"Pollux" le Castor d'OB1
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Magnifiques tes post Dim!
Je suis admiratif (vu le temps que ça me prends ).... et puis toute ces photos, les doigts propres en plus, tu fais comment??
Moi j'ai toujours les doigts plein de gras, la nuit qui tombe, la pluie qui arrive, le camion en pièce là où il peut pas rester....
Non franchement bravo!
Là dernière photo c'est là où tu bosses? Aah là je comprends mieux, superbe hangar.
Mince, faut que je m'en trouve un!!!
Au plaisir de lire la suite, je kif!
PS: pour le démarreur, c'est souvent la tige du lanceur qui est grippée et empêche le retour.....
mais dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il fonctionne en continu non?
Je suis admiratif (vu le temps que ça me prends ).... et puis toute ces photos, les doigts propres en plus, tu fais comment??
Moi j'ai toujours les doigts plein de gras, la nuit qui tombe, la pluie qui arrive, le camion en pièce là où il peut pas rester....
Non franchement bravo!
Là dernière photo c'est là où tu bosses? Aah là je comprends mieux, superbe hangar.
Mince, faut que je m'en trouve un!!!
Au plaisir de lire la suite, je kif!
PS: pour le démarreur, c'est souvent la tige du lanceur qui est grippée et empêche le retour.....
mais dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il fonctionne en continu non?
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut Dimitri, beau boulot.
Tu as fait du ménage dans le hangar, je ne me le rappelais pas aussi propre ?
Dis, la colonne dans le hangar, c'est une colonne de pont élévateur recycler, non, ça sert à quoi ?
A+
Olivier
Tu as fait du ménage dans le hangar, je ne me le rappelais pas aussi propre ?
Dis, la colonne dans le hangar, c'est une colonne de pont élévateur recycler, non, ça sert à quoi ?
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Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut! merci pour les compliments
Il a l'air de vous plaire ce hangar dites-donc, remarque je comprends moi c'est pareil il me plait beaucoup .
Celui-ci je le loue (une partie) pour bricoler les camions à l'abri, le proprio y faisait des bateaux et il se servait de ces colonnes de ponts pour démouler les grosses pièces
Maintenant l'un des ponts sert vraiment de pont (pour voiture pas pour camion) et l'autre vient de déménager ailleurs.
Bon sinon j'ai un peu avancé sur le camion, j'ai déposé le plateau (merci la grue! ) pour y voir un plus clair :
La boite de transfert :
Julien tu disais qu'elle ressemblait à la tienne, ben maintenant on sait pourquoi : Les BT à 3 gammes des vitesses ne sont donc pas forcément des BT65 (mais alors c'est quoi une BT65? ).
Il faudra ouvrir ces BT (BT66 à 2 gammes/BT66 à 3 gammes/BT65) pour voir les différences internes et comparer.
Qui sait comment s'appelle cette pièce, ce serait la "Boîte de répartition" ? : Sa plaque : La commande du boitier : Voilà pour le tour du propriétaire, j'en ai aussi profité pour tester le blocage de différentiel arrière > apparemment rien ne se passe quand j'actionne le levier sur le corps du pont. Encore un Castor dont le mécanisme interne est absent ?
@+!
dimitri
PS : @ Léo > Pour les photos, des fois je mets des gants de méca donc j'ai les mains propres, des fois je mets du cambouis et du gasoil sur l'appareil, ça dépend ^^!
Il a l'air de vous plaire ce hangar dites-donc, remarque je comprends moi c'est pareil il me plait beaucoup .
Yes Léo, quand ça déconne ça reste auto-alimenté, ça ne vient pas de l'axe du lanceur le problème est électrique...leoduro a écrit :pour le démarreur, c'est souvent la tige du lanceur qui est grippée et empêche le retour.....
mais dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il fonctionne en continu non?
Hmm non là c'est plus que du ménage le hangar que tu as vu n'avait pas de dalle au sol, pas d'isolation, il n'était pas fermé, il n'y avait pas de pont élévateur... bref c'était pas le même hangarle zoy a écrit :Tu as fait du ménage dans le hangar, je ne me le rappelais pas aussi propre ?
Celui-ci je le loue (une partie) pour bricoler les camions à l'abri, le proprio y faisait des bateaux et il se servait de ces colonnes de ponts pour démouler les grosses pièces
Maintenant l'un des ponts sert vraiment de pont (pour voiture pas pour camion) et l'autre vient de déménager ailleurs.
Bon sinon j'ai un peu avancé sur le camion, j'ai déposé le plateau (merci la grue! ) pour y voir un plus clair :
La boite de transfert :
Julien tu disais qu'elle ressemblait à la tienne, ben maintenant on sait pourquoi : Les BT à 3 gammes des vitesses ne sont donc pas forcément des BT65 (mais alors c'est quoi une BT65? ).
Il faudra ouvrir ces BT (BT66 à 2 gammes/BT66 à 3 gammes/BT65) pour voir les différences internes et comparer.
Qui sait comment s'appelle cette pièce, ce serait la "Boîte de répartition" ? : Sa plaque : La commande du boitier : Voilà pour le tour du propriétaire, j'en ai aussi profité pour tester le blocage de différentiel arrière > apparemment rien ne se passe quand j'actionne le levier sur le corps du pont. Encore un Castor dont le mécanisme interne est absent ?
@+!
dimitri
PS : @ Léo > Pour les photos, des fois je mets des gants de méca donc j'ai les mains propres, des fois je mets du cambouis et du gasoil sur l'appareil, ça dépend ^^!
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
moi , perso j appelle ca boitier de prise de mouvementQui sait comment s'appelle cette pièce, ce serait la "Boîte de répartition" ? :
y a plus ka le remettre dans la cabineQuel beau montage ! Très pratique de sortir de la cabine pour se mettre sous le châssis et pouvoir actionner la prise de mouvement ^^
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
OB1KnoB a écrit :Pour les photos, des fois je mets des gants de méca donc j'ai les mains propres, des fois je mets du cambouis et du gasoil sur l'appareil, ça dépend ^^!
Ha ben je me sens moins seul du coup!
Reste que tout ça me plait beaucoup, si je descends à toulon cet été, sûr que je passe te voir!
Au plaisir de lire la suite, Leo
...
Re: "Pollux" le Castor d'OB1
une petite photo pour l emplacement de la commande
- OB1KnoB
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
OK merci.
Bon il va falloir que je commence par faire le capot moteur mais au moins maintenant je sais où je mettrai la tirette
Tiens au passage tu sais comment ça s'enclenche, je veux dire tu peux l'actionner à n'importe quel moment où il y a une manière de le faire, parce que ça m'est arrivé de ne pas pouvoir l'enclencher, genre moteur en route et ça "craquait" comme quand tu essayes de passer une vitesse sans débrayer.
Il faut débrayer pour l'actionner?
Pour l'instant si je veux me servir de la grue je l'actionne avant de démarrer, là pas de souci, et pour l'arrêter pas de souci non-plus, même moteur en route.
@+
dimitri
Bon il va falloir que je commence par faire le capot moteur mais au moins maintenant je sais où je mettrai la tirette
Tiens au passage tu sais comment ça s'enclenche, je veux dire tu peux l'actionner à n'importe quel moment où il y a une manière de le faire, parce que ça m'est arrivé de ne pas pouvoir l'enclencher, genre moteur en route et ça "craquait" comme quand tu essayes de passer une vitesse sans débrayer.
Il faut débrayer pour l'actionner?
Pour l'instant si je veux me servir de la grue je l'actionne avant de démarrer, là pas de souci, et pour l'arrêter pas de souci non-plus, même moteur en route.
@+
dimitri
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
normalement il faut débrayer pour l enclencher , c'est le même principe que pour les prises de force montées sur les boites de vitesses et pareil pour l'enlever , et en principe ça ne doit pas craquer car le vérin est équipé d'une fourchette qui actionne un pignon qui s'engraine sur le pignon en sortie de boite !Il faut débrayer pour l'actionner?
- OB1KnoB
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Ben disons que quand t'es sous le châssis pour actionner la tirette il faut être sacrément souple pour arriver à débrayer en cabine en même temps
Ce sera plus simple quand j'aurai revu tout ça, merci pour la méthode d'utilisation en tous cas.
@+
dimitri
Ce sera plus simple quand j'aurai revu tout ça, merci pour la méthode d'utilisation en tous cas.
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut salut,
J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, beaucoup de choses à faire à côté dans la "real life"
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour avancer sur le Castor (faut pas déconner quand même!), voilà les dernières news :
Qu'est-ce que ça peut-être d'après vous? un genre de clip peut-être ?
En tous cas même s'il semble ne rien manquer au mécanisme l'enclenchement du crabot ne bloque pas le différentiel :
http://www.youtube.com/v/pVRIKyjupTY?version=3&hl=fr_FR
Vous avez un avis avant que je démonte pour en savoir plus ?
@+
dimitri
J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps, beaucoup de choses à faire à côté dans la "real life"
J'ai réussi à trouver un peu de temps pour avancer sur le Castor (faut pas déconner quand même!), voilà les dernières news :
Donc j'ai jeté un oeil à ça.OB1KnoB a écrit :j'en ai aussi profité pour tester le blocage de différentiel arrière > apparemment rien ne se passe quand j'actionne le levier sur le corps du pont. Encore un Castor dont le mécanisme interne est absent ?
Qu'est-ce que ça peut-être d'après vous? un genre de clip peut-être ?
En tous cas même s'il semble ne rien manquer au mécanisme l'enclenchement du crabot ne bloque pas le différentiel :
http://www.youtube.com/v/pVRIKyjupTY?version=3&hl=fr_FR
Vous avez un avis avant que je démonte pour en savoir plus ?
@+
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- Bastien
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
D'aprés ce que je vois sur la vidéo les dents du blocage de diff sont cassées ! Une fois actionner la grande couronne doit tournée aussi.
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Et le castor continue ... Cool!
Si tu as besoin de 2-3 petites pièces d'estafette n'hésite pas en MP
Bon courage!
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Bon courage!
- OB1KnoB
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut salut,
A mon avis le problème est donc plus loin. Je pense qu'il y a bien la contreforme du crabot sur la couronne du couple conique vu que le crabot ne s'enclenche pas instantanément quand j'actionne la commande, on voit qu'il s'enclenche quand les dents qui sont sur la couronne sont bien en face.
Ce qui m'amène à penser que ça déconne à priori à la jonction couronne/contreforme du crabot. Je ne pense pas qu'il n'agisse d'une seule et même pièce, ce doit-être assemblé par boulonnage j'imagine.
Je serai fixé en démontant quand je referai le pont arrière, pour l'instant ça va rester comme ça.
Je vais effectivement avoir besoin de quelques pièces pour la partie cabine, je verrai au fur et à mesure.
Je peux déjà te dire que je vais devoir trouver des platines de clignotant avant (1ére génération), j'ai commencé à acheter quelques pièces sur LBC et j'ai trouvé des caches de clignotants avec leurs joints mais pas les platines.
Sinon avec les beaux jours je me suis remis au boulot, voilà les dernières news :
J'ai attaqué la carrosserie avec un ami ancien carrossier (ça aide) Pour mémoire : Démontage de tout l'intérieur Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de cabine nue ça m'intéresse, car je vais devoir fabriquer le châssis du capot moteur et je n'ai aucune base ou côtes pour l'instant. Merci!
- Du côté du châssis :
Avant de tomber l'ensemble moteur/bv je voudrai prendre les compressions.
Un compressiomètre coute soit 30€ neuf soit 150€ d'occasion... donc à priori il y a "compressiomètre" et compressiomètre. Un à 30€ je ne suis pas sûr de vouloir en acheter un et un à 150€ j'ai pas les moyens
Bref je m'en suis bricolé un avec un bon mano que j'avais :
Petite question, je suis emmerdé pour relever mes compressions par un petit trou dans la culasse sous chaque puits de bougie de préchauffage, le trou débouche dans le filetage de chaque puits de bougie et n'est pas lui même de fileté :
Qui sait à quoi servent ces trous
Parce que si ça ne sert à rien (en tous cas pas à ma configuration de moteur) je pensais les boucher, ou mieux, tarauder et y coller une vis.
Merci
@+
dimitri
Je ne sais pas ce que tu as vu sur la vidéo mais le crabot du blocage de diff a bien toutes ses dents, tourne de pair avec le demi-arbre sur lequel il est, et coulisse comme il faut.Bastien a écrit :D'aprés ce que je vois sur la vidéo les dents du blocage de diff sont cassées
A mon avis le problème est donc plus loin. Je pense qu'il y a bien la contreforme du crabot sur la couronne du couple conique vu que le crabot ne s'enclenche pas instantanément quand j'actionne la commande, on voit qu'il s'enclenche quand les dents qui sont sur la couronne sont bien en face.
Ce qui m'amène à penser que ça déconne à priori à la jonction couronne/contreforme du crabot. Je ne pense pas qu'il n'agisse d'une seule et même pièce, ce doit-être assemblé par boulonnage j'imagine.
Je serai fixé en démontant quand je referai le pont arrière, pour l'instant ça va rester comme ça.
Salut Gabriel, merci pour ta propositionMukka a écrit :Si tu as besoin de 2-3 petites pièces d'estafette n'hésite pas en MP
Je vais effectivement avoir besoin de quelques pièces pour la partie cabine, je verrai au fur et à mesure.
Je peux déjà te dire que je vais devoir trouver des platines de clignotant avant (1ére génération), j'ai commencé à acheter quelques pièces sur LBC et j'ai trouvé des caches de clignotants avec leurs joints mais pas les platines.
Sinon avec les beaux jours je me suis remis au boulot, voilà les dernières news :
J'ai attaqué la carrosserie avec un ami ancien carrossier (ça aide) Pour mémoire : Démontage de tout l'intérieur Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de cabine nue ça m'intéresse, car je vais devoir fabriquer le châssis du capot moteur et je n'ai aucune base ou côtes pour l'instant. Merci!
- Du côté du châssis :
Avant de tomber l'ensemble moteur/bv je voudrai prendre les compressions.
Un compressiomètre coute soit 30€ neuf soit 150€ d'occasion... donc à priori il y a "compressiomètre" et compressiomètre. Un à 30€ je ne suis pas sûr de vouloir en acheter un et un à 150€ j'ai pas les moyens
Bref je m'en suis bricolé un avec un bon mano que j'avais :
Petite question, je suis emmerdé pour relever mes compressions par un petit trou dans la culasse sous chaque puits de bougie de préchauffage, le trou débouche dans le filetage de chaque puits de bougie et n'est pas lui même de fileté :
Qui sait à quoi servent ces trous
Parce que si ça ne sert à rien (en tous cas pas à ma configuration de moteur) je pensais les boucher, ou mieux, tarauder et y coller une vis.
Merci
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut Dim,
Toujours aussi plaisant ce Castor....
Pour ton soucis de bloc diff,
On dirait qu'il y un problème au niveau de la jonction entre le diff lui-même et la couronne en crénaux qui doit y être fixée.
Peut-être que les pièces que tu as trouvé viennent de là....
Tu peux nettoyer ton pont avec du gasoil, ça te permettras d'y voir plus claire....
Mon avis (à 2 boules ) pour les trous sous le filetage..... pour y mettre du dégripant (mais non, je suis sérieux!)
Comment y remédier? En décoltant ta pièce un peu plus sur un tour, et en rallongeant le filetage.
Pas d'idée pour la soupape, trop tard ce soir, enfin, ce matin.... je regarde comment le miens et fait et je te redis.
Toujours aussi plaisant ce Castor....
Pour ton soucis de bloc diff,
On dirait qu'il y un problème au niveau de la jonction entre le diff lui-même et la couronne en crénaux qui doit y être fixée.
Peut-être que les pièces que tu as trouvé viennent de là....
Tu peux nettoyer ton pont avec du gasoil, ça te permettras d'y voir plus claire....
Mon avis (à 2 boules ) pour les trous sous le filetage..... pour y mettre du dégripant (mais non, je suis sérieux!)
Comment y remédier? En décoltant ta pièce un peu plus sur un tour, et en rallongeant le filetage.
Pas d'idée pour la soupape, trop tard ce soir, enfin, ce matin.... je regarde comment le miens et fait et je te redis.
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Pas bête l'idée du dégrippant...leoduro a écrit :pour y mettre du dégrippant (mais non, je suis sérieux!)
Comment y remédier? En décoltant ta pièce un peu plus sur un tour, et en rallongeant le filetage
Pour ce qui est de rallonger mon filetage j'ai essayé mais le manchon que j'utilise a la particularité d'avoir un filetage conique, du coup je ne peux pas vraiment le rallonger autant que je veux.
Mais j'ai trouvé un raccord qui va peut-être faire l'affaire une fois modifié, il faut que j'essaye.
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut Dim,
En fouinant j'ai trouvé un ensemble pas trop cher : cabochons, joints, platines et connectiques 30€ port compris
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
À toi de jouer !
Oliv'
PS: je cherche une paire de cabochons + joints de clignos neufs phase 2 d'estafette sans les platines ... À pas cher bien évidemment
En fouinant j'ai trouvé un ensemble pas trop cher : cabochons, joints, platines et connectiques 30€ port compris
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
À toi de jouer !
Oliv'
PS: je cherche une paire de cabochons + joints de clignos neufs phase 2 d'estafette sans les platines ... À pas cher bien évidemment
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Yep Olive, merci pour le lien, je l'avais vu mais j'ai déjà les cabochons et les joints donc je cherche juste les platines
J'ai regardé pour mettre une valve tubeless dans mon montage de compressiometre, mais ça va pas le faire, la pression max des valves haute pression est de 7bar, c'est bien trop peu. Dommage parce que j'avais des raccords qui vont bien pour l'intégrer comme il faut dans mon montage.
Je réfléchis a intégrer une bille du coup.
@+
Dimitri
J'ai regardé pour mettre une valve tubeless dans mon montage de compressiometre, mais ça va pas le faire, la pression max des valves haute pression est de 7bar, c'est bien trop peu. Dommage parce que j'avais des raccords qui vont bien pour l'intégrer comme il faut dans mon montage.
Je réfléchis a intégrer une bille du coup.
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Sur un amortisseur de mon VTT j'avais adapté une valve de roue tubless de voiture et je montais à 25 bars sans soucis.
- Olivier
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut Dim,
j'ai une petite question, est-ce que tu as un bouchon sur la BT de ton Castor avec un graisseur et si oui sais-tu à quoi il sert ce graisseur ? aurais-tu de la doc sur les BT Sinpar ? c'est pour un Citron T23 4x4
bises à la smala
Oliv'
j'ai une petite question, est-ce que tu as un bouchon sur la BT de ton Castor avec un graisseur et si oui sais-tu à quoi il sert ce graisseur ? aurais-tu de la doc sur les BT Sinpar ? c'est pour un Citron T23 4x4
bises à la smala
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Re: "Pollux" le Castor d'OB1
Salut Olive,
Tu peux voir ma BT en haut de cette page, il y a dessus un gros bouchon, de remplissage à priori, sans graisseur, mais il y a un graisseur pas très loin pour graisser l'axe de sélection de la réduction de la BT (normales/courtes/rampantes).
Tout ce que j'ai comme doc Sinpar est sur le post général du Castor, mais je n'ai rien sur les T23 4x4, je ne sais pas ce qu'il y a comme bt dessus.
De mon côté j'ai un peu avancé sur Pollux, j'ai remis à plus tard mes prises de compressions et continué le démontage.
Dépose de la grue : Dépose de l'ensemble moteur/BV : Le châssis est nu, j'ai juste laissé le boitier de direction pour pouvoir piloter le bolide quand je le sortirai pour aller le passer au karsher : Mes silent-blocs moteur sont complètement cuits : Je pensais que c'étaient des SB de SG2/SG3 mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ceux des SG sont de forme carrée donc ce n'est pas ça. Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quelle origine sont ces SB?
Et je suis toujours preneur si vous avez des infos sur ces amortos vu qu'il m'en manque un : @+
dimitri
Tu peux voir ma BT en haut de cette page, il y a dessus un gros bouchon, de remplissage à priori, sans graisseur, mais il y a un graisseur pas très loin pour graisser l'axe de sélection de la réduction de la BT (normales/courtes/rampantes).
Tout ce que j'ai comme doc Sinpar est sur le post général du Castor, mais je n'ai rien sur les T23 4x4, je ne sais pas ce qu'il y a comme bt dessus.
De mon côté j'ai un peu avancé sur Pollux, j'ai remis à plus tard mes prises de compressions et continué le démontage.
Dépose de la grue : Dépose de l'ensemble moteur/BV : Le châssis est nu, j'ai juste laissé le boitier de direction pour pouvoir piloter le bolide quand je le sortirai pour aller le passer au karsher : Mes silent-blocs moteur sont complètement cuits : Je pensais que c'étaient des SB de SG2/SG3 mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net ceux des SG sont de forme carrée donc ce n'est pas ça. Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quelle origine sont ces SB?
Et je suis toujours preneur si vous avez des infos sur ces amortos vu qu'il m'en manque un : @+
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