info modif. pour Haute Altitude (dossier TIPS)

Répondre
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

info modif. pour Haute Altitude (dossier TIPS)

Message par Guy »

Je transmets cette info comme je l'ai reçue. Je ne sais pas ce quelle vaut mais peut-être intéressera t-elle des utilisateurs de Sprinter Mercèdes.
Guy

Bonjour
Pour les utilisateurs Sprinter Mercèdes de moteur euro 4 et 5 , je pense particulièrement au groupe sprinter 4x4.
Il existe chez Mercèdes une procédure appelée dossier TIPS.
Cette procédure de modification du calculateur est destinée aux véhicules circulant à plus de 3000 mètres,et permet au moteur de ne plus passer en mode dégradée à haute altitude.
Information fournie par Mr Pascal Gomes chef d’atelier Mercèdes dauphiné PL 38523 Saint-Egrève tel : 04 76 75 07 54.
Le coût 190€ TTC à faire avant de partir. La même somme au retour pour la remise aux normes...
Cette manip se ferait par Mercèdes Allemagne via internet et une concession .
Il semblerait que cela génère une sur consommation, mais je n ai pas pu avoir le pourcentage ...
L info semble sérieuse, Pascal Gomes était très au courant du problème, elle reste toutefois à confirmer.
Amicalement
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Une info que j'ai reçu sur le Forum CCRSM

Message par le point G »

Je pense que ça ne concerne que les vehicules d'aprés 2006 car la motorisation a été profondémént modifiée a cette date.....moins de cylindrée -plus de puissance...
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »