aménagement de mon IVECO 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par mirus »

SSSSuper

merci beaucoup pour l'info

dommage que je pipe rien à l'allemand car il y a beaucoup d'info et de passionnés chez eux

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par Pacha »

Bonjour

Y a moyen de comprendre un peu en passant par là:

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

c'est une traduction souvent mot à mot, mais on a le thème abordé et les mots-clé :mrgreen:

@+
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

salut a tous
aujourd’hui bonne nouvelle j'ai trouvé un gars vers chez moi qui a 2 ,80.17 dont un pour pièces mais il se les garde, par contre il me vend le complet, prise de force, pompe et treuil :D :D tro cool
et pour tous les proprio d'iveco, il a en plus la revue technique des 80.16 et 14 qu'il va me photocopier, je l'ai ds 15 jours ça aussi bien 8) 8)
ceux qui voudront je la scannerai, demandez moi je ferai passer
voilou aller à plus :D
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par pduna »

Bonjour à tous

Super ces systèmes à ressort ... je garde l'idée ... merci pour le lien

Par contre , de facon à garder le "plat" du faux châssis et pour pas avoir ces 4 ergaux qui rentrent dans la cellule (cela évite de faite des découpes sur la cellule) ... perso, je regarderai à étudier à descendre à fleur du faux châssis ... il y a de la place en dessous pour loger les verins ... cela permettrait d'avoir une surface plane complète du dessous de la cellule


Bonne journée
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par j-loo »

klem a écrit :et pour tous les proprio d'iveco, il a en plus la revue technique des 80.16 et 14 qu'il va me photocopier, je l'ai ds 15 jours ça aussi bien
ceux qui voudront je la scannerai, demandez moi je ferai passer
c'est cool que tu ai trouvé de la pièce par chez toi !!
au moins, en cas de problèmes ....... y'a ce qu'il faut !!

pour la RTA, si tu as le courage de la scanner, elle m’intéresse très fortement (beaucoup des pièces: moteur, transmissions, châssis, etc ,des 80.14/16/17 sont a peut prés identique à mon PitiCon75;
donc: oui oui;

et si tu veux un billet pour ça, pas de problème non plus !!

j-loo
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par mirus »

Pacha a écrit :Bonjour

Y a moyen de comprendre un peu en passant par là:

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... l=Traduire

c'est une traduction souvent mot à mot, mais on a le thème abordé et les mots-clé :mrgreen:

@+
traductions:
"Matière grasse remerciement dessus :"
"Les caisses installent à partir les 100% au nouveau châssis…
Malheureusement, l'invisible n'est pas ainsi… Les plumes et le cadre sont contrairement à
avec le vieux Hilde, les caisses d'embouteillage doivent être coupées ainsi fortement !
C'est toutefois encore l'avantage des PE-Kisten. Ceux-ci sont en ce qui concerne des modifications
assez de manière flexible ! !"
"Malheureusement, les roues sont sur la cabine ! Là je dois pouvoir m'être écroulé encore légèrement !"

:shock: le mot à mot c'est :lol: :lol: :lol:

A+
et merci pour le lien
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

re salut a tous
ben pour la pièce ils se les garde avant tout pour lui mais peut-être avec le temps et c'est déjà super cool pour le treuil et tout ce qui va avec
sinon no problème dès que j'ai les photocop du manuel (15 jours) je les scanne et je te file ça
et dis pas de bêtises pour le billet :lol: :lol: ,
on est là pour ça , peut-être que le prochain coup c'est toi qui me dépannera
d'ailleurs si t'as des 14.5r20 même mi-usés qui trainent les miens sont nazes complets
à plus :D
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par commandher »

pduna a écrit :Bonjour à tous

Super ces systèmes à ressort ... je garde l'idée ... merci pour le lien

Par contre , de facon à garder le "plat" du faux châssis et pour pas avoir ces 4 ergaux qui rentrent dans la cellule (cela évite de faite des découpes sur la cellule) ... perso, je regarderai à étudier à descendre à fleur du faux châssis ... il y a de la place en dessous pour loger les verins ... cela permettrait d'avoir une surface plane complète du dessous de la cellule


Bonne journée
tu peux toujours les monter tête en bas. C'est le principe des cônes de déboîtement en fait.
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par commandher »

mirus a écrit :Salut à tous,

j'ai pas fini de réceptionner le mien que je pense déjà à libérer plus ma caisse et le système de mercedes me plait carrément 8)

est ce que quelqu'un peut me donner le diamètre , la longueur et le tarage des ressorts :oops:
A+
à vue de nez les ressorts ont un diamètre extérieur d'environ 50 mm, diamètre du fil autour de 6 mm, longueur libre environ 200 mm; La matière a l'air standard ; ce sont des ressorts qui ont une raideur d'environ 1,2 daN/mm. Complètement comprimé la longueur est d'environ 120 mm soit un efforts de 96 daN. Multipliés par deux dans le cas présent.
Sinon il y a les ressorts d'outillage qui sont beaucoup plus raides.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par Olivier »

pduna a écrit : privilégies des ferrailles en "X" et non en "+" ... cela rigidifie beaucoup plus l'ossature ferraille ...
C"est le principe des portiques de sonorisation et cela ne fléchi pas du tout
salut pduna,
j'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à voir de quoi tu parles
de manière générale on accroche le son sur des IPN ou de la poutre treillis spatiale qui tous deux "fléchissent" sous la charge et ont des abaques pour nous permettre d'effectuer un calcul de répartition des charges

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
pduna
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 64
Enregistré le : 16 mai 2007 20:42

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par pduna »

Bonjour olivier

Tout est relatif ... sur les portiques de sonorisation, il y a de la longueur ... donc une petite flèche est normale ... mais c'est sur le principe de montage que j'intervenais ... c'est beaucoup plus résistant 'et moins déformant) le montage soudé en X par rapport au +


Cela permet de répartir les forces beaucoup mieux et c'est un montage qui est très utilisé par les soudeurs et ferroniers ...

Bonne journée
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par j-loo »

klem a écrit :d ailleurs si t as ds 14.5r20 même mi usés qui trainnent les miens sont nazes complets
salut klem;

dans la casse où je vais chercher mon iveco il n'y en a plus un seul, on l'a dépouillé^^
il n'en a même pas un en rab pour me faire une roue de secours, et un des pneus de mon iveco perd de l'air et se dégonfle et il n'en a même pas un en échange;

il y avait une annonce sur LBC y'a quelques temps, mais ils sont vendus !!

donc voila, si j'en croise, je te le dit^^

j-loo
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par claude1962 »

je ne sais pas si il les a encore mais je peux lui demander.
viewtopic.php?f=56&t=4265
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

Salut à tous,
Je vous donne quelques news.
Pour la fabrication de ma cellule, ça avance doucement, boulot oblige grrrr , c'est vraiment trop court les week end.
J'ai rallongé les montants que j'avais sur le plateau, plus quelques modifs et j'ai commandé la ferraille et la tôle à mon boulot, pour ça c'est cool , prix très avantageux.
Sinon ce week end j'ai récupéré la RTA de mon cams ,je fais tourner des que je l'ai scanné et j'ai acheté 2 Michelin XSP en 14.5r20, tout neufs à 350 € pièce, qu'est ce que vous pensez de ces pneus et du prix auquel je les ai eu ? Les crampons sont plus petits et serrés, je pense qu'ils sont plus mixtes que les XZL
Merci pour vos avis ,
Voilou sinon pas beaucoup de neuf, ah si premier plantage mais avec les pneus morts et le châssis nu, il patine et est vachement déséquilibré ,bref merci le paysan avec son tracteur.
A plus.
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

Salut a tous
J'ai une question à poser niveau isolation :
Ma caisse est en tôle acier 1 mm et j’hésite entre:
mettre 60mm de styrodur + 5 mm de contre-plaqué
ou
poser direct des panneaux sandwich de 60mm, c'est déjà habillé et plus solide pour habiller dessus si l'on veut
Merci d'avance à plus
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

Salut à tous,
Je vous mets quelques photos de l'avancement des travaux après 3 week end de taf.
N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils.
WP_000654.jpg
,
WP_000655.jpg
,
WP_000656.jpg
Voilou, j'vous avoue que l'on bosse comme des tarés avec ma Miss qui meule et débite la ferraille, une vrai métallo =)
A bientôt pour la suite.
ps : merci de me conseiller également sur mon idée des panneau sandwich comme isolation, est ce superflu d'après vous ? Ou une bonne idée ??
Merci.
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par woolf »

Salut,

Alors respect à toi et à la miss, vous avez fait dans le heavy duty là :mrgreen:
Tu peux même te garer sur toit, ça craint rien.

Sérieux, ça inspire confiance vôtre construction :wink:
Et puis vous êtes super rapide. Perso, je sais l'énergie que ca demande :shock:

Pour les panneaux sandwich, je pense que c'est une bonne idée et qu'effectivement, c'est plus solide :wink:

Bon courage pour la suite :D
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par le duc »

pour moi, l'isolation ne marche que dans un sens : protéger du chaud :!:
n`importe quel chauffage va vous tenir chaud dans le petit volume, par contre avoir du frais en plein soleil, c`est pas la même ...
j`ai toujours fait avec du liège (mini 2 cm) et du multicouche + 5mm de bois pour la finition, mais ça a un certain coût :!:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je pense que Klem souhaite une bonne isolation pour le froid car il vit à l'année dans son camion. Il est donc raisonnable de penser que l'objectif est une mini conso d'energie et éviter la condensation (invisible ou visible). Si j'ai bien suivi, il va y avoir une tôle (soudée ?) sur l'extérieur de la sructure. Avec une structure métallique comme celle qui a été fabriquée il va falloir bien gamberger pour neutraliser les ponts thermiques.
Si Klem veut faire une isolation qui tienne la route il faut plaquer, de l'intérieur, sur la structure des grands panneaux isolants. Perso, je n'aime pas le liège qui est porreux et donc vecteur d'humidité issue de la condensation, celle ci étant incontournable puisqu'on chauffe de l'intérieur (si le liège a des avantages en BTP je trouve qu'il n'est pas adapté à nos problèmatiques).
Garnir les vides de la structure (entre la tôle extérieure et les panneaux interieurs) se discute. Encore un avis perso, il me semble qu'il n'y a que deux solutions.
La première : ne rien mettre, mais alors il faut prévoir une très bonne "ventilation" de chaque espace vide pour que la structure et les tôles ne soient pas mangées de l'intérieur par la rouille car il y aura obligatoirement de l'eau de condensation. Il faut aussi que cette eau de condensation ne stagne pas partout, il faut qu'elle s'écoule librement. Une bonne précaution, pour cette solution, consisterait à badigeonner la structure et les tôles d'une cire de protection avant pose des panneaux d'isolation. Je suppose que les tôles ne seront soudées que par point, ce qui va donc laisser entre la tôle et les barreaux un fin espace lieu de prédilection des démarrage de rouille. C'est là que va se situer la guerre et c'est pas gagné !
L'autre solution consiste à boucher tous les espaces mais... il faut donc découper soigneusement des panneaux de mousse en les collants parfaitement partout pour qu'il n'y ait aucune possibilté de circulation d'air et/ou d'eau). Opération à réaliser avant la pose des panneaux intérieurs, of course. Cette deuxième solution est mangeuse de temps et de $, €, £ (le nombre de tubes de mastic frisera au mini 50, sans doute plus). Le gain en terme d'isolation ne sera pas très grand, c'est surtout sur l'aspect condensation et préservation de la structure que ça se jouera.

Je suis parti de l'hypothése que l'extérieur était en tôle, j'espère que je m'a pas trompé.
Perso, si j'avais à isoler une telle structure je mettrais les panneaux isolants à l'extérieur, il me semble que c'est la "logique". Les avantages sont vraiment très nombreux. Le seul inconvénient est la solidité en cas de "frottis frottas" de la cellule mais un bonne couche de polyester (3mm par ex) suffit, à mon avis, à prévenir de ce à quoi on est confronté même en poussant pas mal de branches dans les sous bois. Il est aussi toujours possible de coller des grands bandeaux d'alu "grain de riz" aux endroits stratégiques, certain le font même uniquement pour le look.

A suivre

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par Le Camioneur »

C'est dommage Klem, les panneaux sandwich (fibre-isolant-fibre) sont la meilleures solution pour l'isolation (pas de pont de froid) mais SURTOUT, autoportant!! Et une fois collé ensembles à l'expoxy, presque aussi solide que de la ferraille (j'ai vu la cellule d'un man couché sur le flanc).
Je me tue à le dire sur ce forum, mais personne m'écoute :roll:

Ok t'es soudeur, mais en réutilisant ton plateau comme tu le fais, tu aurais pu simplement poser une caisse frigo ou isotherme, t'évitant tout ce boulot mais en économisant aussi tout le poids de cette ferraille. Et qui voyage en tout-terrain le sait bien, le poids c'est l'ennemi.

Bon, je dois bien le dire, si les sandwich sont le matériel de construction ultime pour les cellules (je penses en construire une nouvelle pour ma part), c'est aussi très cher! Par contre des caisses frigo ou isotherme (l'idéal, une caisse frigo sans l'installation froid!) on en trouve pour pas cher, et c'est très facile à modifier!

Dans ton cas c'est maintenant assez compliqué, car si tu isoles de l'extérieur, ton plateau tu ne peux l'isoler que de dedans et donc tu as de nombreux ponts de froid et autant de points de condensation (c'est vite des litres de flottes).

Isoler entre les poutrelles, c'est effectivement beaucoup de boulot, avec tous les risques de condensation que ça comporte, plus évidement l'isolation moindres aux endroits où il y a les poutrelles.

Enfin pour en revenir au panneau, la fibre c'est finalement très solide (la mienne est en fibre et elle en a pris méchant récemment, et rien!)
Seul les grand choc directe sur les arrêtes, avec une branche par ex, peut être un problème.
En voyage un pot de mastique polyester ou un kit epoxy et le tour est joué.

Après t'es soudeur, quelques tôles alu comme le dit new-one ou un joli par-branche en inox (attention poids) ou en alu (attention poids/solidité).
...
Répondre

Retourner vers « IVECO »