Contacteur feu stop
Contacteur feu stop
Bonjour à tous (se)
Juste pour vous dire que le contacteur de feu stop sur le mastervac (hydrovac) de nos tepettes est tout simplement le même que ceux des Renault 4
Juste pour vous dire que le contacteur de feu stop sur le mastervac (hydrovac) de nos tepettes est tout simplement le même que ceux des Renault 4
Re: Contacteur feu stop
salut
tu parle du machin qui fait bouillir le liquide de frein
a plus
tu parle du machin qui fait bouillir le liquide de frein
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Re: Contacteur feu stop
On peut facilement le remplacer par une résistance de toaster SEB (grande disponibilité).
Plus sérieusement, le mien est supprimé au profit d'un contacteur sur la pédale (modif suggérée sur le site interTP3)
Plus sérieusement, le mien est supprimé au profit d'un contacteur sur la pédale (modif suggérée sur le site interTP3)
Re: Contacteur feu stop
Celui la même ! mais ce n'est normalement pas son utilité premièreSYL05 a écrit :tu parle du machin qui fait bouillir le liquide de frein
Re: Contacteur feu stop
salut
le mien ne la plus
directe sous la pedale
a plus
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Re: Contacteur feu stop
Salut,
Perso, j'ai toujours le contacteur sur l'hydrovac
Sérieux, ca fait 11 ans que je roule en tp3 et je n'ai jamais eu de soucis avec ce contacteur. Et pourtant, j'ai fait beaucoup de route de montagne, des embouteillages interminables sur la région parisienne ( avec pied sur la pédale de frein pendant des heures ), ...
Qui s'est déjà fait peur à cause du contacteur
Perso, j'ai toujours le contacteur sur l'hydrovac
Sérieux, ca fait 11 ans que je roule en tp3 et je n'ai jamais eu de soucis avec ce contacteur. Et pourtant, j'ai fait beaucoup de route de montagne, des embouteillages interminables sur la région parisienne ( avec pied sur la pédale de frein pendant des heures ), ...
Qui s'est déjà fait peur à cause du contacteur
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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- Bruno Jordan
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Re: Contacteur feu stop
Moi,
C'est la première chose à changer sur un TP3
Car si tu attends que ça déconne pour l'enlever tu prends de gros risques.
Car cela ne prévient pas et le résultat est pratiquement plus de freins.
Donc suivant l'endroit où tu te trouves quand ça arrive.......c'est un peu la roulette Russe.
C'est la première chose à changer sur un TP3
Car si tu attends que ça déconne pour l'enlever tu prends de gros risques.
Car cela ne prévient pas et le résultat est pratiquement plus de freins.
Donc suivant l'endroit où tu te trouves quand ça arrive.......c'est un peu la roulette Russe.
- Fabien 42 & 69
- Hedge n'a qu'a bien se tenir !
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Re: Contacteur feu stop
Tout à fait d'accord !
D'experience c'est bon pour se tuer (au minimum), j'ai virer ces deux merdes (et je retiens mes mots) remplacer par un contacteur sous la pedale (enfin sur la tringlerie, sous la caisse plutôt).
Cette merde c'est avoir une gillotine au dessus de la tête et d'être en même temps assis sur la chaisse electrique (quand on a deux hydrovacs
A virer sans se poser de question....
D'experience c'est bon pour se tuer (au minimum), j'ai virer ces deux merdes (et je retiens mes mots) remplacer par un contacteur sous la pedale (enfin sur la tringlerie, sous la caisse plutôt).
Cette merde c'est avoir une gillotine au dessus de la tête et d'être en même temps assis sur la chaisse electrique (quand on a deux hydrovacs
A virer sans se poser de question....
Presentation du TP3 :
Re: Contacteur feu stop
change le... le mien était neuf et m'a causé problème... un simple interrupteur sous la pédale et ça marche bien sans souci... tu peux brancher seulement deux fils d'un seul servo et les autres tu peux les couper...
Re: Contacteur feu stop
Lol l'autre jour, j'en ai parlé au mecano qui m'a procuré cette pièceFabien 42 & 69 a écrit :Cette merde c'est avoir une gillotine au dessus de la tête
Il m'a dit texto: " ah ah ah de toute façon toutes les durites et autre toyaux, faudrait les changer ! ça a 40 ans ça a plus de chance d'éclater avant que ce fameux contacteur mérdoit .... "
Re: Contacteur feu stop
geo a écrit :Lol l'autre jour, j'en ai parlé au mecano qui m'a procuré cette pièceFabien 42 & 69 a écrit :Cette merde c'est avoir une gillotine au dessus de la tête
Il m'a dit texto: " ah ah ah de toute façon toutes les durites et autre toyaux, faudrait les changer ! ça a 40 ans ça a plus de chance d'éclater avant que ce fameux contacteur mérdoit .... "
c est pas lui qui conduit et de memoire et souvenir mes tubes de frein sont en cuivre , donc ne rouille pas
demande a t on mecano qui se mouile et qu il te faire une garantie si tu casse ton camion
je suis mecano et je donne des conseil d experience , lui il en a un de TP3
A plus et bon courage
sylvain
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Re: Contacteur feu stop
Le coup du TP3 sans freins, j'ai donné 2 fois en montagne l'été dernier en Roumanie.
Par précaution, en vu de notre prochain départ, j'ai purgé tout le circuit. Le liquide de frein était noir, je suppose gorgé d'eau.
Une question, existe-t-il une technique/astuce pour régler les freins pour qu'il freine à peu près droit. On s'est acharné sur les excentriques, c'est mieux, mais toujours pas terrible.
Merci.
Par précaution, en vu de notre prochain départ, j'ai purgé tout le circuit. Le liquide de frein était noir, je suppose gorgé d'eau.
Une question, existe-t-il une technique/astuce pour régler les freins pour qu'il freine à peu près droit. On s'est acharné sur les excentriques, c'est mieux, mais toujours pas terrible.
Merci.
Re: Contacteur feu stop
salut nico
Pour un reglage très très fin des frein , c est pas facile
d un , tous doit être bien depoussierré et sans gras
de deux la sensibilité du reglage avec les cames est très dur a maitrissé
de trois quand tu tombe sur un reglage qui te vas , 3000 KM plus tard , tout est a refaire
c est pour moi une forme de compromis entre frein assez lache qui tire un peu et frein dur qui coupe la motrocité
j ai appris a freinner en deux fois
un coup pour plaquer les segments de frein
et un deuxieme coup travail pour un bon freinage
a plus sylvain
Pour un reglage très très fin des frein , c est pas facile
d un , tous doit être bien depoussierré et sans gras
de deux la sensibilité du reglage avec les cames est très dur a maitrissé
de trois quand tu tombe sur un reglage qui te vas , 3000 KM plus tard , tout est a refaire
c est pour moi une forme de compromis entre frein assez lache qui tire un peu et frein dur qui coupe la motrocité
j ai appris a freinner en deux fois
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et un deuxieme coup travail pour un bon freinage
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- Denis Chassac
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Re: Contacteur feu stop
Pourquoi, il y a une autre façon de freinerSYL05 a écrit :j ai appris à freiner en deux fois
un coup pour plaquer les segments de frein
et un deuxième coup travail pour un bon freinage
Chez moi aussi, c'est en deux temps
@+
Denis
Re: Contacteur feu stop
Nico, regardes l'état de tes cylindres de roue.
Lorsque j'ai acheté le tp3, il partait un peu à gauche au freinage. J'ai tenté les excentriques, les purges, mais rien n'y faisait.
J'ai déposé les cylindres de roue et certains étaient piqués par la rouille. Après un bon coup de papier de verre, remontage, purge et essai.
Cool, le tp3 freine bien en ligne droite . Mais 7-8 mois plus tard, les cylindres se sont corrodés au même endroit et il repartait sur la gauche ( faut avouer aussi que j'aimais bien rouler dans l'eau ).
Finalement, j'ai finit par acheter des cylindres neuf. Ca fait 3 ans qu'ils sont installés, et depuis il freine nickel en ligne droite ( même en plantant comme un bourrin ).
D'ailleurs, au CT, je n'ai aucun déséquilibre entre la gauche et la droite
Quand il tirait sur la gauche au freinage, j'avais le volant qui se braquait légèrement. En fait, c'était le cylindre de roue avant droit qui était piqué par la rouille ( les pistons n'arrivaient pas à se déplacer suffisament dans le cylindre, d'ou un freinage moins efficace sur cette roue ).
A+
Lorsque j'ai acheté le tp3, il partait un peu à gauche au freinage. J'ai tenté les excentriques, les purges, mais rien n'y faisait.
J'ai déposé les cylindres de roue et certains étaient piqués par la rouille. Après un bon coup de papier de verre, remontage, purge et essai.
Cool, le tp3 freine bien en ligne droite . Mais 7-8 mois plus tard, les cylindres se sont corrodés au même endroit et il repartait sur la gauche ( faut avouer aussi que j'aimais bien rouler dans l'eau ).
Finalement, j'ai finit par acheter des cylindres neuf. Ca fait 3 ans qu'ils sont installés, et depuis il freine nickel en ligne droite ( même en plantant comme un bourrin ).
D'ailleurs, au CT, je n'ai aucun déséquilibre entre la gauche et la droite
Quand il tirait sur la gauche au freinage, j'avais le volant qui se braquait légèrement. En fait, c'était le cylindre de roue avant droit qui était piqué par la rouille ( les pistons n'arrivaient pas à se déplacer suffisament dans le cylindre, d'ou un freinage moins efficace sur cette roue ).
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Contacteur feu stop
Sur le mien c'est surtout le premier freinage qui est toujours très très hasardeux va t il partir à droite? à gauche? va t'il freiner je me demande des fois
Sinon une fois en ordre de marche, c'est bon il freine bien et droit
en même temps: cylindres de roue + garnitures + purge intégrale et maintenant un tout nouveau tout beau contacteur de feux de stop manquerai plus que ça qu'il freine pas droit le pépère
Sinon une fois en ordre de marche, c'est bon il freine bien et droit
en même temps: cylindres de roue + garnitures + purge intégrale et maintenant un tout nouveau tout beau contacteur de feux de stop manquerai plus que ça qu'il freine pas droit le pépère