Bonjour à tous!
Bonjour à tous!
Je connais ce site depuis déjà longtemps et j'y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes.
Je possède un Scam SMT35 de 2004 depuis un peu plus d'un an, je l'ai trouvé en Allemagne avec papiers italiens...
Double cabine, 7places, plateau alu, 38000 km à l'achat.
Après le "super parcours" de l'homologation en France(DRIRE), (je suis blasé, si vous avez besoin d'infos...) j'ai une plaque française depuis heu bah depuis pas longtemps (Youpi Là!).
Bref c'est surtout pour le boulot que je cherchais un tel véhicule. Fini les accès difficiles, le manque de place pour le matériel, et fini les départs en poussant ou tractant.
Voilà à peu près tout...
A bientôt
Je possède un Scam SMT35 de 2004 depuis un peu plus d'un an, je l'ai trouvé en Allemagne avec papiers italiens...
Double cabine, 7places, plateau alu, 38000 km à l'achat.
Après le "super parcours" de l'homologation en France(DRIRE), (je suis blasé, si vous avez besoin d'infos...) j'ai une plaque française depuis heu bah depuis pas longtemps (Youpi Là!).
Bref c'est surtout pour le boulot que je cherchais un tel véhicule. Fini les accès difficiles, le manque de place pour le matériel, et fini les départs en poussant ou tractant.
Voilà à peu près tout...
A bientôt
Re: Bonjour à tous!
Roo, j`imagine même pas la galère pour le faire immatriculer...je l'ai trouvé en Allemagne avec papiers italiens...
Bienvenue ici, apparemment tu l`utilises en tant que pro? tu compte y monter une cellule pour les WE et vacances?
Salutation Mickael
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Bonjour à tous!
Salut,
Pour l'immat. oui un peu mais avec quelques "trucs" ça passe...
Pourquoi pas monter une cellule, mais la place derrière la cabine est pas énorme.
.
Pour l'immat. oui un peu mais avec quelques "trucs" ça passe...
Pourquoi pas monter une cellule, mais la place derrière la cabine est pas énorme.
.
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Bonjour à tous!
bonjour et bienvenue sur le forum.
le plateau n'est pas très grand mais tout dépend a combien on voyage, une cellule avec capucine ça peut le faire.
A+Claude.
le plateau n'est pas très grand mais tout dépend a combien on voyage, une cellule avec capucine ça peut le faire.
A+Claude.
Re: Bonjour à tous!
oui,
Ce serai bien avec une capucine.
Et je suis limité à 3,5t, et là je suis déjà à 2,6t...
Ce serai bien avec une capucine.
Et je suis limité à 3,5t, et là je suis déjà à 2,6t...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Bonjour à tous!
hello et bienvenue.
En tant que bon néophyte sur ce genre de véhicule, c'est quoi les différences/avantages, d'un scam sur un Iveco?
Merci d'avance....
En tant que bon néophyte sur ce genre de véhicule, c'est quoi les différences/avantages, d'un scam sur un Iveco?
Merci d'avance....
...
Re: Bonjour à tous!
salut est bien venue.
ses un bon véhicule on en à eu un au boulo en double cab aussi. se véhicule est le modèle d'avant du nouveau iveco 4x4 car il on acheter la ligne de fabrique en italie. si je dit pas de bêtise il à une boite 6 rapport, boite courte blocage diff arrière et celui de l'avant et en option. C'est la cabine du fiat ducato. il à une gros garde au sole est passe de partout. par contre nous on à eu le châssis qui ses fendu au niveau des fixation de la cabine donc un point à surveiller.
ses sur qu'avec une cellule sa doit être géniale. Un véhicule vraiment passe partout et de plus confortable.
Tu vas te faire plaisirs avec maintenant qu'il est en imat française (chapeau)
cordialement
ses un bon véhicule on en à eu un au boulo en double cab aussi. se véhicule est le modèle d'avant du nouveau iveco 4x4 car il on acheter la ligne de fabrique en italie. si je dit pas de bêtise il à une boite 6 rapport, boite courte blocage diff arrière et celui de l'avant et en option. C'est la cabine du fiat ducato. il à une gros garde au sole est passe de partout. par contre nous on à eu le châssis qui ses fendu au niveau des fixation de la cabine donc un point à surveiller.
ses sur qu'avec une cellule sa doit être géniale. Un véhicule vraiment passe partout et de plus confortable.
Tu vas te faire plaisirs avec maintenant qu'il est en imat française (chapeau)
cordialement
Re: Bonjour à tous!
Ça passe absolument partout, garde au sol très importante!
J'ai eu deux support avt de cabine fendus mais c'était ancien, pas vu à l'achat, pas vu à l'homologation et pas vu au CT!!! (photo)
Pour la Réception à Titre Isolé, DRIRE:
Entre autres modifs:
plaque de freinage en FR, pare-cyclistes latéraux à 0,60m du sol, limiteur de vitesse à 100km/h, plaque de tare, modif lames de susp.,
J'ai eu deux support avt de cabine fendus mais c'était ancien, pas vu à l'achat, pas vu à l'homologation et pas vu au CT!!! (photo)
Pour la Réception à Titre Isolé, DRIRE:
Entre autres modifs:
plaque de freinage en FR, pare-cyclistes latéraux à 0,60m du sol, limiteur de vitesse à 100km/h, plaque de tare, modif lames de susp.,
- bernard
- Perdu ?
- Reactions :
- Messages : 2472
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bonjour à tous!
Bonjour et bienvenue
as -tu des projets de voyages avec ton Scam ?
C'est un excellent engin pour le boulot dans tous les cas
as -tu des projets de voyages avec ton Scam ?
C'est un excellent engin pour le boulot dans tous les cas
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Bonjour à tous!
Pas tout de suite,
aucun aménagement, il faudrait (comme dit avt.) trouver une cellule et courte car la longueur est déjà mangée par la cabine (7places),
et puis pour l'instant avec les BB nous ne pouvons pas trop bouger.
j'ai aussi pensé à une caisse isotherme à aménager, pour des sorties courtes ou ponctuelles.
sinon pour le taf ça me change la vie, mais ils restent quelques points à améliorer comme:
-la géométrie (post dans véhicule divers).
-placer des coffres à outils sous le plateau.
-peut être un deuxième réservoir GO (celui en place n'est que de 70l).
-ouvrir le toit pour deux lanterneaux car la ventilation est limite en été,
-trouver l'origine de ce bruit du coté droit "clong" en virage à gauche (axe de lame usé?).
(d'ailleurs je viens de terminer des petites cales acier en brides autour des paquets de lames pour limiter leur mouvements latéraux et déjà j'ai moins de "crouic-crouic" bon vous voyez bien ce que je veux dire )
-trouver la fuite d'huile du réducteur central, changer le joint ou les joints. (silicone bleu loctite ?)
ETC
aucun aménagement, il faudrait (comme dit avt.) trouver une cellule et courte car la longueur est déjà mangée par la cabine (7places),
et puis pour l'instant avec les BB nous ne pouvons pas trop bouger.
j'ai aussi pensé à une caisse isotherme à aménager, pour des sorties courtes ou ponctuelles.
sinon pour le taf ça me change la vie, mais ils restent quelques points à améliorer comme:
-la géométrie (post dans véhicule divers).
-placer des coffres à outils sous le plateau.
-peut être un deuxième réservoir GO (celui en place n'est que de 70l).
-ouvrir le toit pour deux lanterneaux car la ventilation est limite en été,
-trouver l'origine de ce bruit du coté droit "clong" en virage à gauche (axe de lame usé?).
(d'ailleurs je viens de terminer des petites cales acier en brides autour des paquets de lames pour limiter leur mouvements latéraux et déjà j'ai moins de "crouic-crouic" bon vous voyez bien ce que je veux dire )
-trouver la fuite d'huile du réducteur central, changer le joint ou les joints. (silicone bleu loctite ?)
ETC
Re: Bonjour à tous!
la je comprend pas... si c'était un poids lourds encore...mais la même pas.Scameur a écrit :...
Pour la Réception à Titre Isolé, DRIRE:
Entre autres modifs:
plaque de freinage en FR, pare-cyclistes latéraux à 0,60m du sol, limiteur de vitesse à 100km/h, plaque de tare, modif lames de susp.,
quelle frustration quand même d'avoir un engin de la sorte bridé a 100km/h ....même si c'est un peu déraisonnable de faire du 150 avec des engins pareil
Re: Bonjour à tous!
Salut,
je te fais une rép. rapide et +tard les détails:
Pour la lim. à 100KM/H
c'est la "recommandation" pour obtenir la RTI pcq: les XZL Michelin sont homologués pour 115 alors que le véhicule pourrait aller bien plus vite !
Bon en réel j'ai constaté que je roule plus que 100...
Mais avec un tel bahut déjà 100....
Je voudrai bien le ******** en ***** mais comment?
je te fais une rép. rapide et +tard les détails:
Pour la lim. à 100KM/H
c'est la "recommandation" pour obtenir la RTI pcq: les XZL Michelin sont homologués pour 115 alors que le véhicule pourrait aller bien plus vite !
Bon en réel j'ai constaté que je roule plus que 100...
Mais avec un tel bahut déjà 100....
Je voudrai bien le ******** en ***** mais comment?
Re: Bonjour à tous!
effectivement, l'indice de vitesse des pneus peut être une raison comme une autre...
mais dans la mesure ou cette monte en XZL est une option alors que le cam est livré sinon en dix sept cinq ..pardon j'ai plus les chiffres sur mon clavier. et donc avec des pneus route qui ont sans doute un indice supérieur.
sais tu comment la limitation a été instaurée ? c'est iveco qui a fait ça ? bridage electronique je suppose...? sûrement qu'une concession pourrait techniquement le débrider mais n'en a pas le droit
mais dans la mesure ou cette monte en XZL est une option alors que le cam est livré sinon en dix sept cinq ..pardon j'ai plus les chiffres sur mon clavier. et donc avec des pneus route qui ont sans doute un indice supérieur.
sais tu comment la limitation a été instaurée ? c'est iveco qui a fait ça ? bridage electronique je suppose...? sûrement qu'une concession pourrait techniquement le débrider mais n'en a pas le droit
Re: Bonjour à tous!
tu as eu de la chance que ça passe encore aussi les pares cyclistes fait maison... ce sera sûrement bientôt plus possible déjà que les barres anti-encastrement maintenant ils exigent qu'elles aient été homologuées pour être validées par la drire....
Re: Bonjour à tous!
il semblerait qu'ils s'amusent même a limiter les VL
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/248 ... tm?ca=12_sMarque: IVECO
PTAC: 3T500
Type: Daily 35C15
Date de sortie: 06/12/2007
Kilométrage: 112500 KMS
Puissance: 150CV
Moteur: 3.0L HPI
Boîte 6 vitesses, Vitres et rétros électriques
Cabine 3 places, Radio CD
Caisse fourgon avec capucine: équipé déménagement
4M20 x 2M07 x 2M30
2 portes arrières
Bloqué à 110KM/H
Tachy à carte
Re: Bonjour à tous!
si c'est comme chez psa sur les boxer c'est une option possible (tachy et bridage)
Re: Bonjour à tous!
oui je pense que c'est fait a la demande de l'acheteur quand même...pour les sociétés quand ils veulent pas que leurs employés s'éclatent...au propre comme au figuré
quand j'ai acheté mon jumper hdi aux enchres je trouvais bizarre qu'il avance pas... la calle réglable sous la pédale d'accélérateur était réglée au plus haut pour les memes raisons j'imagine...mais l au moins c'était pas compliqué a débrider pour le coup
quand j'ai acheté mon jumper hdi aux enchres je trouvais bizarre qu'il avance pas... la calle réglable sous la pédale d'accélérateur était réglée au plus haut pour les memes raisons j'imagine...mais l au moins c'était pas compliqué a débrider pour le coup