louer c'est rester.....libre ?

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

on voit de plus en plus d'annonces de véhicules de loisir loués par leurs propriétaires...des particuliers...
lorsqu'ils ne les utilisent pas.

alors, petit sondage parmi les membres du forum.

quels sont celles et ceux d'entre vous qui n'achéteraient pas ou n'auraient pas acheté de camion ou fourgon 4x4 s'il avait été relativement facile d'en louer un pour les destinations que vous envisagez de faire avec.

c'est la premiere question...
et la seconde, plus précisément a ceux qui en ont déjà un...

qui se dit qu'il pourrait envisager de louer le siens pour de tels usages...ou qui ne pourrait vraiment pas l'envisager ?

tout l'intéret de la dite discussion étant de motiver ce qui conduit a ce choix ou pensée :wink:

ah quand les camion 4x4 lib' :lol: ....référence aux velib' puis autolib'
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par gil »

Salut,

NON. Je n'en aurais pas loué un, car il n'y a pas que les voyages il y a aussi tous les autres moments.

NON. Je ne lourais pas le mien on ne loue pas ce que l'on aime. :lol: :wink:

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par toy38 »

gil a écrit :Salut,

NON. Je n'en aurais pas loué un, car il n'y a pas que les voyages il y a aussi tous les autres moments.

NON. Je ne lourais pas le mien on ne loue pas ce que l'on aime. :lol: :wink:

Gil. :?
yep
+1
Bruno et Cie
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par PHIL138 »

gil a écrit :Salut,

NON. Je n'en aurais pas loué un, car il n'y a pas que les voyages il y a aussi tous les autres moments.

NON. Je ne lourais pas le mien on ne loue pas ce que l'on aime. :lol: :wink:

Gil. :?

Dieu soit loué :mrgreen:

Ok...je sors :oops:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Pat 25 »

Je n'ai pas encore de Cam, mais si j'avais l'occase d'en louer un .................... 8)
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par benj »

salut hippo

perso pas encore de cam mais louer (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs) bof bof ... le plaisir c'est aussi de ce le construire ? non ?

En revanche je pousserais bien la question plus loin... si tu permets ??

Dans le tas que nous sommes, nombreux sont ceux qui ne partiront pas faire un tour du monde, ou la route de la soie, ou la traversé des ameriques ...
Mais qui serait partant pour rejoindre un camion et sa famille et pres a faire 10 ou 15 jours ensemble pour faire un bout de ses fameuses route moyennant une petite remuneration ??
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par claude1962 »

il est possible qu'un jour je loue un véhicule pour une balade au canada, (pas forcement un 4x4)trop chère de voyage pour mon brutt pour quelques semaines, mais loué mon camion jamais.
A+Claude.
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Pat 25 »

La loc, je pense plus dans le but de savoir si on est fait pour. :?:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par marcodef »

La loc, bien sûr ! La raison 1ère du voyage est de voyager...Maintenant, nombreux sont ceux qui voyagent au travers d'une prépa véhicule...qui ne sera que leur seul voyage. Mais c'est toujours ça de gagné :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Chips »

Salut,

en louer un, pourquoi pas, plutôt chez un pro de manière à s'aquiter d'une bonne prépa, je pense que c'est une bonne occasion pour les indécis ( comme moi, je changerai de cam tous les jours si j'en avait l'occas ( les sous )), donc une bonne occasion d'essayer différents modèls, différentes config. , différentes catégories.
Louer le mien, avec un chèque de caution conséquent pourquoi pô, plutôt que de le laisser au garage. En plus si ça peut aider les gens à craquer sur un 4000 :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

La location...pourquoi pas...mais bien connaitre à qui on loue auparavent !

J'ai des copains à qui je n'ai pas hésité à prêter mon 4x4 pendant que je roulais en quad....à d'autres je ne leur aurais même pas permis de faire une manoeuvre sur un parking !

C'est une question de confiance et de respect mutuel...

Par contre après avoir connu la personne, pourquoi pas...cela permet peut être de conserver le camion si on ne roule pas assez avec faute de moyens financiers...alors c'est une alternative...( sur ce forum, il me semble que certains ont vendu leur camion parce qu'ils ne s'en servaient pas assez et que les frais d'entretien étaient de ce fait trop élévés...)

Cordialement
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Guy »

Bonjour,
Louer un véhicule pourquoi pas.
Louer mon camion non.
Guy
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Noich' »

Louer un véhicule pourquoi pas si les conditions l'exigent comme Claude en cite l'exemple (voyage outre atlantique).
Par contre louer le mien pas moyen, et la raison est simple : tout mon argent et tout mon temps y sont passés ces 2 dernières années, du coup c'est devenu trop personnel pour le laisser entre d'autres mains.
Le prêter à mes meilleurs potes c'est envisageable, mais la loc pas possible.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par iveco33 »

salut tous
pas d'accort pour louer mon camion(on loue pas ce qu'on aime),comme dit plus haut

en louer un pourquoi pas,(quand le mien sera en panne :mrgreen: :mrgreen: :lol: ).
mais je ne le souhaite pas du tout.(c'est un iveco :P :lol: )

a+++++ claude.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par lapetite »

salut,

un trm4 à louer et douze loueurs potentiels, y'a un business à faire tonio :lol:

Ciao
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

merci a tous pour ces premieres réponses qui confirment relativement ce que je pensais,
que la plupart d'entre nous est quand même assez attachée a l'objet,
qu'il nous est toute fois plus facile d'envisager louer et véhicule pour une destination donnée lorsqu'on se rend compte qu'il serait financierement déraisonable de vouloir y amener le notre,
que d'envisager louer ce dernier a des inconnus.
marcodef a écrit :La loc, bien sûr ! La raison 1ère du voyage est de voyager...Maintenant, nombreux sont ceux qui voyagent au travers d'une prépa véhicule...qui ne sera que leur seul voyage. Mais c'est toujours ça de gagné :wink:
il est certains que beaucoup d'entre nous passent un temps et argent déraisonnable sur leur véhicule en regard du temps d'utilisation effectif, et en particulier en regard de la proportion de voyage qui réclame effectivement de telles capacités de franchissement. mais que ce sont également des machines a faire voyager dans la tête.
bien souvent c'est de l'impression de ne pas avoir la possibilité de faire quelque chose que nait la frustration...c'en est même certainement la définition, du coup, d'avoir un engin pres a partir...quand encore c'est le cas...ou du moins pres a se qu'on s'en occupe pour qu'il soit un jour pres a partir... c'est déjà se sentir un peu plus libre , même si objectivement ce sont parfois plus des fers aux pieds :mrgreen:

achete t'on toujours un camion 4x4 par ce qu'il correspond aux destinations qu'on envisage de faire ?
ou choisi on ses destinations par ce qu'il faut bien justifier d'en avoir un et de lui dégourdir les pneus sur quelques pistes?

pour revenir au sujet d'origine, il me revient qu'en fait j'ai loué un iveco 4x4 il y a de cela 2 ans maintenant...
le bleu que j'avais mis en vente , il a été repéré par une équipe e tournage qui en avait besoin 3 jours pour la série Un flic...certains m'ont d'ailleurs appelé a la suite du passage de l'épisode a la TV ou ils l'ont reconnus.
mais j'admets ne jamais avoir vraiment considéré ce véhicule comme étant le miens non plus, qu'il n'avait reçu aucun aménagement , qu'il n'allait pas du tout être utilisé en 4x4 et que je venais d'y monter un moteur neuf...
il n'y avait donc vraiment pas de quoi s'inquiéter.

mais compte tenu du prix des pièces et de la craintes que la personne qui loue le véhicule en prenne moins soin que si c'était le sien peut faire reculer, moi le premier...
la perspective de gagner quelques centaines d'euros peut être largement ternie par celle d'en dépenser quelques milliers en rapatriement, réparation, voir dédommagement du préjudice si l'entretiens faisait défaut ...
ajouté a cela que la plupart d'entre nous avaons une bidouille ou une autre qui n'est pas totalement en regle... je pense qu'en effet bien peu d'entre nous sommes pres ou voir même intéressés par l'idée de louer nos véhicules a quelqu'un d'autre.

et je pense également que peu d'entre nous sommes intéressés par l'idée de louer le véhicule d'un autre car nous concevons un peu nos engins comme une extension mobile de notre maison, et que nous ne trouverions pas cela dans la maison d'un autre,a peine plus qu'a l'hotel.

il y a des personnes très raisonnables et pragmatiques qui achetent un véhicule pour un voyage donné, le font, reviennent et le revendent... sans doutes parmis celles ci certaines seraient tentées par la location...mais ça n'est pas la majorité d'entre nous, pour qui parfois le véhicule est un substitut même au voyage en question, ne pensez vous pas ?
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Jacomo32 »

Un des problème de la location de nos véhicules un peu anciens est la possibilité de panne ou de casse d'un organe mécanique.
Qui est responsable ? Défaut d'entretien ou défaut d'usage ??
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par geo »

Un des points qui me parait primordial ce sont les souvenirs que l'on acquiers avec notre camion (tous ce que l'on a vécu avec: comme les paysages, les rencontres, les personnes qui ont partagés ça, etc...)

En tous cas - et ça une location ne le permettra jamais car on perd à chaques fois l'historique du fait d'un nouveau véhicule- c'est que à chaque départ, que ce soit pour aller au bout du monde ou simplement partir en we, on part toujours par les même routes à bord de son fidèle destrier. Tous les souvenirs refont surface. On ne sait plus réellement si on part loin ou pas.
Et ça, ça n'a pas de prix émotionnellement parlant.

edit: j'ai un peu raccouci :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

Jacomo32 a écrit :Un des problème de la location de nos véhicules un peu anciens est la possibilité de panne ou de casse d'un organe mécanique.
Qui est responsable ? Défaut d'entretien ou défaut d'usage ??
c'est vrai quel que soit l'age et le kilometrage du véhicule...en particulier avec nos engins sans dif central...faut pas abuser du 4x4 sur surface adhérente...et encore moins des blocages.
bref a mon avis si on veut louer son véhicule il vaut mieux avoir constitué une petite banque de pièce pour parer a ces éventualités...

maintenant quand on voit que de plus en plus de personnes ont élu comme terrain de jeu l'amerique du sud, qu'elles payent une fortune a faire traverser un engin aller/retour pour souvent le revendre une fois le voyage terminé... peut être que si elles avaient l'assurance de trouver sur place un véhicule en bon état de fonctionnement... :roll: ou pas...
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par Jacomo32 »

hippo a écrit : maintenant quand on voit que de plus en plus de personnes ont élu comme terrain de jeu l'amerique du sud, qu'elles payent une fortune a faire traverser un engin aller/retour pour souvent le revendre une fois le voyage terminé... peut être que si elles avaient l'assurance de trouver sur place un véhicule en bon état de fonctionnement... :roll: ou pas...
Oui, si j'étais sur de trouver en location un véhicule correct à un prix abordable je me relancerais peut-être dans ce projet d'Amérique du Sud mais, pour mon budget, un aller-retour du camion est bien trop onéreux. Il y a aussi ceux qui vendent sur place mais c'est très aléatoire et si c'est pour perdre 10 000 Euros, autant le faire traverser !!
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »