pas donnée.... avec toit relevable

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Cellule polycomposit aménagée!

Message par bpoursin »

Prix : 25 000 €
Ville : 26300 Bourg-de-Péage

Cellule de marque Polycomposite "Dynamis" (model Expo, jamais servie.3m90 x 194, 4 places. autonome avec: douche,WC, lavabo, plaque cuisson évier, chauffage et chauffe eau, gaz.Déposable à volonté en moins de 20 minutes. à poser sur petit 3t5 Iveco, master,renault,nissan,mitsubishi, toyota sur camion ou sur 4x4. possibilité de pendre moto ,vélo, roue de secours. 1 grand lit 2 places (mézzanine) + posibilité 2 places en lit transformable.Idéal pour voyages lointains, sur route,dans les dunes sur piste, raid ou assistance.Prix catalogue 38000€ prix de vente 25000€.
Possibilité de poser pour vous: capteur solaire, clim ou autre.autres photos sur demande. possibilité de monter pour vous cette cellule sur mes camions Iveco, brimont et Renault 4x4 en vente sur leboncoin.fr.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/123 ... tm?ca=12_s
9150279632.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: Cellule polycomposit aménagée!

Message par ulmontg »

et bien polycomposite a du solder tous ces stocs!!! vu que la boutique à fermé!! il devais y avoir de bon coût a faire!!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18269
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

pas donnée.... avec toit relevable

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2526 ... tm?ca=12_s

42000 euros tout de même................juste la cellule........
Fichiers joints
8487811956.jpg
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par Land-Scape »

De mes lectures sur un autre forum, je pense que c'est la cellule de démo du fabriquant qui la vend.... Elle doit être neuve, ce qui au final n'est peut être pas si cher (tout étant relatif).
En revanche il me semble bien, et c'est ce que laisse supposer l'annonce, qu'elle ne conviendrait pas pour un VL....(j'ai souvenir d'un commnetaire de qq'un qui l'avait vu au salon des véhicules de loisir faisant remarquer que le PTAC du vehicule était déjà dépassé à vide....)
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par j-loo »

je le redis encore;
cette cellule est en vente dans ma ville;

si quelqu'un est interessé et veux que j'aille la voir pour lui: il dit;

en plus je crois que RB mobile (le fabriquant) est à valence, donc à 10mn de chez moi !

voili, voilou, j-loo
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par mirus »

Salut,

il est bizarre ce pare choc :?:

si une voiture te rentre dedans....ben elle est dedans :mrgreen: et toi tu rentres plus :oops: non?

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par come 09 »

mouai....rb mobille.....elle etait monter sur un 2000 en demo,très etrange se toit relevable.....je vois toujour pas l'interet.......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Scameur
Reactions :

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par Scameur »

oui bizarre le pare choc en dessous
on voit pas non plus les feux ?
Ou alors c'est une option?
C'est que ça depasse bcp à l'ar (4m)
et pour presque 43000 balles (oui je parle en balles d'euros maintenant :lol: ) je trouve pas top le toit relevable avec ses pitis vérins.
ça fait chaud la place (que trois couchage)
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par gil »

Salut,

On a vu une cellule similaire au salon de Valloire et franchement à la vue de tous ce qui était proposé elle vallait vraiment le coût même à 42 000€, un vrai bijou et le fait du toit relevable ça permet d'avoir un véhicule qui a de la gueule quand tu roule, la cellule reste allignée à la cabine.
renault 1.JPG
P1000623 - Copie.JPG
Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18269
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par hippo »

Land-Scape a écrit : je pense que c'est la cellule de démo du fabriquant qui la vend.... Elle doit être neuve, ce qui au final n'est peut être pas si cher (tout étant relatif).
En revanche il me semble bien, et c'est ce que laisse supposer l'annonce, qu'elle ne conviendrait pas pour un VL....(j'ai souvenir d'un commnetaire de qq'un qui l'avait vu au salon des véhicules de loisir faisant remarquer que le PTAC du vehicule était déjà dépassé à vide....)
elle convient peut être pour un vl....qui ferait une tonne cinq.... :mrgreen: sauf que c'est pas le cas de ce porteur la...
et ça ne fait relativement aucun doute que cet assemblage ne soit pas homologué ni homologable en VL.
il faut se dire que c'est comme un photo montage...ça sert pas a grand chose de se demander comment ils ont fait pour passer comme ça )puisqu'ils n'ont sûrement posé la cellule dessus que pour la photo) sinon a rappeler les regles de bases pour les reveurs que nous sommes qui aimerions bien parfois prendre ce qu'on voit pour possible :mrgreen:
mirus a écrit :Salut,

il est bizarre ce pare choc :?:

si une voiture te rentre dedans....ben elle est dedans :mrgreen: et toi tu rentres plus :oops: non?

A+
ouaip...le principe de la barre anti encastrement....c'est que normalement elle soit suffisamment en arriere pour que le véhicule qui percuterait a l'arriere soit arreté au niveau du pare choc et pas du pare brise...on est bien d'accord.
mais comme il ne serait pas d'une grande utilité que cette barre soit fixée a la cellule mais plutôt au châssis il faudrait donc allonger celui ci suffisament...ne serait ce égallement que pour offrir une base solide au faux châssis de la cellule en question.
mais les barrés rouges limitent cette extension arriere.
juste pour exemple le carrossage maxi d'un brutt sur l'arriere est de un m quatre vingt si je me souviens bien.
je ne sais pas combien c'est pour le nouvel iveco mais j'imagine que c'est en relation avec la distance entre l'essieu arriere et la cabine. non? la la distance entre l'arriere de la cellule et l'essieu est supérieure a la distance entre l'avant et ce même essieu...je suis pas sur que beaucoup de véhicules soient homologables avec une telle configuration... des avis ?
come 09 a écrit :mouai....rb mobille.....elle etait monter sur un 2000 en demo,très etrange se toit relevable.....je vois toujour pas l'interet.......
l'intéret est la compacité.... c'est discutable dans la mesure ou on dépasserait déjà les cotes pour le faire rentrer dans un container...ou si ce n'est pas pour échapper a la barre des trois metres sur l'autoroute... encore que si on peut mettre cette somme dans une cellule et au moins autant dans le porteur...pour un ensemble plus destiné a faire du hors bitume je t'accorde que ce ne sont pas les quelques payage qui te sépare du bac a sable qui pesent bien lourd dans la balance.

gil a écrit :.... le fait du toit relevable ça permet d'avoir un véhicule qui a de la gueule quand tu roule, la cellule reste allignée à la cabine.
renault 1.JPG
P1000623 - Copie.JPG
Gil.
en même temps tu admettras que ....la gueule du véhicule quand tu est au volant.... ben c'est une bien maigre motivation quand même non ? :mrgreen:
c'est ce qui t'a fait choisir un iveco non surélevé malgré son éxiguité ? :wink:

encore qu'on me parle du balan...en roulant...je comprendrai...ou j'éssairai ...car j'ai parfois des doutes sur l'efficacité a réduire le balan de certains systèmes qui, par ce qu'ils sont justement escamotables, pesent souvent plus lourds qu'un système fixe et plus léger car bénéficiant de la structure de l'ensemble du véhicule .

sur un iveco daily par exemple, puisque nous avons tous deux cet engin par exemple, je me demande quel serait les résultats d'un toit relevable sur un bas comme le tiens par rapport a la réhausse en fibre que nous avons et qui laisse passer la lumiere au travers tellement elle est fine...avant doublage.

en fait je comprend bien l'attrait pour la ligne compacte mais il faut bien admettre que parfois les arguments ne sont finalement pas très objectifs.
comme celui de la gueule que ça a quand on roule...sauf quand on se mire dans les vitrines des magasins sur les grands boulevards ou dans les tours miroir de la défense :mrgreen:

la prise au vent ... l'accès sur les routes taillées dans les gorges de différents pays sont sans doutes des arguments plus convainquants.

mais justement cette cellule était un model de demonstration ... finalement peut être était'elle un concentré pour présenter les différents savoir faire de l'entreprise. comme a l'époque de la sortie du nouvel iveco aménagé par troisC cartier... dont le poids a vide était déjà la limite du ptac.
mais cela n'avait pour principale objectif que de montrer un niveau de luxe dans un véhicule tape a l'oeil peu importe si au final le véhicule d'expo lui même n'est pas exploitable pour autre chose que ça.
ce qui compte c'est l'accroche. madame ne se voit peut être pas dans un renault midlum...plus facile de s'identifier dans un VL...qui de surcroit peut tout aussi bien être PL ... c'est sans doutes par commodité administrative que brisebras et trois c cartier avait choisis un trois T cinq alors qu'ils auraient pu se livrer au même exercice sur le même iveco en cinq tonnes cinq.

sauf que, d'une part certaines personnes se seraient autosencurées de se prendre a rêver d'un poids lourds...
c'était juste avant le passage de cette fameuse directive qui autorise les retraités ou presque retraités a conduire un PL VASP autocaravane avec leur permis VL.
et d'autre part les commerciaux des différentes boites concernées n'ont peut être tout simplement pas ce privilege... de pouvoir bouger en PL.

il ne faut voir cela que comme un véhicule de livraison de la cellule :mrgreen:
sinon on risque la même déconvenue que ceux qui ont acheté le fameux brutt avec cellule extractible...a qui le vendeur a gentiment oublié de mentionner que l'ensemble était au dela des trois tonnes cinq... :roll:

viewtopic.php?f=47&t=6437


sinon...sur ce sujet de l'intéret des toit escamotable ou pas.... il y a plein de sujets comme celui ci par exemple:
viewtopic.php?f=81&t=5237&p=71334#p71334

ou encore
viewtopic.php?f=4&t=1461&p=71335#p71335
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18269
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par hippo »

c'est ulrick qui saura bientôt tout nous dire la dessus :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=3232&p=71340#p71340
ulmontg a écrit :eh eh
Et bien je me permets de revenir vers ce post, bien que date un peu mais l'objectif que je me suis donner avance à petit pas!!!!! . une nouvelle vie à commencé pour moi, car après 15 ans de bon et mauvais services!!!! je suis enfin dans le vif du sujet!!!!
Etant en stage chez RB-mobile depuis 3 semaines, que du bonheur!!!! retour à l"école le 14.11.11 et ensuite vacances de noel oblige!!! et confirmation de ma demande de stage chez PSI en janvier!!!
Alors si certains ont des questions je me ferais une joie de pouvoir y répondre dans la mesure des mes connaissances acquisent récemments!!!

ulrick
ulmontg
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par ulmontg »

bas , oui après 5 semaines de stage chez eux, et pour avoir siesté dedans tous les midi :lol: :lol: :lol: !! je peux vous dire que cela ne vaux pas les 42 000 e demander!!!
je m'explique, effectivement il s'agit de la cellule de démos!! du coup elle a déjà de la boutique!!! et puis connaisant la methode de fabrication et tous les details!!! surtout les finitions !!! pour moi cette cellule en vaux 10 000e de moins!!!
mais, si voulez vraiment avoir des informations précises, me les demander en MP. Car vis a vis de l'entreprise qui a eu la gentillesse de me prendre en stage, je ne peux pas tout dire sur le net!!!

cordialement
ulrick
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
Scameur
Reactions :

Re: pas donnée.... avec toit relevable

Message par Scameur »

:shock: Trop tard! :o
Soit tu as tout dit, soit tu en as trop dit!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation pour ton stage, merci ;)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18269
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cellule polycomposit aménagée!

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/399 ... tm?ca=12_s

et bien en voici une autre qui ressort après quelques temps ...
Prix : 30 000 €
Ville : Chabeuil
Code postal : 26120
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 100 KM
Carburant : Autre
Description :
Vend une cellule camping-car amovible Dynamis RB mobile
-entièrement aménagée
-n'a servi que pour des expos.
-s'adapte sur utilitaires plateau comme TRM2000, Nissan Atléon, Nissan Cabstar, Ford Transit, Mercedes Sprinter long...

Comprend:
-SDB avec WC cassette
-cuisine
-couchage 2 places permanent
-1 grande soute
-panneau solaire 120w
-batterie 110 AH
-chauffage air pulsé
-toit relevable
Fichiers joints
726228108386239.jpg
728228105432877.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Cellule polycomposit aménagée!

Message par Denis Chassac »

C'est dommage d'avoir une découpe pour la roue... quand elle n'est pas en face :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »