En balade pour le Maroc

Avatar du membre
remi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:19

En balade pour le Maroc

Message par remi »

Bonjour a tous,
Bien voilà nous sommes parti de bretagne début novembre, nous avons quand même réussi à ce jour atteindre le Pays Basque, vous me direz qu'on avance pas vite, et pour cause 4 crevaisons en 500kms, nous avons failli y renoncer. Pensant partir en confiance avec 4 pneus et chambre à air neuf(235x85 R16 Général Grabber AT) et ben non, nous nous sommes fait avoir avec une petite étiquette en plastique de la taille d'un timbre poste positionné sur le flanc intérieur des pneus. Celle ci bloquait le mouvement de friction de la chambre et nous les perçaient. Quel galère, enfin depuis Bordeaux plus de probléme puisque nous avons redémonté tous les pneus et poncé les étiquettes.
Demain nous allons rentrer en Espagne et tenter de rejoindre Algésiras sous 8/10 jours si tout va bien sur la monture.
Y aurait-il d'autres menbres du forum sur notre route?
D'autres messages suivront
Amicalement,
Rémi et Gisèle
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: En ballade pour le Maroc

Message par claude1962 »

attention, si tes pneus sont des tubless et les jantes aussi, tu risque d'autre crevaison ou éclatement, ce montage est interdit car tu fait des poches d'air entre le pneu et la chambres et cela provoque un échauffement.
A+Claude.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: En balade pour le Maroc

Message par AlainB »

remi a écrit : nous nous sommes fait avoir avec une petite étiquette en plastique de la taille d'un timbre poste positionné sur le flanc intérieur des pneus. Celle ci bloquait le mouvement de friction de la chambre et nous les perçaient.
Tu n'es pas le premier à connaitre ce soucis.
C'est un problème récurant quand on monte des BF avec des chambres. Il faut enlever l'étiquette, autrement, c'est la crevaison assurée.

Pour ce qui est du montage des chambres avec des tubuless, c'est vrai ce n'est pas conseillé (même interdit par la législation), mais sur mon B j'ai déjà fait plus de 10000 km sans problème.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: En balade pour le Maroc

Message par Jean-Louis »

bonjour Rémi, j'ai eu 6 crevaisons avec le même montage que toi, c'est pourquoi, grace a troubadour qui m'a trouvé des gentes, je suis maintenant en Tubules et plus de problème.
Pour le Maroc, je devrait ètre a Algésiras le lundi 28 en fin de matinée et a Larache le soir, et a RABAT le mardi 29 en attente de visa (je répète si tout vas bien!!!!)
bon voyage jean louis
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: En balade pour le Maroc

Message par mirus »

remi a écrit : ".... nous avons quand même réussi à ce jour atteindre le Pays Basque,...."
Y aurait-il d'autres menbres du forum sur notre route?
Salut,
nous on est là, et y'a de la place :mrgreen:
Demain nous allons rentrer en Espagne
il fallait prevenir juste un poil plus tôt, on se serait fait une petite soirée :wink:
sinon au retour....

vous êtes passé en espagne, ou vous trainez encore dans ce magnifique Pays Basque( même pas chauvin :lol: :lol: :lol: )

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: En balade pour le Maroc

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pas de souci pour les pneus tubless, nos jantes (j'ai les mêmes) ne sont pas étanches (jantes à cercles en deux parties), donc montage avec chambre incontournable autorisé :)

Bonne route et bon voyage

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
remi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:19

Re: En balade pour le Maroc

Message par remi »

Salut tous le monde, depuis Mac Do de la conseption
nous sommes rendu a ce jour à Gibraltar, et depuis bordeaux aucune crevaisons (comme Yves le dit nos jentes ne sont pas étanche) donc de faire enlever ces fameuses étiquette aurai résolue notre problème de crevaison.
Nous avions fait une escale chez Claude (au passage salut Claude) du çoté de Bordeaux et chez lui nous avons réparé un pneu. Sinon en principe vendredi nous prenon le ferry et ensuite nous avons pour projet de descendre le maroc par Chefchaouen et descendre par le centre du pays pour rejoindre le Dades, mai des que nous serons au maroc nous allons nous équiper d'une 3G pour garder le contacte.
Bonne bourre a tous
Amicalement
Rémi et Gisèle
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: En balade pour le Maroc

Message par Stéphane »

Bonne nouvelles donc :mrgreen:

Bon voyage à vous, ... n'hésitez pas à nous mettre des photo du B dans le sable... :D
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: En balade pour le Maroc

Message par AlainB »

Bon voyage au Maroc,
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: En balade pour le Maroc

Message par Jean-Louis »

bonvoyage aussi , vous etes allé plus vite que vous aviez prévu, bientôt la chaleur pour vous
a plus tard jean louis
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: En balade pour le Maroc

Message par OB1KnoB »

Ahhh Chefchaouen... Vraiment une belle ville, c'est mon plus beau souvenir de tout le Maroc en fait :)
Si jamais vous allez en camping je vous conseille le camping qui surplombe la ville côté nord/nord-ouest à peu près; camping sympa au milieu des arbres, pas cher et descente dans la ville à pied par un petit sentier qui donne une vue incroyable sur la ville, surtout à la nuit tombée.

Allez d'ailleurs je vais aller relire un peu le blog que je tenais quand j'y étais, tu me donnes envie !

@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
remi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:19

Re: En balade pour le Maroc

Message par remi »

Salut, Chefchaouen c'est magnifique mais froid alors du coup nous avons décidés de passer plus au sud et nous voici a Arfoud. Ici petite escale à l'atelier de Nordine carrossier de mètier, et donc je lui fait me réparer un petit acro que j'avais sur le bas de caisse, puis repeindre le bas du b110 en gris (gardebout) et les jantes en noir du coup il sera un peut moins rouge. Et aussi réfection du porte roue de secour. Devis 1000 DH.Une fois ces travaux fini direction Goulmima hinch allah. Ma connection avec la clé 3G n'est pas très rapide c'est comme les Marocains il faut prendre sont temps et être patient.
Pas encore taté le sable mais sa ne saurait tarder.
A bientôt pour la suite
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: En balade pour le Maroc

Message par Stéphane »

Bonsoir à vous,

Effectivement le sable n'est pas loin, .... :wink:

Interressant le tarif du carrossier, et en plus ça fait une halte et des rencontres, ....

Bonne continuation
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
remi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:19

Re: En balade pour le Maroc

Message par remi »

Salut,
maintenant nous sommes à Ouarzazate après avoir emprunté une piste sur 80 kms, entre la vallée du Dades Ait Youl /Bou-Thrarar et Toudout (au pif, j'ai un GPS géosat 4x4 mais pas la catographi Maroc). ( cette piste est parralèle à la N10 mais plus dans la montagne) et Skoura. Là nous avons découvert véritablement les pistes Marocaine, praticable en ce moment s'il avait beaucoup plu , je pence que ce doit être très compliqué 15 kms dans un oued en suivant les traces des véhicules précédent. Auparavant nous avions essayé une autre piste pour rejoindre le Dades depuis la vallée du Todra (Agoudal /M'semir) et avons du renoncer au bout de 15 kms à 2700m d'altitude bicause neige et dégel terre très très collante. Notre dromadère (B110) est vaillant, je n'ai pas forcément utilisé la fonction 4x4 et ça franchi sans problème les dénivellements.Je vais essayer de joindre quelques photos.
La suite dans quelques jours !!!
A+
Rémi et Gisèle
Fichiers joints
Notre B110 avec sa nouvelle robe
Notre B110 avec sa nouvelle robe
A 2700 m ça ne passe plus, il ne restait plus que 5 kms à faire pour passer le col à 3000 m
A 2700 m ça ne passe plus, il ne restait plus que 5 kms à faire pour passer le col à 3000 m
Arrèt obligatoire dans l'oued, car il fait nuit et le repairage de la piste est dificile. Photo prise le landemain matin
Arrèt obligatoire dans l'oued, car il fait nuit et le repairage de la piste est dificile. Photo prise le landemain matin
Que des cailloux et du soleil, que demander de plus.
Que des cailloux et du soleil, que demander de plus.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: En balade pour le Maroc

Message par OB1KnoB »

Humm le Maroc, ça me titille de plus en plus, je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour l'année prochaine :D
Notre B110 avec sa nouvelle robe
C'est pas une robe c'est une jupe :mrgreen:
Arrèt obligatoire dans l'oued, car il fait nuit et le repairage de la piste est dificile
Ca ça me dirait moyen par contre, un oued ça peut se remplir très vite s'il pleut fort en amont!
M'enfin je suppose que vous ne pouviez pas sortir comme ça du lit de l'oued ?

@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: En balade pour le Maroc

Message par Nomade »

P1000971.JPG
Arrèt obligatoire dans l'oued, car il fait nuit et le repairage de la piste est dificile. Photo prise le landemain matin
Hello Remi!

Ne renouvelle pas trop souvent cette expérience, les oueds sont des lieux inhospitaliers pour des bivouacs...
Dans l'Atlas set en particuliers vers Agoudal peuvent se déverser des trombes d'eau sans que tu ne sois au courant , mais que tu risque de subir quelques heures après sous forme de torrent, ou de mur d'eau
Conclusion : jamais de bivouacs dans les Oueds...surtout en montagne

Bon voyage :D
Daniel
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: En balade pour le Maroc

Message par Pacha »

Nomade a écrit :
P1000971.JPG
Arrèt obligatoire dans l'oued, car il fait nuit et le repairage de la piste est dificile. Photo prise le landemain matin
Hello Remi!

Ne renouvelle pas trop souvent cette expérience, les oueds sont des lieux inhospitaliers pour des bivouacs...
Dans l'Atlas set en particuliers vers Agoudal peuvent se déverser des trombes d'eau sans que tu ne sois au courant , mais que tu risque de subir quelques heures après sous forme de torrent, ou de mur d'eau
Conclusion : jamais de bivouacs dans les Oueds...surtout en montagne

Bon voyage :D
Daniel
+1 Ne jamais rester la nuit dans un oued, c'est super risqué, surtout si on entends des orages au loin, ou alors,être près d'une sortie et dégager en hauteur (+ 4 ou 5 mètres minimum) à la première goutte.
Y a déjà eu des morts comme çà... :?
Quand on voit les pistes qui longent les oueds complètement défoncées voire emportées, ça fait réfléchir... (quand il reste une piste ou une trace de piste :lol: )
Sinon, paysages fabuleux !!!
Profitez bien !!
:mrgreen:
Avatar du membre
remi
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 22 janv. 2011 14:19

Re: En balade pour le Maroc

Message par remi »

éffectivement j'ètait très conscien de ce que pouvais provocquer une montée subite du oued mais actuellement il n-y avait pas de risque d'orage et le ciel sceintillait de toute ces étoiles température -1° la nuit, oullala quesqu'on est bien dans le plumar.
Le lendemain la piste remonte sur les flans ( à 50m d'ou l'on s'était arrèté pour dormir comme il fessait bien nuit nous ne l'avions pas vue) de la montagne pour aussi tôt replonger dans le oued qui sur encore 5 kms nous avons du passer tous les 500ms a G et à D puis finalement on croise un berliet avec un chaufeur en djelaba et chech avec son sourire édentée, il nous dit que lla sortie est a 400ms à droite mais élas il fallait sortir sur la Gauche puis 5Kms ( la plus terrible des piste , de la tôle ondulée) après nous avons retrouvé le bitume pour rejoindre Skoura.
La prochaine piste environs 70kms entre Ait Benhadou Telhouet, parrait que maintenat c'est le goudron, enfin nous verrons car en 2009 nous avions fait une partie (15kms ) en moto et c'était de la piste.
à+ pour la suite
Rémi et Gisèle
Fichiers joints
Toujour le bivouac dans l'oued
Toujour le bivouac dans l'oued
Ce n'est pas de la piste mais ici il est prudent de ne pas dépasser la vitesse utiliser pour grimper. Oeuvre des ponts et chaussè française de l'époque, c'est impressionant.
Ce n'est pas de la piste mais ici il est prudent de ne pas dépasser la vitesse utiliser pour grimper. Oeuvre des ponts et chaussè française de l'époque, c'est impressionant.
La vallée et la montagne enneigé
La vallée et la montagne enneigé
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: En balade pour le Maroc

Message par Stéphane »

Bonsoir à vous deux,

C'est vraiment cool de nous envoyer tout ça, .... profitez en, .. ici il pleut, ça caille .. :roll:

Au fait, bien le tour de caisse et les jantes, ça va nous donner des idées à nous aussi.. :mrgreen:

Bonne fêtes de fin d'année.

@+
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: En balade pour le Maroc

Message par geo »

Tout pareil

Bonne continuation, le Maroc est vraiment un pays attachant :D régalez vous bien
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »