Fournisseurs et equipements

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Fournisseurs et equipements

Message par Pacha »

Avec le fichier de Patrick26, tu peux déjà lister tes envies/besoins, ça te donnera un bilan de consommation.
A partir de là, tu calcules l'investissement matériel, convertisseur, groupe électro, pack de batteries, panneaux solaires, chargeur adapté au pack batteries, puissance alternateur... et tu comptes tes sous. :oops:
Si tu peux tout financer, tu achètes en conséquence.
Si tu ne peux pas, tu fais le calcul inverse de tes besoins électriques, jusqu'à atteindre ta limite financière.
Là tu mets des priorités sur le matos restant et son utilité.

La soluce du GE sur PdF est à mon humble avis pas souhaitable car tu vas faire tourner ton moteur avec peu de charge donc une T° faible avec encrassement rapide.
En hiver, il faut tenir compte des possibilités de gel et de figeage du GO, si plus de GO tu es "à poil" et sans sécurité (mais tu n'envisages pas d'aller au froid peut être), un GE classique indépendant apporte plus de sécurité. (soudure, meulage, réparation sur place ET recharge des batteries)

Comme dit plus haut par sebg61 et moi-même ci-dessus, fais ton bilan du besoin, tu vas trouver ta soluce immédiatement, restera à trouver le matos correspondant.

Pour les besoins de Madame, tu peux tout prévoir en étant sur GE, mais faut se rappeler qu'on n'est pas "comme à la maison" du moins en "nomade", à l'arrêt tout devient possible...

:mrgreen:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Fournisseurs et equipements

Message par sebg61 »

Salut,

le fichier de Patrik est intéressant, par la même occasion je l'insère ici :
calcul besoin electrique.xls
(24.5 Kio) Téléchargé 273 fois
Par contre, il n'est pas fait mention d'une quelconque estimation de temps de recharge par rapport aux sources d'énergie :(
Le blem maintenant c'est de comprendre pour le chauffage et le cumulus et éventuellement les appareils de Mme comment tu comptes tout cela ??
Pour le chauffage de l'eau, la notice devrait le préciser, enfin, je pense ou alors elle devrait donner une indication. Ce qui est sûr c'est qu'il ne fonctionne pas en permanence. Peut-être que certains pourront te faire part de leur expérience à ce sujet.

Pour les appareils de Mme, vu le peu de temps utilisé, le paramètre à prendre en compte est surtout la consommation instantanée, notamment pour le dimensionnement du convertisseur, en prenant le pire des cas : presque tous allumés en même temps. (Sinon, il existe des délesteurs, bien utile quand on dois gérer une puissance limitée ...)

@+

seb
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Fournisseurs et equipements

Message par marcodef »

Benj, j'ai lu que tu parlais d'amérique du sud... A savoir que là-bas tu trouves très très souvent des prises en "libre-service" sur tous les spots totalement libres à barbec et/ou de loisirs ( foultitude en argentine ). Quant à tout faire en 220v, mouai, faudra éviter condensation, flotte et Cie car autant les basses tensions n'y sont que peu sensible autant en 220v ...c'est comme à la maison avec des masses de ferraille en plus :? !
( approfondir le pb de la terre qui trouve sa solution dans un montage décrit aussi par patrick26 sur le forum ccpl et qui n'est pas anodin ! )

Un micro-onde en voyage...J'ai fait, c'est du grand n'importe quoi. C'est le genre de truc qu'on fait en raisonnant "camion" mais finalement on vit exactement comme en VL...avec plus de place. C'est comme les réserves de flotte qui partent en délire ou les productions d'eau chaude qui ne dépareraient pas dans un hotel...

:wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Shelter »