[RECH] pompe injection pour TP3
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
[RECH] pompe injection pour TP3
Bonjour,
après le maître-cylindre et la hernie, voici la fuite sur la pompe à injection Bosch du TP3 ! (juste quand le temps se remet un peu au beau)
Du coup, après avoir parcouru le forum j'en viens à me demander si ça ne vaut pas le coup de monter une pompe roto-diesel (celle des SG2/3) qui semble plus facile à régler (voir les échanges entre Come et NiCo). Qu'en pensez-vous ?
Et la question est : combien ça coûte une pompe de SG2 (en bon état) ?
Question subsidiaire : quelqu'un en aurait une à vendre (réponse en MP) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Denis, un peu véner sur le coup
après le maître-cylindre et la hernie, voici la fuite sur la pompe à injection Bosch du TP3 ! (juste quand le temps se remet un peu au beau)
Du coup, après avoir parcouru le forum j'en viens à me demander si ça ne vaut pas le coup de monter une pompe roto-diesel (celle des SG2/3) qui semble plus facile à régler (voir les échanges entre Come et NiCo). Qu'en pensez-vous ?
Et la question est : combien ça coûte une pompe de SG2 (en bon état) ?
Question subsidiaire : quelqu'un en aurait une à vendre (réponse en MP) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Denis, un peu véner sur le coup
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
je pense aussi qu'il serait plus judicieux de mettre une pompe roto il y en a plein sur le boncon mais souvent les mec ne mette pas la ref ....
pour un montage sur 712-01 (le plus puissant des 712 monter sur sg4!)
il te faut un dpa type : 3.442.630 à 3.442.639
et pour le 712-03 de base il te faut:
un n de serie compris entre 3.442.640 à 3.442.649
je gratte de mon coter voir si j'en trouve pas une..........
pour un montage sur 712-01 (le plus puissant des 712 monter sur sg4!)
il te faut un dpa type : 3.442.630 à 3.442.639
et pour le 712-03 de base il te faut:
un n de serie compris entre 3.442.640 à 3.442.649
je gratte de mon coter voir si j'en trouve pas une..........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
Bonsoir,
Merci Come de m'avoir répondu. En regardant les quelques photos de pompe roto de sg2 je me pose 2 questions :
- où se font les raccords (arrivée de GO et retour des injecteurs->réservoir) ?
- les commandes (accélérateurs et arrêt) sont-elles sur le côté (comme sur la Bosch) ou bien dessus (vaguement vu sur la doc technique du sg2) ?
Tous avis bienvenus
@+
Denis
Merci Come de m'avoir répondu. En regardant les quelques photos de pompe roto de sg2 je me pose 2 questions :
- où se font les raccords (arrivée de GO et retour des injecteurs->réservoir) ?
- les commandes (accélérateurs et arrêt) sont-elles sur le côté (comme sur la Bosch) ou bien dessus (vaguement vu sur la doc technique du sg2) ?
Tous avis bienvenus
@+
Denis
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
pour le calage tu met le volant moteur sur point mort haut,tu ouvre la trappe sur le coter de la pompe,tu fait tourner l'axe jusqu'a ce que la lettre repere "C" soit en face du circlips de calage,tu remonte...et roule.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
[RESOLU] pompe injection pour TP3
Bonjour,
j'ai -enfin- résolu mon problème de pompe à injection Bosch sur le TP3 après l'avoir démonté 4 fois (soit une fois de moins que le Doc )
Ca tombe bien, l'été finit aujourd'hui...
@+
Denis
j'ai -enfin- résolu mon problème de pompe à injection Bosch sur le TP3 après l'avoir démonté 4 fois (soit une fois de moins que le Doc )
Ca tombe bien, l'été finit aujourd'hui...
@+
Denis
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
Salut Denis,
je vois que, tout comme moi, tu as passé l'été sans ton jouet !
heureusement tu sembles avoir également trouvé ta solution ! par contre, tu n'as pas remplacé cette pompe finalement ? tu as pu la régler ?
puisque nous sommes à nouveau "opérationnels" , on se fait une sortie dans la forêt, un de ces prochains WE ? ?
je vois que, tout comme moi, tu as passé l'été sans ton jouet !
heureusement tu sembles avoir également trouvé ta solution ! par contre, tu n'as pas remplacé cette pompe finalement ? tu as pu la régler ?
puisque nous sommes à nouveau "opérationnels" , on se fait une sortie dans la forêt, un de ces prochains WE ? ?
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
Salut FranckFx712 a écrit :Salut Denis,
je vois que, tout comme moi, tu as passé l'été sans ton jouet !
heureusement tu sembles avoir également trouvé ta solution ! par contre, tu n'as pas remplacé cette pompe finalement ? tu as pu la régler ?
puisque nous sommes à nouveau "opérationnels" , on se fait une sortie dans la forêt, un de ces prochains WE ? ?
oui, j'ai réussi à réparer sans changer : un excès de zèle m'avait poussé à remplacer un joint minuscule et... il ne fallait pas !
Le pire c'est que j'ai même pris des photos du mauvais montage au troisième démontage il y a trois semaines...
Et c'est le doc qui m'a remis sur la voie :
Maintenant, il reste à peaufiner les réglages (avance et richesse) mais brut de décoffrage, sur un léger faux-plat descendant, j'ai pris 109 km/h au GPS (98 dans l'autre sens), c'est encourageant.C'est vrai que pour ta pompe , il y a de quoi perdre son latin , mais il faut garder en mémoire que c'est après le démontage de certains éléments , c'est là que doit-être le problème.
Pour la sortie, je suis partant , il faut juste penser que le TP3 n'est pas un Pinz
@+
Denis
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
alors on se cale ça un de ces jours, et je promets de préparer un parcours accessible au plus grand nombreDenis Chassac a écrit : Pour la sortie, je suis partant , il faut juste penser que le TP3 n'est pas un Pinz
@+
Denis
( ce WE on descend avec Pinzy voir l'océan et dormir sur la plage ... et on passera voir Nomade )
bises à la famille !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
dit nous en plus que ca serve d experience pour les autres , je pense a geo qui a la même grosse fuite sur le sienDenis Chassac a écrit :Fx712 a écrit :Salut Denis,
oui, j'ai réussi à réparer sans changer : un excès de zèle m'avait poussé à remplacer un joint minuscule et... il ne fallait pas !
Denis
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
Bon, quelques photos en complément de celles de Joen
Les deux systèmes de commande, à droite la commande d'accélérateur, à gauche la commande de stop qui permet le réglage de la richesse : Voici ce que l'on voit lorsque l'on a retiré les cylindres qui contiennent les axes de commande (les joints qui fuient sont sur ces axes) : Attention, les positions sur la photo ne sont pas correctes ! Au fond du trou de droite, le système d'accélération. Juste sous le plateau fendu, le joint qu'il ne fallait pas changer (il semblerait que ce soit une bague noire et pas un joint). Un dernier conseil : marquer à la Dremel un repère sur les axes et prendre des photos avant de démonter les commandes.
@+
Denis
Les deux systèmes de commande, à droite la commande d'accélérateur, à gauche la commande de stop qui permet le réglage de la richesse : Voici ce que l'on voit lorsque l'on a retiré les cylindres qui contiennent les axes de commande (les joints qui fuient sont sur ces axes) : Attention, les positions sur la photo ne sont pas correctes ! Au fond du trou de droite, le système d'accélération. Juste sous le plateau fendu, le joint qu'il ne fallait pas changer (il semblerait que ce soit une bague noire et pas un joint). Un dernier conseil : marquer à la Dremel un repère sur les axes et prendre des photos avant de démonter les commandes.
@+
Denis
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
RE
donc la premiere photo
c est la vue des commandes en exterieur
la deuxieme
c est l intérieur après demontage
et la troisieme
c est l axe de la plaque exterieur ou les commande que l on vois sur la deuxieme
desolé de te replonger dans ton été sans camion mais la le sujet me semble très instructif
a plus sylvain
donc la premiere photo
c est la vue des commandes en exterieur
la deuxieme
c est l intérieur après demontage
et la troisieme
c est l axe de la plaque exterieur ou les commande que l on vois sur la deuxieme
desolé de te replonger dans ton été sans camion mais la le sujet me semble très instructif
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
Sur la troisième photo, c'est ce qui est au fond du trou et qui est bougé en rotation par l'axe de commande. L'axe possède une tige décentrée qui rentre dans l'ouverture en V de cette pièce qui est maintenue en place grâce à un petit ressort.SYL05 a écrit : et la troisieme
c est l axe de la plaque exterieur ou les commande que l on vois sur la deuxieme
Dans le post de Joen sur la loco (viewtopic.php?f=80&t=5054&start=40#p55654) on voit bien le système. Celui du haut c'est l'accélérateur, celui du bas richesse/stop.
Sur la photo ci-dessus, les axes sont encore dans les cylindres qui les portent. Il faut les sortir pour changer les joints toriques (petit diamètre) qui fuient. J'ai aussi changé les joints toriques (plus gros) que l'on voit sur la photo.
La référence de la pochette de joints (donnée par Joen, merci ) : BOSCH 1467010036 pour 11 € sur Internet (plus le port ).
PS : L'accessibilité de la pompe n'étant pas terrible (surtout si l'on a merdé les réglages ), je me suis résolu à découper une fenêtre de 15/20 cm dans la tôle à l'intérieur du passage de roue, juste en face des commandes de la pompe. Ça aide bien Yapuka trouver un moyen de refermer la trappe.
@+
Denis
Re: [RECH] pompe injection pour TP3
salut denis
joly l idée du trou pour acceder a la pompe
je crois bien que je vais te piquer le brevet et en faire autant sur le mien en preventif , surtout qu il n y a plus le moulin pour l instant
a plus sylvain
joly l idée du trou pour acceder a la pompe
je crois bien que je vais te piquer le brevet et en faire autant sur le mien en preventif , surtout qu il n y a plus le moulin pour l instant
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913