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Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 19 nov. 2011 23:03
par 4X4TOS
Bonjour à tous,

je me demande quel frigo installer dans fourgon 4X4 :

à compression ou trimix ?

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 19 nov. 2011 23:32
par Bernard-52
Hello,

Si tu veux quelque chose qui refroidit et de sérieux: à COMPRESSION !!!

Bernard

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 00:09
par AlainB
Si tu parts dans un pays froid, le trimix suffit. :lol:

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 00:20
par 4X4TOS
Merci pour vos réponses,

je compte faire du pays chaud et froid et m'en servir toute l’année car je vais vivre dedans pour mon boulot et mes voyages.

Autre question, il faut qu'il soit en douze volt si je veux pouvoir l'alimenter avec la batterie du fourgon ?

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 00:22
par 4X4TOS
au faite desole ma touche deux de mon clavier ne fonctionne plus! donc pas d'accent!

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 10:49
par ulmontg
bonjours, alors en formation d'aménageur de VDL!!! premiers cours sur les frigos cette semaine!!!
compression système comme mr tout le monde, et c'est un frigo qui produit du froid, ect!!!!!
les trémxit fonctionne par rechauffement d'un liquide qui par ensuite vas se refroidir! du coup plus longtemps a produir du froid dans ton frigo!! il faud savoir que dans les pays chaud, ton trémix ne fera qui maintenitr une température déjà excistante dans le frigo!! en claire plus tu vas l'ouvrir, plus tu auras du mal a maintenir la t° du frigo! le compression se déclencera par une sonde thermostatique qui rebaissera la T° plus vite!!!
pour un trimixt, il faut prevoir un gros espace de circulation de l'aire, car il y a une sacré usine a gaz derriere qui impérativement être ventilé par le haut et le bas!!
voila en gros!!! j'en serais un peu plus au prochain cours, lorsque l'on vas attaquer le demontage des bouziins!!!

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 11:34
par Jean-Louis
bonjour, je rajoute qu'un trimixte consomme une bouteille de gaz de 13kg pour trois semaine lorsqu'il est branché en continu, et dans ce cas il fait des glaçons donc dans ce cas il faut prendre en considération, le réaprovisionement en gaz;sur 12v simplement il conserve le froid, et idem sur 220v, il ne fait du froid (glaçons indispensable au pastis) qu'avec le Gaz; si tu fait du "stationaire" en pays ou il ya du gaz, c'est bon.
sinon celui a compréssion demande soit de rouler pour recharger les batteries, soit d'être pres du 220v, soit avoir du soleil sur tes panneaux solaires,mais pour les pays chaud c'est le top, sauf le prix d'achat!!!!
cordialement jean louis ( je dis cela pour avoir expérimenté les deux systhèmes; et je ne ferais pas un voyage sans froid)

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 11:42
par 4X4TOS
Bonjour à tous , merci mon choix est arreter je vais investir dans frigo a compression je pense entre 50l/60l . Si vous avez des sites sur le toile a me conseiller pour que je puisse me faire une idée du prix ainsi commencer a mettre des sous de cote(è) . Merci est bonne recherche a tous.
SACHA :mrgreen:

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 11:47
par Bruno Jordan
Pro sur ebay Allemagne

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 14:17
par 4X4TOS
merci bruno je vais voir de suite.

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 20 nov. 2011 16:49
par sebg61
Salut,

+1 pour le frigo à compression,

perso j'ai un Waeco (groupe froid Danfoss) et j'en suis bien content ...

à voir sur le(bon)coin, ebay, etc ...

@+

seb

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 22 nov. 2011 15:39
par OB1KnoB
Jean-Louis a écrit :un trimixte consomme une bouteille de gaz de 13kg pour trois semaine lorsqu'il est branché en continu
Salut Jean-Louis, je suis un peu surpris par ta conso de gaz, évidemment ça dépend de la taille de frigo, mais moi j'ai un vieux trimixte qui tourne en permanence au gaz, taille normale je dirai, du genre qui loge sous un plan de travail, toujours au max car son défaut est que si je baisse en position moyenne il ne refroidit pas assez, et avec une 13k il fait environ un mois et une dizaine de jours...
J'ai des glaçons rapidement et en permanence, il fonctionne bien, voir un peu trop par moments, il arrive que dans certains endroit du compartiment ça puisse geler des aliments.

C'est un vieux que j'ai récupéré dans un vieux camping-car donc je ne pense pas que ce soit le plus performant du marché :roll:
Par contre il est installé en "plein-air", en stationnaire dans une petite cabane sur mesure pour qu'il soit à l'abri de la pluie et que la flamme soit à l'abri du vent, donc le refroidissement du circuit derrière est optimal.

Peut-être le tien n'a pas assez d'air ?
En même temps je pense que s'il manquait d'air à l'arrière il ne consommerait pas plus mais refroidirait moins. Du moins c'est ce que ferait le mien, peut-être le tien s'il est plus récent a une gestion de la flamme en fonction de la température interne, le mien c'est juste "on/moyen/veille/éteint".

@+
dimitri

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 22 nov. 2011 15:46
par P'tit Ours
Salut à vous tous

J'ai un Bushmann de 46-51 litres de chez Desert part ou offroad accessoire à Genève.
aucun problème, protection décharge de batterie intégré. De + a moins 19 c°( au Maroc par 37c° ext. dans la voiture moins 10 sans problème, Glaçon pour le Richard)
En tout terrain solide et facile a nettoyer.

Amicales salutations à tous et toutes.

Urs

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 22 nov. 2011 17:06
par Jean-Louis
bonsoir dimitri, c'est effectivement la conso que j'avais avec mon premier C-Car, c'était un gros frigo, congel au dessus, pour garder vraiment le froid et le faire, avec le feu pour les aliments, je ne faisait que trois semaines.la pour ce voyage je vais voir ce que me donnent deux panneaux de 90w, pour mon frigo de 80l a compréssion, mais avec porte sur le devant!
Amitié jean louis

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 22 nov. 2011 20:15
par hippo
je dirais que le trimixte c'est intéressant en stationnaire pour l'autonomie du fait qu'on a le choix d'énergie...
mais compte tenu que gérer du gaz a l'étranger c'est soit compliqué soit cher camping gaz internationnal)
et surtout du fait que des que ça remue un peu il n'y a plus personne... je recommande directement le compression aussi.
mon trimixte il me sert de frigo d'appoint a l'appart depuis quelques années...en 22Ov ..et même la, en plus du fait qu'il fait beaucoup de givre c'est surtout la conso qui doit pas être terrible car ça tourne en permanence contrairement au compression qui ne tourne que lorsque le thermostat l'exige donc si on ouvre pas trop souvent la porte ça peut être plus économique.

d'ailleurs sur ce point, si la place le permet il faut préférer une forme coffre qui s'ouvre par le dessus plutôt qu'un frigo placard traditionnel dont tout le froid fout le camps des que tu ouvres la porte vu qu'il descend :wink: a la maison c'est pas bien grave...mais en voyage dans un véhicule surchauffé un peu plus.

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 24 nov. 2011 19:35
par hippo
pour ceux qui n'ont vraiment pas de place:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 08 déc. 2011 21:43
par sebg61
Salut,

J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mon frigo waeco à compression: Netgoce

http://www.netgoce.fr/last-annonces.php?pg=9

Les prix sont corrects, livraison rapide (50€ de mémoire pour l'envoi par transporteur)

Sur ce modèle de frigo, il y a entre 250 et 300€ de différence par rapport à d'autres sites de vente :shock:

@+

seb

Re: Frigo à compression ou trimix pour un fourgon 4X4?

Posté : 09 déc. 2011 13:29
par 4X4TOS
merci sebg61 pour l'info cool!