L'ETR de Marco l'aventure de bigbidulle commence ici

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par hippo »

salut Marco

merci d'avoir enfin mis un terme à nos tergiversations suppositions...enfin pour moi c'était assez clair..."c'est séparé de son land 110 pour un fourgon 4x4 au printemps...."ça collait trop bien.

dis donc, pas léger léger tes batteries, d'ou l'intéret de la taille de la bête.

remarque ce qui est bien c'est que si un jour tu veux les monter dans un véhicule plus petit tu peux splitter le pack en 2 et répartir la charge tout en faisant du 12 volt au lieu de 24..

par contre ça me fesait penser au malheureux vendeur de l'iveco blanc bradé, download/file.php?id=1045&mode=view
il me racontait qu'il avait d'énormes batteries dedant mais depuis le temps il les avait balancées...parceque éffectivement, aussi puissantes soient les batteries, elles viellissent pareil que des batteries bon marché...de quoi me faire regretter d'avoir mis une bombe dans le miens alors que je viens de retirer le treuil et qu'il en était le principal potentiel consomateur... enfin...jusqu'à ce que je le remonte ailleurs peut être.

en tous cas toutes tes photos sont les bien venues et tous les sujets aussi, tant ils en amènent d'autres :D

Bon, moi je fais toujours un peu long...mais ça compense certains autres :mrgreen:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 13 oct. 2008 10:20, modifié 1 fois.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par marcodef »

Bon, le truc d'avant, c'est pas la bonne idée car mes compétences en intensité ohm...mettaient (;)) que les I ne s'additionnent pas en série...Quel nul!

ça avance, à l'extérieur tout du moins:

Image
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par Galileo69 »

Et bien oui mon Marco...c'est bien le même....la RDP, l'IVECO no.. de di.... et pas un b90.....et je sens toujours le sable chaud....comme toi les vapeurs d'essence absente de ton réservoir... :P :P

je découvre les photos de big bidul...superbe engin,.... et il paraitrait d'après les milieux introduits (sic) que tu fais une superbe cellule...ah la, allah, je te reconnais bien....

bon promis, puisque tu ne m'invites pas, je viendrai le voir....

bon arc....

a plus

Le LSF
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :salut Marco

...c'est séparé de son land 110 pour un fourgon 4x4 au printemps....
Heu....maintenant que j'y pense, c'est ca que j'ai oublié.....Il faut que je le vende!!!!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :
hippo a écrit :salut Marco

...c'est séparé de son land 110 pour un fourgon 4x4 au printemps....
Heu....maintenant que j'y pense, c'est ca que j'ai oublié.....Il faut que je le vende!!!!!! :roll: :roll: :roll:
attends un peu...il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose...
Fichiers joints
land 6x6.jpg
land red 01.jpg
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par marcodef »

Mon fiston est survitaminé. Comme tous les lits sont permanents et qu'il manque 50cm à la cellule pour être au top, j'ai trouvé cette solution. Avec de bonnes bottes fourrées (les moon boots reviennent à la mode :lol: ) ça devrait le faire !!!

Image
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par hippo »

excelent comme idée :D

tiens puiqu'on est dans le lourd et puisque j'était dans le 6x6 voilà ce qu'on peut faire avec un KT berliet :mrgreen:

au fait il faudrait renommer ce post...parcequ'à chaque fois je fais un bon quand je vois Brimont à vendre :wink: et j'en connais un autre.. :mrgreen: :mrgreen:

Pascal
Fichiers joints
berlier kt.jpg
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par marcodef »

ça avance: en cours de mise en place de la vraie - fausse soute qui sera sous protection d'arceaux en tubes de 42 qui serviront de support aux 2 roues de secours au-dessus...A suivre...

Image
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par marcodef »

Actualisation...réaction!

ça bricole, ça bricole...

Image
Image
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par hippo »

ça a quand même une sacrée gueule un ETR non?
avec son immense par brise en 2 parties...on dirait EnZo Molinari avec son masque de plongée ou bien Un de ces poissons des Abysses que j'ai vu encore hier à la télé..faudra que je retrouve le nom..et une image aussi :wink:

en tous cas ça avance et ça s'est encourageant :D

Par contre, si on pouvait sortir ton sujet de la case annonce pour la mettre sur le forum Brimont :idea:
c'est pas que je veuille le Modérer :roll: c'est juste que c'est plus trop sa place ici et qu'on l'accueil bien volontier :D :D

Pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Brimont à vendre sur le bon coin

Message par marcodef »

T'as raison, le thème n'est plus à sa place... Hippo, haro sur le pas bo modo, fo mettre dans le bon po :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'ETR de Marco

Message par hippo »

marcodef a écrit :T'as raison, le thème n'est plus à sa place... Hippo, haro sur le pas bo modo, fo mettre dans le bon po :wink:
youhou! vouli voilou!

merci qui? Bastien ? Bernard ? Dimitri ? Bruno ? merci à tous en tous cas

voilà moi je le renomme: l'ETR de Marco

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: L'ETR de Marco

Message par chrisalema »

Content de voir que ton ETR avance bien Marco ! :D

Il faudra que j'arrive a passer voir cela . . . je suis en pleine prospection pour mon PL . . . et n'etant pas un pro des PL, je n'arrive jamais a savoir ce que valent les camions que je vois !

dans tous les cas, chapeau bas pour ton ETR, et si tu as 5 min, met en ligne les plans de ton ammenagement ;)

Alex.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'ETR de Marco

Message par hippo »

chrisalema a écrit :Content de voir que ton ETR avance bien Marco ! :D

Il faudra que j'arrive a passer voir cela . . . je suis en pleine prospection pour mon PL . . . et n'etant pas un pro des PL, je n'arrive jamais a savoir ce que valent les camions que je vois !

dans tous les cas, chapeau bas pour ton ETR, et si tu as 5 min, met en ligne les plans de ton ammenagement ;)

Alex.
Salut Alex,

j'étais chez Jean Louis Stauder(aménageur de camions entre autre) hier avec Bastien et de ce que j'ai retenu dans la discussion c'est d'éviter tous les véhicules Pompier ou militaires non immatriculé civils déjà parceque c'est trop de galère et d'argent pour satisfaire les autorités compétentes...Le brutt qu'il vend sur les annonces est le dernier pour lequel il a fait toutes les démarches nécéssaires et c'est juste pour rentrer dans ses frais qu'il le vend 15000euros..
il faut dire qu'il a du courir beaucoup à droite à gauche pour lui retrouver toutes les pièces.

l'autre chose que j'ai retenue est d'essayer au maximum d'avoir une carte grise déjà Fourgon avec les cotes qui conviennent, quitte à ce que ce soit une caisse pourrie dont on se débarrasse après pour mettre la bonne. c'est toujours ça de gagné pour ne pas être obligé de passer par un pro pour la cellule et obtenir un certificat de carrossage en bonne et due forme.

Son brutt présente l'étrange particularité d'être à la fois Fourgon et plateau au choix.. pas mal, par contre ben c'est un poids lourds avec 2 places.

juste un ptite photo de l'intérieur pour ceux que ça intéresse là: viewtopic.php?f=18&t=357

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: L'ETR de Marco

Message par chrisalema »

hippo a écrit :
l'autre chose que j'ai retenue est d'essayer au maximum d'avoir une carte grise déjà Fourgon avec les cotes qui conviennent, quitte à ce que ce soit une caisse pourrie dont on se débarrasse après pour mettre la bonne. c'est toujours ça de gagné pour ne pas être obligé de passer par un pro pour la cellule et obtenir un certificat de carrossage en bonne et due forme.

et à ce sujet, je ne sais plus à quel "saint" me vouer :roll:

d'un coté je pensais que comme tu le dis, il faut passer par un carrossier si on veut faire et/ou modifier une cellule sur un PL,
et j'ai eu un autre son de cloche qui me dit que tant que l'on ne depasse pas les valeurs du barré rouge on peut " tout" faire (soit même). . .
Marco, si tu as des infos a ce sujet, je suis preneur ( quid de la "rallonge" que tu fais toi même sur ta cellule)

Alex.


EDIT: je complete juste par rapport a ce que dit Pascal ci dessous, je parle bien d'un projet en PL ET de le passer en VASP . . . là c'est nettement plus chaud que les VL vis à vis du passage aux mines ;)
Modifié en dernier par chrisalema le 27 oct. 2008 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'ETR de Marco

Message par hippo »

demande à Claude qui autoconstruit celle de son Brutt.

Je pense que Marco avait déjà une carrosserie Fourgon sur le siens vu qu'il existait comme ça sur l'annonce initiale. donc tant qu'il reste dans les cotes d'origine il fait un peu ce qu'il veut.

Par contre je pense que le Brutt de Claude est plateau à la base.

Gerard aussi: le master berbere.

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: L'ETR de Marco

Message par chrisalema »

PS: j'ai edité au dessus pour ne pas polluer le post de Marco . . . et je vais même créer un post sur mon sujet cela evitera de foutre le bord . . . :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'ETR de Marco

Message par hippo »

tiens la remarque de Markus sur ce post :viewtopic.php?f=2&t=744&p=6748#p6748

me fournit la transition idéale pour une question que je voulais te poser Marco: te serais t'il possible de nous mettre quelques clichés de ce à quoi ressemble l'articulation du châssis sur ton engin...genre avec ta main à coté pour se rendre compte de l'échelle...bon ok t'a peut être des grande mains...alors autre chose peut être...pas nécéssairement de ton anatomie que tout le monde ne connais pas :oops: un truc plus usuel alors..

et puis d'abord gros camion petite b... c'est que des conneries voilà qui est dit :mrgreen:

Pascal

donc quand je dis "de l'articulation de ton engin avec ta main à coté.... ":oops: :oops: faut peut être que je sois plus explicite: de l'articulation du châssis oscillant de ton ETR...

merci

Pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: L'ETR de Marco

Message par marcodef »

Salut. Pour l'articulation, c'est une espèce de gigantesque roulement (environ 60cm de diamètre à vue de nez) enchassé dans un bloc de ferraille...C'est un peu compliqué à photographier car pas de recul. Mais j'essaierai :)

Pour la cellule: mon etr est en porte container et la cellule que j'aménage est en fait le container "d'origine". Après visite à la drire, je n'ai pas besoin de solidariser ce container afin de passer en vasp caravane (conseil du controleur, tenez vous bien : "en cas de problème mécanique il peut être intéressant de pouvoir enlever facilement la cellule" ainsi que " il vaudrait mieux le laisser en vasp normal si un jour vous voulez le revendre en tant que porteur à l'étranger " )!!!!

Réflexion du controleur concernant les aménagements et les rti : si on devait appliquer tout à la lettre, pas un véhicule ne passerait (!!!)

Concernant les dimensions: Tout est permis dans les limites de la notice descriptive. J'ai droit à un porte à faux maxi de 3m, ce qui correspond à une "rallonge" de près d'1m sur le mien par rapport au container dont il est équipé. La vraie-fausse soute que j'ai fabriquée fait 55 + 7 de tuyaux. La rallonge m'oblige à déplacer les feux arrière qui doivent être à 40cm maxi de l'applomb arrière. Cette dimension me suffisait et est aussi liée aux impératifs dimensionnels des transports par cargo roro. De plus, l'âge du camion me dispense de la barre arrière anti encastrement ( dixit le controleur, toujours," ce sont les supports des feux qui font office d'anti encastrement ). De tts façons si un cycliste se plante dans l'arrière du cam, il commencera par se refaire le dentier sur l'arceau de la soute :roll:

J'ai gardé ce container alu car il correspondait de très près à mes besoins. Autrement j'aurais racheté une caisse isotherme afin de la bricoler ( là, toujours pas de "carrossier professionnel" ). Tant qu'il n'y a pas de gros bricolages style ouverture totale d'un passage cabine-cellule ou rallongement de châssis, je ne vois pas l'obligation d'un pro. Y compris pour un faux châssis 3 points qui n'est qu'un assemblage mécano-soudé boulonné sur le châssis...

Bien sûr, une drire c'est comme un architecte; il préfère avoir à faire à un pro et avoir une facture de la réalisation à lire à son bureau que de fouiner sous le bahut pour voir ce qui est fait par le petit coco qui lui amène l'engin :)))

.....

Marc
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'ETR de Marco

Message par hippo »

marcodef a écrit :De plus, l'âge du camion me dispense de la barre arrière anti encastrement ( dixit le controleur, toujours," ce sont les supports des feux qui font office d'anti encastrement ). De tts façons si un cycliste se plante dans l'arrière du cam, il commencera par se refaire le dentier sur l'arceau de la soute :roll:
salut Marco, c'est quoi la date limite concernant la présence ou non de barre anti encastrement?

j'ai retiré la mienne pour gagner du poids et vu que bon nombre de Daily n'en ont pas mais en même temps je suis quand même très haut et je me demande finalement si c'est pas dans mon intéret même de la remettre...voir le sujet là: viewtopic.php?f=7&t=810&p=5149&hilit=barre+anti#p5149

ce n'est pas un pare cycliste (qui concerne le latéral et est très léger en général, c'est vraiment pour que le véhicule qui te percute par l'arrière n'est pas le pavillon décapité...et le reste avec) mais si tu en es dispensé c'est bien, ça évite d'avoir recours à un truc escamotable position route position TT sinon l'angle de sortie est pourri... enfin assez pour ce sujet qu'on peut continuer sur le post mentioné...

Pascal
Répondre

Retourner vers « Brimont »