cellule sur ampliroll

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

pour ceux qui sont tentés par le système ...sauf qu'il n'y a pas que le poids qui est lourds ... viewtopic.php?p=213932#p213932

et en général un double cab intéresse une famille...qui elle est plus intéressée pour avoir du volume dans la cellule ...éternel problème.
que l'ampliroll ne résoud pas plus.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

si l'aventure ampliroll vous tente en pl :

viewtopic.php?t=18457
quentin
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2023 10:14
Nom de Famille : LANNES
Prénom(s) : Quentin
Instagram : https://www.instagram.com/lannesquentin/?hl=fr

Système Ampliroll ou Polybenne

Message par quentin »

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un camion 4x4 pour l'aménagé avec une cellule.

Je suis tombé plusieurs fois sur des camion avec le système amplirol ou polybene si vous préférez.

Je n'ai jamais vue ce type de camion aménagé, esse que vous avez des conseille, des retour ou quoi que ce soit qui pourrais m'aider ?

Merci d'avance

Bonne journées a tous ! :drinkingcheers:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Système Ampliroll ou Polybenne

Message par hippo »

quentin a écrit : 10 avr. 2023 10:25 ...

Je n'ai jamais vue ce type de camion aménagé, esse que vous avez des conseille, des retour ou quoi que ce soit qui pourrais m'aider ?

...
bienvenue Quentin, tu peux expliquer ton projet plus précisément ici concernant l'ampliroll ou sur un post de présentation si c'est d'une manière plus générale. viewforum.php?f=14

en attendant j'ai fusionné ta question dans le sujet existant ou tu trouveras peut être déjà des réponses a tes questions et ou du moins tu pourras poser les autres qui ne seraient pas déjà abordées.
quentin
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2023 10:14
Nom de Famille : LANNES
Prénom(s) : Quentin
Instagram : https://www.instagram.com/lannesquentin/?hl=fr

Re: cellule sur ampliroll

Message par quentin »

hippo a écrit : 10 avr. 2023 19:03
quentin a écrit : 10 avr. 2023 10:25 ...

Je n'ai jamais vue ce type de camion aménagé, esse que vous avez des conseille, des retour ou quoi que ce soit qui pourrais m'aider ?

...
bienvenue Quentin, tu peux expliquer ton projet plus précisément ici concernant l'ampliroll ou sur un post de présentation si c'est d'une manière plus générale. viewforum.php?f=14

en attendant j'ai fusionné ta question dans le sujet existant ou tu trouveras peut être déjà des réponses a tes questions et ou du moins tu pourras poser les autres qui ne seraient pas déjà abordées.
Bonjour,

Yes je me doutais qu'un sujet existai mais après 2h de recherche divers et vairé je n'avais pas trouvé

Merci pour toute les info je vais regardé ca avec attention !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

quentin a écrit : 11 avr. 2023 10:48 ...
Bonjour,

Yes je me doutais qu'un sujet existai mais après 2h de recherche divers et vairé je n'avais pas trouvé

Merci pour toute les info je vais regardé ca avec attention !

je peux te dire que c'est beaucoup plus de 2h par jour que je passe pour essayer de faire en sorte que vous puissiez retrouver les sujets déjà discutés plus facilement...malheureusement il semble que je sois le dernier a m'en soucier encore ...donc la tache est colossale.

néanmoins l'outil de recherche du forum est sans doute sous exploité par ses utilisateurs ou ils n'ont pas trop d'idée quels mots clefs y mettre pour trouver ce qu'ils cherchent peut être ? search.php?keywords=cellule+ampliroll
ayant déjà fait quelques années de classement ici j'ai certes un avantage sur les autres, je ne vous blâme pas.

n'hésitez pas a enrichir ce sujet de vos trouvailles et reflexions personnelles .. pour le moment on a surtout trouvé des inconvénient a la cellule sur ampliroll, totalement irréaliste en vl sur porteur 4x4( poids excessif) en pl ça peut se discuter mais plus pour un changement vraiment fréquent d'usage type professionel la semaine et avec cellule le weekend...ce qui est rarement le cas pour nos véhicules dont l'usage même ne se justifie généralement que pour des destinations lointaines donc sur plusieurs semaines /mois ou années sans changement d'usage.
quentin
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2023 10:14
Nom de Famille : LANNES
Prénom(s) : Quentin
Instagram : https://www.instagram.com/lannesquentin/?hl=fr

Re: cellule sur ampliroll

Message par quentin »

Déjà merci pour tout ce que tu fais !!!

Et il est vrai que je n'avais pas forcément connaissance de cette fonction recherche mais je vais continuer a explorer, comme tu me le dit l'Ampliroll me semble un peu laborieux pour mon projet de vie...

Merci des info!

de la fonction recherche!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

un bremach ampliroll pour ceux que ça tente ... 3t040 a vide et il est donc pl avec 6t de ptac 46.200e ça pique un peu ... 100.000km https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 663623.htm

edit 06082023 et ici une cellule seule ampliroll 8.500e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2390014828

"Vends cellule amovible ampliroll ou polybenne crochet et berce classe 1 voie 106 cm .
Ensemble en bon état avec coin cuisine, douche, wc chimique, frigo, 3/4 couchages, coin repas avec table et 2 banquettes transformable en deux lits superposés. Très grand rangement entre la cellule et la berce ampliroll : à l’avant pour des vélos à l’abri et dessous pour rangement diverses hauteur 30 cm environ . Réserve d’eau, eau chaude, frigo gaz et électrique 12/230v. Grande batterie 12 V avec rechargement par panneaux solaires sur le toit, entièrement indépendant, éclairage intérieur.
Très bien isolé.
8500 E
Parfait pour : Iveco, mercedes, Renault, izusu, Unimog , 4x4 , tout terrain…
On peut enlever la berce ampliroll pour poser la cellule directement sur un unimog ou camion benne ou plateau autre …
Van , Cellule, Camping car, Caravane,"
ampli1.jpg
ampli2.jpg
ampli3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

pour ceux que l'aventure tente: https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2407230105

175.000km 15.500e
"Citroën Jumper dangel 4x4
Ampliroll ampli roll
Plateau porte voiture ou engin 2m20 par 4m
Benne avec rehausse démontable et ridelles demontable 1m90 par 2m60

Bras alu
Treuils 4500kg

4x2 4x4 boîte courte plus blocage de de pont
4 pneus neuf 4x4
Châssis dangel
2.5 tdi 115"

mais toujours pareil, a moins d'y mettre une cellule ultra légere ... et auquel cas y a t'il bien un intéret a s'encombrer de tout ce système si cette dernière est facile a déposer autrement ?
par ce qu'autant un jumper a l'avantage d'être un porteur plus léger au départ que d'autres, autant je pense qu'il est plus rarement donné pour un ptac de 3t500 aussi, donc bien vérifier la charge utile restante avec untel équipement ... il est donné comme porte voiture donc il doit quand même y avoir un peu de quoi faire... mais encore une fois si c'est pour monter la cellule dessus tous les weekend et travailler avec le reste de la semaine, pourquoi pas ..mais si c'est pour switcher 2 fois par ans... :roll:

reste que certains ici peuvent aussi chercher un ampliroll 4x4 pour tout autre chose que voyager avec bien entendu.
Fichiers joints
ampliroll1.jpg
ampliroll2.jpg
ampliroll3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

on en reparle ici aussi : viewtopic.php?p=222491#p222491
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

un nouveau sujet ampliroll viewtopic.php?p=223759#p223759
Répondre

Retourner vers « Divers »