le veau! (mercedes LA710KR)

Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

à la base, j' en avais 10, mais si j' ai bien compris un truc lu il y' a longtemps, au delà de 9, ton vehicule est un transport en commun. alors j' ai noté 9 sur ma demande d' attestation FFVE, c' est passé inaperçu, et roule ma poule :)
(et quand bien même, si j' avais pu garder 10 places, j' aurais jamais assez de banquettes pour emmener tout ce petit monde. tout comme pour 9)
404 ,not found
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lb. »

TruckBoy a écrit :tu as un compte fessebouc? tu y es connecté? c' est peut-être ça la cause?
Nan, j' ai pas fessebouc , j' ai pas la télé , je n' ai jamais vu une fiche de paye ... bref ... un peu sauvage !
Par contre si ça concerne ton camion , tu peux peut être faire un transfert ici :idea:

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

bien sûr que ca concerne le camion, y' a 60 photos! ;)

bon, je vais voir pour uploader tout ca ici.... (groumpf...)


au fait, un modo, y' a pas moyen de recupérer mon image de rang de corsaire, en dessous de l' avatar? :)
404 ,not found
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Denis Chassac »

Tu veux parler de celle-ci ?

Image

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

voui. et puisqu' elle est en lien direct avec mon avatar, je l' aimais bien :)
404 ,not found
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Mr P4 »

lb. a écrit :Nan, j' ai pas fessebouc , j' ai pas la télé , je n' ai jamais vu une fiche de paye ... bref ... un peu sauvage !
Par contre si ça concerne ton camion , tu peux peut être faire un transfert ici :idea:

A+ Laorans
En effet t'es vraiment un sauvage, moi au moins j'ai la télé! :roll: :wink:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par lb. »

Salut Gaël ,

viewtopic.php?f=77&t=5916&start=60#p73930

T' es chaussé en combien actuellement ?

A+ Laorans
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

c' est pas tombé dans l' écran d' un sourd ;)

(merci, au fait, d' avoir fait suivre)

pour le moment, 7.5x20. bientôt, ptetre 14.5x20 ;)

mais pour 100 CV ca risque de faire juste... en attendant de changer de moteur ;) même problème pour la DA ...

cependant,ca m' fait pas (trop) peur, je suis lancé dans l' affaire ;)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

bon, alors, l' affaire est faite. je me suis peut-être précipité, je n' sais pas, mais de toute facon, fallait bien que je change mes roues pour la contre visite du CT, et tant qu' à faire....

j' y vais ce samedi. :D

du coup, comme me l' a rappelé oliv' sur le chat, c' est vrai que 14.5 c' est plus petit que du 14.00, j' avais omis ce détail.

après calcul, j' ai 7.5 cm de hauteur en moins par rapport à un 14.00. en contrepartie, bande de roulement plus large, donc plus de bruit, et plus de conso. mais j' m' en fout! j' aurai des vraies roues! huhuhu! :) et je me trainerai encore plus en côte aussi :)

restera à découper ou déformer mes ailes, il semble que cela s' avèrera nécessaire.

pour une éventuel rehaussement de la suspension, on dirait que j' ai pas besoin. (débattement de 20 ou 25 cm, largement de quoi contenir les roues, malgré leurs 30 cm de plus en hauteur que les 7.5x20)

et puis au pire, si vraiment ca va pas, j' aurai au moins de grandes jantes permettant de monter autre chose que mes (ridicules) 7.5x20 :)


(graaaa, mais putain, que je vais me traîner dans les côtes! vite, faut trouver un vrai moteur à présent! :))

et merci oliv' pour le toyo :)
404 ,not found
Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Haldex »

T as craqué pour les roupettes du "le bon coin"?

Si oui , tiens compte que tu pourra probablement pas utiliser les jantes , demande au vendeur le diametre intérieur des jantes et contrôle le diametre de tes tambours avant parce que la, il risque d y avoir un vrai soucis .

Autrement pour la carrosserie faudra juste recouper un peu tes ailes , pas de soucis de braquage ni de suspension et pour la direction ca reste raisonnable même sans DA.

Je suis plus trop sur mais je crois que pour l arriere on avait eu un soucis aussi avec le deport de jante.
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

merci eric pour les infos

c'est des jantes en 11 pouces (demandé hier soir). logiquement, ca pourra supporter du 14.00 si j' en ai envie, un jour.
diamètre intérieur jantes en 11: 49 (de souvenir) et diamètre de mes jantes en 7.5: le même. diamètre de mes tambours: 47. tout prête à croire que ca passe.

pour l' arrière, j' ai l' échancrure pour le passage de roue, je vois pas trop ou ca pourrait toucher. au pire, les tubes carrés de la caisse, mais ca se gèrera avec des cales limitant le débattement au pire.

pour l' avant, j' aimerais de pas avoir à découper mes ailes (ou bien à la seule condition que j' aie des ailes de rechange, mais ca c' est pas possible). je verrai une fois les roues montées quelles sont mes options. :)
404 ,not found
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par TruckBoy »

bon, eh bien....

j' ai fait 700 bornes hier pour aller chercher les roues (14.5x20) en bretagne. rentré tard dans la nuit, et montées cet aprem.

l' arrière, ca va. normal pas de souci, mais l' avant.... je suis deg, haldex avait raison. problème avec mes tambours de freins, une arête au cul du tambour m' empêche de plaquer la jante à sa place. ca bloque 4 ou 5 cm avant d' être bien en place.

je suis vert, dégouté, décu, et d' autres emmerdes qui me sont tombées dessus depuis vendredi soir ne sont pas là pour arranger les choses.

alors, solution:
-soit tout revendre? c' est plutôt en bon état et ca vaut bien ses 600 euros
-soit garder les pneus et chercher les jantes kivonbien
-soit rogner l'arête du tambour qui m' emmerde, mais le père dit que c'est ca qui fait la solidité de la pièce et qu' il ne me laisserait pas faire ca.
-soit, je ne sais pas...

mais putain, je suis vert vert vert...

ca m' apprendra à pas tout bien lire, à tenter ma chance malgré les mises en garde et à me précipiter.... bordel....
404 ,not found
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par Olivier »

TruckBoy a écrit : problème avec mes tambours de freins, une arête au cul du tambour m' empêche de plaquer la jante à sa place. ca bloque 4 ou 5 cm avant d' être bien en place.
il m'est arrivé exactement la même chose quand j'ai acheté 6 roues complètes de TRM2000,
à part que c'est un biseau à l'intérieur de la jante mais le résultat était le même :?
TruckBoy a écrit :alors, solution:
-soit garder les pneus et chercher les jantes kivonbien
c'est ce que j'ai fait ... j'ai revendu les 6 jantes à un membre du forum qui les a montés sur son Man et j'ai racheté des jantes d'Ivéco.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: mon veau! (merco 710 inside)

Message par OB1KnoB »

TruckBoy a écrit :-soit tout revendre?
-soit garder les pneus et chercher les jantes kivonbien
-soit rogner l'arête du tambour qui m' emmerde
-soit, je ne sais pas...
Ajouter des entretoises ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Mr P4 »

Problème de goujons, mais à voir, sinon y'a ptete des jantes kivonbien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

en effet, j' ai pensé aux entretoises, et comme l' a dit mrP4, les gonjons ne seraient pas assez longs.
sinon, ca se change, des goujons? en plus d' entretoises?
404 ,not found
Haldex
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2011 15:45

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Haldex »

Les goujons ca se change mais ca risque pas de faire trop large ?

Comme dis Mr P4, l ideal serai quand même que tu mettes les bonnes jantes, Sachant quand même que t en as besoin de 3 , parce que ta roue de secour dois passer devant et derriere.

Vers chez nous, en Belgique , l entreprise Bignole est très réputé pour fabriquer ca... ca te ferai de super roues Bignole.......ok, je sors... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
TruckBoy
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 30 oct. 2011 22:09

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par TruckBoy »

je voulais justement te téléphonner pour te demander ou tu avais fait faire tes jantes.

j' essayerai de contacter bignolle alors.

je te rejoins à propos des goujons (ma question était un peu en l' air car je me doutais que ce n' était pas une si bonne idée) et idem concernant les 3 jantes (et non seulement deux)

je suis pas sorti le cul des ronces avec tout ca....

vais déjà remettre mes deux 7.5 à l' avant, et mes deux 14.5 à l' arrière, pour patienter, ca me fera une gueule de dragster :)

pour les roues-bignolle, j' ai ca qu' il faut.

haldex, concernant les jantes que tu as fait faire pour le 911, tu peux m' en redire plus? c' etait en 11x20? c' estait cerclé je crois, et hyper renforcé pour usage sévère que tu m' as dit, mais quid du prix? faut leur faire un dessin technique de ce que tu veux? tu crois que si je les appelle et que j' dis "je veux les mêmes que haldex" ils pourront me les resortir? par contre, dans un premier temps, je souhaite rester en monobloc. plus tard, ptetre des jantes cerclées, mais pour le moment....

j' ai lu ca et là, parler de jantes de trm2000, ou d' iveco. ce qui etait dit, c' estait que mes jantes trop petites pourraient aller sur ces engins, ou bien que les jantes de ces engins pourraient faire l' affairep our moi?


merci les gars :)
404 ,not found
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par Bruno Jordan »

Tu peux monter un élargisseur de voie à goujons incorporés et là plus de problème de longueur.
Image
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le veau! (mercedes LA710KR)

Message par OB1KnoB »

C'est à ça que je pensais en fait vu l'épaisseur d'entretoise dont tu aurais besoin :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »