Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Bonsoir au heureux propriaux de SPRINTER...
Eh oui je viens de me séparer du "PEUCHERE" mon B 110 et je suis a la recherche d'un 316;
J'ai déjà quelques touches pas en FRANCE bien évidement ,et le pb c'est d'en trouver un qui répond a mon cahier des charges ,a savoir ......de disposer de 4 PLACES.L2 H2(et déjà VSAP)et bien sûr 4X4!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une demande de certificat auprés de MERCOS pour la transformation de deux ou trois en quatre ?Car comme ce véhicule a été homologué dans toutes les configurations :2,3,4,5,7 et 9 places je pense que c'est certainement possible????
Une autre question :quelle est votre conso en roulant raisonnablement?
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réhaussé la caisse?
J'en aurais sûrement bien d'autres dans l'avenir......
Quel sont vos plus important reproches?
Merci
Denis
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Dan34 »

Salut Denis,
Je viens d'acheter un 316 correspondant à ce que tu recherches ...
C'est un modèle double cabine aménagé "caravane" immatriculé en Suisse en 5 places . (il avait 5 sièges )
Au vue des documents fournis par mon vendeur lors de sa demande d'immatriculation française , il a été assimilé à un modèle réceptionné en France avec 2 places assises (par Mercedes France) ! Mercedes France conclut : le véhicule doit être étudié par la Drire pour une éventuelle dérogation .
Le procès verbal de réception à titre isolé mentionne désormais :
Genre : VASP
Carrosserie : caravane
4 places assises ( mon vendeur voulait 4 places et l'a présenté avec 4 sièges ...)

Le comportement routier et tous chemins est super : moteur 156 cv avec d'excellentes reprises (j'ai des pneus TT), ...La conso semble raisonnable :lol: ... à voir + tard !
Si tu veux d'autres infos ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par hippo »

salut Daniel, n'hésite pas a nous en dire plus sur le temps...les frais..et autres enquiquinements éventuels.engendrés par le fait d'acheter un véhicule a l'étranger comme ici en suisse...

un gars comme moi qui a horreur de tout ce qui touche aux démarches administratives évite ce genre de situations...mais des fois il y a des bons plans qui méritent aussi de se pencher sur la question.

mais pour ne pas polluer ce topic c'est mieux d'y consacrer un autre:
celui qui suit est donc fait pour ça:

viewtopic.php?f=11&t=6380
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par tractor »

Alors pour le passer de 2 à 4 places je ne sais pas en France, mais en Suisse c'était tout simplement impossible sauf en le passant en véhicule d'habitation, soit Vasp caravane chez vous en France. Pour la conso, moi je suis en 4x4 permanent en 316, je tourne entre 13 et 15 litres de moyenne.
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Salut a la Famille des Sprinter 's....
Je ne voudrai pas vendre la peau ............
.......mais je viens enfin de trouver chaussure a mon pied , puisque je viens de réserver (je l'aurai dans quelques jours)un 316 L2H2 de 130000kms.....
Il correspond a mes besoins car il est équipé de blocage et de réduction....
Alors bien entendu je vais tout de suite attaquer les grand travaux d'aménagement....
Je vous tiens au courant , et surtout Bastien poura remplacer mon AVATAR....fini le B110...
A bientôt
Denis
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le duc »

je serais curieux de voir ce cam en photo :roll:
Pour ce qui est de ton avatar Denis, c`est a toi de le modifier a partir de la ligne "panneau de contrôle de l`utilisateur" :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Merci pour l'info ,j'ai mis mon profil a jour..
Je n'ai pas encore de photos "sérieuse"donc j'attends pour remplir la "case"
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Dan34 »

Félicitations pour ta nouvelle monture !
Nous attendons les photos avec impatience ... n'oublie pas les dessous de la bête !!! :lol:
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Vla la bête...encore un bleu ;
Bien entendu comme avec le B 110 qui pourtant était couleur sable ,on me disait qu'il venait de la Poste et là on va me dire qu'il vient de l'EDF....
Mais ,malgré qu'en le "simonisant" la couleur origine reviens trés bien (on le voit sur les photos) ,c'est pas dans les priorités mais il va changer de couleur....
La permiere des choses que j'ai fait ,j'ai monté des roues de 16' en 265x70 ....et il a fallut que je deforme legerement les angles inferieurs des passages de roues AV ,mais , en appuis ça touche encore un peu...et je vais sortir la disqueuse pour ameliorer tout ça.....mais quelle gueule il a ....
A priori je ne trouve pas de difference (ressentie ) sur le comportement y compris en acceleration....a l'occasion je place un GPS pour controler l'erreur de lecture vitesse au compteur.
Voila pour un premier contact et je crois que beaucoup d'autre post suivrons....Est ce que quelques uns d'entre vous auraient de la doc ,je n'ai même pas la notice d'utilisation ,et ce qui m'enterresse c'est les documents de maintenance et en particulier les schémas electriques .....je n'ai pas trouvé de RTA pour ce vehicule.
Fichiers joints
IMGP0043.JPG
IMGP0044.JPG
IMGP0045.JPG
IMGP0047.JPG
IMGP0066.JPG
IMGP0070.JPG
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Dan34 »

Belle bête ... merci pour les photos .
Pas de RTA et il semblerait que Mercèdes n'ait pas trop envie de communiquer sur la mécanique de ses véhicules !
Aurais tu une photo de "la boite courte ? Merci !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par hippo »

Denis,
tu saurais nous faire un topo en quelques mots sur tes motivations a être passé du B au sprinter ?
je suppose que c'est pour privilégier les qualités routieres sur celles en franchissement...tout simplement non ? :roll:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Guy »

Félicitations Denis, tu vas avoir de quoi t'occuper pour les prochains mois.
Guy
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par OB1KnoB »

Salut Denis,

Si tu fais sur le Sprinter un boulot de la qualité du boulot effectué sur le B ça va être superbe; j'ai fait le tour de ton ex-B chez Guy il y a quelques jours, c'est vraiment bien fait bravo :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Salut a tous et encore merci.
Pour essayer de répondre a " hippo":
J'ai plusieurs raisons: tout d'abord j'ai déjà pas mal bourlingué dans des contrées éloignées et difficiles et le B 110 passait partout ,lentement mais sûrement.
Je pense que dans l'avenir je vais me cantonner sur des régions moins "dures" (Cap Nord ,Islande ,Amerique du sud ,aller plus dans le détail en Europe et également en FRANCE...et si l'envie me reprends d'aller dans le bac a sables ....quand on pourra y retourner ,c'est pas gagné ,j'ai toujours mon G.
De plus le 110 n'était équipé que pour deux ( depuis quelques temps nous sommes Papy et Mamie et il se pourrait que l'on puisse emmener , de temps en temps pour de courts séjours nos petits enfants. )
Le 110 est un véhicule tellement hors du commun qu'il est impossible de passer inaperçu (y a qu'a demander a Guy ,maintenant il peu le confirmer) et ça a un inconvéignant en pays "civilisé" : c'est la chasse au 4x4...vous connaissez.
d'autre part bien que je ne sois pas un fou de vitesse , il n'y a que des véhicules équivalents qui peuvent rouler ensemble ,et comme pas mal de mes amis ont seulement des 4x4 amenagés j'etais obligé quelques fois de partir avec le G , qui pourtant très équipé et très aprécié ,...mais" le grand age" venant , habitués au confort du 110 on fini par être difficile.
Mon choix est mûri d'autan que je roule MECEDES depuis 1983 ou j'ai eu mon premier G 230 puis G 300 5 cyl ,puis G 300 6 cyl ,puis G 350 et enfin ,et je n'en changerai pas pour tout l'or du monde mon G 300td (et pourtant j'ai roulé en 400 ....)
Je savais depuis longtemps que je ferai ce choix ,le plus difficile etant d'en trouver un.
Alors voilà je laisse passer les fêtes et j'attaque....actuellement je prépare la liste des commandes
Je vais faire quelques choix différents du 110 en particulier ce sera tout au gazole (plaque Webasto F100 et Chauffage/chauffe eau Dual Top de webasto .Je vais également monter un convertisseur pur sinus de forte puissance (2500 w) avec bien entendu tout ce qui va avec au point de vue apport en énergie ,mais je vais le faire très discret a l'extérieur(juste une seule baie et tous le reste en toiture et même pas de trappe de remplissage extérieure..)
Pour le vehicule ,je pensais le réhausser mais je vois qu'a priori simplement avec du 16' ça devrait le faire et juste un jeu d'amortisseurs digne de ce nom..
Comme vous le voyez sur les photos il est équipé d'un treuil monté d'origine par MERCEDES (c' etait un ancien véhicule de démonstration ) et il est donc très bien protégé avec sabot et renfort.Peu être que dans l'avenir une ligne d'échappement de chez équinox comme mon G , et un petit coup de peinture a l'occasion de son premier voyage au MAROC.....
Modifié en dernier par le point G le 13 déc. 2011 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Voilà un choix bien motivé avec une solution bien appropriée. L'avantage de l'expérience... et du cahier des charges bien défini.
Beaucoup de commentaires intéressant.

Cordialement
yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par LROC »

Bonjour,
Vivement après les fêtes qu'on puisse voir l'évolution des travaux. Pour le RTA, il existe ... Mais seulement en allemand.
A+
Olivier
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par LROC »

Je raconte n'importe quoi (c'est habituel), car on le trouve également en anglais ... En revanche ce qui est sûr c'est qu'il est bien introuvable en français.
A+
Olivier
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Nomade »

Hello!
la RTA existe en Français...je l'ai eu et aujourd'hui c'est Geoffroy, le propriétaire du Bremach qui en a hérité.
je l'avais acheté sur internet, et elle était livrée avec un cd rom complet du circuit électrique.
a+
Daniel
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par le point G »

Salut Daniel
Comment faire pour l'avoir ?
merci
Denis
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Nouveau chez SPRINTER....mais pas chez MERCOS

Message par Dan34 »

le point G a écrit :Salut Daniel
Comment faire pour l'avoir ?
merci
Denis
+1 ...Merci !
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »