Salut salut,
Bastien a écrit :D'aprés ce que je vois sur la vidéo les dents du blocage de diff sont cassées
Je ne sais pas ce que tu as vu sur la vidéo mais le crabot du blocage de diff a bien toutes ses dents, tourne de pair avec le demi-arbre sur lequel il est, et coulisse comme il faut.
A mon avis le problème est donc plus loin. Je pense qu'il y a bien la contreforme du crabot sur la couronne du couple conique vu que le crabot ne s'enclenche pas instantanément quand j'actionne la commande, on voit qu'il s'enclenche quand les dents qui sont sur la couronne sont bien en face.
Ce qui m'amène à penser que ça déconne à priori à la jonction couronne/contreforme du crabot. Je ne pense pas qu'il n'agisse d'une seule et même pièce, ce doit-être assemblé par boulonnage j'imagine.
Je serai fixé en démontant quand je referai le pont arrière, pour l'instant ça va rester comme ça.
Mukka a écrit :Si tu as besoin de 2-3 petites pièces d'estafette n'hésite pas en MP
Salut Gabriel, merci pour ta proposition
Je vais effectivement avoir besoin de quelques pièces pour la partie cabine, je verrai au fur et à mesure.
Je peux déjà te dire que je vais devoir trouver des platines de clignotant avant (1ére génération), j'ai commencé à acheter quelques pièces sur LBC et j'ai trouvé des caches de clignotants avec leurs joints mais pas les platines.
Sinon avec les beaux jours je me suis remis au boulot, voilà les dernières news :
J'ai attaqué la carrosserie avec un ami ancien carrossier (ça aide)

- Au programme : redresser les bosses, reconstruire ce qui n'existe plus, mastiquer et repeindre.

- Reconstruction des bas de caisse, qui sont les ancrages des ailes (à refaire aussi).

- Idem pour les bas de caisse avant (ancrages de la cabine sur châssis)
Pour mémoire

:
Démontage de tout l'intérieur

Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de cabine nue ça m'intéresse, car je vais devoir fabriquer le châssis du capot moteur et je n'ai aucune base ou côtes pour l'instant.
Merci!
- Du côté du châssis :

- La grue est prête à être enlevée, la pompe hydraulique est sortie, le circuit de freins est démonté, le moteur est prêt à sortir aussi.

- le groupe hydraulique de la grue
Avant de tomber l'ensemble moteur/bv je voudrai prendre les compressions.
Un compressiomètre coute soit 30€ neuf soit 150€ d'occasion... donc à priori il y a "
compressiomètre" et
compressiomètre. Un à 30€ je ne suis pas sûr de vouloir en acheter un et un à 150€ j'ai pas les moyens
Bref je m'en suis bricolé un avec un bon mano que j'avais :

- par contre j'ai pas encore trouvé d'astuce pour y faire un clapet anti-retour, vous avez une idée?
Je pensais à une valve de chambre à air tracteur/PL mais est-ce que ça tiendrait la pression? à priori je suis censé avoir entre 35 et 40 bars d'après les caractéristiques de ce moteur.

Petite question, je suis emmerdé pour relever mes compressions par un petit trou dans la culasse sous chaque puits de bougie de préchauffage, le trou débouche dans le filetage de chaque puits de bougie et n'est pas lui même de fileté :

- le trou fait 3mm de diamètre

- toute ma compression se barre par là.
Qui sait à quoi servent ces trous
Parce que si ça ne sert à rien (en tous cas pas à ma configuration de moteur) je pensais les boucher, ou mieux, tarauder et y coller une vis.
Merci
@+
dimitri