Page 1 sur 2

reference injecteurs 5 trous

Posté : 30 janv. 2012 20:15
par tandem03
Bonsoir,

Je cherche depuis un bon moment, la référence des injecteurs à 5 trous...
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je l'ai lu !

Merci d'avance.
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 20:33
par sebg61
Salut,

reférence RVI : 7701036120

Chez RVI, environ 130€ ttc pièce

@+

seb

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 20:39
par tandem03
Merci beaucoup Seb,

Bonne soirée
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 20:42
par sebg61
Salut,

les 7701036120 sont pour le 2,5L (B120) ...

autre ref d'équivalence glaner sur le net :

Securdiesel code/ Brand/ Corresponding to/ Interchangeable with
DVI150P326 RENAULT DLLA150P326 7701036120

Infos à vérifier (sous ensemble ? nez d'injecteur ou autre ...)

@+

seb

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 20:55
par sebg61
suite,

heu :oops: :oops: B110 désolé :oops: :oops:

page 29 de la doc

"B 110 INJECTEURS 5 TROUS / NOZtlES 5 HOlES STANDARD v S
8140.27.2530 N 1448380-7/91-CAM-GM"
Image2.jpg

@+

seb

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 21:00
par sebg61
suite :

et sur le forum, entre autre : viewtopic.php?f=3&t=3572&p=70000&hilit= ... ous#p70000

"entre le 8140-27-2530 (turbo) et le 8140-47-2530 (turbo + IC) les puissances respectives sont de 106 CV et 116 CV les couples 23,5 et 24,5 daNm, puissance maxi et couple maxi aux mêmes régimes 3800 et 2200 t/mn. Il y a donc très peu d'écart au niveau du couple. Le premier a un turbo GARRET TB 25 et le second un KKK.K14 (les pressions ne sont pas indiquées et ils n'ont pas l'info "sous la main")
Les injecteurs du premier sont des DLLA 150P326 4 trous tarés entre 240 et 248b ceux du second des DLLA 150P235 5 trous tarés idem 240/248b. La pompe injection du premier est une VE.R294 celle du second une VE. R 393 les deux ont le même calage 1,37 mm admission. "

@+

seb

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 21:12
par tandem03
J'ai bien étudié le montage d'un intercooler par Dimitri et je vais en faire de même.
Seulement, je ne suis pas assez compétent ni outillé pour le faire moi-même. Il est donc au garage chez un diéseliste que je connais.
Mais je voulais lui donner des références pour éviter qu'il change tout. Changer les nez doit suffire.

Merci encore
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 30 janv. 2012 21:33
par sebg61
Bon courage !

:wink:

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 31 janv. 2012 10:33
par Bastien
Yop Michel,

Renseigne toi aussi ici : http://www.moteurs-diesel-distribution.fr sur les prix des injecteurs.

Bastien

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 31 janv. 2012 11:56
par tandem03
Bonjour Bastien,

Merci pour l'adresse. Je ne pensais plus à eux, mais je les avais contacté quand j'avais l'Iveco.
En fait, mon garage vient juste de m'appeler parce que je lui ai demandé de prendre les compressions : je n'ai pas encore les chiffres, mais elles sont "moyennes"...
Bizarre... à 100.000 km...
Les injecteurs sont déjà des 5 trous !!!

Gérard73 m'a donné l'adresse où il a acheté les siens : http://www.piecesvoitures.com/expershop à 35 € HT. La référence Bosch est : 0 433 171 193.

Bonne journée
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 31 janv. 2012 23:11
par hippo
tandem03 a écrit :.... Il est donc au garage chez un diéseliste que je connais.
Mais je voulais lui donner des références pour éviter qu'il change tout. Changer les nez doit suffire.
ben oui logiquement le porte injecteur lui doit être le même...
après, quand on le fait sois même comme moi, il est intéressant de choper les injecteurs déjà montés sur les porte injecteurs...si ça n'a pas été fait sauvagement bien-sûr... pour se dispenser de l'opération de tarage...

qu'on m'arrete si je me trompe mais il me semble que c'est au montage des nez sur leur support que se détermine le tarrage non ? donc injecteurs bien montés injecteur déjà tarré normalement. d'ou l'intéret de choper le tout d'occase du même véhicule pour que l'opération soit la moins onéreuse possible.

après il y a l'option de choper des pièces disparates ici et la...mais des fois le seul fait de devoir acheter neuf ce qui manque fait regretter de s'être lancé dans l'aventure sans avoir eu une vision claire de ce que cela couterait au final...
je crois que justement Dimitri l'avait aussi évoqué sur un autre topic sur ce même sujet.

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 00:10
par sebg61
Salut,
En fait, mon garage vient juste de m'appeler parce que je lui ai demandé de prendre les compressions : je n'ai pas encore les chiffres, mais elles sont "moyennes"... Bizarre... à 100.000 km... Les injecteurs sont déjà des 5 trous !!!
segmentation fatiguée ???

après tout est interprétation :
dans la moyenne
c'est pil poil ! non ? ni trop haut ni trop bas ... :wink:


@+

seb

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 08:50
par tandem03
Bonjour,

Les compressions sont à peu près régulières entre 24 et 25. Je n'ai pas encore trouvé les valeurs RVI.
Comme il pique beaucoup les yeux au ralenti, c'est probablement le réglage de la pompe qui serait en cause dans ma consommation (jamais sous 20 litres !).
J'attends encore des pièces pour monter l'intercooler et on verra ça en même temps.

Cdlt
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 10:22
par Bastien
Jamais sous 20 L ? Manque de patate ?

Moi je dis turbo dans les choux. Vérifier la "wastegate".

Bastien.

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 11:14
par tandem03
Bonjour Bastien,

Merci pour cette piste... On vérifiera dans 2 semaines en montant l'interco.

Cdlt
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 13:54
par hippo
tandem03 a écrit : Comme il pique beaucoup les yeux au ralenti, c'est probablement le réglage de la pompe qui serait en cause dans ma consommation (jamais sous 20 litres !).
au ralenti c'est sur que c'est pas le turbo qui est en cause...après c'est possible...mais moi quand mon turbo est dans les choux sur le syncro c'est le contraire je consomme plus rien :mrgreen:
mais bon y a pas de débitmetre sur nos vieux sofims.

tiens nous au courant de la suite en tous cas :roll:

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 14:05
par aurelien.vu
bonjour,
sur la revue technique iveco pour les moteurs 103 et 116 CV en 2.5 L (2499 cm3), il est donné en pression de compression:
mini 16 bars
normale 20 à 26 bars

sur cette même revue, le type d'injecteur donné pour le moteur 116 CV , donc intercooler:
bosch DLLA 150 P 235, avec 5 trous de 0,266 mm de diametre, taré entre 240 et 248 bar, grace a une cale de réglage au dessus du ressort d'aiguille.
pour ma part, mes nez d'injecteur sur mon iveco 35-12 de 1991 4*2 etant mort (pression de tarrage a 190 bars) une connaissance chez bosch (le chef d'atelier) me les a changés pour 150 €, comprenant les 4 nez d'injecteurs neuf à - 30% (lui il les a à - 40%) +15 € pour les montages tarages.

cordialement
aurelien.vu

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 14:19
par tandem03
Bonjour Aurélien,

Ayant eu un 40.10 précédemment, j'ai trouvé ces mêmes données ce matin.
Mes injecteurs sont bien des 5 trous et les compressions étant bonnes, on va regarder ailleurs, côté turbo entre autre, comme le suggère Bastien.
C'est surtout cette conso qui m'interpelle... Avec l'Iveco, je faisais 12,5 l en moyenne, mais là, 20 l avec le même moteur (8140.23)...
OK, les pneus sont plus gros, il est un peu plus lourd, etc.
A suivre...

Cordialement
Michel

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 14:40
par Bastien
Avec nos 10.5R20 on fait 16 Litres au cent de mémoire.

Bastien

Re: Un petit coup de pouce, svp

Posté : 01 févr. 2012 15:04
par le zoy
Il manque peut-être un peu d'air côté filtre...
Cordialement
Olivier