acheter son véhicule a l'etranger ?
Re: Importer un PL d'Italie
Merci Xavier, le véhicule est neuf immatriculé, mais de 2017/18 je ne sais pas encore............et je pense passer par un importateur pour ne pas avoir de soucis de papiers.
Je vais peut être l'acheter avec ma boite pour le racheter ensuite ce sera plus facile pour des histoire de TVA intracommunautaire (avis du comptable).
Je recontacte l'importateur demain matin.
Je vais peut être l'acheter avec ma boite pour le racheter ensuite ce sera plus facile pour des histoire de TVA intracommunautaire (avis du comptable).
Je recontacte l'importateur demain matin.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Importer un PL d'Italie
Salut,
En effet pour le Quitus fiscal... si le véhicule à moins de 6000 KM ou moins de 6 mois ce n'est pas intéressant car il y faut payer un paquet... + le malus... de ce que j'ai compris... Aujourd"hui je n'ai importé que des véhicules de plus de 9/10 ans....
Si tu passes par la boite c'est mieux car en Italie la TVA est à 22%
Xavier.
En effet pour le Quitus fiscal... si le véhicule à moins de 6000 KM ou moins de 6 mois ce n'est pas intéressant car il y faut payer un paquet... + le malus... de ce que j'ai compris... Aujourd"hui je n'ai importé que des véhicules de plus de 9/10 ans....
Si tu passes par la boite c'est mieux car en Italie la TVA est à 22%
Xavier.
Re: Importer un PL d'Italie
En tant que pro tu n'acquites pas la tva, c'est un accord entre la France et l'Italie......
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Importer un PL d'Italie
SAlut Pat,
C'est bien ce que je veux dire...
Xavier
C'est bien ce que je veux dire...
Xavier
Re: Importer un PL d'Italie
Bon c'est tombé a l'eau, le véhicule vient de Pologne et il manque des infos sur la CG qui fait que ce serait compliqué a homologuer en France...........
Toujours en reherche.
Toujours en reherche.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Importer un PL d'Italie
Salut,
Tu cherches quoi comme modèle?
Xavier
Tu cherches quoi comme modèle?
Xavier
Re: Importer un PL d'Italie
Un iveco 55s17/18w......
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Importer un PL d'Italie
J'ai trouvé mon bonheur, un 5.5/17 il est en immatriculation marocainne mais vu que c'est un véhicule français à l'origine pas de soucis, c'est le véhicule d'un ami donc pas de soucis.
Présentation à venir.
Présentation à venir.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Présentation du "nouveau" Krakou
Bonjour, je suis toujours à la recherche d,un camion, est-ce que l option de passer par un mandataire ou importateur pour acheter un véhicule en Allemagne, ou l, on a beaucoup plus de choix, est une bonne idée ! Si quelqu'un a des infos la dessus ou un contact, je suis preneur.
- Krakoukass
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Re: Achat camion aménagé à l’étranger
Bonjour,
J’ai étudié cette option sans la retenir. En effet, l’importation d’un véhicule impose de le faire passer aux Mines / Drea, ce qui est quasiment impossible dit-on (d’après les importateurs eux-mêmes).
Ceci étant, il semble que ce soit un cauchemar en France mais pas dans d’autres pays européens. Si tu as une adresse en Belgique ou en Suisse il semble que ce soit infiniment plus simple.
Pour vérifier la faisabilité de la chose le mieux serait de discuter avec les importateurs eux même (il n’est pas impossible que les conditions aient évoluées).
Bien amicalement.
J’avais beaucoup discuté avec expedition-trucks voir leur site : https://www.expedition-trucks.com
Regarder également https://www.blissmobil.com
Le Krakou
J’ai étudié cette option sans la retenir. En effet, l’importation d’un véhicule impose de le faire passer aux Mines / Drea, ce qui est quasiment impossible dit-on (d’après les importateurs eux-mêmes).
Ceci étant, il semble que ce soit un cauchemar en France mais pas dans d’autres pays européens. Si tu as une adresse en Belgique ou en Suisse il semble que ce soit infiniment plus simple.
Pour vérifier la faisabilité de la chose le mieux serait de discuter avec les importateurs eux même (il n’est pas impossible que les conditions aient évoluées).
Bien amicalement.
J’avais beaucoup discuté avec expedition-trucks voir leur site : https://www.expedition-trucks.com
Regarder également https://www.blissmobil.com
Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Importer un PL
ton soucis étant résolu, j'ai rebaptisé ce topic Importer un PL (sans Italie) dans la mesure ou finalement les procédures sont supposées être les memes dans toute l'europe ,et que plutôt que de disséminer les infos dans pleins de topics différents durs a pister , il serait pas mal de les rassembler ou du moins de creer des liens entre eux.
je pense d'ailleurs qu'il y en avait déjà de plus anciens que celui ci qu'il faudra déterrer, mais comme on sait aussi que les choses évoluent en la matiere (pas assez vite a notre goût en général d'ailleurs) c'est pas mal d'être updaté.
donc je renvoie déjà ici vers un nouveau venu ayant importé son mankat camping car de Hollande sans aucun soucis apparent viewtopic.php?p=208592#p208592
ce qui est déjà amusant quand on sait les complications que certains envisageaient (fantasmaient ?) pour importer le mankat 8x8 ex okavango qui était immatriculé en allemagne a l'epoque .. et qui n'était pas un camping car. ici c'est un 6x6 peut être que les possibilités d'importation sont différentes suivant les versions aussi ...
une allusion était aussi faite ici dans ce topic sans que celà n'ait été développé cependant viewtopic.php?p=201673#p201673
edit: ce début de discussion est maintenant fusionné ici même
je pense d'ailleurs qu'il y en avait déjà de plus anciens que celui ci qu'il faudra déterrer, mais comme on sait aussi que les choses évoluent en la matiere (pas assez vite a notre goût en général d'ailleurs) c'est pas mal d'être updaté.
donc je renvoie déjà ici vers un nouveau venu ayant importé son mankat camping car de Hollande sans aucun soucis apparent viewtopic.php?p=208592#p208592
ce qui est déjà amusant quand on sait les complications que certains envisageaient (fantasmaient ?) pour importer le mankat 8x8 ex okavango qui était immatriculé en allemagne a l'epoque .. et qui n'était pas un camping car. ici c'est un 6x6 peut être que les possibilités d'importation sont différentes suivant les versions aussi ...
une allusion était aussi faite ici dans ce topic sans que celà n'ait été développé cependant viewtopic.php?p=201673#p201673
edit: ce début de discussion est maintenant fusionné ici même
Re: Importer un PL
Résolu en partie. Pour la cg, je suis passé par un prestataire, l'ANTS lui (me) fait des misères, vu que le camion n'a été qu en ww en France, donc immatriculation provisoire, il voudrait que je refasse une réception à la Dreal.....et ce malgré une réception alors qu'il était neuf.
Pour le moment le dossier a été envoyé à la Dreal locale a la demande de l'ants et si il donne un avis favorable j'aurais la cg.
Pour le moment le dossier a été envoyé à la Dreal locale a la demande de l'ants et si il donne un avis favorable j'aurais la cg.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : 06 nov. 2022 17:04
immatriculation camion venant des pays bas
bonsoir a tous
voila une question toute simple ou pas d ailleurs faire immatriculer un camion venant des pays bas c'est possible ou pas
merci
voila une question toute simple ou pas d ailleurs faire immatriculer un camion venant des pays bas c'est possible ou pas
merci
Re: Importer un PL
j'ai fusionné ton post avec l'un des déjà nombreux sujets existant (n'hésitez pas a utiliser la fonction rechercher en tapant des mots clefs comme ici "hollande" par exemple ) tu trouveras 2 messages au dessus notamment un lien vers un autre sujet spécifiquement concernant l'importation de hollande d'un mankat dont beaucoup pensaient que ce serait mission impossible pour un tel véhicule et pourtant ça semble n'avoir été presque qu'une formalité. néanmoins tous les cas sont différents suivant les interlocuteurs, certaines importations s'avèrent sans fin aussi suivant un tas de critères pas toujours bien cernables sans les avoir vécu et/ou par ce que la façon dont ils nous sont rapportés ici peut aussi n'être que partielle ........ et partiale.
sinon on continue la collecte des infos de droite et de gauche concernant l'importation.
ici c'et pas un pl mais après 5 moi il a eu l'importation de son Uaz viewtopic.php?t=17327
viewtopic.php?p=207201#p207201
sinon on continue la collecte des infos de droite et de gauche concernant l'importation.
ici c'et pas un pl mais après 5 moi il a eu l'importation de son Uaz viewtopic.php?t=17327
viewtopic.php?p=207201#p207201
Re: Importer un PL
Pour faire suite, la DREAL n'a pas donné suite, je suis obligé de refaire une rti.................Pat 25 a écrit : ↑30 sept. 2022 16:49 Résolu en partie. Pour la cg, je suis passé par un prestataire, l'ANTS lui (me) fait des misères, vu que le camion n'a été qu en ww en France, donc immatriculation provisoire, il voudrait que je refasse une réception à la Dreal.....et ce malgré une réception alors qu'il était neuf.
Pour le moment le dossier a été envoyé à la Dreal locale a la demande de l'ants et si il donne un avis favorable j'aurais la cg.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: acheter son véhicule a l'etranger ?
la question n'étant pas si ce le véhicule convoité est d'origine française ou pas.
C'est surtout la réponse qui compte à savoir si il est dans la liste des véhicules qui ont déjà été enregistrer auprès de la drire.
Cas N°1: Véhicule déjà enregistré: pas trop de problème, juste un CT et la tva a payer si acheté à l'étranger vérifier quand même que tous les modèles l'ont été: on, se souviendra des VW LT 4x4 qui ont de XX N° à XX N° seulement, car à un certain moment de la production, VW a changé un truc qui ne passait plus à l'homologation (peut être ton cas Pat25).
Cas N° 2: Véhicule jamais enregistré: Faire une RTI (donc récupérer obligatoirement le barré rouge ou le COC traduit) + un CT et payer la drire. Ou une demande FFVE pour un véhicule de plus de 30 ans + un ct.
Reste différents modèle qui sont passés à travers les mailles du filet, je pense notamment aux VM90 et mon ancien ural: ça n'est pas parceque vous avez déjà vue un véhicule imat en France que vous pourrez refaire la même chose, certains on eut de la chance en passant par un professionnel.
Ceci dit, sur le site de l'ANT, il y aurait une option pour les véhicules jamais immatriculés en France, mais je ne suis pas allé voir dans quelles conditions ils l'acceptent.
C'est surtout la réponse qui compte à savoir si il est dans la liste des véhicules qui ont déjà été enregistrer auprès de la drire.
Cas N°1: Véhicule déjà enregistré: pas trop de problème, juste un CT et la tva a payer si acheté à l'étranger vérifier quand même que tous les modèles l'ont été: on, se souviendra des VW LT 4x4 qui ont de XX N° à XX N° seulement, car à un certain moment de la production, VW a changé un truc qui ne passait plus à l'homologation (peut être ton cas Pat25).
Cas N° 2: Véhicule jamais enregistré: Faire une RTI (donc récupérer obligatoirement le barré rouge ou le COC traduit) + un CT et payer la drire. Ou une demande FFVE pour un véhicule de plus de 30 ans + un ct.
Reste différents modèle qui sont passés à travers les mailles du filet, je pense notamment aux VM90 et mon ancien ural: ça n'est pas parceque vous avez déjà vue un véhicule imat en France que vous pourrez refaire la même chose, certains on eut de la chance en passant par un professionnel.
Ceci dit, sur le site de l'ANT, il y aurait une option pour les véhicules jamais immatriculés en France, mais je ne suis pas allé voir dans quelles conditions ils l'acceptent.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: acheter son véhicule a l'etranger ?
Pat était parti confiant l'achetant a un français qui l'avait en france avant...sauf qu'il n'avait jamais été immatriculé autre qu'en ww.
ah oui j'en profite pour renvoyer aussi à cet autre topic pour les cas (beaucoup plus rares) ou les papiers du véhicule seraient déjà français...mais que le véhicule est sur un autre continent et qu'il est intéressant de l'acheter là bas. viewtopic.php?t=17888
Re: acheter son véhicule a l'etranger ?
le sujet importation peut aussi concerner ceux qui émigrent en france avec leur véhicule comme ici de suisse vers la france viewtopic.php?p=197834#p197834
Re: acheter son véhicule a l'etranger ?
sait on ce qu'est devenu celui ci ? viewtopic.php?p=174801#p174801