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Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 11 sept. 2011 21:48
par Toytrol
Bon 1,95 c'est pour nous avec notre Sofim un poil moins bien que 2,74 mais la robustesse en plus... Alain, puisque tu es dans la boucle, je suis toujours sur le coup pour le pignon mais rien de concret pour le moment, j'ai par ailleurs récupéré les jantes sablées, il faut maintenant que je les fasse peindre je te tiens au courant.

A+

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 11 sept. 2011 22:33
par AlainB
come 09 a écrit :Cest une casscade de pignon classique, pignon a taille hélicoïdale d'ailleurs.
Je ne veux pas semer le doute, j'ai peur que se ne soit pas compatible avec les B90 Ponticelli. Sur les Ponti, il n'y a pas inversion du sens de rotation entre l’entrée et la sortie. Si c'est des pignons, il y a inversion du sens de rotation, c'est peu probable que la BT de TRM ait trois arbres.
Par contre il me semble que sur les Bt de Mercedes G, il n'y a pas inversion du sens de rotation, à confirmer.

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 11 sept. 2011 23:03
par come 09
si si il y a trois arbre sur la bt du 2000 les arbre d'entrer et de sortit tourne dans le même sens.....

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 11 sept. 2011 23:22
par AlainB
Les boite de TRM200 sont donc compatible avec les Ponti.
Hormis le rapport de 1.95 au lieu de 2.74, mais d’après moi c'est pas trop gênant car la 1er est très courte sur un B.

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 12 sept. 2011 09:53
par Fabien 42 & 69
Je me repete peut être désolé mais une boite de Marmon ne pourrait pas aller ?

Personne ne sait ?

Fab

PS moi aussi j'aimerait remplacer la boite de mon TP3 par qq chose offrant une demultiplication plus grande en 4x4 & plus robuste....


BT TP3 =
Type 274-03
4x2 - 1/1
4x4 + Courte - 1/1.58
1.3l d'huile

Sens de rotation des arbres de sortie sait pas de tête.
Poids, je sait pas....

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 12 sept. 2011 10:15
par woolf
Salut,

Pour adapter une boite de marmon, tu risques de te prendre la tête. Vu qu'elles sont conçues comme les boites de mog, c'est à dire avec les tubes de poussée des ponts, et les arbres de transmission à l'intérieur des tubes, bonjour la galère. Il va falloir mofifier les sorties de la BT pour pouvoir y raccorder les arbres du tp3.

A+

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 12 sept. 2011 18:28
par Fabien 42 & 69
TRM2000 oui ?

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 12 sept. 2011 22:38
par come 09
mouai guillaume,s'est aussi ce que je me suis dit: les tubes de protection d'arbre poserons problème...pis faut voir les sense de rotation et tout et tout....
autrement fabien,les boites de transfert de tp3 on trois arbre aussi donc,rotation dans le même sens......
après vue la place qu'il y a sur un b je pense que tout les montage sont envisageable......

m'enfin imagine tu met une bt de 4000 dans un b90,avec le poids des pièces en mouvement la dedant tu perd une vitesse en cote...harf... harf... harf......!!! :mrgreen:

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 13 sept. 2011 13:23
par Fabien 42 & 69
Je ne vois pas vraiment l'interet d'une boite de 4000 plutôt que de 2000 dans un B....
Et une boite de 2000 dans mon TP3 ?

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 13 sept. 2011 21:58
par come 09
non non je disait juste ca a propo des bt de 4000 car certain ont emis hypothèse d'en placer une dans un b....cela dit je trouve ca aussi disproportionner (pis j'me repete mais j'aime pas le 4x4 permanent orcH )
oui oui je pense pas de souci pour un bt de 2000 dans un tp3....mais je te vois venir: si tu te lance la dedans tu sait quoi ? bin tu trouve un 2000 au domaine et tu lui colle t'a double cabine de ton plateau et en avant guinguan....!!!! :mrgreen:

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 14 sept. 2011 11:21
par Fabien 42 & 69
Exactement la remmarque que je me fait !!!!
Le seul truc c'est : Le poids....

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 14 sept. 2011 20:10
par come 09
mouai s'est mort....
d'ailleurs petite étrangeté sur le poids d'un 2000: au minimum,un 2000 en châssis cabine s'est 3380 kg......mais le poids limiteminimumavec carrosserie est 3805kg....!!
marrant...presque déclassable le bordel.... :|

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 14 sept. 2011 20:45
par Fabien 42 & 69
Tu vas rire : 3.4t C'est le poids de mon TP3 à vide (1.7t Av / 1.7t Ar)....

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 14 sept. 2011 21:48
par Olivier
come 09 a écrit :tu trouve un 2000 au domaine et tu lui colle t'a double cabine de ton plateau et en avant guinguan....!!!! :mrgreen:
carrément ! d'ailleurs on devrait mettre des 812 doka sur tous les camions :lol:
à propos come, tu as eu l'occase de repasser devant le "fénéant" manière de savoir si la cabine est "tolée" ou "torpédo"?
Oliv' :wink:

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 15 sept. 2011 20:52
par come 09
a oui merde!! tu fait bien de me le rappeler,sa fait un moment que j'y suis pas aller je te tien au courant....par contre pour le bruit du v8 cargo tu peut mettre la cam juste devant la sortie du pot sa rend bien...(mais avant demande a la petite d'écraser le truc plat en bas a droite au fond,sa devrait aller,elle a l'air de déjà connaitre la cabine :mrgreen: )

Re: Foire aux questions sur transfert du TRM

Posté : 30 déc. 2022 15:57
par hippo
a lire également sur le même sujet: viewtopic.php?p=3694#p3694

depuis, concernant le remplacement d'un transfert de ponticelli, newone a choisi de monter celui du nissan atleon de chez pere maini (espagne) viewtopic.php?p=164879#p164879