Eprouver les bouteille d'air

Répondre
Avatar du membre
Mikck
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2010 19:11

Eprouver les bouteille d'air

Message par Mikck »

Bonjour, j'ai acheté un trm 4000 et je suis entrain de monter une caisse dessus. Je vais donc devoir le passer au mine et je voudrais savoir tout les combien de temps je doit faire éprouver mes bouteille d'air.
J'ai lu sur un autre forum mais sur un dans un post assez vieux que pour un particulier ce n'était pas obligatoire, je n'y crois pas trop.
Si vous avez une idée du prix et chez qui je dois m'adresser çà serait sympa.

Merci d'avance.

Je met une photo du bébé, pour l'instant en cours de peinture (j'hésite sur la couleur de la cabine si vous avez des idées allez y !)

Image

Je vous met une photo où l'on voit mieux la caisse mais le châssis n'était pas encore repeint en noir.

Image
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Eprouver les bouteille d'air

Message par woolf »

Salut,

Pour les bouteilles j'en ai parlé avec le gars du CT poids lourds il y a deux jours.

Alors, pour la durée de vie des bouteilles, c'est normalement 10 ans.
Mais tu peux garder tes bouteilles plus longtemps si elles portent la mention EN.286.2 . Si cette mention est gravée sur les bouteilles, elles ont une durée de vie de 15 ans :mrgreen: ( ouf, c'est mon cas ). Par contre, il faut justifier que tu les as controlé visuellement chaque année. C'est pas compliqué, il faut juste écrire sur le carnet d'entretien que tu les as controlé, qu'il n'y a pas de corrosion apparente, de déformation, de défauts de fixation, de fuites etc ...

Il faut savoir que tu peux passer aux mines avec des bouteilles périmées. Ce n'est pas soumis à contre visite. Le contrôleur va le signaler sur le rapport du CT. Par contre, en cas d'accident, c'est le début de la galère avec l'assurance. Pour l'épreuve, il faut passer par l'apave ( d'après le magasinier de chez merco ) et ça te coute presque aussi cher que des bouteilles neuves et elles ne seront valables que 5 ans.
J'avais demandé un devis chez merco pour 2 bouteilles d'environ 25 litres chacune, il fallait compter dans les 160-180 euros de mémoire.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »