le blocage du Diff AV

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: blocage de dif avant subtilité pompier?

Message par hippo »

hippo a écrit :...il faut appuyer simultanément sur le bouton rouge de blocage de dif et sur le bouton test ensuite en conservant le doigt sur le bouton rouge pour enclencher le blocage de dif avant...puis appuyer uniquement sur le bouton test pour le retirer..il n'est donc pas nécéssaire de conserver le doigt sur quelque chose pour le garder enclencher.
je te donnais le bénéfice du doute en parlant d'une "subtilité" sur le miens mais j'ai depuis eu l'occasion de vérifier que c'est bien la procédure a employer sur d'autres iveco 4x4 qui ne sont pas du tout pompier...

juste surprenant que personne n'ai relevé cette "inexactitude"...mais peut être ne sommes nous pas nombreux a avoir un blocage de dif avant sur l'iveco..ou plus probablement peut d'entre nous ont eu à s'en servir :wink:

pascal
tiens, je remonte ce sujet pour ceux qui l'auraient raté a l'époque,
sur l'iveco que j'avais lors du rasso de salives la procédure était ben la même pour bloquer le pont avant:
appui simultané sur le bouton blocage et le bouton test pour verrouiller.

par contre c'est des fois pénible de savoir si on est en passe d'être enclenché ou non, il faut faire confiance au voyant qui s'allume lorsque le crabotage s'effectue a l’alignement des pièces , en gros ça ne se produit qu'après quelques tours de roue ...donc moteur en route.
en revanche pour tester le bon fonctionnement de la commande electrique je vous recommande plutôt de le faire moteur arrété, juste avec le contact, car on entend ainsi le mecanisme s'enclencher et se détendre.
ce qui ne garantit encore pas que cela crabote si c'est gripé, le câble ne met alors que le ressort en tension a l'autre bout sans qu'il ne se passe rien.
a l'inverse il se peut que vous crabotiez mais que le voyant ne le montre pas au tableau de bord :!: :evil:
dans ce cas la mécanique soufre quand vous revenez sur le dur et en particulier si c'est l'avant le véhicule rechigne a tourner.

du fait de l’absence de dif central sur l'iveco et plus encore depuis la rupture d'un joint homocinetique avant lors du rassemblement d'il y a 2 ans, je prend la précaution de systématiquement retirer les blocages pour tourner serré et même de repasser en 4x2 sauf si le terrain est réellement gras .
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »