.
A votre connaissance cela peut il poser problème à part sans doute le besoin d’avoir une adresse locale aussi ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

alors pour le coup c'est un autre sujet que la location ... mais pour les sujets achat a l'étranger je crois qu'on a surtout jusqu'a présent traité des sujets comme l'importation d'un véhicule acheté a l'étranger, ou celui que je viens de donner qui est d'acheter un véhicule en papiers français sur un autre continent mais je ne me souviens plus si on a un sujet traitant du fait d'acheter dans le pays cible un véhicule de ce pays...
certains ont dernierement fait l'opération inverse d'acheter en france venant d'amérique pour visiter l'europe, le cas est finalement similaire mais on a pas encore "centralisé" ce qui se dit sur le sujet viewtopic.php?p=216838#p216838
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

sur cette même idée de location, je suis retombé sur cette ancienne proposition inhabituelle que Raphael avait fait a l'époque : viewtopic.php?p=157978#p157978

et louer un fourgon 4x4 ...c'est manifestement possible... du moins un "vide" pour un usage de proximité ...mais un équipé pour partir a l'aventure peut être aussi ? n'hésitez pas a partager des infos si vous tombez dessus.

viewtopic.php?p=219055#p219055
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

a suivre sur ce topic viewtopic.php?p=220242#p220242
Flychris a écrit : 23 janv. 2024 12:32 Merci pour les liens, je vais lire attentivement, surtout pour le format (bien que nous ayons une idée ...)

Oui, nous savons faire léger, ce n'est pas un soucis.
Le budget ... je dirais cela dépend ... si on le garde que pour nous, ou si on le passe en société (avec une possibilité de location). Autant qu'il serve et s'amortisse s'il n'est pas utilisé. En ce sens, peut-être qu'en VL ce serait plus facile à louer quoique... nous n'avons pas creuser plus que ça.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

sur le topic concernant la plus value viewtopic.php?p=221113#p221113
MatPain a écrit : 18 janv. 2024 08:31 ... comme je dis toujours aux nouveaux qui me pose la question "quoi acheter ?",

la réponse est : Louez en premier, faites votre avis ce que vous souhaitez avant d'investir

ouai mais faut bien admettre que dans notre monde des petits gros, les possibilités de location sont très limitées ou alors de véhicules récents type dangel t5 4 motion ...mais camion 4x4 ou fourgons plus ancien c'est inexistant... il il faut donc souvent en passer par le bapteme du feu pour se rendre compte ensuite que c'est trop bruyant , trop petit , trop rustique ou je ne sais quoi encore.
d'autant qu'on peut "flasher" sur un type de véhicule et parfois attendre très longtemps qu'une bonne occasion se présente de chopper le même.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par sebidon »

je ne vois pas trop comment acheter un véhicule immatriculé français à l'étranger, vu qu'il faut un CT à jour pour l'immatriculer, à moins que le CT soit de moins d'un an (valable que pour un PL) et ensuite on sera obligé de le rapatrier pour pouvoir faire un Ct en France pour pouvoir le revendre ou continuer de rouler.

Et l'option continuer de rouler à l'étranger sans CT, ne dois pas poser de problème tant qu'il n'y a pas justement de problème, car quid de la réaction de l'assurance ? on doit pouvoir s'assurer avec une assurance étrangére mais quid d'un possible procès où la partie adverse pourra utiliser l'absence de CT qui dans nos lois désigne un véhicule qui a le droit de circuler ? faire un CT local si c'est possible qui ne sera pas reconnu en France mais pourrait être une piste (si le contrôleur veut bien) pour s'assurer d'avoir des arguments en cas de litige.

Et les solutions pour immatriculer à notre nom un véhicule à l'étranger peuvent être complexes quand elles sont légales. Je sais qu'il existe dans certains pays des mandataires qui peuvent s'occuper de ça.

Et la location, je n'y crois pas trop pour le type de véhicules dont j'ai besoin, mais ça doit pouvoir se trouver pour les besoins de certains qui ne sont pas forcément les mêmes. Et certainement plus facile entre particulier mais avec une grosse prise de risque pour celui qui loue son propre véhicule.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

en fait concernant l'achat a l'etranger un certain nombre de points que tu soulèves ont déjà été abordés, soit sur celui ci pour ce qui est d'acheter en papiers français viewtopic.php?p=215418#p215418

ou ici si ce n'est pas nécessairement un véhicule avec des papiers français viewtopic.php?p=213177#p213177
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

credit bail ... https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2623967818
contraint de me séparer de mon véhicule.

Il s'agit d'une reprise de crédit bail chez Mercedes finance donc uniquement pour un professionnel pouvant reprendre le crédit en cours.

Il a comme option :

-4x4 transmission intégrale
-Boite automatique
-ecran tactile 7pouces
-Camera de recul
-Phare Led
-Feu de recul bas
-Prise électrique remorque 13 broches
-Galerie

Détail du contrat :

-1032,58€ TTC mensuel
soit
-867,34€HT mensuel
-100 000km
-En contrat jusqu'au 27/11/2028.
-Option d'achat à 28 130.05€ a la fin du crédit bail.
Fichiers joints
credit2.jpg
credit1.jpg
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »