Ponts portiques

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Ponts portiques

Message par caliméro »

Quel est votre avis sur ces equipements.

Inconvénients
avantages etc..;

il semble en avoir sur le unimog, sur les marmons :lol: sur les pinz , et c'est tout ce que je sais.

Explication de la transmission planétaire:
L'axe de transmission est habituellement au centre de la roue. La transmission du mouvement est alors relativement simple et peut coûteuse. Ici, la transmission du mouvement rotatif de la roue se fait par le haut de la jante. Aucune pièce n'est entre le sol et l'axe du planétaire, ce qui permet de gagner près de 1/2 diamètre de roue en garde au sol



A Gauche Schémas technique de l'essieux avant

A droite l'essieux arrière. On y voit bien la cascade de pignons dans la roue qui permet d'obtenir une réduction supplémentai
Image Image

DOC PINZGAUER
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Salut,
Ca existe en adaptable pour Land-rover (j'ai fais le Berlin-Breslau eu temps que copilote sur un tel véhicule) Pour les autres marques(Toy ...)s'est une adaptation de ponts unimog.Ca existe aussi sur les TRM
J'ai eu un Pinz, je passai en pneus route la où les autres ramaient en pneus TT
Gros avantage beaucoup de garde au sol.
Transmission légérement sous multipliée.
Un hic le prix: 10000 euros la mécanique et autant de pose!!!!!!
Fiabilité à toute épreuves.
BRUNO
Image
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

Ca vieillit vraiment bien un pont portique ?
Comme je suis du genre plus c'est simple moins c'est risqué au niveau panne... c'est pour savoir (je connais un Unimog qui sert trés peu en Haute Savoie... on sait jamais .. :roll: )

Merci

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Aucun soucis, comme c'est une cascade de pignon droit tout le temps en prise, s'il y a de l'huile c'est inusable.
Image
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

OK, merci, c'est bon à savoir :D

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Divers »