Jantes 20'

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

tandem03 a écrit :... le 900x16 est un pneu peu courant, mais sur des grands voyages, j'en trouverais plus facilement que du 10,5x20.
Un pneu neuf en 900x16 coûte dans les 500€ mais un XZL en 10,5x20... ouille ouille ouille !!!
Par ailleurs, je pense que sur les pistes, plus le flanc est haut, mieux c'est.

...
c'est a prendre en compte la disponibilité de la taille dans les autres pays... à vrai dire je ne sais pas lequel est le plus facile ou difficile a trouver.
je suis d'accord avec toi sur le principe des flancs hauts... qui sont malheureusement aussi sans doute le point faible de cette dimension lorsqu'ils sont mal stockés.

je ne connais pas le prix des XZL 275x80R20 ...mais c'est ce que j'ai sur mon brutt.
ceci étant pas sur que j'irais sur ce profil si j'avais a les changer... les continentals sont plus répandus et plus accessibles si on vise pas le neuf qui semble en effet pas donné non plus.
600 euros pour le lot de mp4 viewtopic.php?f=56&t=8098&p=91455&hilit ... tal#p91455

quand au neuf en effet c'est pas donné:
land-legende a écrit :Bien sur ,
Commandé directement chez conti par le biais de PointS a castillon la bataille a cotés de chez moi , et au prix de 440 euros HT / le pneu .
C'est trés cher mais le jeu en vaut la chandelle la finition est superbe , protection bord de jante anti boue , renfort lateral anti coupure , bref beaux pneus ...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Jantes 20'

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Une question à Dim : ça donne quoi pour ton compteur km ? As tu pu comparer avec un GPS (par ex) et savoir où tu en es en distance et vitesse ? Quand tu annonces (dans le post montage interco) tes consos, je suppose (espère) que tu nous donnes ça en "données corrigées" ?

Perso (B Ponticelli) avec mes nouveaux pneus sur mes jantes 16 pouces, ils sont juste pil poil un peu plus grand en diamètre pour donner au compteur une vitesse parfaitement exacte... du coup ma conso a augmenté... enfin le calcul... vu qu'avant je faisais plus de km au compteur qu'en réel ça sous estimait ma conso.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

Salut Yves,

Le compteur est faussé bien évidemment, plutôt de me lancer dans un compliqué recalibrage de tout ça (avantage à l'Ivéco et ses possibilités de calibrage rapide sur ce coup là!) je m'accommode de la différence, je sais où est le 90km/h réel.

Pour mes consos j'ai toujours fait ça au gps :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Jantes 20'

Message par Le Camioneur »

petit aparté sur les compteurs...
Quand ils sont à aiguilles (et donc sur un cercle gradué) ils ne peuvent jamais être justes partout.
Ayant un compteur VDO (impulsions électriques) j'ai fait corriger le miens pour mes grandes roues.

L'étalonnage officielle doit être fait pour 50km/h.
Dans la réalité (contrôlé par radar lors de l'expertise (DRIRE/CT), qui lui même n'est pas tout à fait juste :roll: :lol: ) et par GPS,
il n'est pas tout à fait juste ni à 50 ni à 90 ou 100.
Impossible d'être parfaitement précis avec nos pneus dixit l'expert....

Méfiance aussi avec le GPS, j'ai 1200km d'autonomie et pour calculer la conso sur un tel trajet (la jauge n'étant pas très précise non plus comme évoquée plus haut), le GPS, en perdant parfois un peu de réception, à tendance à faire des kil en plus....

:roll: :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20'

Message par OB1KnoB »

leoduro a écrit :Méfiance aussi, le GPS, en perdant parfois un peu de réception, à tendance à faire des kil en plus....
pas con en effet, mais je dois avouer que j'ai dit "gps" pour simplifier (j'en ai pas :mrgreen: ), pour les consos je les fait sur les grands trajets, en retraçant ma route sur google maps...

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18167
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 20'

Message par hippo »

tandem03 a écrit :...
Un pneu neuf en 900x16 coûte dans les 500€ mais un XZL en 10,5x20... ouille ouille ouille !!!
...
en neuf a 250HT ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

mais rien n'indique qu'il en a plus d'un aussi ....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20'

Message par Olivier »

Vu le vert qui s'est installé sur le flanc, je dirai un pneu de démonte ... Même si il n'a fait à mon avis aucun kilomètre, c'est un peu cher ... Ça se paye 100€

Oliv' :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Jantes 20 pouces tp3 [VENDUES]

Message par OB1KnoB »

Salut,
Je mets en vente mon jeu de jantes 20' tp3 (4 disponibles).
Contact en MP :wink:

Pour info, début de semaine prochaine je fais la vallée du Rhône sens Montpellier>Dijon avec une remorque, donc je peux livrer sur cet axe éventuellement.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Nico et Math »

Salut Dimitri,
tu repasses en 16" ? le montage te convient plus ? J'étais tenté de passer le camion en 10,5r20 pour gagner quelques tr/min à 80 km/h et avoir plus de choix et de faciliter à trouver des pneus. De mémoire t'es en ponts hurth non ? Quid de tes jantes sur ponts renault ? Auquel cas ça pourrait quand même bien m'intéresser…
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Olivier »

Regarde l'annonce concernant les pneus, ce montage était pour son Sinpar Castor !
Oliv' :wink:
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

Salut Nico

Ce qu'il faut savoir c'est que les jantes on un déport extérieur , ce qui donne de la gueule mais sur les pont renault les jantes sont inversé a l'arriére donc le déport est intérieur et extérieur a l'avant (donc ca donne mieux sur des pont hurth ).

Le fait du déport accentu les tremblement dans la direction ,mais un ammortisseur de direction les enléve .

Ce sont des jantes a chambre a air obligatoirement .

Voila ce qu'il faut savoir , mais aucun souci de compatibilité tu peux les mettre

A+
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Nico et Math »

Merci pour ces précisions, je sais que sur les ponts renault les jantes sont inversées entre l'avant et l'arrière ce qui me fait me demander quest-ce que ça donne avec ces jantes la? On peut les retournées ? Ou est ce que j'aurais juste un gros déport à l'avant ? dans ce cas ça pose pas de problème que les roues avant et arrière soient pas alignées ? Faut mettre des élargisseurs à l'arrière ? Je crois aussi que Dimitri avais galéré avec les écrous non?
Olivier a écrit :Regarde l'annonce concernant les pneus, ce montage était pour son Sinpar Castor !
:oops: j'avais pas vu...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

Olivier a écrit :Regarde l'annonce concernant les pneus, ce montage était pour son Sinpar Castor !
Oliv' :wink:
Bien vu :wink:

Donc non non je reste en 20' sur le B, "l'essayer c'est l'adopter comme on dit", les jantes en vente sont celles que je voulais mettre sur le Castor.
machin a écrit :il faut savoir que les jantes on un déport extérieur , ce qui donne de la gueule mais sur les pont renault les jantes sont inversé a l'arriére donc le déport est intérieur et extérieur a l'avant (donc ca donne mieux sur des pont hurth ).
Tout à fait.
Cela dit "Nessie" le B anciennement de Jean-Louis (vert avec une cellule) était en ponts Renault et monté en 20', ça allait bien, il faudrait vérifier le modèle de jantes qu'il avait.
Ce sont des jantes a chambre a air obligatoirement .
Non, je suis en tubeless sur mon B avec ces jantes :wink:

@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :"Nessie" le B anciennement de Jean-Louis (vert avec une cellule) était en ponts Renault et monté en 20', ça allait bien, il faudrait vérifier le modèle de jantes qu'il avait.
Jante de tp3 visiblement : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article170 :wink:

Comme ça tu vois ce que ça donne au passage.
pas besoin d'élargisseurs d'ailes, de toutes façon en fourgon la carrosserie des ailes est plus large à l'arrière qu'à l'avant.

Pour les écrous il faut en changer pour des modèles coniques, des écrous de tp3 ou de vieux Renault doivent aller, j'avais trouvé les miens sur un gallion.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

AH pardon j'étais sur de mon coût pour les chambre a air :oops:

Ouais je connais jean louis ,c'est lui qui ma vendu mon B et c'est juste que c'est pas aligné donc un peu moins de gueule ,c'est pas dramatique . C'est logique sur les ponts renault les jantes arriére sont inversé donc le déport passe intérieur,j'ai fait des jantes sur mesure justement pour les aligner avec le voile décaller

A+
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

Du coup dimitri j'ai fait une petite vérification (Je sais pas si il y a plusieurs type de jante aussi ).Mais les jantes de TP3 qui mon servi de model sont bien des jantes tubetype (apparement ils n'ont pas de lévre intérieur qui retient le pneu )donc si tu l'as fait ca doit marcher mais tu as un risque de déjanter en virage a grande vitesse (bon en B il doit pas y avoir trop de risque ) .Je préféré te prevenir au cas ou

A+
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par OB1KnoB »

Hello, aucun souci de le tubeless, je vais aller prendre des photos tu me diras si tu as les mêmes :wink:
elles sont prévues pour les valves tubeless en tous cas.
Pour le dejantage je ne vois pas pourquoi ça dejanterait plus qu'avec des jantes à cercle vu que la hauteur de talon est la même?
En tous cas sur le B à pression de roulage (entre 2.5bar et 3.8 à la louche suivant la charge) pas de pb sur route, et surtout, à moins de 1 bar en tt ça tient encore donc pour moi pas de pb :wink:
je te montrerai des photos à 0.8bar c'est impressionnant.
Par contre sur route attention à 0.8bar c'est : 1/ dangereux, 2/ inroulable tellement c'est souple :roll:

@+!
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Olivier »

Tubeless Ok juste avoir les valves qui conviennent !
Déjantage, ... même à 600g ça passe, le talon est haut !
Juste le déport à vérifier; sachant qu'il est positif, tu ne feras qu'élargir ta voie.
Impossibilité de les mettre à l'envers à l'arrière, non pas pour une histoire de valve mais tambour de frein tros gros.
Oliv' :wink:
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par machin »

OK dimitri ,moi je connais pas trop le sujet je relisais le devis de sodijante qui mon fait les miennes quand on en a reparlé ca ma fait rapeller que je les avais rappellé pour faire le changement car a l'origine il m'avait mis en tubetype par rapport a la jante de tp3 que je leur avais ramené .

Le principale c'est que tu sois en sécurité :wink:

Sur la photo que tu as mis du B a jean louis on ce rend compte un peu de la différence avec le déport , les roue avant sont quelque centimetre ressorti .Ca donne un bon point de vu
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Jantes 20 pouces tp3

Message par Nico et Math »

Olivier a écrit :Impossibilité de les mettre à l'envers à l'arrière, non pas pour une histoire de valve mais tambour de frein tros gros.
Ba je vois pas en quoi ça gène, la jante vient pas autour du tambour… Et sur Nessie c'est pas ce qui à été fait? Clairement les jantes sont retournées entre l'avant et l'arrière.
download/file.php?id=20789&mode=view
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »