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1519 lb

Posté : 02 juil. 2011 09:48
par lb.
Suite à ma brève présentation ,place au camion.
DSCN1071.jpg
Donc il s' agit d' un 1519 empattement 42 de 1974 qui totalisait 32500 km lorsque je l' ai acheté ( l'été dernier )
Le fichier joint bar red.pdf n’est plus disponible.
1519
1519
1519.jpg
avec la  future caisse
avec la future caisse
Juin-2011.jpg
maintenant, il me reste à foutre à poil la caisse , sabler , faire un faux châssis et puis et puis ...

A+

Re: 1519 lb

Posté : 02 juil. 2011 14:18
par lapetite
Bonjour lb

le premier nez de cochon du forum et c'est qu'il est bien jolie avec sa caisse sur son dos, bienvenue sur le forum, installe toi bien ici.

lapetite
:D

Re: 1519 lb

Posté : 02 juil. 2011 19:02
par woolf
Salut,

Comme lapetite, il est joli ton camion avec sa caisse sur le dos :wink:
J'ai vu le même que le tiens aujourd'hui sur l'autoroute, avec des grosses roues bien larges ( il est encore actif au service pompier), bah ça déboite tout :mrgreen:
Pour la caisse, elle est tip top avec le style du camtar :D

Bienvenue à toi

:D

Re: 1519 lb

Posté : 02 juil. 2011 22:58
par Bastien
lb. a écrit :Suite à ma brève présentation ,place au camion.
DSCN1071.jpg
Donc il s' agit d' un 1519 empattement 42 de 1974 qui totalisait 32500 km lorsque je l' ai acheté ( l'été dernier )
A+
On suivra très attentivement les travaux, bienvenu sur le forum.

Bastien

Re: 1519 lb

Posté : 03 juil. 2011 09:45
par claude1962
tu va pouvoir la rabaisser ou la caisse reste a cet hauteur?
A+Claude

Re: 1519 lb

Posté : 03 juil. 2011 22:26
par OB1KnoB
Hello, même question pour moi :wink:
Ca te fait déjà une sacré hauteur !

Sympas ces caisses, t'as des photos de l'intérieur ?

@+
dimitri

Re: 1519 lb

Posté : 03 juil. 2011 22:28
par lb.
merci tous le monde pour le chaleureux accueil .

Non non Claude l' ensemble tel que tu le vois est en configuration "brut de transport" ,à priori le bas de la porte devrait se trouver au niveau du garde boue soit grosso modo 60 cm plus bas.
Enfin avant de sortir le chalumeau la disqueuse et tout le tsoin tsoin il me faut d' abord bien définir les plans du faux châssis .
A première réflexion , j'opterai volontier pour un système type rondelles élastiques :
1) plus simple à la réalisation
2) moins de hauteur
Totalement néophyte je serai bien content d' avoir vos avis. merci
A+ Laorans

Re: 1519 lb

Posté : 06 juil. 2011 14:19
par lb.
Bonjour à tou(te)s,
des petites caractéristiques supplémentaires :
actuellement il est chaussé en 10R20 mais je pense passer en 14, comme sur les trsm la différence doit ce faire sentir tant sur route que sur terrain
je pense que les 190 cv traineront bien de tel chaussettes , la" plage " de la sixième est comprise de 40kmh à 95 sans broncher
en parlant vitesse , la croisière idéale est à 70/80kmh au delà c' est dur pour les oreilles, il n'y a pas de compte tours mais je sens bien que le moteur mouline fort
à cette vitesse la consommation est de 23/24 L sur terrain elle passe à + ou - 27 L
6 vitesses synchronisées mais le double débrayage est préférable surtout à la redescente des rapports (en courte c' est plus tolérant)
en 4x2 il est en grande vitesse- blocage arrière possible
en 4x4 il est en courte- blocage arrière+ central et avant
prise de force

Autrement, il y a un truc qui me turlupine , sur le barré rouge que j' ai récupéré ( ce n' est pas mon n°de châssis qui est nommé sur le dit papier) , il est indiqué longueur maxi 7,485 or sur les papiers de mon camion
il est marqué 7,58 ! Je doute que les pompiers soit border line voir out off , il y a t il un barré rouge pour chaque véhicule ? et un autre avec les caractéristiques carrossier ou ???,
Si quelqu'un pouvait m' éclairer , merci.
Bonne journée à tou(te)s
Laorans

Re: 1519 lb

Posté : 06 juil. 2011 16:36
par lapetite
Salut Laorans

oui il me semble que chaque véhicule devrait posséder son BR.
D'ailleurs en ce qui concerne tes pneus, c'est spécifié.
lb. a écrit :je pense passer en 14, comme sur les trsm la différence doit ce faire sentir tant sur route que sur terrain

hihi trsm (lecteur assidu bienvenu :wink: ). Les 14 sont hors BR, tout comme un D130 en simple 12 mouhahahaha

Sacrée bestiole, avec des chevals (des chevaux ... ah bon on dirait vraiment des chevals), des blocages dans tous les sens, des vitesses etc. Curieuse de rencontrer ce nez de cochon.

lapetite
:D

Re: 1519 lb

Posté : 07 juil. 2011 20:42
par joen
ca existe en 6x6 :shock: :shock:

:twisted:

Re: 1519 lb

Posté : 08 juil. 2011 21:52
par lb.
Salut tous le monde
Merci " lapetite" pour ta réponse , après recherches sur le forum et ayant une carte grise: VASP incendie/ carrosserie : original , je ne suis pas certain de passer par la case administration :wink:
De plus je me suis renseigné chez les hommes en bleu concernant les places assises (3 pour mon véhicule) : il n' y a pas de texte de loi qui puisse te sanctionner si tu dépasse le nombre de passagers indiqué
sur la carte grise lorsque ton véhicule ne possède pas de ceinture de sécurité sans toutefois dépasser 8 passagers et ne pas dépasser le PTAC . Donc pas certain du tout de passer par la case administration.
Ils peuvent juste te verbaliser pour usage non conforme ou quelque chose dans le style, prix de la prune 11€
Autrement avec un peu de chance, d' ici une quinzaine tu pourras voir , entendre et tester les chevals ...

Joen ,ouais je connaissais en 6x4 mais pas en 6x6 :shock:

A+( je continu le glanage)

Re: 1519 lb

Posté : 08 juil. 2011 22:41
par lapetite
Salut laorans,

si je comprend, c'est une invitation ?
Regardant de plus près le BR, il est spécifié châssis cabine. Le carrossage pompier (d'ailleurs sais-tu à quoi il a servi dans sa première vie) pourrait expliquer la différence, qui est validé par le certificat. Peut-être d'autres membres sauront beaucoup mieux te renseigner.
Vasp-incendie 8) le jour de mon CT le gars m'a dit <<qu'est-ce qu'il a d'incendie ce camion>> <<euh ... bah ... il est rouge :D >> n'en parlons plus ^^

ici la glane est fortement conseillée :D

@+
lapetite

Re: 1519 lb

Posté : 09 juil. 2011 10:51
par lb.
Bonjour à tou(te)s ,
He ben K-ro , je constate que tu es très vive :lol: ... ce qui ne doit pas être mon cas , étant plutôt low tech , j' ai découvert depuis peu qu' il y avait une fonction "recherche" sur le forum :oops:
Donc glanage suite
Bonne journée à tou(te)s
Laorans

Re: 1519 lb

Posté : 09 juil. 2011 11:43
par joen
intéressant ce que tu nous sors pour le nombres de places j'ai toujours pensé les choses ainsi ... mais bon le soucis est qu'il suffit que tu tombes sur un bleu qui veut te faire chier et "couic"il t'allumera même si tu es dans ton droit! après tu peux toujours te battre pour avoir raison mais bon ...


bonne recherche :wink: :twisted: :lol:

Re: 1519 lb

Posté : 09 juil. 2011 14:47
par lb.
ben pour t' allumer , il faudrait peut être qu' il se réfère à un texte de loi...
Mais c' est vrai quand je leurs ai posé la question ,la réponse réflexe a été "on verbalise"
Je leurs ai demander sur quel texte ils se référençaient ... z' ont pas trouvé , si il y avait eu des ceintures de sécurité là oui ils pouvaient verbaliser comme ils disent
ils ont même appelé une brigade spécialisée ( parce que eux sont plutôt généraliste...)
A+

Re: 1519 lb

Posté : 21 août 2011 15:15
par lb.
Bonjour à tou(te)s,

Je vous tiens au courant des petites avancées, ça avance (très) doucement ,le budget étant nul , l' évolution ne se fera qu' à coup de récupérations.
J ' attends qu' un bateau passe en carénage pour pouvoir récupérer du sable et de la peinture ...
L' acier pour le faux châssis à déjà été trouvé, les sections ne sont pas exactement ce que j'aurai souhaité mais je m'en accommoderai .
Donc pour l' instant la caisse est déposée , vidée de son ancien contenu ( désolé je n' ai pas pensé faire de photos) et les bas de caisse découpé parce que trop
oxydés ...de la vrai dentelle.
Place aux images:
la caisse sur pilotis
la caisse sur pilotis
DSCN1122.JPG
l'intérieur
l'intérieur
DSCN1101.JPG
Sur les photos qui suivent ( excusez de la qualité) , on peut voir les différences d' oxydation suivant le type d' isolant utilisé ,( New one entre autres le souligne dans les post du sujet )
en effet les concepteurs de l' époque avaient utilisés du polystyrène de 4 cm collé à l' aide d' une pâte bitumineuse sur les parties planes de la caisse (à droite sur les photos)
puis utilisés de la laine de verre pour les parties courbes , les angles. Ce qui n' est pas franchement visible sur les photos , l' est en" vrai" , les tôles isolées par le polystyrène sont comme neuve
tandis que les tôles roulées sont bien rouillées...
différence d'isolant, différence d' oxydation
différence d'isolant, différence d' oxydation
DSCN1104.JPG
une idée de l' état du bas de caisse:
DSCN1109.JPG
les longerons d' époques:
DSCN1113.JPG
et enfin petite trouvaille lors du démontage:
IMG_0222.JPG
A+ Laorans

Re: 1519 lb

Posté : 21 août 2011 18:00
par vieux-new-one
Bonjour

J'adôôôôrre vraiment la tronche de ce bahut. Il y a tout : nostalgie du rétro, impression de force et de puissance mais avec des rondeurs, pas agressif mais qui ne s'en laisse pas compter. Je crââââque !
Avec une jolie cellule un peu ronde dans les coins... félicitations.

Cordialement
Yves

Re: 1519 lb

Posté : 21 août 2011 18:18
par OB1KnoB
Vraiment excellente cette caisse, il y a du boulot bien sûr mais j'adore le côté "wagon" :D
Bon courage pour aménager tout ça!
dimitri

Re: 1519 lb

Posté : 22 août 2011 21:46
par lb.
Merci les gars ça fait toujours plaisir,
Du courage il y en a , du temps aussi, j' achopperai plus sur le minerai :lol:
Aujourd'hui récupération de suffisamment de feuilles d' acier pour refaire l' avant de la caisse qui est plus que rongé ainsi que l' arrière en électro zingué mal bricolé ( fuyard de partout) .
Les matières premières arrivent petit à petit , j' ai de quoi avancer ...
A+ Laorans

Re: 1519 lb

Posté : 26 août 2011 09:19
par lb.
ERRATUM
DSCN1125.JPG
J' ai répété bêtement , sans prendre le soin de vérifier, ce que m' affirmait l' ancien proprio.
Il m' affirmait donc que lorsque l' on se positionne sur le pictogramme du bas, la boite de transfert ET le dif. avant étaient bloqués.
Il n' en n'est rien, hier j' ai eu l' occasion de me planter " proprement" et de constater que seule la boite de transfert était bloquée.
Je rectifie donc :
4x2 vitesse rapide bloquage arrière possible
4x4 vitesse lente bloquage arrière + transfert

A+ Laorans