Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Répondre
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par YOGI BEAR »

Salut tatousse
J'ai peut être l'oportunité d'acheter un SG2 ou SG3 pour servir de banque de pièces , ce véhicule se trouve chez le patron d'un membre du club où je vais au dressage pour mon chien , je n'ai pas beaucoup de renseignements à son sujet ,si ce n'est qu'il se trouve au fond d'une cour depuis des années et comme ce type de véhicule est plutôt rare et dificile à trouver en Belgique (j'ai déjà de gros soucis pour trouver des pièces pour mon Ducato de 1979 alors un SG2) je dois aller le voir pour de plus amples renseignements ,et à moins de me déplacer en France pour explorer les casses automobile , je pensais que cela pourrait être une affaire pour moi de m'en porter acquéreur , si il pouvait se contenter de me le vendre au prix de la feraille cela serait plutôt sympa mais dans le cas contraire jusqu'à quelle somme pensez vous que je puisse mettre sans risquer que cela me coute beaucoup plus chèrs que les pièces vendue séparément même si je dois aller de casse en casse . Merci d'avance pour vos réponces et vos avis éclairés
Bonne route à vous toutes et tous
Francis
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

Peu de grosses pièces communes interessantes (enfin qq unes qd mm faut pas abuser), donc a mon avis le prix de la ferraille (on va dire 500 max si c'est un diesel) c'est idéal.
C'est un benne ?
Fab
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par come 09 »

mouai gaffe quand même:très peu de pièce sont interchangeable entre le tp3 et le sg2/3 les arbres de roues ne sont pas les memes, le freinage: si c'est un sg2 pas d'assistance avant 81 je crois, et quand bien même, il n'est pas pareil a part peut être les cylindres de roue (qui de toute facon seront fatigués) et le maitre cylindre ...les ponts ne sont pas pareils non plus car les cannelures des demis arbre sont différentes.....
a part la cabine moteur, boite et quelque connerie insignifiante, a mon sens ca ne vaut pas le coup, surtout pour 500e car si l'engin est arreter depuis plusieurs année ca craint un peu.....nos cher saviem vieillissent très mal les arrêts prolongés...surtout le freinage.....a la limite je dirais même qu'il devrait te le donner....ca vaut pas plus..... :|
desolé 'suis un peu rabat joie, m'enfin........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

Je suis pas si extreme que Côme mais pas loin....
Tu es sur que les nez de ponts sont differents ????
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par come 09 »

oui oui je crois bien: quand j'avait mes embrouille de pont ar j'ai tester des demis arbre de sg2/3 est ceux de sg2 ne rentrait pas dans le dif du tp3 et de toute facon ils n'on pas le même nombre de trous pour ce fixer sur le moyeux de roue....je me souvient par contre que j'avait demonter les planetaire du diff de tp3 pour les mettre sur le pont de sg3 afin de pouvoir y entuter les arbres de tp3 mais le reglage interne de ces ponts est assez delicat et je me sovient que même en très bon etat sa a toujour un peut siflet en roulant...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par YOGI BEAR »

Salut tatousse
Merci pour vos avis éclairés , en effet si il y a beaucoups de différence entre le deux modèles faudra que je fasse gaffe , de plus je ne sais pas si c'est un fourgon , un plateau ou une benne , le gars qui m'a refilé de tuyau ne s'y connait pas beaucoups et mea culpa je n'ai pas pensé de le lui demander :oops: :oops: :oops: ,ce qui m'interesserait le plus sur ce véhicule c'est la cabine , les satellites du moteur en espèrant que ce soit un diesel ,les accessoires qui sont sur le châssis comme le porte roue de secours , les pare chocs ou le réservoir ,comme il y a un bout de temps qu'il se trouve à l'arrêt je vais essyer de l'avoir au max pour le prix de la feraille , de toute façon si il fait venir un casseur il y a grande chance pour qu'il doive payer pour l'évacuer , voila encore merci pour vos avis et conseils et n'hésitez pas à continuer je suis preneur de tout renseignements
je vous tienrez au courant des tractations
salutations cordiales à vous tous
Francis
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par come 09 »

ok,sinon toi qui descend dans le sud de temps en temps tu a ca sur ta route....tu descend en tp3 avec ta remorque et tu demonte :wink:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/245 ... tm?ca=12_s
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par YOGI BEAR »

Salut Come
Sacrévindjieux :shock: 600€ pour un torpédo c'est vrais que c'est tentant surtout que la face a l'air saine et en espèrant que le reste aussi ,mais hélas pour le moment je suis bloqué en Belgique, de plus je n'ai pas de remorque, à part ma levack ex-armée belge, pour charger un véhicule de 2t500, MOMO n'est pas encore en état de rouler et mon Ducato ne peux tracter que 1t500 alors à défaut de grive .... ,faut aussi que j'aie voir près de Maubeuge parait qu'il y a une casse intèressante
En tout cas merci pour l’info, je suis sur que cela intéressera certains membres du forum
salutations à toutes et tous
Francis

PS J'avais pas vus que pour le coup on pouvait le démonter sur place et c'est vrais que partager le poid entre le véhicule tracteur et la remorque c'est faisable mais hélas 3X hélas :cry: ça ne change rien dans le fait je suis quand même bloqué en Belgique
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

C'est a côté (enfin env. 50km) de chez moi, j'ai faillit le prendre lui !
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Achat d'un SG2 pour pièces pour TP3

Message par YOGI BEAR »

Salut tatousse
Affaire réglée en se terminant dans un cul de sac , en fait le patron du gars loue les infrastructures pour son entreprise et c'est au proprio du terrain qu'appartient le SG2 fourgon (j'ai demandé ) mais comme parait il c'est un vrais moursouque qui appelle la gendarmerie , oups c'est vrais y en a plus en Belgique je dirais donc la police , pour un oui ou pour un non , j'ai pas envie d'aller me coltiner avec lui pour un véhicule qui risque d'être une pourriture sur facture :cry: , donc je vais orienter mes recherches sur la région du Nord ,je pensais sur Cousolre mais en fait c'est Colleret un peu plus loin , ceci dit je tiens à vous remercier pour toutes vos réponces et vos avis éclairés
Bonne route à tous
Francis
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »