c'est sur que 1800euros a sortir ça reste une belle somme. pour 6 roues completes en 10.5r20 XZLrobeth a écrit : ↑20 janv. 2023 06:59 Merci pour tous ces renseignements
Je vais atttendre pour le moment, les finances ne le le permettent pas
Concernant l’annonce que j’avais mis , il a de quoi faire 6 roues à 1800 ttc à prendre sur place
Je passe mon tour pour le moment
Il ne sait d’où proviennent les jantes car elles ont été achetées dans un lot
mais c'est a mettre en parrallele avec ce que te couteraient 6 pneus seuls neuf en 255x100r16 XZL a monter sur tes jantes: 3000e a la louche
mais aussi en parrallele avec ce que ça aurait couté a l'époque chez framery pour être en 10.5r20 continental : 900euros
et encore, par ce que nous avions pas eu la chance que les pneus soient montés sur les bonnes jantes car la roue complete était vendue 100euros pièce
et nous devions sortir 50 de plus pour avoir les bonnes jantes nues et faire le montage nous même.
si par bonheur les pneus avaient déjà été sur les bonnes jantes on s'en serait tiré pour 600euros chez un "professionnel"
donc tomber sur le même deal chez un particulier qui aurait a faire de la place est rare mais pas exclu non plus. mais intéresse seulement les possesseurs de ponts hurth
edit: je rappelle ici le lien de l'annonce tant qu'il est valide et qui lui peut intéresser les possesseur de hurth comme renault https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 947396.htm
bien qu'on ne connaisse pas l'origine de ces jantes on peut supputer que ça passe sans ajout de cale a l'arriere sur des ponts renault. et sur Hurth je pense que ça se monte mieux aussi que celles choppées chez framery qui ont plus de déport et ne conviennent , elles , de toutes façons pas au pont Renault car trop de différence de voie une fois retournées et elles touchent aussi les amortos arriere dans ce cas (pour résumer ce qui ressort des sujets rassemblés ici) viewtopic.php?p=136398#p136398 il avait finalement chopé celles d'unimog.
possible que celles de ton annonce elles soient aussi d'origine unimog mais sans le soucis de la vague qui posait problème a e1K ex nico et math
notez qu'il a aussi une vague sur celles de brutt (attention là aussi plusieurs largeur de pont et plusieurs déports ) mais cette vague est sur un diametre plus grand et n'avait pas posé de problème sur un pont renault, montée par JL Stauder a l'époque (nessie puis corsaire)