freinage sur IVECO
freinage sur IVECO
bonsoir
je lance ce nouveau sujet car il ne me semble pas avoir été abordé mais peut être n'y a t'il pas matière...
je viens d'acquérir donc un 40-10 après un tout petit éssai et je dois dire (je ne l'ai pas encore entre les mains car il doit passer le contrôle technique et justement le seul point qui m'a éffrayé c'est le freinage, j'ai trouvé que ça freinait pas tout simplement! le vendeur m'a assuré que c'etait une impression qu'on a avec tous les daily...je veux bien croire que la pédale est une course longue mais il y a un moment, avant que on arrive en butée on aimerais bien sentir que ça freine...alors bien sur il y a le contrôle technique qui est sensé le rétamer s'il est pas bon...mais quand même je me satisfait pas de l'explication "on a changé des maitres cylindres des fois sans succes, les daily c'est comme ça...")
J'aimerai votre avis d'utilisateur car je ne peut que comparer à mes autres véhicules et même le brutt qui est bien plus lourds et limite au contrôle freine mieux que ça. un avis sur la question?
la légende Daily est elle fondée?
Une chance d'améliorer ça si c'est un fait établit et pas une mal fonction, à part mettre des doubles étriers à l'avant.. je dit ça parce que le brutt existe en simple et double suivant si c'est VL ou PL mais là il s'agit déjà d'une version PL détarée et à vide ça devrait même freiner trop fort non?
merci
je lance ce nouveau sujet car il ne me semble pas avoir été abordé mais peut être n'y a t'il pas matière...
je viens d'acquérir donc un 40-10 après un tout petit éssai et je dois dire (je ne l'ai pas encore entre les mains car il doit passer le contrôle technique et justement le seul point qui m'a éffrayé c'est le freinage, j'ai trouvé que ça freinait pas tout simplement! le vendeur m'a assuré que c'etait une impression qu'on a avec tous les daily...je veux bien croire que la pédale est une course longue mais il y a un moment, avant que on arrive en butée on aimerais bien sentir que ça freine...alors bien sur il y a le contrôle technique qui est sensé le rétamer s'il est pas bon...mais quand même je me satisfait pas de l'explication "on a changé des maitres cylindres des fois sans succes, les daily c'est comme ça...")
J'aimerai votre avis d'utilisateur car je ne peut que comparer à mes autres véhicules et même le brutt qui est bien plus lourds et limite au contrôle freine mieux que ça. un avis sur la question?
la légende Daily est elle fondée?
Une chance d'améliorer ça si c'est un fait établit et pas une mal fonction, à part mettre des doubles étriers à l'avant.. je dit ça parce que le brutt existe en simple et double suivant si c'est VL ou PL mais là il s'agit déjà d'une version PL détarée et à vide ça devrait même freiner trop fort non?
merci
Re: freinage sur IVECO
Bonjour,
J'ai eu la même impression quand j'ai acheté le mien.
Il était bon au contrôle technique, je l'ai emmené chez Iveco ils ont tout vérifié changé les plaquettes avant changé le lockeed purgé et compagnie et j'ai toujours la pédale qui descends à moitié avant de freiner.
Par contre il freine très bien.
J'ai eu la même impression quand j'ai acheté le mien.
Il était bon au contrôle technique, je l'ai emmené chez Iveco ils ont tout vérifié changé les plaquettes avant changé le lockeed purgé et compagnie et j'ai toujours la pédale qui descends à moitié avant de freiner.
Par contre il freine très bien.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
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- JeanMichel
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Re: freinage sur IVECO
Bonjour Hippo,
ma pédale descend également beaucoup avant d'obtenir une réponce ... et sur mon 40-10 j'ai fait remettre à neuf tout le système !
J'ai entendu dire que cet effet était du aux flexibles du train AR
Fais donc contrôler l'efficacité de ton système et oublie la course supplémentaire que ton pied gauche doit parcourir
ma pédale descend également beaucoup avant d'obtenir une réponce ... et sur mon 40-10 j'ai fait remettre à neuf tout le système !
J'ai entendu dire que cet effet était du aux flexibles du train AR
Fais donc contrôler l'efficacité de ton système et oublie la course supplémentaire que ton pied gauche doit parcourir
Re: freinage sur IVECO
Merci pour vos réponses,
Voilà qui , d'une part me rassure un peu et d'autre part pourrait bien m'épargner des dépenses inutiles donc...
on verra à l'usage, au moins ce topic aura eu le mérite de poser le problème et de rassurer peut être également de futurs propriétaires d'iveco quand à leur acquisition.
Voilà qui , d'une part me rassure un peu et d'autre part pourrait bien m'épargner des dépenses inutiles donc...
on verra à l'usage, au moins ce topic aura eu le mérite de poser le problème et de rassurer peut être également de futurs propriétaires d'iveco quand à leur acquisition.
Re: freinage sur IVECO
Salut,
Je ne sais pas si ca peut aider vu que ton problème a l'air "normal" sur vos Ivecos, mais sur mon fourgon (B90) j'ai aussi eu l'impression de devoir ecraser au maximum la pedale pour freiner (ce qui etait normal d'après le vendeur), jusqu'a ce que je me rende compte que l'assistance au freinage etait hors service (le circuit de depressurisation etait ouvert)... J'ai rebranche le tuyau qui s'etait apparement deconnecte et j'ai retrouve toute la puissance de mes freins immediatement
@+
dimitri
Je ne sais pas si ca peut aider vu que ton problème a l'air "normal" sur vos Ivecos, mais sur mon fourgon (B90) j'ai aussi eu l'impression de devoir ecraser au maximum la pedale pour freiner (ce qui etait normal d'après le vendeur), jusqu'a ce que je me rende compte que l'assistance au freinage etait hors service (le circuit de depressurisation etait ouvert)... J'ai rebranche le tuyau qui s'etait apparement deconnecte et j'ai retrouve toute la puissance de mes freins immediatement
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: freinage sur IVECO
merci Dimitri,
c'est marrant parcequ'il me semble que sans le servo frein la pédale devrait être très dure au contraire mais pour peu de freinage..
en tous cas je te crois que ça marche mieux une fois rebranché
comme tu dis, si c'est un "sinon problème" du moins phénomène connu sur les Iveco, ce serait surprenant que tous soient débranchés...
ou alors que ceux qui viennent de chez HVI peut être...et alors il y aurait une conspiration...il éssairait de se débarrasser de ses clients et puis...
bon ok j'arrète là, si j'arrive jusqu'à l'AG avec (peut être) vous me direz ce que vous en pensez.
c'est marrant parcequ'il me semble que sans le servo frein la pédale devrait être très dure au contraire mais pour peu de freinage..
en tous cas je te crois que ça marche mieux une fois rebranché
comme tu dis, si c'est un "sinon problème" du moins phénomène connu sur les Iveco, ce serait surprenant que tous soient débranchés...
ou alors que ceux qui viennent de chez HVI peut être...et alors il y aurait une conspiration...il éssairait de se débarrasser de ses clients et puis...
bon ok j'arrète là, si j'arrive jusqu'à l'AG avec (peut être) vous me direz ce que vous en pensez.
Re: freinage sur IVECO
oui c'est bien de ca que je parlais, je devais ecraser la pedale au maximum pour esperer pouvoir freiner, et la pedale etait dure.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: freinage sur IVECO
Bonsoir,
après quelques centaines de kilomètres parcourus avec l'iveco, je dois dire que je suis pour une part rassuré en ce qui concerne le freinage:
il est bien puissant et aucune difficulté pour bloquer les roues...c'est donc bien juste une histoire de sensation désagréable due à la "course morte"
En revanche là ou s'est mitigé et sans surprise: vu le poids du véhicule et surtout les pneu profil XZL, on peut pas dire que ça accroche des masses sur le bitume (c'est pas fait pour ça vous me direz) ce qui fait que j'ai tendance à facilement laisser de la gomme sur quelques metres lors des freinages un peu brusques...usure rapide garantie...et au prix ou ils sont ç'est pas cool.
Pascal
après quelques centaines de kilomètres parcourus avec l'iveco, je dois dire que je suis pour une part rassuré en ce qui concerne le freinage:
il est bien puissant et aucune difficulté pour bloquer les roues...c'est donc bien juste une histoire de sensation désagréable due à la "course morte"
En revanche là ou s'est mitigé et sans surprise: vu le poids du véhicule et surtout les pneu profil XZL, on peut pas dire que ça accroche des masses sur le bitume (c'est pas fait pour ça vous me direz) ce qui fait que j'ai tendance à facilement laisser de la gomme sur quelques metres lors des freinages un peu brusques...usure rapide garantie...et au prix ou ils sont ç'est pas cool.
Pascal
Modifié en dernier par hippo le 21 août 2008 12:25, modifié 1 fois.
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Re: freinage sur IVECO
pour en revenir au freinage, sur mon daily 4x2, j'ai changer le pont Ar pour un équipé de disque à l'AR, pas plus de frein qu'avant course de la pédale un peu plus longue, il me faudrait monter le mastervack et le maitre cylindre qui va avec mais les entraxe des trou ne sont pas les même. Par contre plus de problème de déséquilibre récurent à l'AR!
compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
souvent des annonces de pièces détachées d'iveco sur le net mais sait on quelles pièces sont compatibles et non compatibles entre versions?
bien sur on peut aller demander dans une concession et ne rien y acheter...mais il serait intéressant que ceux qui ont changé des pièces et ont les références de celles ci en informe les autres..
souvent des plaquettes de friens et disques de freins dispo...amortisseurs....
http://www.leboncoin.fr/vi/33909964.htm?ca=12_s
Pascal
bien sur on peut aller demander dans une concession et ne rien y acheter...mais il serait intéressant que ceux qui ont changé des pièces et ont les références de celles ci en informe les autres..
souvent des plaquettes de friens et disques de freins dispo...amortisseurs....
http://www.leboncoin.fr/vi/33909964.htm?ca=12_s
Pascal
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
je vais faire une petite recherche, mais on pourrait etendre le sujet à d'autres marques: on sait déjà que pour la motisation, on peut chercher entre renault b70/90, carrosserie et accessoires peugeot j5 ou citroen c25 etc...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
Humm attention tout de même concernant les moteurs, sur un "même" SOFIM, la base est bien identique pour Renault/Iveco, mais les élément périphériques (pompe à injection, turbo, pompe à eau, etc..) peuvent être légèrement différents.
Renseignez vous bien
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Re: freinage sur IVECO
petit up sur un sujet intéressant:
trouvé sur http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... 001ree.jpg
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http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
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Re: freinage sur IVECO
quelqun a t'il regardé la référence qui va bien pour nos 4x4?
il y a ça mais je sais toujours pas quel est le model qui va bien...va falloir que j'aille chez iveco...
http://www.leboncoin.fr/vi/41728831.htm?ca=12_s
Prix: 40 € Code postal: 60420
Bonjour,
Je vends des plaquettes de frein neuves, dans leur emballage d'origine, de la marque Abex.
Leur référence: T6231.
Elles sont compatibles pour tout Iveco Daily depuis 1986.
il y a ça mais je sais toujours pas quel est le model qui va bien...va falloir que j'aille chez iveco...
http://www.leboncoin.fr/vi/41728831.htm?ca=12_s
Prix: 40 € Code postal: 60420
Bonjour,
Je vends des plaquettes de frein neuves, dans leur emballage d'origine, de la marque Abex.
Leur référence: T6231.
Elles sont compatibles pour tout Iveco Daily depuis 1986.
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
encore un exemple mais toujours pas d'info sur la compatibilité ou non avec les 4x4...
personne n'a t'il donc jamais changé ses disques ?
une référence peut être?
pascal
http://www.leboncoin.fr/vi/46328420.htm?ca=12_s
Prix: 170 € Code postal: 74100
Suite à une erreur de commande je vend.
Disque de frein neuf Brembo pour iveco.
Daily serie 2 model c
35.8 38.10 35.12
De 1999 a 2004 Diam 290 Epaisseur 22mm
Ref Brembo 09595910
Ref iveco 1908772
Prix neuf + que 300 euros
Cedée à 170
Envoie possible
personne n'a t'il donc jamais changé ses disques ?
une référence peut être?
pascal
http://www.leboncoin.fr/vi/46328420.htm?ca=12_s
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Suite à une erreur de commande je vend.
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Daily serie 2 model c
35.8 38.10 35.12
De 1999 a 2004 Diam 290 Epaisseur 22mm
Ref Brembo 09595910
Ref iveco 1908772
Prix neuf + que 300 euros
Cedée à 170
Envoie possible
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
http://www.leboncoin.fr/vi/46594631.htm?ca=12_s
Prix: 70 € Code postal: 21700
PAIRE DISQUES FREIN AVANT NEUF FIAT IVECO DAILY SERIE 1
Marque modèles Années de à
FIAT IVECO DAILY
DAILY jusqu’en 1999 - 30.8 - 30.9 - 30.10 janv-90 juil-96
DAILY jusqu’en 1999 - 30.8 août-96 mai-99
Critères:
Diamètre [mm] 267
Épaisseur du disque de frein [mm] 14,2
Épaisseur minimum [mm] 12,8
Type de disque de frein plein
Nombre de trous 6
Dimension de filetage M18 x 1.50
Cercle de percage -Ø [mm] 170
Diamètre du centrage [mm] 58
Hauteur [mm] 154
valeur neuf 100€ pièces
Prix: 70 € Code postal: 21700
PAIRE DISQUES FREIN AVANT NEUF FIAT IVECO DAILY SERIE 1
Marque modèles Années de à
FIAT IVECO DAILY
DAILY jusqu’en 1999 - 30.8 - 30.9 - 30.10 janv-90 juil-96
DAILY jusqu’en 1999 - 30.8 août-96 mai-99
Critères:
Diamètre [mm] 267
Épaisseur du disque de frein [mm] 14,2
Épaisseur minimum [mm] 12,8
Type de disque de frein plein
Nombre de trous 6
Dimension de filetage M18 x 1.50
Cercle de percage -Ø [mm] 170
Diamètre du centrage [mm] 58
Hauteur [mm] 154
valeur neuf 100€ pièces
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
bon visiblement aucun de ces disques n'est compatible 4x4...
du moins les miens sont rapportés vissés...
j'en profite pour demander aux propriétaires d'iveco 4x4...avez vous égallement cette entretoise augmentant le déport de 1cm approximativement ?
visible au bas de l'image car elle ne tient que par une vis quand la roue est enlevée puisque qu'elle est sinon prise en sandwich par la roue...(montage identique à bon nombre de disques de freins de nos jours...)elle libère ainsi un jeu visible sur l'image lorsque la roue n'est pas dessus.
pascal
du moins les miens sont rapportés vissés...
j'en profite pour demander aux propriétaires d'iveco 4x4...avez vous égallement cette entretoise augmentant le déport de 1cm approximativement ?
visible au bas de l'image car elle ne tient que par une vis quand la roue est enlevée puisque qu'elle est sinon prise en sandwich par la roue...(montage identique à bon nombre de disques de freins de nos jours...)elle libère ainsi un jeu visible sur l'image lorsque la roue n'est pas dessus.
pascal
Re: freinage sur IVECO
oups c'est sur celui ci finalement...
pascal et pour comparer un servo frein de daily 4x4...
download/file.php?id=5366&mode=view
oui donc la suite étant que parmis les iveco que j'ai pu voir..il y a celui dont la cabine à été prélevée d'un 4x2..et à en juger par cette photo..il semble qu'ils se soient pas emmerdé à la déséquiper et rééquiper..mais qu'ils ont tout simplement laissé dessus ce qui allait avec..donc servo frein compris (qui parait tout neuf d'ailleurs) et à voir les résultats de freinage du contrôle..ça à pas l'air si déconnant..d'ailleurs la surface de la gamelle me semble identique..voir supérieure..seule le volume ou du moins l'épaisseur est inférieur..des théories sur le pourquoi de cette différence de volume?petite info en passant...comme charly cherchait un servo frein...pour son iveco 4x4..
dans mes recherches j'avais trouvé ceci: une servo frein de daily 4x2
à tout hasard je lui ai transmis...
sa réponse était la suivante:et en effet j'ai ensuite constaté moi même que le servo frein fait le double sur nos iveco 4x4...charly83 a écrit :Merci bien Pascal , mais le mien il est double de volume ,en fait il me le faut pour un 40.10 iveco 4x4.
ça ne doit pas courir les rues.
@+
Charly83****
mais attendez la suite...
pascal et pour comparer un servo frein de daily 4x4...
download/file.php?id=5366&mode=view
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
bon ben comme il n'y a pas de propriétaires d'iveco 4x4 sur ce site..ou qu'ils ne démontent jamais leur roue...j'en ai démonté d'un autre ben oui..je suis con..ils crevent jamais viewtopic.php?f=7&t=112&p=16447#p16447hippo a écrit : j'en profite pour demander aux propriétaires d'iveco 4x4...avez vous égallement cette entretoise augmentant le déport de 1cm approximativement ?
Re: compatibilité entre version 4x2 et 4x4 ?
arf même pas le temps de poster l'image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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IVECO Daily 4x4
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