Roulements de roues
- Fabien 42 & 69
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Roulements de roues
Bonjour,
Qq un a t'il déjà changé les roulements de roues ?
(Av + Ar)
Fabien
Qq un a t'il déjà changé les roulements de roues ?
(Av + Ar)
Fabien
Presentation du TP3 :
- Denis Chassac
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Re: Roulements de roues
Pas encoreFabien 42 & 69 a écrit :Bonjour,
Qq un a t'il déjà changé les roulements de roues ?
(Av + Ar)
Fabien
mais avec la chance actuelle, pourquoi pas
@+
Denis
Re: Roulements de roues
sur ma colorale oui, et je pense que ce sont les memes que 2087 et Tp3, je vous donne la ref la semaine prochaine
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R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
A votre avis faut de l'outillage spécifique ?
Clef dynamometrique ?
Enorme douille ?
Clef dynamometrique ?
Enorme douille ?
Presentation du TP3 :
Re: Roulements de roues
desole jamais fait
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Roulements de roues
salut fabien
pour le train av il parle sur la revue d une douille de 65
Mais en gros c est le même style de montage que les land et toy
et c est des roulement conique , en regle normal je sort les bague au marteau chasse goupille
au fait , j ai laissé un message sur ton tel vendredi soir dernier , car on été a courzieu et j avais une roue pour toi
a plus sylvain
pour le train av il parle sur la revue d une douille de 65
Mais en gros c est le même style de montage que les land et toy
et c est des roulement conique , en regle normal je sort les bague au marteau chasse goupille
au fait , j ai laissé un message sur ton tel vendredi soir dernier , car on été a courzieu et j avais une roue pour toi
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
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- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
Zut dommage que tu m'ai pas envoyer un mail avant, le portable passe mal chez moi, j'ai vu ton message hier en retournant bosser (j'etait en vacance) !!!!
J'ai jamais fait de roulements (ni sur TP3 ni sur Toy/Land) sur ma 406 une fois, c'est tout....
Qqs questions que je me pose :
- Y'a des joints ?
- Une douille de 65.... Vais trouver ca où moi.....
- Idem devant et derriere ?
- Pesonne n'a les ref des roulements Av/Ar ?
- Faut t'il une clef dynamometrique pour serrer les rlmnt ?
Merci,
Fab
J'ai jamais fait de roulements (ni sur TP3 ni sur Toy/Land) sur ma 406 une fois, c'est tout....
Qqs questions que je me pose :
- Y'a des joints ?
- Une douille de 65.... Vais trouver ca où moi.....
- Idem devant et derriere ?
- Pesonne n'a les ref des roulements Av/Ar ?
- Faut t'il une clef dynamometrique pour serrer les rlmnt ?
Merci,
Fab
Presentation du TP3 :
Re: Roulements de roues
salut fabien
j ai les coups des moyeux av et ar si tu veux
j essai de te les scanner et de te les poster en mail ou mp
j ai les coups des moyeux av et ar si tu veux
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Re: Roulements de roues
Fabien 42 & 69 a écrit : Qqs questions que je me pose :
- Y'a des joints ? Oui côtés pont ( pour éviter que la graisse des roulements fasse un pêtit voyage dans les freins ), côtés mains meneuses ou flasque de demi arbre tu y vas à l'autojoint
- Une douille de 65.... Vais trouver ca où moi..... Chez ad et compagnie. Mais un maillet avec un tournevis, en frappant proprement sur l'angle des écrous, ca va tout seul
- Idem devant et derriere ? Sur tp3, c'est le même principe de montage des roulements avants et arrières. Il n'a que le système de blocage des écrous de roulement qui sont différents ( à l'arrière tôle à ergots pliées, à l'avant rondelle percée avec vis d'arrêt )
- Pesonne n'a les ref des roulements Av/Ar ? Désolé, je ne les ai plus
- Faut t'il une clef dynamometrique pour serrer les rlmnt ? Pas spécialement, ca se fait plutôt au feeling. Tu resserres ton écrou de roulement à la main. Une fois que tu n'y arrives plus, essayes de bouger ta roue avec une main en haut et l'autre en bas du pneu. Si tu sens du jeu ou que tu entends un petit bruit, tu resserres un peu plus l'écrou jusqu'à réduire totalement le jeu. Il faut y aller progressivement par étape. Il ne faut pas trop serrer l'écrou sinon tes roulement vont chanter en très peu de temps. Une fois que le réglage te convient tu montes la tôle et le contre écrou pour l'arrière et la rondelle percée avec sa vis pour l'avant. Comme l'avait dit COME dans un autre poste, les roulements sont pratiquement serrés à la mains
Merci,
Fab
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
Merci !!!
Super pour les coupe ca aideras à comprendre comme c'est foutu, merci !
Par contre pour le serrage, ca me fait peur (déjà qu'il y en a au moins un qui hurle et que j'arriva pas à savoir lequel c'est pour cela que je prévois les 4)....
J'ai en fait un très léger jeu a l'arriere des 2 côtés.
Super pour les coupe ca aideras à comprendre comme c'est foutu, merci !
Par contre pour le serrage, ca me fait peur (déjà qu'il y en a au moins un qui hurle et que j'arriva pas à savoir lequel c'est pour cela que je prévois les 4)....
J'ai en fait un très léger jeu a l'arriere des 2 côtés.
Presentation du TP3 :
Re: Roulements de roues
Le jeu se règle car c'est des roulements coniques, il faut faire un réglage sans contrainte , c'est à dire serrer mais pas brider
pas facile à expliquer par des mots.
Par contre, lève les roues une à une et lance en rotation à la main et écoute si tu as un roulement de hs tu devrais l'entendre chanter.
Pour la roue de secours, désolé, j'ai pas eu de connexion pendant trois soirs de suite pour cause de bivouac un peu perdu, c'est pour ça que je t'avais mis un message sur le répondeur.
Ce n'est que partie remise.
Au fait, il y a un joint à lèvre à l'arrière des roulements.
La grosseur de la clé ne doit pas te faire peur, car en fait c'est deux écrou / contre écrou l'un sert au réglage et l'autre à bloquer le tout, perso je le fais avec un coup sec au burin, les perfectionnistes vont hurler mais tans pis.
A plus
pas facile à expliquer par des mots.
Par contre, lève les roues une à une et lance en rotation à la main et écoute si tu as un roulement de hs tu devrais l'entendre chanter.
Pour la roue de secours, désolé, j'ai pas eu de connexion pendant trois soirs de suite pour cause de bivouac un peu perdu, c'est pour ça que je t'avais mis un message sur le répondeur.
Ce n'est que partie remise.
Au fait, il y a un joint à lèvre à l'arrière des roulements.
La grosseur de la clé ne doit pas te faire peur, car en fait c'est deux écrou / contre écrou l'un sert au réglage et l'autre à bloquer le tout, perso je le fais avec un coup sec au burin, les perfectionnistes vont hurler mais tans pis.
A plus
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Re: Roulements de roues
Salut Fabien,
Si tu as un roulement HS tu le sais facilement car il va chauffer en roulant, donc va rouler quelques kilomètres, arrête-toi et pose la main sur chaque moyeu, s'il y en a un chaud, ou disons plus chaud que son collègue sur le même essieu c'est probablement que le roulement est fatigué.
S'il est VRAIMENT fatigué / HS, tu ne pourras pas laisser la main sur le moyeu car tu te brûleras (pour te donner une échelle )
Le dernier échelon de cette échelle c'est quand ça chauffe tellement que ça finit par se souder, là t'as perdu
@+
dimitri
Si tu as un roulement HS tu le sais facilement car il va chauffer en roulant, donc va rouler quelques kilomètres, arrête-toi et pose la main sur chaque moyeu, s'il y en a un chaud, ou disons plus chaud que son collègue sur le même essieu c'est probablement que le roulement est fatigué.
S'il est VRAIMENT fatigué / HS, tu ne pourras pas laisser la main sur le moyeu car tu te brûleras (pour te donner une échelle )
Le dernier échelon de cette échelle c'est quand ça chauffe tellement que ça finit par se souder, là t'as perdu
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Roulements de roues
salut
vu qu'il y a des frottements un moyeux est tjr chaud et il peut chauffer encore plus si il est bon mais trop serré!!!
pour savoir si un roulement est mort tu lève la roue et tu essaie de la bouger perpendiculairement à son axe et là tu verra s'il a du jeu. bien-sûr quand tu bouge les roues avant en fonction de l'axe tinquiete pas si ça bouge bcp c'est la direction!!
et moi j'ai le moulin qui chauffe en roulant tu crois qu'il est HS???
vu qu'il y a des frottements un moyeux est tjr chaud et il peut chauffer encore plus si il est bon mais trop serré!!!
pour savoir si un roulement est mort tu lève la roue et tu essaie de la bouger perpendiculairement à son axe et là tu verra s'il a du jeu. bien-sûr quand tu bouge les roues avant en fonction de l'axe tinquiete pas si ça bouge bcp c'est la direction!!
et moi j'ai le moulin qui chauffe en roulant tu crois qu'il est HS???
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Roulements de roues
yep Fredo, ça roule ?
Pour les moyeux sur le B ils ne sont pas chaud en utilisation normale, disons plutôt tièdes, car ils ne chauffent pas anormalement et le flux d'air les refroidit en permanence, je pense que c'est pareil sur les TP3
Les moyeux arrières "chauffent" plus que les avants d'après ce que j'ai constaté...
@+
dimitri
Pour les moyeux sur le B ils ne sont pas chaud en utilisation normale, disons plutôt tièdes, car ils ne chauffent pas anormalement et le flux d'air les refroidit en permanence, je pense que c'est pareil sur les TP3
Les moyeux arrières "chauffent" plus que les avants d'après ce que j'ai constaté...
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- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
Ca chauffe pas vraiment mais :
- Un peu de jeu sur les 2 roues AR
- Un bruit très fort de type "roulement" à partir de 60/80km/h....
- Un peu de jeu sur les 2 roues AR
- Un bruit très fort de type "roulement" à partir de 60/80km/h....
Presentation du TP3 :
- Nomade
- Nomade où es tu ?
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- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Roulements de roues
Hello,
pour info,
-un bruit de roulement de roue augmente avec la vitesse du véhicule
-également il augmente avec la charge relative ...virage à droite le bruit augmente à gauche et réciproquement
Voilà de quoi te faire réfléchir
A+
Daniel
pour info,
-un bruit de roulement de roue augmente avec la vitesse du véhicule
-également il augmente avec la charge relative ...virage à droite le bruit augmente à gauche et réciproquement
Voilà de quoi te faire réfléchir
A+
Daniel
- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
Je pense :
Aux roulements de roue
Aux pneus
Aux ponts
Ou à la boite de transfert....
Pas vraiment moyen de localiser le bruit a l'oreille....
Aux roulements de roue
Aux pneus
Aux ponts
Ou à la boite de transfert....
Pas vraiment moyen de localiser le bruit a l'oreille....
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Re: Roulements de roues
salut fabien et desoléSYL05 a écrit :salut fabien
j ai les coups des moyeux av et ar si tu veux
j essai de te les scanner et de te les poster en mail ou mp
impossible de faire fonctionner mon scanner , désolé suis presque unebrelle en informatique
donne moi ton adresse en mp j irais faire des photocopie
a plus sylvain
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- Fabien 42 & 69
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Re: Roulements de roues
T'embete pas Sylvain, je vais me demerder a trouver ces schemas !!!!
MERCI !
MERCI !
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