Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par Olivier »

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s

Image

Image

Prix : 4 800 €
Code postal : 74540

cellule amovible et pliante long 2.90 larg 2 m hauteur 1.90 pié 1.20 avec châssis de pose et patte de dépose et crit
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

j'aime beaucoup ...dans la mesure ou sur nos véhicule ce qui se trouve au dessus de la ceinture est généralement de l'air...
pour éviter le balan....alors autant le comprimer quand on est pas dedans.
le principal soucis en revanche doit être d'étanchéité...a la poussiere surtout. :roll:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par le duc »

:? mouaip :? vous avez la memoire courte...
on a déjà parler de celle ci, et la cata qu`il y a faillis avoir sur l`autoroute avec :idea: :!:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

le duc a écrit ::? mouaip :? vous avez la memoire courte...
on a déjà parler de celle ci, et la cata qu`il y a faillis avoir sur l`autoroute avec :idea: :!:
ben vas y raconte mika ....ou tu as le lien qui va bien peut être ? :roll:
je devais pas être dans le coin...mais ça m'intéresse.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par le duc »

je je ne dis pas de conneries (je sais, c'est assez rare :evil: ) cette cellule avait perdue la partie supérieur sur l'autoroute, en tout cas si ce n'est pas elle, ça doit être une soeur jumelle: verte foncée montée sur un pick up et autoconstruction.
Ceci dit, je n'essaie pas de vous dégouter de l'acheter, car après tout le problème a été sûrement résolu :idea:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

je trouve le sujet intéressant, ça avait été discuté sur le forum ou ailleurs ? :roll:
au dela de ce genre d'incident, ce qu'on peut se poser comme question sur tout ce qui est extractible comme ça c'est comment ça vit sur les pistes...par ce que déjà une cellule en boite fermée est solicitée quand même. alors quand le toit n'est pas solidaire du reste j'imagine qu'il y a encore plus intéret a découpler la cellule du châssis.

en tous cas si tu te souviens d'un mot clef qui mene a ton histoire d'envol de toit de cellule....
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par Mr P4 »

De prime abord cela semble simplement pensé (donc fiable!), tel une boite à chaussures il suffit d'élever le chapeau et de soigner la fixation quand c'est déplié, pas comme les shelters qui peuvent s’abaisser mais où il faut retirer le cloisons du haut, ca fait beaucoup d'éléments démontables.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par Pacha »

c'est vrai qu'avec cette couleur j'ai pensé à la même chose que toi...

le site est là, je me rappelais que le porteur était un iveco massif, donc facile à retrouver...

http://construction-d-un-massif-de-voya ... -blog.com/

si c'est pas le même, cette cellule est une "cousine" :wink:

:mrgreen:
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par franck4X4 »

Hé bien oui , cette cellule-ci est une cousine car celle qui a un toit qui s'est envolé car les blocages ne pouvaient plus être enclenchés de retour d'essais marocains , c'est celle qui est montée sur mon Massif et dont le deuxième toit est toujours là , merci !

En observant celle-ci , on constate que les vitres ne sont pas protégées toit baissé , ce que je cherchais absolument dans ma construction ...
C'est effarant comme on peut lire de fausses infos sur les forums ... mais bon ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

franck4X4 a écrit :..
C'est effarant comme on peut lire de fausses infos sur les forums ... mais bon ...
tu fais référence a la confusion qu'il y aurait eu entre ta cellule et celle en vente ici ?

ce n'est pas nouveau qu'il y ait autant d'information sur un forum..que de désinformation...
a chacun de s'employer a déméller le vrai du faux...ou pas.


personnellement je pars du principe que c'est finalement moins grave de sortir une grosse connerie sur un forum publique...et la en l'occurence il ne me semble pas que cela en soit une...juste 2 personnes qui trouvaient une ressemblance avec une autre cellule déjà vue ailleurs... que lors d'une conversation en privé.

justement par ce qu'il se trouvera toujours bien quelqu'un a passer par la pour démentir les fausses informations.

pour ma part je suis du genre sceptique donc je demande toujours les références a celles et ceux qui croient savoir quelque chose car nous sommes généralement plus souvent des colporteurs d'infos que des générateurs... et a ce petit jeu il est facile de s'autointoxiquer :lol:

dupont dit quelque chose a durand...qui le redit plus tard a dupont en ayant oublié qu'il le tiens de lui même...
dupont a aussi oublié l'avoir dit a durand et oublié aussi d'ou il le tiens mais avec durand cela lui donne l'impression d'avoir au moins eu 2 sources fiables de cette info alors qu'elle ne l'était peut être pas du tout a l'origine :lol:
ça marche comme ça sur les forums...une fois qu'on l'a compris on éssaie juste d'être vigilant et de remonter aux sources des infos ou ne pas hésiter a les vérifier soi même sans prendre pour argent comptant.

dons le cas précis, perso j'attendais un lien vers l'histoire en question.

seule chose que j'ai vu pour l'instant c'est un lien vers un blog avec une cellule ressemblante mais a capucine alors que celle ci n'en a pas.
ceci dit cet histoire de toit qui s'envole est intéressante car on sous estime probablement les phénomènes d'aspiration qui peuvent se produire en aérodynamique...et supposer qu'un verrouillage ne serait pas indispensable...
j'espère du moins que cette histoire n'a occasioné que des dégats matériels...
mais je comprend que cela ait marqué Mickael qui a lui aussi perdu des trucs sur l'autoroute :mrgreen:
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par franck4X4 »

D'accord avec toi hippo . de toute façon , il s'agit-là de ne rétablir qu'une petite vérité ...

Si aujourd'hui je continue à faire tourner le compteur du Massif , c'est bien parce que personne n'a été blessé par ce qui aurait pu être un accident et n'est resté qu'à l'état d'incident ...
2000 euros de camelote et un mois plus tard et mon véhicule était coiffé d'un nouveau toit mieux que le précédent ...
Depuis , beaucoup de témoignages d'incidents ou plus me sont parvenus : Maggiolina qui s'arrache et va défoncer le pare-brise du copain suiveur , roue perdue à 120km/h sur 4 voies , chargements perdus de toutes sortes (vélo , scooter etc ...) ...je ne pensais pas ...
Aujourd'hui , les dispositifs d'attache de mon toit sont très rigoureux et les amis de Casa-Trotter , par exemple , m'ont remercié d'avoir divulgué cette info et de s'en être copieusement servi pour leurs auto-constructions ... Malgré ce que je crois avoir de talent imaginatif en conception-réalisation , je n'y ai pas pensé un instant , comme quoi ...

pour le lien que tu attendais , le voici :
http://construction-d-un-massif-de-voya ... 42898.html

Tu y verras 3T2 décoller des 4 roues ... je m'étonne encore que 55mkm plus loin , le châssis soit encore intact ... Maroc , Libye , Mali , Portugal ont bien travaillé la structure ... beaucoup de trial et de sales oueds vus un peu tardivement ... seules les lames de suspension sont à changer : elles ont rendu l'âme toutes ensemble récemment ...

Je vous souhaite de bonnes balades les plus tranquilles possibles ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année .

Franck
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

merci pour le lien vers la video et toutes les explications Franck,

c'est sympa de partager cette expérience y compris les petites déconvenues que certains passeraient plutôt sous silence .
j'aime beaucoup ces systèmes escamotables, et manifestement vous n'y etes pas allés de main morte pour l'éprouver :D
je note égallement encore une déconvenue avec un coupleur séparateur :evil: les problèmes qu'ils posent méritent sans doute d'être connus même si l'interprétation que tu en donnes ici serait accidentelle et indépendante de sa fiabilité intrinseque :roll:
mais on peut quand même commencer a en douter vu la récurrence de ces phénomenes :roll:

je colle donc ton lien sur le sujet en question:
viewtopic.php?f=4&t=4758&p=73039#p73039
franck4X4
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2007 13:44

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par franck4X4 »

Je pense que ma démarche a été honnête car j'ai beaucoup puisé sur les forums , j'ai beaucoup reçu alors j'ai donné .

Il est vrai que l'on ne trouve que des infos positives .
Je pense que les expériences ratées sont plus enrichissantes que les réussies ...

Par exemple , le coupleur-séparateur :

Si le premier a grillé , j'ai mis cela sur un gilet jaune tombé dessus . Depuis , ma réflexion a évolué et j'ai acquis la quasi-certitude que c'est la puissance le traversant qui l'a tué .
J'ai installé un nouveau CS avec une seule batterie . Il a gonflé aussi et fumé ... Il était sous le capot , près de la batterie et il ne faisait pas chaud ...
De colère , j'en ai acheté un 3ème , tout simple , qui ne me sert que de commande pour deux relais de 50A en // .
Depuis , plus de souci . Il régule les déclenchements de tensions ... et les relais à 2 euros font le reste ...
J'ai détaillé ça ici :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/coup ... tml#p22079

avec en sus , un test réel de capacité batterie AGM2 .

Bien à vous .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par hippo »

en tous cas celle ci est toujours a vendre
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3197 ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Cellule "amovible et pliante" camping car pour 4x4

Message par Luke »

hippo a écrit :en tous cas celle ci est toujours a vendre
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3197 ... tm?ca=12_s
Salut. Quelqu'un connaît le vendeur?
Ou est ce qu'il y a quelqu'un qui habite pas loin.
J'ai un ami avec un Daily 4x4the en Ecosse qui pourrait être intéressée mais avant qu'il fasse le trajet il faudra une sorte d'expertise d'une personne fiable (.à.d un BMHiste).
c'est un peu loin juste pour voir.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »