Destinations froides..

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Destinations froides..

Message par hippo »

sur le coup je voyais pas tout de suite de quoi tu voulais parler ... mais tu veux dire une bache améliorée en fait ?
l'idée est a creuser ... bien que ça ne me plaise pas beaucoup pour le coté discrétion , mais quand on est au milieu de nul part et qu'on doit résister au froids ou au chaud pourquoi pas, si le truc n'occupe pas la moitie du camion quand on en a pas besoin.
(toujours aussi difficile d'isoler le dessous aussi)
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Destinations froides..

Message par STF »

Oui, une bâche doublée d'un isolant.
En montagne l'hiver beaucoup de tupps en ont pour le pare-brise, et j'ai vu récemment un fourgon qui en avait aussi sur les autres vitres. Le principe du volet quoi..
Pour ce qui est de la discrétion, effectivement ce n'est pas top, mais à moins d'avoir un véhicule qui soit purement utilitaire dans son aspect (et dans ce cas là tu as au moins une cloison de cabine) mais sinon, faut pas rêver.. Déjà pour beaucoup, ca implique d'aller dans d'autres lieux que celui de résidence , donc rien que l'immatriculation ..
Pour rangement, le plus pratique (pour cet usage hiver) est de le laisser au froid, si possible dans un rangement dédié, avec une évacuation possible pour l'eau si jamais les t° se réchauffent. Perso, un tube sous le châssis est parfait, comme ça pas de plis néfastes dans l'isolant. 😉
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Destinations froides..

Message par hippo »

au debut quand j'ai vu "isolation par l'exterieur" je voyais pas ça comme un truc amovible mais plus creuser l'idée que, comme pour les maisons, la mode est maintenant a isoler les facades de dehors plutôt que perdre du volume au dedans . ce qui est une problématique partagée avec nos camions finalement.
sur mon brutt j'avais fait ça par dessus la cellule , et sur mon iveco sur un coté du fourgon avec un panneau sandwich rigide de toit de veranda. (coté porte latérale c'est plus chiant)

ce qu'on voit sur cette video

mais ça revient a transformer un fourgon en châssis cabine cellule sans le faire vraiment :mrgreen:

et certains me diront que c'est pas discret non plus mais j'entend par "discrétion" le fait qu'on se dise ou non "tiens il y a quelqu'un là dedans" ayant vécu 7 ans en fourgon je reste très attaché a cette notion.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Destinations froides..

Message par hippo »

et je vois que l'isolation par l'exterieur en mousse polyurethane projetée (puis sculptée) a aussi été évoquée ici quelques messages plus haut avec le trm.
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Destinations froides..

Message par STF »

Petite digression rapide sur l'isolation par l'extérieur (ITE): En plus de la place interne que tu ne perd pas, tu gagne en déphasage thermique, et quand comme moi tu as une vieille maison aux murs épais, l'été c'est vraiment appréciable. 8)
Mais même sur un PL, la fonction déphasage thermique.. :roll: Mouhaha
Sinon pour revenir au sujet (paske bon.. quand-même :mrgreen: )
Je passe beaucoup de temps en véhicule aménagé (du break semi-aménagé au tupp) j'aime bien me trouver un coin tranquille, mais des fois pas d'autres solutions que la place du village.. J'ai un minimum confiance en mon prochain et je n'est jamais eu de pbl particulier jusque là. Et à par le break vert foncé, (depuis remplacé par un monospace de la même couleur ) aucun n'est/n'était particulièrement discret.
Vu de l'autre côté, j'habite dans un endroit relativement touristique, un véhicule qui n'est pas là pour du boulot tu le repère très vite 😉 (surtout que je travaille également dans les mêmes zones.. 😁)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Destinations froides..

Message par STF »

Un truc qui vient de me (re)venir, si vous voulez tester les capacités au froid de votre véhicule sans forcément monter dans le Nôôrd (le Grand ;) ) vous pouvez commencer par partir vers l'Est, et plus particulièrement en Autriche.
Rejoignez la vallée de l'Inn, à Landeck tournez à droite (si vous venez de la Suisse) et montez en direction de Kaunertal, passez le village et continuez en direction du barrage, si vous passez dans la soirée, il y a des chances que le péage soit fermé, et donc la route ouverte et gratuite :mrgreen:
Continuez la route jusqu'au bout, tout là haut, un grand parking vous accueille, vous êtes au bout de la Gletscherstraße, à 2750m d'altitude (à ma connaissance la plus haute route d'Europe atteignable toute l'année et avec la possibilité de stationner).
Au dessus légèrement à gauche, c'est le Weissseespitze, de l'autre côté, c'est l'Italie 8) 8) 8) Profitez de la vue, des balades, du snowpark, du froid (vous êtes là pour ça ne l'oubliez pas :mrgreen: )
Au retour,si vous avez un peu de temps (et pas un trop gros gabarit, c'est assez sinueux et tunnelé comme itinéraire.. yoda ) passez donc par la vallée du Samnaun, genre de petite Andorre alpine, le carburant et autres parfumerie, fumerie, ... vous y coûteront moins cher :thumbup: (Attention si vous vous lâchez sur le montant de vos achats, pensez que vous êtes en Suisse, donc pour rentrer en UE, restez donc encore un peu en Suisse au lieu de revenir sur vos pas.. :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Destinations froides..

Message par hippo »

sur les pneus cloutés viewtopic.php?t=8562
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Destinations froides..

Message par hippo »

citations choppée dans "bigbidule is not dead"
myki85 a écrit : 24 nov. 2019 12:57 ... le seul problème rencontré fût la qualité du gazoil qui nous à joué des tours pour le bon fonctionnement de notre chauffage, nous avons bien essayé de l’additif anti-gêle, mais par -15 l'ebrspacher n'a pas voulu démarrer (alors qu'avant le dépars testé à -17 en france à 1600m et fonctionnais parfaitement) par la suite nous avons fait un mélange gazoil/essence qui nous à permis de nous chauffer sans problème. L'installation en plus d'une chaudière eberspacher pour le circuit de refroidissement moteur est essentiel pour la saison hivernal, nous sommes bien content de ce système, démarrage tout le temps à chaud, en plus nous l'avions couplé avec un ballon à échangeur et cela permet une douche chaude gratuite après chaque journée de route!
...
Répondre

Retourner vers « Divers »